[SEGA] The Conduit

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035717-the-conduit-pris-dans-les-bouchons.htm

Et un de plus. Mais est-ce vraiment une surprise?


Ce sera un long seller et puis y avait pas beaucoup de pub. (h)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035717-the-conduit-pris-dans-les-bouchons.htm

Et un de plus. Mais est-ce vraiment une surprise?


Clair! C'était couru d'avance! Et dire que certains, dont je tairais le nom, le voyaient possible million seller aux states il y a quelques mois! Alors que je disais que ce sera déjà bien s'il atteint 500 000 au niveau mondial!

Enfin bon, en même temps, ce n'est qu'un fps moyen. Rien n'a d'ailleurs jamais laissé présager autre chose. Il n'y avait guère que PN et quelques sites pour créer autour de ce jeu un enthousiasme surfait.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il a quand même été nettement plus mis en avant par les sites pro-N et les fans, voire même les médias généralistes, que House of the Dead ou Madworld. On peut même dire que c'était un titre franchement overhypé (dans le cadre restreint de la Wii, cela s'entend). On pouvait honnêtement s'attendre à un petit succès, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas une concurrence énorme sur la console.

On peut évidemment ressortir toute la panoplie des excuses de circonstance (nouvelle licence, studio méconnu, période peu propice, marketing à la rue...), mais il n'en reste pas moins que cela fait une nouvelle contre-performance sur Wii (qui commence à les collectionner), et que les développeurs en tireront les conclusions qui s'imposent (ils ont d'ailleurs déjà commencé, cf Suda51 qui n'envisage pas les prochains NMH sur Wii).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non mais j'imagine Sega..... Ils doivent être bien deg :lol: ....

Sinon ce n'est pas 3 mais 4 jeux.... Le Sonic chevalier et ses 300K n'a guère fait mieux surtout quand on le compare à secret ring et ses 2 millions de ventes.
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Et si ces chiffres étaient faux?
Vgchartz qui donne plutôt des estimations basses, annonce 160000 exemplaires en 2 semaines rien qu'aux usa.

Pour l'europe, le jeu est 6e des ventes sur play.com, devant grand chelem tennis ou le dernier Harry Potter.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

oldkid a écrit :Et si ces chiffres étaient faux?
Vgchartz qui donne plutôt des estimations basses, annonce 160000 exemplaires en 2 semaines rien qu'aux usa.

Pour l'europe, le jeu est 6e des ventes sur play.com, devant grand chelem tennis ou le dernier Harry Potter.



Ce sont les chiffres de NPD donc difficilement contestable. Après les chiffres de GFK ne sont guère glorieux.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Que The Conduit face un bide fais tres certainement mal au premier fanboy wii qui vois pas plus loin que le bout de son nez ...

Mais pour les joueurs c'est plutôt une bonne nouvelle! Les Gamers ne cautionne pas cet horrible business plan qu'est la wii, une fois que les éditeurs aurons définitivement quitter le navire WII pour faire leur jeu gamer ailleurs, on sera assuré qu'à l'avenir peu importe le constructeur , il ne ressortira pas on business pal copier/coller de l'arnaque hardware WII.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

On dirait un politicien qui fait dire ce qu'il veut aux abstentionnistes après une élection :D

Du coup je vais y aller de ma version aussi : les gamers ne cautionnent pas les jeux moyens, ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce que le gamer Wii (si si, ils existent) veut un contenu à la hauteur du reste. MadWorld, The Conduit, House of Thhe Dead ont montré qu'en terme de réalisation et de sensations on peut faire des choses très sérieuses sur ce support, alors pourquoi le contenu devrait toujours être tronqué ? C'est décevant.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Akhoran a écrit :On dirait un politicien qui fait dire ce qu'il veut aux abstentionnistes après une élection :D

Du coup je vais y aller de ma version aussi : les gamers ne cautionnent pas les jeux moyens, ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce que le gamer Wii (si si, ils existent) veut un contenu à la hauteur du reste. MadWorld, The Conduit, House of Thhe Dead ont montré qu'en terme de réalisation et de sensations on peut faire des choses très sérieuses sur ce support, alors pourquoi le contenu devrait toujours être tronqué ? C'est décevant.


Un consommateur sur Wii serait donc en position de faire la fine bouche, en se permettant de repousser des deux bras des titres de qualité comme MadWorld, House of the Dead Overkill ou encore Little King's Story? Il considérerait que ces produits n'atteignent pas le palier qualitatif qu'il est en droit d'attendre en vue de son rang?

Ai-je bien résumé cette interprétation?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :On dirait un politicien qui fait dire ce qu'il veut aux abstentionnistes après une élection :D

Du coup je vais y aller de ma version aussi : les gamers ne cautionnent pas les jeux moyens.

