Zelda Wii : patience pour l'annonce

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ex-Morpheus a écrit :Maintenant qu'on condamne la polique casual de Nintendo qui s'est faite au detriment du développement de jeux gamerz, c'est autre chose ! Je suis le premier à l'avoir dénonçé.

Non je t'ai jamais vu dénoncer quoi que ce soit à ce niveau, tu as passé ton temps à t'extasier devant les chartz et à partir dans du "j'y-crois-à-mort". Ne le prends pas mal hein mais...Je suis pas le seul à le constater ça.

Ex-Morpheus a écrit :Mais je suis égalment le premier à dénonçer les éditeurs tiers... C'est trop facile Kayron de t'en prendre à Big N et ne pas dénonçer la politique des tiers... Entre les jeux Nintendo et et ceux de EA, Ubi, Namco ou THQ... IL N'Y A PAS PHOTOS !!!

1) La politique des tiers sur Wii, ça fait un moment que j'en parle pourtant.

2) Puis que je sache c'est pas nouveau le fait que les jeux tiers de qualité sont absent sur la machine quand même. Ca va faire 15 ans que ça dure, depuis la N64.
C'est bien beau de toujours dire "les éditeurs-tiers gnagna", mais comment Microsoft a fait venir les éditeurs-tiers sur sa machine bon sang? Il a employé les grands moyens, il a sorti le fric et ils ont fait venir les gamers sur leur plateforme via les belles exclusivités de signées.

Donc dans ces conditions (à savoir qu'il faut sortir le chèque pour avoir des choses exclusives de qualité), tu comprends bien qu'ils vont pas s'amuser à sortir des blockbusters "gratuitement" sur une machine où les gens n'achètent principalement que les licences Nintendo et Wii Fit.

Alors moi je veux bien qu'on crache son venin sur les éditeurs-tiers, seulement il faut bien comprendre que si Nintendo voulait réellement régler ses problèmes de planning, et attirer des jeux tiers de qualité, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Disons les choses clairement : Nintendo ne s'est jamais autant gavé financièrement.
Comme je le disais à Halouc en MP, avec même pas 5% de leurs bénéfices ils pourraient lancer tout une gamme de jeux gamers qui règlerait une bonne fois pour toute ces problèmes de planning et de famine : ils ne le font pas.
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Halouc, tes messages de type "j'ai la science infuse pauvres fans aveuglés & incultes" saupoudrés d'ambiance Gamerama sont fatigants. Et tes petites animations flash sous entendant "nsex ! nsex !" sont puériles au possible.

Surtout que tu fais face à des personnes qui sont plutôt nuancées, et pas à des gamins de 8 ans répétant "jayme tro Nitendo, çet tro coulle !".

Bref.

Totalement d'accord avec les nombreux posts que j'ai lu.
Oui, la plupart des bons jeux Wii sont des anciens projets du Cube.
Et c'est inquiétant.

Oui, les jeux Nintendo destinés à la Wii dés le début de leur développement sont des jeux à l'intérêt obscur ou moins bien fignolés qu'auparavant.
Et c'est tout aussi inquiétant.

Pour en revenir à MK, une dernière fois, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur que Double Dash. Car ce dernier avait montré une chose : MK est une série qui s'essouffle. (chose ressentie par la plupart des joueurs y jouant depuis l'épisode Snes). Mais DD témoignait d'une recherche d'originalité (les deux perso' sur le kart) et d'une réalisation impeccable. Alors évidemment, ce n'était pas la joie, mais MK Wii ne dispose d'aucune originalité (je refuse de commenter l'ajout inutile des motos...) et d'une réalisation cheap et baclée.

