[Interne] Taille des avatars

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

20 votes en faveur d'une augmentation, pour 17 votes en faveur de la conservation de la taille actuelle.
Donc on augmente la taille.

120*120 faisant la plus grande partie des votes en faveur d'une augmentation, on passera prochainement en 120*120.

Ce qui sort du sondage, c'est que près de la moitié des sondés ne veulent pas de changement, et que la majorité s'étant prononcé pour un changement ne s'accorde pas sur les dimensions à adopter.
Je ne crois pas qu'opter pour le 120 soit la conclusion logique de ce sondage

Ca confirme ce que je disais. Tout dépend de l'analyse qu'on fait des résultats du sondage. Là, en l'occurrence, les deux me paraîssent justes.

Après, ce sera à l'expérience de départager. :P
Je vous assure que si c'est moche, on passe à du 110 de suite, promis (malgré tout ce qu'on pourra me dire sur le fait que de "mettre en place, demander ensuite" biaise les résultats, je reste persuadé que ce sera concluant de ce que veulent vraiment les users).
C'est pas comme si 10 pixels de plus ou de moins allaient rendre le forum illisible (pas comme certaines pubs ... :roll:).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Si on passe au 120 alors il faudrait prendre en compte uniquement le nombre de votants favorables au 120, car ceux qui ont voté pour le 110 et le 150 ne veulent pas du 120...
Autrement dit, leur vote serait détourné, ce n'est pas juste. La logique voudrait qu'il n'y ait aucun changement, les chiffres le montrent clairement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Miacis jaune a écrit :Ca confirme ce que je disais. Tout dépend de l'analyse qu'on fait des résultats du sondage. Là, en l'occurrence, les deux me paraîssent justes.

Après, ce sera à l'expérience de départager. :P
Je vous assure que si c'est moche, on passe à du 110 de suite, promis (malgré tout ce qu'on pourra me dire sur le fait que de "mettre en place, demander ensuite" biaise les résultats, je reste persuadé que ce sera concluant de ce que veulent vraiment les users).
C'est pas comme si 10 pixels de plus ou de moins allaient rendre le forum illisible (pas comme certaines pubs ... :roll:).

Tout dépend de l'analyse que l'on fait de ces résultats évidemment, mais disons que favoriser 24% des sondés en ignorant purement et simplement 45% autres, je trouve ça plutôt limite comme interprétation. Je suis sûr que les 17 ayant voté pour le 96 auraient accepté le 110, alors que le 120, c'est limite ignorer leur avis (pourquoi pas le 150 tant qu'on y est?).

Enfin soit, on pourra toujours revenir à du 110 par la suite effectivement, même si c'est un peu ridicule comme démarche (dans le sens ou c'était pas la pein de faire un sondage alors).
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Count Dooku a écrit :Je suis sûr que les 17 ayant voté pour le 96 auraient accepté le 110, alors que le 120, c'est limite ignorer leur avis (pourquoi pas le 150 tant qu'on y est?).

Le 150 est pas majoritaire dans les "Pour". :P
Oui, mais à ce moment-là, si on suit les "machin aurait sans doute voté pour untel si ...", je vous en refait 12, de sondages, pour qu'on soit bien sûrs que ces chiffres sont valables.
Je pourrais aussi bien dire que les pro-96 s'abstiendraient, que le vote utile à joué pour les 110, que les 150 vont voter 120, etc ...
Tu comprends ce que je veux dire ? Ca peut "se tenir", mais bon, si on se base sur des "ça se tient", pourquoi demander l'avis des users, alors ? :P

Enfin soit, on pourra toujours revenir à du 110 par la suite effectivement, même si c'est un peu ridicule comme démarche (dans le sens ou c'était pas la pein de faire un sondage alors).

Je le dis, et je le répète : ça nous a servi à éliminer les extrêmes.
On aurait pu tout aussi bien avoir une large majorité de Contre, notre décision aurait pas été la même.
On aurait pu avoir les votes du 120 et du 150 échangés, pareil : pas la même décision.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Miacis jaune a écrit :Oui, mais à ce moment-là, si on suit les "machin aurait sans doute voté pour untel si ...", je vous en refait 12, de sondages, pour qu'on soit bien sûrs que ces chiffres sont valables.
Je pourrais aussi bien dire que les pro-96 s'abstiendraient, que le vote utile à joué pour les 110, que les 150 vont voter 120, etc ...
Tu comprends ce que je veux dire ? Ca peut "se tenir", mais bon, si on se base sur des "ça se tient", pourquoi demander l'avis des users, alors ? :P

De toute façon, la conclusion logique avec ce type de sondage, c'est de retenir la proposition qui a récolté le type de suffrage (soit le 96 ici), point barre. A partir du moment où l'on commence avec des "oui mais ceux-là additionnés çà change tout..." c'est la porte ouverte à toutes les interprétations, et on se retrouve dans une situation comme celle-ci.

Moi j'ai proposé de couper la poire en deux en optant pour le 110, ce qui me semblait la conclusion la plus logique de ce sondage. Après on pouvait aussi refaire le sondage en ne retenant que le 96 et le 120...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je connais un autre système de sondage que j'ai vu plusieurs fois sur VGChartz, et qui m'a l'air pas mal.

Chaque utilisateur vote comme suit :
+2 pour son choix préférentiel
-1 pour les deux qu'il aime le moins.

Chaque proposition débute avec 10 points de base, et quand une proposition tombe à 0 elle est éliminé.

Le vote se termine quand il n'y a plus qu'une seule proposition.