Si, ils le cautionnent tant qu'il y a Mario dedans ou Nintendo derrière. Et là je ne vais pas faire la liste des jeux Nintendo moyen vendus à millions mais il y en a.

Akhoran a écrit :MadWorld, The Conduit, House of Thhe Dead ont montré qu'en terme de réalisation et de sensations on peut faire des choses très sérieuses sur ce support, alors pourquoi le contenu devrait toujours être tronqué ? C'est décevant.


Parce que même un bon jeu ne se vend de toutes façons pas mieux?


Count Dooku a écrit :On peut évidemment ressortir toute la panoplie des excuses de circonstance (nouvelle licence, studio méconnu, période peu propice, marketing à la rue...), mais il n'en reste pas moins que cela fait une nouvelle contre-performance sur Wii (qui commence à les collectionner), et que les développeurs en tireront les conclusions qui s'imposent (ils ont d'ailleurs déjà commencé, cf Suda51 qui n'envisage pas les prochains NMH sur Wii).
Il a quand même été nettement plus mis en avant par les sites pro-N et les fans, voire même les médias généralistes, que House of the Dead ou Madworld. On peut même dire que c'était un titre franchement overhypé (dans le cadre restreint de la Wii, cela s'entend). On pouvait honnêtement s'attendre à un petit succès, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas une concurrence énorme sur la console. On peut évidemment ressortir toute la panoplie des excuses de circonstance (nouvelle licence, studio méconnu, période peu propice, marketing à la rue...), mais il n'en reste pas moins que cela fait une nouvelle contre-performance sur Wii (qui commence à les collectionner), et que les développeurs en tireront les conclusions qui s'imposent (ils ont d'ailleurs déjà commencé, cf Suda51 qui n'envisage pas les prochains NMH sur Wii)..


C'est clair! Ce genre de score va se traduire par moins de risque (les éditeurs en prennent déjà peu, voire Soul Ca legend, RE sur rail, Dead Space sur rail...) et des jeux à la con.
Pour The Conduit, c'est vraiment pas une surprise:
- Nouvelle licence
- Jeu qui n'est pas made in Nintendo
- Jeu gamer
- Jeu qui s'annonçait en plus très moyen
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Les Gamers ne cautionne pas cet horrible business plan qu'est la wii, une fois que les éditeurs aurons définitivement quitter le navire WII pour faire leur jeu gamer ailleurs


tu crois vraiment ce que tu dis ?

Premièrement,

Un éditeur dans la brèche
Interviewés par le site britannique MCV, Alain Pritchard et John Clark, respectivement directeur général de Sega Europe et directeur des ventes de Sega UK, se sont exprimés sur les ambitions de cette année de leur société. S'appuyant sur les succès qu'ont connu Red Steel et Resident Evil 4 : Wii Edition, les deux acteurs de l'industrie ont indiqué que le marché gamer sur Wii est suffisamment fleurissant pour dégager des revenus intéressants


ou

Selon Sean Ratcliffe, le Vice Président de la branche américaine de la firme, qui répondait aux questions de Venturebeat, les ventes de The House of the Dead : Overkill auraient en effet été "très bonnes, et au niveau de ce qui était attendu", tandis que le départ de MadWorld serait "également très encourageant".


ou encore

" Nintendo a simplement montré une toute nouvelle interface de jeu aux joueurs. L'appétit pour ces jeux a d'ailleurs été décuplé. En effet, vous n'avez plus du tout besoin d'appuyer sur les boutons. Cela rend les choses tellement plus accessibles. Il suffit de regarder les joueurs ne jouant pas régulièrement aux jeux vidéo. Ces "casual gamers" sont immergés d'une manière plus importante dans le jeu car ils n'ont pas besoin d'appuyer sur un bouton. Il semble donc évident pour Microsoft ainsi que Sony d'utiliser les capteurs de mouvements comme interface pour leurs jeux. Cela marche vraiment bien avec certains genre de jeux. Bien sûr pas tous, mais cela sera une réelle progression pour l'industrie.
Nintendo a simplement présenté la démarche à suivre. Les gens regardent beaucoup trop derrière eux. Ils devraient se concentrer sur le futur et réfléchir à tout ce que cela va apporter au fil des années. Les opportunités possibles sont donc vraiment plus importantes. Le joueur peut directement interagir avec le contenu du jeu.
S'agit-il d'une menace pour l'avenir du jeu ? En aucun cas. Je dirais même complètement l'opposé. Cela nous permet d'intégrer une aire de jeu indisponible autrefois. Et n'oubliez pas qu'il existera toujours des "core gamers" et que ces derniers représentent toujours un excellent marché. Les développeurs sont donc toujours là pour les soutenir et le seront toujours."


