Une nouvelle dent contre Wii Fit

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
Kyubi a écrit :
Inintéressante pour toi! Mais c'est bel et bien la console la plus intéressante de l'histoire puisque aucune console n'avais jamais sucité autant d'intérêt pour les gens.

Je ne répondrais qu'à cela.

Non la Wii n'est pas la console la plus intéressante de l'histoire. Toi, tu parles du point de vu d'un actionnaire. Halouc et moi parlons d'un point de vu de joueurs.

Et il ne faut pas trop se leurrer. Si la Wii marche aussi bien au près des joueurs occasionnels, c'est en grosse partie grâce à son effet "mode". ;)

Fantastique maintenant je sais que le modo n'en ai pas un, c'est plus la peine que je poste su PN. Moi monsieur je parle des joueurs, je ne pète pas plus haut que mon cul en considérant les casual comme des non joueur! Et je rappel que Nintendo est une société (comme beaucoup de société au Japon) dont l'actionaire principale est la famille du fondateur.


Il fut un temps ou les fans de Nintendo reprochaient Sony d'amener un public totalement inculte qui n'aime faire que pan pan tut tut.


Quand tu comprendras que moi et beaucoup d'autres en avons complètement rien à cirer que des vieux et compagnie s'amusent sur un jeu vidéo, tu auras fait un grand pas. Je suis un joueur et moi en tant que joueur je vois une politique qui préfère mettre en avant le casual plutôt que les jeux qui eux sont justes des suites, des jeux retro.

Je n'ai rien contre l'ouverture mais si c'est pour ce taper des planning Wii et bien que les vieux retournent jouer à la belote et les filles à la poupée barbie.
Dernière modification par Halouc le mar. 17 févr. 2009 - 19:31, modifié 1 fois.
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

Halouc a écrit :L'interdire pour mettre un terme a cette mascarade ce serait déjà pas mal.
Et pkoi pas interdire la liberté d'expression aussi!!! enfin pour certain ça serait pas un mal
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Halouc a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
Kyubi a écrit :
Inintéressante pour toi! Mais c'est bel et bien la console la plus intéressante de l'histoire puisque aucune console n'avais jamais sucité autant d'intérêt pour les gens.

Je ne répondrais qu'à cela.

Non la Wii n'est pas la console la plus intéressante de l'histoire. Toi, tu parles du point de vu d'un actionnaire. Halouc et moi parlons d'un point de vu de joueurs.

Et il ne faut pas trop se leurrer. Si la Wii marche aussi bien au près des joueurs occasionnels, c'est en grosse partie grâce à son effet "mode". ;)

Fantastique maintenant je sais que le modo n'en ai pas un, c'est plus la peine que je poste su PN. Moi monsieur je parle des joueurs, je ne pète pas plus haut que mon cul en considérant les casual comme des non joueur! Et je rappel que Nintendo est une société (comme beaucoup de société au Japon) dont l'actionaire principale est la famille du fondateur.


Il fut un temps ou les fans de Nintendo reprochaient Sony d'amener un public totalement inculte qui n'aime faire que pan pan tut tut.


Quand tu comprendras que moi et beaucoup d'autre sen avons complètement rien à cirer que des vieux (et compagnie) s'amusent sur un jeu vidéo, tu auras fait un grand pas. Je suis un joueur et moi en tant que joueur je vois une politique qui préfère mettre en avant le casual plutôt que les jeux qui eux sont juste des suites, des jeux retro.

Je n'ai rien contre l'ouverture mais si c'est pour ce taper des planning Wii et bien que les vieux retournent jouer a la belote et les filles a leurs poupées barbie.


[Edit de Miacis : On parle de JV, pas d'Halouc, merci.]
Les vieux et les filles en tant que joueurs en on rien a foutre des jeux qui te plaissent, ils prennent ceux qui leur plait! Fait de même et les vaches seront bien garder! Et quand tu aura muri en tant que joueur, tu comprendra que le marché casual ne peut pas tuer le marché des hard core! Les jeux hard core font des bénéfices, les dévellopeurs continurons à en faire parce que les éditeurs savent qu'on ne passe pas de Hallo à Léa passion truc! La seul chose qui va se produire c'est que les éditeurs vont se diversifié!
Dernière modification par FREDOM1989 le mar. 17 févr. 2009 - 19:43, modifié 2 fois.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

FREDOM1989 a écrit :[Edit de Miacis]

Ouuuhhh le mechant, une attaque personnelle!
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Booon, si on évitait le trollage complet ça serait bien.

FREDOM1989, tu sembles reprocher à Halouc d'être un gros trolleur, mais tu marches dans son troll aveuglément, alors bon...

Puis bon, le débat Fans against Sony & after Nintendo, c'est pas comme si c'était la millionnième fois qu'il sortait, et on arrive toujours aux mêmes sorties. Alors thanks to stop this fucking troll.

You are not on 4chan.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

FREDOM1989 a écrit :J'ai bien dit la plus interresante pour les gens! Cet console de salon explose tous les records c'est donc la console qui sucite le plus d'intérêt.

Ben oui mais quels gens ? Moi je suis "un gens", Halouc aussi, et la Wii n'est pas la console la plus intéressante pour nous donc ça dépend des gens :] Mais c'est certain que pour des personnes c'est la plus intéressante !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Loreley a écrit :
FREDOM1989 a écrit :J'ai bien dit la plus interresante pour les gens! Cet console de salon explose tous les records c'est donc la console qui sucite le plus d'intérêt.

Ben oui mais quels gens ? Moi je suis "un gens", Halouc aussi, et la Wii n'est pas la console la plus intéressante pour nous donc ça dépend des gens :] Mais c'est certain que pour des personnes c'est la plus intéressante !

C'est peut-être parce que mon français est différent de celui de la france mais pourtant ça me semble logique. La wii explosse les record, donc les vente, si elle se vend plus, ça veut dire que plus de gens l'achète, si ils l'achète c'est qu'elle les interresse =) elle interrese plus les gens.
Dernière modification par FREDOM1989 le mar. 17 févr. 2009 - 20:04, modifié 1 fois.
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

Halouc a écrit :Il fut un temps ou les fans de Nintendo reprochaient Sony d'amener un public totalement inculte qui n'aime faire que pan pan tut tut.

il fut un temps où les fans de Sony se croyaient être les meilleurs joueurs aux monde, crachaient sur toutes les consoles, insultaient toutes personnes n'ayant un culte aigu pour Sony.. Alors que Sony su fou de son public avec une PS2 bâclé, la mort de la Dreamcast(enfin indirectement j'précise), une PS3 où il faut faire un crédit pour se la payé, alors que j'rappelle la tranche d'âge visé c'est 14-25. bref majorité étudiant ou à la recherche d'un emploi..

Bref Nintendo n'a fait que prendre la politique du leader.. le casual tout en gardant la partie fan..la Wii est une console de jeu vidéos, après ce que tu fourre dedans c'est toi qui voit..

Chercher l'erreur, je suis un gamer qui aime joué à Wii fit et brain et pourtant je suis un casual qui joue à gear of war, call of avec de beaux graphismes!!!
[Edit de Miacis : On parle de JV, pas d'Halouc, merci.]
(Et on dit "souffler dans un violon", pas "siffler" :-?)

Halouc a écrit :Quand tu comprendras que moi et beaucoup d'autres en avons complètement rien à cirer que des vieux et compagnie s'amusent sur un jeu vidéo, tu auras fait un grand pas. Je suis un joueur et moi en tant que joueur je vois une politique qui préfère mettre en avant le casual plutôt que les jeux qui eux sont justes des suites, des jeux retro.

Parce que chez les autres c'est pas des suites, rétro et C°? Attend RE 5, Call of 5, GeoW2, FF13, need for speed underground burnout Paradise c'est pas des suites? on m'aurait donc menti depuis le début :goomba:
Ensuite le casual est un jeu que tu le veuille ou non faudra juste t'y faire, parce que cela continuera. C'est pas nous les maîtres du business jeu, c'est eux.. c'est à eux qu'on doit les 120M de PS2 pas à nous. Pis autres chose ne parle pas pour les autres, ils savent s'exprimer et même avec un esprit bien plus ouvert que le tien j'pense. Et les vieux, un jour tu le sera donc respectent aussi tes aînés qui ont fait que le jeu vidéos existe aujourd'hui j'te le rappelle..

[Edit de Miacis : On parle de JV, pas d'Halouc, merci.]