En contre balancement de ce constat plutôt négatif, reste une ironie : en 2009, la réponse pourrait venir des tiers. Si je ne crois que très moyennement à The Conduit, des jeux comme Kizuna, MadWorld, No More Heroes 2... et un peu plus tard sans doute, Dragon Quest X, pourraient rappeler à Nintendo qu'il est possible de faire des jeux ambitieux sur Wii.
Mais niveau jeu de grande classe, quantitativement tout du moins, cela restera sans commune mesure avec ce que propose & proposera la concurrence.
Nothing you can play
That can't be played
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Mais DD témoignait d'une recherche d'originalité (les deux perso' sur le kart) et d'une réalisation impeccable


c'est pas ça qui fait un bon jeu bon sang !
je prefere un jeu fun avec quelques defauts technique, qu'un jeu propre mais sans interet.
demontrer la baisse de qualité des jeux nintendo en mettant en avant mario kart DD vs l'episode wii, c'est juste risible selon moi, tellement l'opus GC est le plus mauvais des mario kart (a croire que sont les stagiaires qui se sont occupés des tracés des circuits ^^).

Oui, les jeux Nintendo destinés à la Wii dés le début de leur développement sont des jeux à l'intérêt obscur ou moins bien fignolés qu'auparavant.


disaster, si ma memoire est bonne, est un jeu en developpement depuis de tres nombreuses années (au point qu'on croyait a une arlesienne), ce qui en fait un jeu GC au meme titre que mario galaxy ou zelda TP.
zelda tp qui est considéré par beaucoup comme un des moins bon zelda d'ailleurs.
les mauvais jeux ils ont debuté a l'aire game cube (disaster, mario DD, zelda tp), pas a l'aire wii.
quand a wiifit, wiisport et compagnies se sont des jeux casuals, je ne vois pas trop l'interet de les comparer aux jeux gamers.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La baisse c'est depuis le moment ou la politique d'Iwata c'est bien installé et que celle de Yamauchi c'est terminé. En gros vers le mileu de vie de la game cube.

C'est pour ça que je veux que Iwata jarte...
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

d'un autre coté, yamauchi serait resté, y'aurait peut plus de console nintendo a l'heure actuelle ^^
les consoles nintendo de salon se vendaient de moins en moins bien, et 2 ans apres sa sortie, la GC n'avait plus de jeux du tout (ou presque ^^).
surement a ce moment qu'ils ont decidé de virer l'autre j'imagine :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :d'un autre coté, yamauchi serait resté, y'aurait peut plus de console nintendo a l'heure actuelle ^^
les consoles nintendo de salon se vendaient de moins en moins bien, et 2 ans apres sa sortie, la GC n'avait plus de jeux du tout (ou presque ^^).
surement a ce moment qu'ils ont decidé de virer l'autre j'imagine :-D


Virer Yamauchi alors que c'est l'actionnaire majoritaire....M'enfin entre plus ne plus rien faire ou insulter le média et insulter son passé, bah autant ne rien faire.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

eqlazare a écrit :d'un autre coté, yamauchi serait resté, y'aurait peut plus de console nintendo a l'heure actuelle ^^
les consoles nintendo de salon se vendaient de moins en moins bien, et 2 ans apres sa sortie, la GC n'avait plus de jeux du tout (ou presque ^^).
surement a ce moment qu'ils ont decidé de virer l'autre j'imagine :-D

Sauf que la société lui appartie et donc non il ne s'est pas viré, il a prit sa retraite et a donné les raines à Iwata (d'ailleurs quand yamauchi à fait son discour de promotion à Iwata ce dernier avait l'impression qu'il allait être viré)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Et comme tout le monde le sait, le jeux video appartient aux gamers et toute autre personne qui y prendrait du plaisir n'a aucune raison d'être ...

c'est pas bientot fini cette fermeture d'esprit, ce désir d'un monde conçu pour l'élite ??? avec ce type raisonnement on pourrait facilement créer un permis pour avoir le droit d'être parents !
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

c'est vrai j'avais oublié ce petit detail :-D (yamauchi est un gros actionnaire de nintendo, et il doit benir le ciel chaque jour d'avoir choisi iwata, chaque fois qu'il recoit ses dividendes ^^).
on dira qu'il a gentiment cedé sa place en voyant qu'il menait nintendo a sa perte ^^
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

eqlazare a écrit :c'est vrai j'avais oublié ce petit detail :-D (yamauchi est un gros actionnaire de nintendo, et il doit benir le ciel chaque jour d'avoir choisi iwata, chaque fois qu'il recoit ses dividendes ^^).
on dira qu'il a gentiment cedé sa place en voyant qu'il menait nintendo a sa perte ^^