Keith Ramsdale, le président de EA UK


Deuxièmement, la ludothèque de la Wii s'étoffe peu a peu de titres gamers, des monsters hunters, DQ X, le prochain TOS ou encore Métroids another M et j'en passe devraient amplifier encore la base de gamers sur Wii, sans parler des offres commerciales comme baisse de prix ou autres pack intéressants qui devrait convaincre les hésitants ...



Troisièmement, la prochaine console de salon de Nintendo sera a n'en pas douter rétrocompatible > les tiers le savent, si leurs jeux gamers sur Wii ne se vendent pas aussi bien qu'espérer, la "Wii HD" sera un second souffle pour les ventes de leurs productions auprès des gamers qui n'auront pas acheté la Wii actuelle ...




fanboy wii qui vois pas plus loin que le bout de son nez


je crois pour le coup c'est toi qui ne voit pas à long terme ...
Dernière modification par keoone le dim. 19 juil. 2009 - 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

keoone a écrit :Deuxièmement, la ludothèque de la Wii s'étoffe peu a peu de titres gamers, des monsters hunters, DQ X, le prochain TOS ou encore Métroids another M et j'en passe devraient amplifier encore la base de gamers sur Wii, sans parler des offres commerciales comme baisse de prix ou autres pack intéressants qui devrait convaincre les hésitants ......


Ca me fait mal de te mettre la réalité en face, mais les titres que tu annonces, c'est bullshit comparé à tout ce qui sort sur les autres consoles. Pour la plupart des gamers, le choix est vite fait!
2 consoles puissantes, un tas de bons jeux d'un côté.
Une console dépassée mais plus chère, bien moins de bons jeux, de l'autre.
Les Metroid M et autres TOS, mis à côté de GoW 2, Dante's Inferno, Uncharted 2, Bioshok 2, Mass effect 2, Heavy Rain, Fifa, Assassin's Creed 2, Gran Turismo, FF...c'est rien!
Alors après une flop de plus, tu peux continuer à te mentir. Ca fait 2 ans que les possesseurs Wii se rassurent après les flops, 2 ans qu'on entend les "cette année c'est l'année de la wii" ou encore "la tendance va s'inverser, les jeux gamers arrivent"... Bah j'ose espérer que vous allez quand même ouvrir les yeux sur une tendance évidente. La wii sera une console casual, avec un jeu gamer de temps en temps et c'est tout. La wii ne sera jamais une console gamer. Rien ne peut le laisser penser, surtout pas les ventes de jeux casual largelent supérieures aux ventes de jeux gamer.


keoone a écrit :je crois pour le coup c'est toi qui ne voit pas à long terme ...


Tu m'excuseras mais vous êtes pas terribles en prévisions vous autre possesseurs de wii! C'est erreur après erreur! Et toujours les mêmes excuses et les mêmes discours après les ventes/notes décevantes.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

keoone a écrit :tu crois vraiment ce que tu dis ?


Je le pense oui d'autant plus qu'il y a des faits indeniable qui sont :

1- Un parc HD (pc,ps3,360) plus important que le parc WII
2- Echec a repetition de toute tentative tiers gamer sur wii
3- E3 qui a confirmé que les editeurs tiers ne sont pas sur WII avec des blockbuster toujours annonce et présenter chez la concurrence
4- Des devellopeurs (tu sais ce qui créer les jeux) qui disent depuis longtemps que la wii ça les interesse pas.

Tu vois il faut pas avoir le QI d'einstein pour une simple analyse et conclusion toute sommes logique.

C'est autre chose que tes bout d'interview de directeur qui explique qu'il votn faire du gamer sur WII depuis 3ans , et qui entre temps on annoncé pas moins de 10 blockbuster pour les support HD et balance quelque rails shooter (un genre arcade pas du tout gamer) pour calmé les quelques irreductible fanboys qui n'en demordes pas et n'ont toujours pas compris que c'est pas sur WII qu'ils trouveront leur compte.

La Wii est une arnaque de long en large et en travers pour 250 E le "gamer" n'a aucun retour sur investissement . il suffis de voir encore le listing de cette année...
Dernière modification par sakuragi le dim. 19 juil. 2009 - 12:40, modifié 3 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

mheishiro,

déjà comparer la qualité de jeux pas encore sorti, c'est très fort de ta part ...

Ensuite, t'es dans ton trip "guerre des consoles" qui n'a pas lieu d'être ... la Wii n'est pas une concurrente direct aux machines HD ... c'est une machine différente, possèder une PS3 n'exclu pas d'avoir une Wii > c'est comme si je disais " ouais ma voiture à un toit et du chauffage, une moto c'est de la merde ..." ; la Wii possèdent de nombreuses exclusivités, et c'est çà qui vend des consoles ... quoi que tu en penses la Wii monte en puissance (notament auprès des tiers), et contrairement à sakuragi, je pense que la Wii va conquérir de plus en plus de gamers ...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Marrant que ce soit toi qui repproche une comparaison que tu trouves douteuse :blasé:
Image
Répondre