Topic Vidéos

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Topic Vidéos

Message par Akhoran »

bon, comme maintenant on peut insérer des vidéos directement dans les posts, je vous propose un p'tit topic dédié aux vidéos de jeux vidéos. Idéalement, ça pourrait être vos propres captures, pour nous faire partager des trucs, mais ça peut aussi être des trucs récupéré sur le net en rapport avec le jeu vidéo. Du moment que ce sont des vidéos quoi :p.

Je commence avec des ralentis PES Wii (j'aurais pu faire un topic dédié aux ralentis PES, ou encore poster ça sur le topic PES, mais j'ai préféré profiter de ça pour lancer un topic vidéo plus général).

N'oubliez pas de les regarder en HD !

*****************

PES Wii - Feinte de frappe
[video]http://www.youtube.com/watch?v=mJMqMVwlNMI[/video]

Rien de très original sur celle-ci, juste une petite feinte de frappe sur le gardien. Ca fait toujours plaisir ^^

*****************

PES Wii - Action collective
[video]http://www.youtube.com/watch?v=qzflNeoRe4g[/video]

J'aime bien ce but, pour deux raisons : la passe longue comme on en voit peu dans les PES traditionnelles (j'y reviendrais), et la p'tite passe talonade derrière le pied d'appuie ^^. Le tout a une touche de balle ou presque. La lucarne est sympatoche aussi :@

*****************

PES Wii - Madjere
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-opuXyZkOrQ[/video]

Tout est dans le titre : c'est une (forcément superbe) Madjere ^^

*****************

PES Wii - Diagonale de 40 mètres
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Yvb6UEF5PTE[/video]

Cette vidéo montre quelque chose qui m'est semble t'il impossible (ou très compliqué) à réaliser sur les PES classiques : une diagonale de 40 mètres, dans un espace vide. C'est un geste qu'on voit souvent dans le vrai foot, mais dans les jeux de foots console... Là c'est très simple, on voit l'espace, on pointe, on clique, et ça va exactement où on veut.

La raison pour laquelle je préfère de loin jouer avec un pointeur.

Et je ne dis pas sur Wii, mais bien 'avec un pointeur'. Ce serait sur ma machine à laver que ce serait pareil.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Re: Topic Vidéos

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Et je ne dis pas sur Wii, mais bien 'avec un pointeur'. Ce serait sur ma machine à laver que ce serait pareil.


Il faudra te décerner une médaille. J'adore la manière de couper court à un 'débat'.

***

Pour rester dans le sujet, tu joues quelle équipe de préférence dans PES ? D'après tes vidéos, j'ai l'impression que ce sont des équipes nationales. Côte d'ivoire pour le but après une passe de 40 m ?
Bien envie de prendre le PES cette année. J'ai l'impression que c'est moins pénible que les anciens sur PS2 auxquels je n'ai joué qu'une fois en essayant vainement de marquer un but (score final : 0-1, 0-0, passionnant). Ce qui est pas mal étant donné que je n'y avais joué ^^ (ou alors mon adversaire n'était pas vraiment doué)

Pour un débutant sans à priori et pas trop manchot, c'est jouable et assimilable assez rapidement ? Au moins dans les grandes lignes.

Et pour finir, les musiques sont celles du jeu ou les tiennes ? J'ai envie de dire qu'elles sont horribles mais si ce sont les tiennes, je m'abstiendrai. :)

***

Pas de vidéo. J'ai bien eu envie de mettre un super-sandwich mais c'est un trailer officiel. Tout le monde le connaît déjà.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Alors :
Pour rester dans le sujet, tu joues quelle équipe de préférence dans PES ? D'après tes vidéos, j'ai l'impression que ce sont des équipes nationales. Côte d'ivoire pour le but après une passe de 40 m ?
Bah ça dépend de la coupe que je cherche à gagner. Si c'est une coupe avec équipes nationales j'ai mes chouchous (Côte d'ivoire pour la zone afrique, France pour la zone Europe, Brésil ou Argentine pour la zone Amerique, Japon pour Asie-Océanie). Quand je joue avec les vrais clubs je prends Liverpool ces derniers temps (j'aime aps prendre le barça, c'est de la triche :p). Sinon en ligue des masters/champion's road j'incarne l'AJ Auxerre, club de coeur ^^.

Sur les vidéos c'est trois fois mon équipe de champion's road, donc un faux Auxerre, et la Côte d'Ivoire.