A sa perte? Nintendo a toujours fait plus de bénéfices que la branche jeu de Sony qui sur 13 ans peine à ëtre à l'équilibre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :Et comme tout le monde le sait, le jeux video appartient aux gamers et toute autre personne qui y prendrait du plaisir n'a aucune raison d'être ...

c'est pas bientot fini cette fermeture d'esprit, ce désir d'un monde conçu pour l'élite ??? avec ce type raisonnement on pourrait facilement créer un permis pour avoir le droit d'être parents !



Si c'est pour crever la dalle.... Avoir faim pour faire profiter des personnes qui en n'ont rien a foutre du jeux vidéo. Lol......

Et oui et sache que personne ne gueulait avec la Ps2 et sa politique casual qui ne s'imposait pas mais qui restait a sa place.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Si c'est pour crever la dalle


ouais çà ce n'est guère que les paroles mattraqués par des raleurs qui ne possèdent m^me pas la Wii (h)

Après comparer la situation de la PS2 avec celle de la Wii, c'est du grand n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone a écrit :Et comme tout le monde le sait, le jeux video appartient aux gamers et toute autre personne qui y prendrait du plaisir n'a aucune raison d'être ...

c'est pas bientot fini cette fermeture d'esprit, ce désir d'un monde conçu pour l'élite ??? avec ce type raisonnement on pourrait facilement créer un permis pour avoir le droit d'être parents !

Mais personne a dit ça sur ce topic ptin...On a rien contre le grand public ou tout ce qui est exterieur aux gamers, c'est pas le soucis. Le soucis c'est qu'une firme telle que Nintendo ne devrait pas en privilégier une au détriment de l'autre, c'est tout.

Enfin ça me fait marrer de voir que t'essayes de faire passer les autres pour des fanatiques, tu es hyper mal placé pour ça franchement.

keoone a écrit :Après comparer la situation de la PS2 avec celle de la Wii, c'est du grand n'importe quoi !

Et pourquoi pas? C'est la PS2 qui a initié l'ouveture vers le très grand public. Elle avait réussie à faire cohabiter joueurs et non-joueurs sur le même support. C'est tout à fait comparable et tu n'expliques pas pourquoi ça ne pourrait pas l'être. Tu peux parler de fermeture d'esprit après, mais lol quoi...

eqlazare a écrit :disaster, si ma memoire est bonne, est un jeu en developpement depuis de tres nombreuses années (au point qu'on croyait a une arlesienne), ce qui en fait un jeu GC au meme titre que mario galaxy ou zelda TP.

Nop, Disaster a été annoncé au lancement ou peu de temps après le lancement de la Wii, il me semble. Du reste, Il n'a jamais était question qu'il sorte sur Gamecube, contrairement à Mario Galaxy et Zelda TP.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Si c'est pour crever la dalle


ouais çà ce n'est guère que les paroles mattraqués par des raleurs qui ne possèdent m^me pas la Wii (h)

Après comparer la situation de la PS2 avec celle de la Wii, c'est du grand n'importe quoi !


Tu sais j'ai juste besoin de passer un coup de fil a un gars et j'ai une Wii pour 100€ (tombé du camion, toussa tousa). Enfin bref le coup "t'as pas la Wii, tu connais rien" lol.... Si j'ai pas la Wii c'est bien pour une raison et j'ai aucun problème financier qui m'empêche de prendre une a l'instant même ou j'écris ce message.

Et puis bon les soirées Wii je connais....
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Pourrait-on recentrer le sujet sur son sujet d'origine, c'est-à-dire que le prochain Zelda ne sera pas annoncé avant longtemps. Merci ^^
Twitter : Dima Novik
Répondre