PS: ah oui j'allais oublié un p'tit détail.. encore un rappel puisque que tu semble délibérément vouloir l'ignorer(enfin j'connais ton côté "j'détourne les posts". Donc les fameuses 12 PS2 foutu, c'est à un pote pas à moi pareil pour les manettes 360 cassées(mais lui c'est normal tant il les jettent).. j'prend soin de tout ça moi.
Dernière modification par Kidiwii di wii le mar. 17 févr. 2009 - 20:19, modifié 1 fois.
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

FREDOM1989 : Non ton français va très bien, mais comme tu disais "les gens" plutôt que "la majorité des gens" ça faisait comme si tu englobais tout le monde alors qu'en fait c'est pas vraiment le cas. Mais on s'est compris :]
sandy17100
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : lun. 17 nov. 2008 - 20:40
Localisation : Charente maritime

Message par sandy17100 »

Moi, je vais donner mon point de vue sur la wii.
La wii est une console inintéressant, cela fait 2-3 mois que je ne l'a touche plus... J'ai peu de jeux, à vrai dire, je n'ai pas de problème financièrement puisque je m'achète beaucoup jeu sur ds et sur les autres vieilles console nintendo. Je suis un collectionneur Nintendo.
Moi, je suis un grand fan de RPG, et bah, la wii me comble pas du tout... La wii est la console pour moi la moins réussite de toute les consoles Nintendo. ça m'énerve de voir aux magasins des jeux bébés, des jeux initéressants... Je vais vous l'avouer, je donne encore jusqu'à fin 2009, si les jeux de wii me convaint pas, je vendrai la wii et je m'achèterai la xbox 360 qui lui me comblera aux niveau jeux RPG. Mais par contre, je continuerai ma collection Nintendo mais ça sera sans la wii. Pour moi la wii, c'est du foutage de la gueule de la part Nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kidiwii di wii a écrit :il fut un temps où les fans de Sony se croyaient être les meilleurs joueurs aux monde, crachaient sur toutes les consoles, insultaient toutes personnes n'ayant un culte aigu pour Sony.. Alors que Sony su fou de son public avec une PS2 bâclé, la mort de la Dreamcast(enfin indirectement j'précise), une PS3 où il faut faire un crédit pour se la payé, alors que j'rappelle la tranche d'âge visé c'est 14-25. bref majorité étudiant ou à la recherche d'un emploi..


Merci mais retourne lire le manuel "histoire du jeu vidéo" parce que tu nous sorts une grosse énormité. Après je ne dit pas que côté Sony c'était parfait (le fameux Nintendo = Gamin) mais qu'eux n'ont pas fait un retournement de veste massif.

Sinon la Ps2 fait partie des plus grandes consoles de l'histoire. Ce n'est pas une question de choix ou de goût mais une réalité que tu le veuilles ou non. Rare sont les consoles à avoir eu autant de gros blockbuster que la Ps2 et rare seront les consoles qui en auront autant (enfin s'il y en a car vu ou on se dirige).

Bref Nintendo n'a fait que prendre la politique du leader.. le casual tout en gardant la partie fan..la Wii est une console de jeu vidéos, après ce que tu fourre dedans c'est toi qui voit..


Et ils sont rares les fans qui supportent encore la politique de Nintendo.

Chercher l'erreur, je suis un gamer qui aime joué à Wii fit et brain et pourtant je suis un casual qui joue à gear of war, call of avec de beaux graphismes!!!


Oui et?

met un peu d'eau dans ton vin et Edit de Miacis


Parce que moi j'aime le café, mon voisin le chocolat et mon voisin monopolise le distributeur donc j'ai pas de café. Je m'en fou que mon voisin boit du chocolat mais qu'il me laisse boire mon café.

Nintendo c'est le grand restaurateur, les casual ont une table et le gamer sont par terre. Nintendo fait en sorte que tout ceux qui travaillent aux cuisines donnent à manger du MAC DO aux casual et de temps en temps Nintendo balance un os au gamer pour qu'ils mangent.


Parce que chez les autres c'est pas des suites, rétro et C°? Attend RE 5, Call of 5, GeoW2, FF13, need for speed underground burnout Paradise c'est pas des suites? on m'aurait donc menti depuis le début :goomba:


Mass Effect, Lost Odyssey, Folklore, Braid, LTB, kameo, Gear of Wars 1 (licence né sur cette génération),... c'est quoi?

Ensuite le casual est un jeu que tu le veuille ou non faudra juste t'y faire, parce que cela continuera. C'est pas nous les maîtres du business jeu, c'est eux.. c'est à eux qu'on doit les 120M de PS2 pas à nous. Pis autres chose ne parle pas pour les autres, ils savent s'exprimer et même avec un esprit bien plus ouvert que le tien j'pense. Et les vieux, un jour tu le sera donc respectent aussi tes aînés qui ont fait que le jeu vidéos existe aujourd'hui j'te le rappelle..