Bien envie de prendre le PES cette année. J'ai l'impression que c'est moins pénible que les anciens sur PS2 auxquels je n'ai joué qu'une fois en essayant vainement de marquer un but (score final : 0-1, 0-0, passionnant). Ce qui est pas mal étant donné que je n'y avais joué ^^ (ou alors mon adversaire n'était pas vraiment doué)

Pour un débutant sans à priori et pas trop manchot, c'est jouable et assimilable assez rapidement ? Au moins dans les grandes lignes.
Le jeu d'attaque est vraiment intuitif (A pour se déplacer, B pour passer, en gros). Le jeu défensif c'est nettement, nettement plus compliqué, et tu risques de subir plutôt qu'agir pendant pas mal de matchs. Sur le 2008 en tout cas, le 2009 j'en sais encore rien ^^.

Et pour finir, les musiques sont celles du jeu ou les tiennes ? J'ai envie de dire qu'elles sont horribles mais si ce sont les tiennes, je m'abstiendrai.
Les musiques sont celles pourrits du jeu :p
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

il me fait bien envie ( quoique 1 an apres!!lol ) mais le pointeur me fais peur ( rooo^^) , sais plus simple que normal??

j'ai fifa 08 et ce que je trouve penible sais que pour les frappes au but on doit agiter la wiimotte et ca repond pas forcement tout le temp comme il faudrais!
Image
jeux du moment : ma collection
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour le jeu de passe c'est à mon avis plus simple.

Pour le dribble et la défense, pas vraiment.

Pour les frappes tu vas être déçu, faut secouer le nunchuk ^^. Et un peu trop fort à mon goût, parfois ça part pas :p, j'ai un geste trop succin. A force on apprend à mettre des grands coups ^^.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Merci pour ces retours.

Comme je n'ai aucune vidéo perso et qu'Akhoran a autorisé toutes les vidéos en rapport avec le jeu vidéo, en voici une que j'ai vu en trainant sur les blogs gamekult.
C'est assez impressionnant et je me suis demandé un certain temps s'il y avait vraiment un trucage.

[video]http://www.dailymotion.com/video/x6ksop_tiger-woods-marche-sur-leau_fun[/video]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah oui je l'avais déjà vu :]

C'est une vrai pub/réponse de EA, very smart en terme de communication ;). Et le bug existe vraiment dans le jeu.

Sont forts chez EA !
Et il est fort Tiger Woods !
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

En même temps, le trucage n'est pas dur à faire je pense. des planches en bois que l'on met dans l'eau légèrement immergées. Et hop, c'est magique. (h)
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

SSBB en HD
[video]http://www.youtube.com/watch?v=eXEwDsssA94[/video]

Pensez à cliquer sur le liens et sur HD :]

C'est vrai que rien qu'une sortie 720p (et peut être un mipmapping un peu plus loin) donne quelque chose de nettement plus net (sans mauvais jeu de mot :D).

Edit : tiens je vais aller regarder ça sur ma télé depuis la chaîne Opéra pour avoir une idée encore plus précise de ce que ça donnerait 'en vrai'.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Super Smash Bros. Brawl on Dolphin the Wii Emulator


Il tourne aussi bien que ça l'émulateur?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le descriptif de la vidéo Youtube dit ça :

Super Smash Bros. Brawl running on the PC using Dolphin revision 2671.

System used:
+ E8400 @ 4GHz
+ 4GB Ballistix DDR2 RAM
+ XFX GTX 260 216 Black Edition

This video demonstrates just how well this game can be emulated with a decent CPU & GPU (not to demonstrate game play) as most of the videos on YouTube are low quality cam / cell footage.

Who knew Wii games could look so good once 16xAA / 16xQ CSAA is applied? Using Dolphin to emulate this 1-year old title is like playing a whole new game. Thank you Dolphin team, for making this possible!

Donc j'ai envie de dire que oui, mais que pour certains jeux (certains comme MP3 bugs rapidement, et Galaxy complètement) et que avec une bonne grosse bécane :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Enfin ce que j'ai cru comprendre c'est que certains jeux passent sans problème sur l'émulateur game cube sans pour autant qu'il soit optimisé pour la Wii.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ba l'emulateur gamecube dolphin a été modifié pour pouvoir utiliser les jeux wii.
Un peu comme la console en vrai.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

dread a écrit :Ba l'emulateur gamecube dolphin a été modifié pour pouvoir utiliser les jeux wii.
Un peu comme la console en vrai.


Oui enfin on parle de bricolage. Je pense pas les plugin graphiques soient vraiment au point.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Halouc a écrit :
dread a écrit :Ba l'emulateur gamecube dolphin a été modifié pour pouvoir utiliser les jeux wii.
Un peu comme la console en vrai.


Oui enfin on parle de bricolage. Je pense pas les plugin graphiques soient vraiment au point.


Ba ca fait un bout de temps qu'ils ont convertis l'emulateur et qu'ils bossent dessus.
Un grand nombre de jeu marche dessus sans trop de problème.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre