[Interne] Style : P-N Enhanced (+ News on page 2 !) {INFO}

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

[Interne] Style : P-N Enhanced (+ News on page 2 !) {INFO}

Message par Quizzman »

Voilà, je ne savais pas très bien ou mettre ces choses, donc je les met là. Si il y a une meilleure section à laquelle je n'aurais pas pensé, chaque ayant-droit est bien entendu libre de déplacer



Ici je vais mettre les scripts user de différents plugins permettant d'améliorer la navigation P-N.

Et je commence directement avec mon P-N Enhanced v0.1.

Ce script fonctionne avec l'add-on Stylish de Firefox:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2108

Et vous pouvez chopper le code ici: http://userstyles.org/styles/16249

Il s'agit d'une première ébauche de code que je n'avais pas l'intention de poster (si vous regardez le code source vous allez rire) mais il s'avère qu'elle est assez fonctionnelle, donc bon, je vous en fait profiter. Il me parait évitent que je vais l'améliorer quand j'aurais le temps.

EDIT: Ce que ça donne:
Image
Dernière modification par Quizzman le mar. 23 févr. 2010 - 21:43, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

et ça consiste en quoi?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

P-N Enhanced ? Ben l'idée est d'agrandir la zone du forum de P-N. :)

Dans un futur plus ou moins proche éloigné, je l'étendrai au site entier et essayerai de remplacer la bannière par un truc qui bug pas, etc. Mais vu la façon dont est codée le fofo (PhPBB quoi, c'est un fatras pas possible ce code, j'ai rarement vu un code aussi peu organisé), c'est pas gagné. :-/

Stylish, c'est une application qui te permet de modifier le code css d'un site entre le moment ou tu le télécharges et le moment ou il s'affiche sur ton écran.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

le truc mortel, ca serait de pouvoir choisir la taille soi-meme, car agrandir a la largeur max ca fait beaucoup...

130% d'augmentation de largeur ca serait bien je trouve :3

(remarque, on pourrait peut etre changer ca directement dans le code du forum...??)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le problème, c'est que la seule valeur que j'ai trouvé qui permette de ne pas faire bugger le fofo à mort est 100 %. Le reste... Ben essayez de modifier le script, vous verrez... :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

C'est stylé, ça marche bien chez moi =)
Par contre j'ai encore la bannière qui se répète 2 fois pour couvrir toute la largeur maintenant, c'est pas très beau et si j'ai bien compris, normalement ton script doit la supprimer également.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pas encore. C'est là que le code cahotique du site entre en compte. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Vous voulez pas bosser en co-op, avec S Ryu, pour nous arranger tout ça ? :@
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça va être compliqué de modifier le code à ce niveau là... Même en interne. La faute revient à la personne qui l'a codée à l'origine (donc probablement la personne qui a codé PHPBB). Le code du site (enfin en tout cas du forum) est cahotique pour deux raisons:

Premièrement, c'est au niveau du CSS. J'vais pas m'amuser à expliquer le fonctionnement du HTML, mais en gros, le code HTML, c'est le squelette, ce qu'on met dans le code (le contenu) c'est les organes, et le CSS c'est la peau du site. Il existe trois façons d'inclure du code CSS dans une page. Plus si on prend en compte le PHP mais ça se complique. Dans l'ordre du mieux au moins bien: Dans un fichier à part (modification ultra-simple, code propre, allègement général du site), en entête de chaque fichier html (pas très pratique parce qu'il faut modifier chaque fichier pour modifier le site, mais avec une include en php ça revient, en tout cas pour le développeur, à la première solution, et ça alourdit le site), ou à la barbare dans chaque balise (c'est moche, c'est lourd, c'est inutile. Et c'est là qu'on voit la différence entre un gars qui pense en html et un gars qui pense en php).

Deuxièmement, c'est relatif au premier point, c'est les class et les id. En gros c'est des données dans une balise qui vont la différentier d'une autre même si elle a le même nom. C'est primordial si on utilise les deux premières possibilités de codage de balise, et pas si on utilise la troisième. Sauf que sans ces balises, on peut rien faire avec Stylish (ou alors on modifie toutes les balises qui portent ce nom). Et devinez quoi, phpbb utilise la troisième (en fait un mélange de la deuxième et de la troisième).

Donc c'est vraiment difficile à manier avec stylish. En script Greasemonkey je pense que je pourrai faire plus (vu que c'est du javascript), mais... Faut que j'apprenne le javascript avant... :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Whoa, même un gros noob comme moi a réussi à s'en servir. C'est vraiment pas mal, merci !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ok, Quizzman, merci d'avoir pris le temps pour la petite explication. ^^

En gros, rien de super tant qu'on sera pas passé à la version suivante de PN, quoi ...

Bon, finalement, on s'y fait, à ces zéro marges. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Cool ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Si on ne tient pas compte de la bizarrerie avec les balises BBCode, de la double bannière, et du petit truc en bas, avec le copyright, c'est franchement bien ce sympa ce script ! C'est pas grand chose, mais je préfère quand même quand ça utilise 100% de l'espace de l'écran (déjà mieux que le truc riquiqui d'origine !). Après, je peux comprendre que certains préfèrent la version originale du forum, mais au moins grâce à ce script, chacun peut choisir celle qu'il préfère :p

Beau boulot ! (h)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Laurent pn a écrit :Si on ne tient pas compte de la bizarrerie avec les balises BBCode


?

Sinon, merci pour ces commentaires ! ^^

PRESQU'EDIT: Ah, tu veux dire les boutons super espacés ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Laurent pn a écrit : Après, je peux comprendre que certains préfèrent la version originale du forum


[taunt]Ouais, les proprio, histoire de placer des pubs plus facilement [/taunt]

:D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre