La PSP 2 pour bientôt ? IGN vs Sony, qui croire ?
-
- Ignorez-moi !!
La PSP 2 pour bientôt ? IGN vs Sony, qui croire ?

PSP 2 ? Info ou Intox ?
Bon la "grosse rumeur" qui fait du buzz sur le net, c'est cette fameuse PSP2. Un article d'IGN a fait l'effet d'une véritable bombe ! De fait IGN prétend se baser sur plusieurs sources crédibles internes de Sony.
Mais que quoi s'agit-il au juste ?
La grosse nouveauté de la PSP2 serait un écran tactile proche de celui de l'Iphone ou de l'Ipod touch.
D'autres rumeurs parlent d'autres fonctionnalités alléchantes : comme leGPS, disque dur et des capacités blutooth.
Pour courronner le tout IGN affirme que la PSP 2 devrait sortir très bientôt. Dès 2009 alors ?

Un démenti fulgurant
Etrangement Sony s'est senti oligé de réagir avec un dementi d'une rare fermeté. Voyez plutôt ( je traduis ) :
Comme c'est manifestement une prériode calme de l'année, beaucoup de sites qu'on pensait credibles, se sont sentis obligés, d'inventer des histoires au sujet de la PSP2 ; en racontant comment on pourrait s'y teleporter à travers le monde, comme elle permet de voyager à travers le temps et que sa puissance ( processeur ) provient de cornes de bébés Rhinoceros.
J'espère que vous avez remarqué mon lourd sarcasme qui indique à quel point IGN était à côté de la plaque. Naturellement on ne commente pas sur les rumeurs et les spéculations, mais là c'est totalement absurde.
Franchement j'ai rarement vu un démenti aussi cinglant. Cela me fait dire qu'il ne s'agit pas de réalité et Sony préfère réagir vite pour éviter que son titre soit malené d'avantages à la bourse.
Par contre je crois qu'une telle PSP doit déjà exister, et IGN à possiblement eu les vents de la machine d'insider de Sony qui ont mis leur mains sur le prototype de la becane.
Sauf que Sony ne peut sortir un tel produit tant que les conditions du marché ne le permette pas. Lancer une produit d'une tel envergure en pleine crise, après des pertes historiques et surtout après que le PDG ait dit qu'il fallait passer "limiter le hardware et se concenter sur le software"... Cela ne ferait aucun sens !
Ce sont les softwares qui rapportent et les developpeurs tiers commencent à se désinteresser de la PSP. Sony ne pourrait se permettre de sortir une telle console à perte et en esparant des ventes de softwares qui n'ont ne se sont pas materialisé sur PSP jusqu'à présent.
En tout cas IGN ne s'est pas fait d'amis chez Sony c'est une certitude. Ils n'auront pas de scoup de Sony de si tôt

Et pour vous, la PSP 2 vous y croyiez ?
Ses supposés nouvelles fonctionnalités vous séduisent-elles ?
Pourra-t-elle inquiéter la DS et surtout la DSI qui cartonne déjà au Japon et qui pourrait sortir très bientôt aux US et en Europe.

Source 1 : http://uk.gear.ign.com/articles/948/948234p1.html
Source 2 : http://www.mcvuk.com/news/33063/PSP-2-r ... e-nonsense
Si PSP2 il y a je serais cash preneur.
C'est surtout le disque dur qui m'intéresse (pourra t'on installer un OS libre dessus ? ---> bien sure
hehe^^)
Sinon le GPS je vois pas trop l'evolution, sur PSP c'est possible deja.
Pour l'écran tactile type iPhone....j'aime pas du tout l'iPhone, donc cette fonctionnalité ne m'intéresse vraiment pas.
C'est surtout le disque dur qui m'intéresse (pourra t'on installer un OS libre dessus ? ---> bien sure

Sinon le GPS je vois pas trop l'evolution, sur PSP c'est possible deja.
Pour l'écran tactile type iPhone....j'aime pas du tout l'iPhone, donc cette fonctionnalité ne m'intéresse vraiment pas.
j'y crois en cette annonce d'une PSP2.
par contre, je ne m'attends pas à un prix aussi cher que la PSP à son lancement. elle doit rester un produit high tech mais pas à 250€. la DS était sortie à 150€. 100€ pour une consoles portable ça me semble trop surtout par les temps qui courent.
côté équipement, les téléphones à 350-400€ aujourd'hui ont un HDD de 8Go et parfois plus. si la console sort en fin d'année on peut supposer un HDD 8Go avec un port SD XC (ou son équivalent propriétaire). après bluetooth, wifi, tout ça c'est probable que ça fasse parti du pack.
mais je m'attends aussi à plusieurs versions de PSP2. sony doit faire du chiffre. ceux qui veulent uniquement une console de jeu pas trop chère prendront plus facilement une light: pas de HDD, pas de Wifi, etc. --> 200€?
ceux qui veulent une console multimédia suréquipée, prendront la version complète --> 300€?
MS a tenté cette stratégie qui s'est avéré inutile... au début! depuis 1 an les elite se vendent bien mieux. mais surtout la version arcade qui représentait quelques centaines de milliers de consoles a vu ses ventes exploser depuis la dernière baisse de prix et représenterait même une grosse part des ventes.
je crois que pour sony c'est vraiment une opportunité de toucher 2 publics différents dès le lancement. en plus ça permettrait plus facilement de vendre la console sans perte ou très peu.
par contre, je ne m'attends pas à un prix aussi cher que la PSP à son lancement. elle doit rester un produit high tech mais pas à 250€. la DS était sortie à 150€. 100€ pour une consoles portable ça me semble trop surtout par les temps qui courent.
côté équipement, les téléphones à 350-400€ aujourd'hui ont un HDD de 8Go et parfois plus. si la console sort en fin d'année on peut supposer un HDD 8Go avec un port SD XC (ou son équivalent propriétaire). après bluetooth, wifi, tout ça c'est probable que ça fasse parti du pack.
mais je m'attends aussi à plusieurs versions de PSP2. sony doit faire du chiffre. ceux qui veulent uniquement une console de jeu pas trop chère prendront plus facilement une light: pas de HDD, pas de Wifi, etc. --> 200€?
ceux qui veulent une console multimédia suréquipée, prendront la version complète --> 300€?
MS a tenté cette stratégie qui s'est avéré inutile... au début! depuis 1 an les elite se vendent bien mieux. mais surtout la version arcade qui représentait quelques centaines de milliers de consoles a vu ses ventes exploser depuis la dernière baisse de prix et représenterait même une grosse part des ventes.
je crois que pour sony c'est vraiment une opportunité de toucher 2 publics différents dès le lancement. en plus ça permettrait plus facilement de vendre la console sans perte ou très peu.
-
- Golden Mario
Idem, y'en aura forcément une, mais sans doute pas pour tout de suite. Il est possible que le projet ait filtré plus tôt que ce que Sony veuille.
Quand je vois le confort de jeu sur un iPhone, je me dis que les constructeurs doivent saisir la balle au tournant. Vous allez me prendre pour un dégénéré, mais nom de Dieu, sur iPhone, le tactile multipoint est d'une précision redoutable (foutant une honte généralisée à la DS), et couplé à une détection de mouvements (plus précise qu'une Wiimote, et de loin... si, si), ça permet des trucs assez énormes (Super Monkey Ball est génial en version iPhone...).
En tout cas, vu les possibilités démentielles du premier modèle de PSP (cracké, cela va de soi), je n'ose imaginer ce que pourrait faire une PSP2 embarquant de telles fonctions... ce serait juste la machine portable ultime.
Quand je vois le confort de jeu sur un iPhone, je me dis que les constructeurs doivent saisir la balle au tournant. Vous allez me prendre pour un dégénéré, mais nom de Dieu, sur iPhone, le tactile multipoint est d'une précision redoutable (foutant une honte généralisée à la DS), et couplé à une détection de mouvements (plus précise qu'une Wiimote, et de loin... si, si), ça permet des trucs assez énormes (Super Monkey Ball est génial en version iPhone...).
En tout cas, vu les possibilités démentielles du premier modèle de PSP (cracké, cela va de soi), je n'ose imaginer ce que pourrait faire une PSP2 embarquant de telles fonctions... ce serait juste la machine portable ultime.
-
- Ignorez-moi !!
Non moi la PSP 2 à bas pris et pour 2009, je n'y crois. Il y a des dementis en pagaille à commencer par celui du président de SCEE disait ceci :
Cela étant, si Sony tient comptent deux 2 éléments importants, on pourrait voir la PSP 2 :
1 ) d'abord il faut que cette nouvelle console de Sony soit orientée software. Donc j'espère une console à fond sur les downwloads. Dès lors Sony pourrait avoir accès de façon plus conséquente à ce marché du téléchargement mobile en pleine explosion. IL FAUT que le modèle soit plus proche de l'Iphone que la DS. Concurrencer la DS sur son terrain est peine perdu !
S'il ne s'agit que de sortir encore une fois une console ultra high tech mais dont les jeux ne se vendent pas, alors Sony n'a rien compris et va s'enfoncer dans le gouffre.
2 ) Il faut que l'ossature de cette PSP 2 soit proche de celle de la PSP. Ainsi Sony pourra sortir une PSP 2 avec des coûts de production faible gràce à une PSP sur le marché depuis 4 ans et dont les côuts de production sont maitrisés.
Si c'est pour nous donner des graphismes à la Killzone 2 sur un écran de 7 pouces ; et nous vendre une console plus chère que la plupart des consoles de salon. Alors nouvel échec en vu !
Après tout si Sony s'offusque temps lorsqu'on parle de PSP2, c'est peut-être parce que celle ne s'appelera pas PSP. Et Sony veut essayer de sortir une console avec un nouveau concept et donc un nouveau nom. Il se peut que la console laisse tomber le format UMD qui fut un échec cuisant et qui a du être couteux.
Source : http://www.mcvuk.com/news/32669/Sony-rules-out-PSP-2
De plus il dit plus loin que les developpeurs choisissent en priorité TOUTES les autres plateformes. Même en intene Sony favorise la PS3, voir la PS2. Dans ces conditions un lancement de la PSP2 est impensable !No, there are currently no plans for a PSP2. I go to Tokyo quite a lot and no one has referred to it – I think they have their hands full at the moment
Cela étant, si Sony tient comptent deux 2 éléments importants, on pourrait voir la PSP 2 :
1 ) d'abord il faut que cette nouvelle console de Sony soit orientée software. Donc j'espère une console à fond sur les downwloads. Dès lors Sony pourrait avoir accès de façon plus conséquente à ce marché du téléchargement mobile en pleine explosion. IL FAUT que le modèle soit plus proche de l'Iphone que la DS. Concurrencer la DS sur son terrain est peine perdu !
S'il ne s'agit que de sortir encore une fois une console ultra high tech mais dont les jeux ne se vendent pas, alors Sony n'a rien compris et va s'enfoncer dans le gouffre.
2 ) Il faut que l'ossature de cette PSP 2 soit proche de celle de la PSP. Ainsi Sony pourra sortir une PSP 2 avec des coûts de production faible gràce à une PSP sur le marché depuis 4 ans et dont les côuts de production sont maitrisés.
Si c'est pour nous donner des graphismes à la Killzone 2 sur un écran de 7 pouces ; et nous vendre une console plus chère que la plupart des consoles de salon. Alors nouvel échec en vu !
Après tout si Sony s'offusque temps lorsqu'on parle de PSP2, c'est peut-être parce que celle ne s'appelera pas PSP. Et Sony veut essayer de sortir une console avec un nouveau concept et donc un nouveau nom. Il se peut que la console laisse tomber le format UMD qui fut un échec cuisant et qui a du être couteux.
Source : http://www.mcvuk.com/news/32669/Sony-rules-out-PSP-2
Pour 2009 je pense pas non plus. Mais tot ou tard elle sortira, j'espere sutout un hardware solide.
Le multi touch me tente pas trop, mais apres si on peut faire des truc sympas pourquoi pas.
Le plus important pour moi sera ce qu'il y aura comme fonctionalite annexes aux jeux.
Pour les jeux je fais confiance au dev. Mais la, je suis impatient de voir ce que va donner la PSP2.
J'espere un disque dur, d'au moins 8 Go. Et aller, je reve, mais pourquoi pas un port usb pour permettre de brancher d'autres peripheriques
Le multi touch me tente pas trop, mais apres si on peut faire des truc sympas pourquoi pas.
Le plus important pour moi sera ce qu'il y aura comme fonctionalite annexes aux jeux.
Pour les jeux je fais confiance au dev. Mais la, je suis impatient de voir ce que va donner la PSP2.
J'espere un disque dur, d'au moins 8 Go. Et aller, je reve, mais pourquoi pas un port usb pour permettre de brancher d'autres peripheriques

-
- Super Mario Bros
Je ne pense pas que ce soit possible, vue que Apple a déposé un brevet pour le multitouch.La grosse nouveauté de la PSP2 serait un écran tactile proche de celui de l'Iphone ou de l'Ipod touch.
Le gps est déjà optionnel sur psp, les cartes sd 32 go sont dejà disponiblesD'autres rumeurs parlent d'autres fonctionnalités alléchantes : comme leGPS, disque dur et des capacités blutooth.
Seul le blutooth est interessant mais je pensais que la psp l'avait mais bon.
Sony vire à tout va, la ps3 fait du surplace donc je vois mal une psp2 sortir.Pour courronner le tout IGN affirme que la PSP 2 devrait sortir très bientôt. Dès 2009 alors ?
-
- Super Mario Bros
-
- Golden Mario
-
- Silver Mario
Quoi tu insinues que apple n'a pas inventé le multitouch!?yoann[007] a écrit :n'importe quoi.dams.smiler bis a écrit :L'ecran multitouch (brevet Apple)
Je te crois pas!

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Super Mario Bros
-
- Golden Mario
- surdams.smiler bis a écrit :http://www.pcinpact.com/actu/news/48689 ... itouch.htm
C'est sur n'importe quoi.

des appareils multitouch ça existe partout. Je pense notamment aux PC tactiles de plein de firmes, tablet PC etc. et même au fameux Surface de Microsoft.