Rectification sur Ps2 ce sont les jeux certes grand public qui faisait vendre la machine pas un logiciel de Fitness ou un jeu d'équitation.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:20, modifié 1 fois.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

sandy17100 a écrit :Moi, je vais donner mon point de vue sur la wii.
La wii est une console inintéressant, cela fait 2-3 mois que je ne l'a touche plus... J'ai peu de jeux, à vrai dire, je n'ai pas de problème financièrement puisque je m'achète beaucoup jeu sur ds et sur les autres vieilles console nintendo. Je suis un collectionneur Nintendo.
Moi, je suis un grand fan de RPG, et bah, la wii me comble pas du tout... La wii est la console pour moi la moins réussite de toute les consoles Nintendo. ça m'énerve de voir aux magasins des jeux bébés, des jeux initéressants... Je vais vous l'avouer, je donne encore jusqu'à fin 2009, si les jeux de wii me convaint pas, je vendrai la wii et je m'achèterai la xbox 360 qui lui me comblera aux niveau jeux RPG. Mais par contre, je continuerai ma collection Nintendo mais ça sera sans la wii. Pour moi la wii, c'est du foutage de la gueule de la part Nintendo.

Le problème dans ton cas c'est ton revendeur. Je te conseil soit de trouver un bon petit revendeur qui commande lui-même ses jeux et qui pourra te commander ce qui te plait ou alors de passer par internet. Sinon comme tu es fan de RPG, au cas où tune m'aurait pas, achète une PS2 parce que cet gen c'est assez mort niveau RPG. Les rare RPG qui se démarque actuelement ne le font presque exclusivement à cause de la médiocrité de la majorité des RPG. Biensure ce discour tient pour les RPG Jap. Sinon DQ10 et des Tales of sont en préâration sur wii. Mais si tu en a les moyens, prend un Xbox 360 mais garde ta wii.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, messieurs Kidiwii et FREDOM, si vous êtes incapables de respecter vos interlocuteurs pour des querelles de Jeux Vidéos (!!!), nous allons être dans l'obligtion de vous infliger des sanctions.

Si vous avez quelque chose à dire à Halouc => MP.
Sinon => Modération

Vous venez pas polluer les topics où on parle de JV, c'est bien compris ?


Kidiwii di Wii, tu avais déjà été prévenu par une bonne part de l'équipe de modération dont moi, l'absence totale d'évolution (ah, je corrige, tu ne fais plus de doubles-post, il y a un très léger progrès ! ) dans ton comportement t'expose donc à une sanction certaine ET immédiate.

FREDOM, euh, bah je vais faire un copié-collé de ce que j'avais dit à Kidiwii. C'est pareil ^^
FREDOM1989, je vais essayer d'être clair.

En même pas deux pages, tu as réussi à cumuler :
    - les attaques contre la modération ... sur des questions sans lien avec la modération
    - les HS totaux sur plus de la moitié de certains posts
    - le manque de respect de tes interlocuteurs
Si tu oses refaire UNE SEULE (et je dis bien une seule) des conneries citées ci-dessus, tu recevras immédiatement un ban jusqu'à ce que tu te sois calmé.

(Sauf que là, il se peut même qu'on n'ait pas l'indulgence d'attendre.) :-?

(Note : ceci n'est pas en réponse au dernier message de FREDOM, mais aux précédents.) >_>
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :La Wii est la plus mauvaise machine leader depuis la Nes et elle doit actuellement figurer dans le haut du classement des consoles les plus inintéressante de l'histoire.....


Je m'insurge contre cette comparaison qui sous-entend que la Nes était une mauvaise machine.

La Nes, c'est juste la "reine-mère" des jeux vidéo console tel qu'on le connaît actuellement, la mettre en balance avec la Wii ça tient de l'outrage >_<.



Petite précision aussi : c'est Sega qui a lancé l'argument marketing selon lequel "Nintendo = Gamin", à l'époque des 16 bit.


Même si tu as compris ou je voulais en venir, j'ai pris la nes pour point de départ sans émettre de jugement sur cette console.
Dernière modification par Halouc le mar. 17 févr. 2009 - 23:42, modifié 1 fois.
Répondre