La Crise aura-t-elle raison des consoles chez Sony ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Vaut mieux ne rien apporter que d'apporter de la merde comme Nintendo.

Nintendo a quand meme apporter la wimote et la DS qui permet des jeux comme trauma center.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

ouba a écrit :
Vaut mieux ne rien apporter que d'apporter de la merde comme Nintendo.

Nintendo a quand meme apporter la wimote et la DS qui permet des jeux comme trauma center.


Autant dire rien donc.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ou beaucoup, ça dépend du point de vue.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

nintendo a apporté la detection de mouvement et le pointage dans le monde des consoles, c'est une bonne chose pour le jeu video.
c'est mal exploité pour le moment certes ^^ mais ce n'est que le debut, et je ne serais pas étonné que ce soit integré dans toutes les futures consoles concurrentes pour notre plus grand bonheur (la joie de jouer a touts les gros fps xbox a la xmote ^^).
microsoft a democratisé le online, ammené les jeux pc sur nos console, le disque dur.
sony a apporté l'inutile, le multimedia qui rend la console hors de prix et qui n'apporte rien aux jeux.

bref si je devais regretter un seul constructeur sur cette gen, ce ne serait surement pas sony ^^


edit :
La PSP se vend magnifiquement


t'es sur ? me semble qu'en dehors du japon c'est pas ça, et puis surtout les jeux se vendent pas trop il me semble (c'est quand meme le principal, c'est sur ça que les constructeurs se font la thune).
Dernière modification par eqlazare le jeu. 22 janv. 2009 - 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Non rien, je vais pas dire que ça "dépend", la wii mote n'a RIEN apporté, voir même au contraire à su pourrir la jouabilité de bon nombre de titre.

Entre imprécision, manque de boutons, gestuelle ridicule pour des jeux n'en ayant pas besoin, la wii mote n'a servi qu'à attirer les non-joueurs.

Quand au stylet, c'est sympa, sauf que comme sur wii et la wii mote les meilleurs jeux DS sont encore ceux s'en servant le moins >_>

Qu'on aille pas me comparer les non évolutions de nintendo avec ce qu'a apporter sony en son temps !
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 22 janv. 2009 - 15:30, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je serais plus nuancé que toi, je dirais que ce que apporté sony n'est pas visible "directement" ;)

Non rien, je vais pas dire que ça "dépend", la wii mote n'a RIEN apporté, voir même au contraire à su pourrir la jouabilité de bon nombre de titre.

Entre imprécision, manque de boutons, gestuelle ridicule pour des jeux n'en ayant pas besoin, la wii mote n'a servi qu'à attirer les non-joueurs.

Quand au stylet, c'est sympa, sauf que comme sur wii et la wii mote les meilleurs jeux DS sont encore ceux s'en servant le moins >_>


De quels meilleurs jeux tu parle pour la DS ?
Exemple FF12, que j'aime bien, je l'imagine tres mal au PAD.
Pareil Advance wars, je l'imagine revenir au PAD.

Trauma center, je le vois mal au PAD aussi. Donc oui ca depend, si toi t'aime pas, y'en a qui aiment. Et pas seulement les casuals.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Non rien, je vais pas dire que ça "dépend", la wii mote n'a RIEN apporté, voir même au contraire à su pourrir la jouabilité de bon nombre de titre.


tu peux dire ce que tu veux, ça reste ton point de vue, pas la verité universelle ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

elpianistero a écrit :Malheureusement, Sony restera en vie.

j'espère t'avoir mal compris. Tu souhaites sa disparition sur le terrain des constructeurs ? Pourquoi ? -_-

La PSP se vend magnifiquement.
non, elle se vend correctement.
La PS3 dépassera la 360 d'ici un an ou deux dans le monde.
vu la tendance elle se vend de moins en moins et la 360 se vend de mieux en mieux, donc faudra que tu m'expliques.
Quand on parle de Sony maintenant, les gens pense à :
TELE et CONSOLE.
c'est à mettre au passé. La PlayStation d'hier, c'est la Wii d'aujourd'hui.

Je ne vois pas sony se tirer une balle dans le pied en virant deux royaumes où leur nom est toujours dominant dans la bouche des gens ...

un nom ça ne rapporte pas d'argent. Je parlais de réalités économiques un peu plus haut ; inutile de me répondre que PlayStation est un grand nom (mais plus du tout dominant, vraiment plus).
La crise est passé par ici, et repassera par là, mais sony vendra toujours des télé et des consoles dans 10 ans...

explique-moi donc pourquoi en période de "crise", Nintendo et Microsoft sont tous deux dans leurs meilleures années ? C'est bien joli la crise mais si ça ne touche que Sony chez les constructeurs, c'est bien qu'il y a un problème. Surtout quand les pertes sont aussi sèches.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:41, modifié 2 fois.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Quand on parle de Sony maintenant, les gens pense à :
TELE et CONSOLE.


pourtant les gens achetent des wii, des xbox et des televiseurs samsung, faut croire que les temps changent.

EDIT de Kyubi: Ce genre de remarques est totalement déplacé.

edit : c'etait pas mechant, pourquoi effacer ma remarque super marrante ? ^^
Dernière modification par eqlazare le jeu. 22 janv. 2009 - 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point blâmer Sony alors que le jeu vidéo est serait surement totalement différent sans Sony aujourd'hui.

Sony, même en disant qu'ils n'ont rien apporté ludiquement parlant (ce qui est totalement faux), a au moins le mérite d'avoir apporté la concurrence et rien que pour ça je les remercie du fond du cœur. Imaginez l'époque 64 sans la Playstation: Un totalitarisme de Nintendo et des prix excessifs au possible comme à l'époque de la Super Nintendo. Bref une sale époque pour les joueurs.

On a l'impression que vous blâmez Sony uniquement car ils ont fait tomber Nintendo de sa suprématie pendant quelques années. Non mais arrêtez quoi... :/
Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Imaginez l'époque 64 sans la Playstation


ca aurait donné une snes, best epoque ever, ou est ce qu'on signe ? ^^
t'as peut etre pas connu l'epoque snes/megadrive kyubi, pour ça que tu dis ça ^^

On a l'impression que vous blâmez Sony uniquement car ils ont fait tomber Nintendo de sa suprématie pendant quelques années


pour etre franc, c'est vrai que je regrette a mort l'epoque snes (fait chier que les jeux tiers se retrouvent sur les autres consoles, au moins avant j'avais tout sur ma NES puis ma SNES ^^).
j'en veux pas a sony par contre, ils ont tenté leur chance dans les consoles et ont reussi, ils meritent leur succes.
mais bon depuis ils ont pris la grosse tete (voire les declarations moisies de leurs dirigents) et je deteste ça.
Dernière modification par eqlazare le jeu. 22 janv. 2009 - 16:14, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

[]
sony est devenu arrogant et ridicule (CF les declarations du patron), de plus leur politique est totalement a coté de la plaque.
[]
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

eqlazare a écrit :leur politique est totalement a coté de la plaque.

entièrement d'accord là-dessus.

sony est devenu arrogant et ridicule (CF les declarations du patron)

ça, ça n'a aucune importance : en termes d'arrogance et de ridicule, c'est les dirigeants de Nintendo qui sont les mieux placés. J'ai juste une seule question : en quoi cela a-t-il la moindre importance vis-à-vis des consoles ?

[]
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Halouc a écrit :
Hitonari a écrit :
yoann[007] a écrit :
elpianistero a écrit :Malheureusement, Sony restera en vie.

j'espère t'avoir mal compris. Tu souhaites sa disparition sur le terrain des constructeurs ? Pourquoi ? -_-



El Pianistero, malgré toutes ses qualités ici, fait hélas partie de ces gens qui n'ont pas compris que le seul responsable de la mort de la Dreamcast, c'est Sega qui a sorti une machine à la va-vite, sans que ses finances puissent l'assumer, et après avoir perdu la confiance du public en abandonnant la Saturn.

Donc il souhaite la "mort" de Sony pour avoir "tué Sega" quand bien même cette marque n'y est (presque) pour rien...


Rajoute les Nsexes avec deux cases en moins qui veulent de la mort de Sony parce qu'il à été leader grâce à deux machines de grande qualités. Cette haine se cache derrière des arguments foireux comme le faite que Sony est une nuisance et n'apporte rien a l'industrie.

Ils sont ou les Uncharted de la Wii, ils sont ou les Heavy rain de la Wii?

Quand tu dis 2 consoles de grandes qualité tu parles certainement des jeux dessus non?
Parce que avoir eu 3 ps 1 et 2 ps2 a cause de la mauvaise qualité du matos c'est pas arriver que a moi...
Maintenant je dirai que Sony a été opportuniste sur sa premiere console et ils on eu bien raison.
Ludiquement parlant ils on rien apporter de si nouveau (je parle de chose qui existait pas avant...sony a rien fait c'est les editeurs tiers qui on fait en priorité.
Ensuite comme disais l'autre il on amené de la concurence et c'est tres bien fallait un grand coup de vent dans ce monde élitiste qu'etait le jeu video.
La ps 2 a surfer sur le succes de la première..
bref si je trouve que Sony a fait du très bon boulot avec la ps1 et 2 je trouve aps non plus qu'il y a eu revolution...
Y a une revolution avec la wii,malheureusement pas celle qui etait esperé par les joueurs faut l'admettre...et quand je dis revolution je parle pas de sa wiimote et de son hardware mais d'avoir sortie le jeu video des sentier battu emprunter que par les gamers..maintenant est ce que c'est du bon ou pas,seul l'avenir nous le dira...je reste moi-meme sceptique.
Je souhaite pas la mort de sony dans le jeux video,plus y a d'acteurs mieux c'est,mais en même temps alors que le marché du jeu video est un des plus rentable,si un des leader s'en va y a surement qqn qui va essayer de le remplacer..pourquoi pas apple il avait essayer avec leur pippin PTDR.

Bref que sony coule ou nintendo ou crosoft,je pense que le jeu video vivr encore longtemps.....
En fin de compte vive le pc ;op
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Répondre