Count Dooku a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035717-the-conduit-pris-dans-les-bouchons.htm
Et un de plus. Mais est-ce vraiment une surprise?
Ce sera un long seller et puis y avait pas beaucoup de pub.
Count Dooku a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035717-the-conduit-pris-dans-les-bouchons.htm
Et un de plus. Mais est-ce vraiment une surprise?
oldkid a écrit :Et si ces chiffres étaient faux?
Vgchartz qui donne plutôt des estimations basses, annonce 160000 exemplaires en 2 semaines rien qu'aux usa.
Pour l'europe, le jeu est 6e des ventes sur play.com, devant grand chelem tennis ou le dernier Harry Potter.
Akhoran a écrit :On dirait un politicien qui fait dire ce qu'il veut aux abstentionnistes après une élection
Du coup je vais y aller de ma version aussi : les gamers ne cautionnent pas les jeux moyens, ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce que le gamer Wii (si si, ils existent) veut un contenu à la hauteur du reste. MadWorld, The Conduit, House of Thhe Dead ont montré qu'en terme de réalisation et de sensations on peut faire des choses très sérieuses sur ce support, alors pourquoi le contenu devrait toujours être tronqué ? C'est décevant.
Akhoran a écrit :On dirait un politicien qui fait dire ce qu'il veut aux abstentionnistes après une élection
Du coup je vais y aller de ma version aussi : les gamers ne cautionnent pas les jeux moyens.
Akhoran a écrit :MadWorld, The Conduit, House of Thhe Dead ont montré qu'en terme de réalisation et de sensations on peut faire des choses très sérieuses sur ce support, alors pourquoi le contenu devrait toujours être tronqué ? C'est décevant.
Count Dooku a écrit :On peut évidemment ressortir toute la panoplie des excuses de circonstance (nouvelle licence, studio méconnu, période peu propice, marketing à la rue...), mais il n'en reste pas moins que cela fait une nouvelle contre-performance sur Wii (qui commence à les collectionner), et que les développeurs en tireront les conclusions qui s'imposent (ils ont d'ailleurs déjà commencé, cf Suda51 qui n'envisage pas les prochains NMH sur Wii).
Il a quand même été nettement plus mis en avant par les sites pro-N et les fans, voire même les médias généralistes, que House of the Dead ou Madworld. On peut même dire que c'était un titre franchement overhypé (dans le cadre restreint de la Wii, cela s'entend). On pouvait honnêtement s'attendre à un petit succès, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas une concurrence énorme sur la console. On peut évidemment ressortir toute la panoplie des excuses de circonstance (nouvelle licence, studio méconnu, période peu propice, marketing à la rue...), mais il n'en reste pas moins que cela fait une nouvelle contre-performance sur Wii (qui commence à les collectionner), et que les développeurs en tireront les conclusions qui s'imposent (ils ont d'ailleurs déjà commencé, cf Suda51 qui n'envisage pas les prochains NMH sur Wii)..
Les Gamers ne cautionne pas cet horrible business plan qu'est la wii, une fois que les éditeurs aurons définitivement quitter le navire WII pour faire leur jeu gamer ailleurs
Un éditeur dans la brèche
Interviewés par le site britannique MCV, Alain Pritchard et John Clark, respectivement directeur général de Sega Europe et directeur des ventes de Sega UK, se sont exprimés sur les ambitions de cette année de leur société. S'appuyant sur les succès qu'ont connu Red Steel et Resident Evil 4 : Wii Edition, les deux acteurs de l'industrie ont indiqué que le marché gamer sur Wii est suffisamment fleurissant pour dégager des revenus intéressants
Selon Sean Ratcliffe, le Vice Président de la branche américaine de la firme, qui répondait aux questions de Venturebeat, les ventes de The House of the Dead : Overkill auraient en effet été "très bonnes, et au niveau de ce qui était attendu", tandis que le départ de MadWorld serait "également très encourageant".
" Nintendo a simplement montré une toute nouvelle interface de jeu aux joueurs. L'appétit pour ces jeux a d'ailleurs été décuplé. En effet, vous n'avez plus du tout besoin d'appuyer sur les boutons. Cela rend les choses tellement plus accessibles. Il suffit de regarder les joueurs ne jouant pas régulièrement aux jeux vidéo. Ces "casual gamers" sont immergés d'une manière plus importante dans le jeu car ils n'ont pas besoin d'appuyer sur un bouton. Il semble donc évident pour Microsoft ainsi que Sony d'utiliser les capteurs de mouvements comme interface pour leurs jeux. Cela marche vraiment bien avec certains genre de jeux. Bien sûr pas tous, mais cela sera une réelle progression pour l'industrie.
Nintendo a simplement présenté la démarche à suivre. Les gens regardent beaucoup trop derrière eux. Ils devraient se concentrer sur le futur et réfléchir à tout ce que cela va apporter au fil des années. Les opportunités possibles sont donc vraiment plus importantes. Le joueur peut directement interagir avec le contenu du jeu.
S'agit-il d'une menace pour l'avenir du jeu ? En aucun cas. Je dirais même complètement l'opposé. Cela nous permet d'intégrer une aire de jeu indisponible autrefois. Et n'oubliez pas qu'il existera toujours des "core gamers" et que ces derniers représentent toujours un excellent marché. Les développeurs sont donc toujours là pour les soutenir et le seront toujours."
fanboy wii qui vois pas plus loin que le bout de son nez
keoone a écrit :Deuxièmement, la ludothèque de la Wii s'étoffe peu a peu de titres gamers, des monsters hunters, DQ X, le prochain TOS ou encore Métroids another M et j'en passe devraient amplifier encore la base de gamers sur Wii, sans parler des offres commerciales comme baisse de prix ou autres pack intéressants qui devrait convaincre les hésitants ......
keoone a écrit :je crois pour le coup c'est toi qui ne voit pas à long terme ...
keoone a écrit :tu crois vraiment ce que tu dis ?