Bon, ça demande beaucoup de votants (au pire on arrête quand les votes se stabilisent), mais ça permet d'exprimer ce que l'on souhaite fortement, et ce qu'on voudrait éviter. Par exemple moi j'aurais pu exprimer, matérialiser le fait que je ne veux pas du 150*150 :], que je préfère le 96*96, et que je suis pas contre le 110*110.

Vous noterez que j'ai voté 120*120. Ce n'est pas contradictoire, c'est juste qu'avec un autre système de vote mes votes on un sens complètement différent. J'ai voté 120*120 ici parce que je ne veux pas mordicus le 96*96, et que je tolèrerais une augmentation jusqu'au 120*120 mais pas plus. Mais mes préférences vont au choix le plus petit.

C'est pervers les votes, hein ? :D
Morgus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 21:08

Message par Morgus »

J'ai voté "augmenter en 110*110", car après c'est trop gros à mon gout.
Actuellement c'est juste un peu trop petit :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

On pourrait pas plutôt opter pour un choix dans le profil ?

S Ryu ? C'est faisable ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ou un vote en deux temps:

un premier avec comme options:

-rapetissement
-agrandissement
-rien changer


si agrandissement (ou rapetissement...) majoritaire, alors 2eme sondage:
-un petit peu
-un peu
-beaucoup

si "rien changer" majoritaire, pas de deuxième tour.

mais a mon avis le systeme de vote de akhoran est encore mieux.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Benn a écrit :ou un vote en deux temps:

un premier avec comme options:

-rapetissement
-agrandissement
-rien changer


si agrandissement (ou rapetissement...) majoritaire, alors 2eme sondage:
-un petit peu
-un peu
-beaucoup

si "rien changer" majoritaire, pas de deuxième tour.

mais a mon avis le systeme de vote de akhoran est encore mieux.


C'est à ça que je pensais moi aussi. A la base ce sondage est mal fait, d'abord demander si effectivement les users sont d'accord pour une augmentation et après discuter de la taille.

Comme le dit dooku mettre du 120*120 c'est un peu ignoré tout ceux qui ont voté soit contre, soit pour d'autre tailles >_> Parce que bon dans l'histoire, il y a un paquet de gens contre, qui a choisir préférais peut-être une autre taille que le 120*120 et pourrais de ce fait faire basculer les résultats. Surtout que bon il y a au moment où j'écris ces lignes, un pauvre vote en plus pour le 120, c'est un peu light pour appuyer une décision de changement.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

On pourrait pas plutôt opter pour un choix dans le profil ?

Il suffit de mettre de la transparence dans ton avatar pour le laisser plus petit ...

C'est à ça que je pensais moi aussi. A la base ce sondage est mal fait, d'abord demander si effectivement les users sont d'accord pour une augmentation et après discuter de la taille.


Honnêtement, je pensais pas qu'un tel débat prendrait autant d'ampleur (d'ailleurs, ce ne me paraît toujours pas justifié le moins du monde ... pour 10 pixels de plus sous la sign de même pas un quinzième des messages du forum, c'est franchement abusé), donc vous m'excuserez si j'ai fait un sondage plutôt "à l'arrache".

L'idée n'était pas de faire un grand référendum avec une décision qui découle directement des résultats objectifs d'un sondage sans faille. Mais plutôt un truc un peu plus rapide dont le seul but était de tâter l'opinion globale du forum pour nous aider à mieux trancher (chose qui se fait sur la plupart des forums que je connais, c'est l'équipe du forum qui décide, et adapte ensuite à la demande des users).

Je reste dubitatif de l'utilité et surtout de la soi-disant infaillibilité de refaire 2 sondages de plus. Si quelqu'un veut se lancer, allez-y. Mais n'empèche que plus ça traînera en longueur, moins ça servira, franchement. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

A noter qu'aucun sondage ne sera sans faille de toute façon, tout ceux qui se sont penchés un chouilla sur les différents outils d'une démocratie le savent bien :]
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah très honnêtement les avatars m'en fout un peu, pour ça que j'ai voté contre, c'est jamais qu'une petite image, moins c'est gros mieux c'est quand je vois certains forums où les avatars dépassent régulièrement la taille des messages... J'ai du mal à comprendre qu'on tienne à ce point à ces petites images.

Après je pense pas qu'il soit bien intéressant maintenant de refaire 2 sondages, le "oui" l'a dans un sens emporté si on cumule les différentes réponses. Resterais juste à refaire le sondage pour la taille souhaité ;-) (mais heu honnêtement augmenter la tailles des avatars de 20 % c'est pas un poil abusé quand même ? Quand on pense qu'il y a encore quelques années c'étaient carrément du 80*80 sans que ce soit bien gênant) :uhuh2:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah, l'idée c'est d'essayer de faire en sorte que ce forum ressemble un schouïa plus aux autres forums actuels.
Me semble que 120, c'est une des tailles standard pour un avatar ...
Surtout qu'il y a beaucoup de largeur, quoi. :p

A défaut d'avoir une plate-forme à jour, si on pouvait avoir un "look" un peu plus actuel avec des petites choses comme ça, ce serait déjà chouette. :)
Je ne parle bien sûr pas de suivre aveuglément la tendance, mais pour ce genre de petites modifs, c'est tout à fait légitime de "copier".
(Par exemple, le principe de animateurs, c'est un peu copié sur d'autres forums, aussi ^^)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Disont qu'au delà de la taille des avatars, comme ça l'a été suggéré ailleurs, y aussi la largeur du forum qui fait tache.

Comme disait certains pour le 56k, le temps des résolutions en 1024 est quand même un peu dépassé je pense maintenant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre