[SEGA] The Conduit

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

[SEGA] The Conduit

Message par Flame »

The Conduit
Editeur: Sega
Développeur: High Voltage Software
Date de sortie européenne: 2eme trimestre 2009


Topic des codes amis et des rencontres The Conduit!

Image

The Conduit se place effectivement dans le haut du panier en termes de réalisation, malgré une I.A. nécessitant encore quelques réglages et un design général pas spécialement original. Sans aller jusqu'à affirmer qu'il concurrence les titres du même genre sur les plates-formes haute-définition, le travail accompli est assez remarquable, tant sur le plan de la fluidité que celui des animations ou des graphismes en général

La bonne surprise est que les employés de High Voltage n'ont pas concentré tous leurs efforts sur la forme : la maniabilité et les mécanismes de jeu ont aussi fait l'objet d'un soin particulier. Admirateurs inconditionnels du GoldenEye 007 de la N64 comme des pointures plus récentes à l'image de Call of Duty 4 : Modern Warfare et Crysis Warhead, les développeurs semblent avoir trouvé une formule efficace et parfaitement adaptée à son support. Précis, réactif et entièrement personnalisable (de la configuration des touches à la zone séparant la visée du mouvement de caméra), le contrôle du personnage est très agréable.


Source: Gamekult
Dernière modification par Flame le ven. 12 déc. 2008 - 13:48, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le futur étron de la Wii....

http://www.gametrailers.com/player/43556.html


C'est indécent.... Et la fin :lol:
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Franchement j'ai jamais vu autant de bruit pour un FPS qui s'annonce aussi naze...
Et je troll même pas.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

dread a écrit :Franchement j'ai jamais vu autant de bruit pour un FPS qui s'annonce aussi naze...
Et je troll même pas.


Projet amateur:
http://fr.youtube.com/watch?v=oGlhgVz5r6E

The conduit :note:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

C'est un peu ce qui s'annonce de mieux sur Wii (avec Metroid Prime) en terme de FPS. Niveau réalisation c'est pas sensationnel, mais ça n'en reste pas moins un des plus beau jeu de la console. Normal d'en parler donc.

Et si même ces gros blasés de chez GK en ont une bonne impression, c'est qu'il ne doit pas être si dégueulasse que ça.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est un peu ce qui s'annonce de mieux sur Wii (avec Metroid Prime) en terme de FPS.


C'est pas parce que c'est moins nul que les autres que je vais dire "ouais trop bien". Non mais on est en 2008 et comme me le disait si bien Kayron, c'est un jeu qui fait limite pensé a un titre de seconde zone sortie en 1999.

Dans la même période y'a F.E.A.R project origin qui sort sur les 3 supports (PC, XBOX360 et PS3) et c'est autre chose que cette étron signé par un studio qui n'a fait que des bouses jusqu'à aujourd'hui.

Oulala c'est pas bien de comparer un FPS PC et console HD a un FPS Wii... C'est pas objectif, c'est normal que la Wii ne peut pas faire aussi bien,.... Merci mais les arguments en carton pour cacher une réalité non merci. The conduit sort en 2008 et je le compare au FPS de 2008. Si la Wii n'est pas capable de faire aussi bien qu'un F.E.A.R et bien qu'elle ne fasse rien ou qu'elle assume son FPS de seconde zone.
Dernière modification par Halouc le ven. 12 déc. 2008 - 14:00, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Peut-être ne sera t-il pas juste "moins nul que les autres", mais tout simplement "bon"?

Je suis le premier à décrier certaines fautes de goût niveau design. Toujours est-il que ceux qui y ont joué ont plus qu'apprecié. Wait and see donc...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :Peut-être ne sera t-il pas juste "moins nul que les autres", mais tout simplement "bon"?

Je suis le premier à décrier certaines fautes de goût niveau design. Toujours est-il que ceux qui y ont joué ont plus qu'apprecié. Wait and see donc...


Bon, pour ce jeu.... Ca me parait impossible.
Je peux comprendre qu'on puisse esperer au mieux un jeu moyen mais bon...
Moi de tout ce que je vois, je vois pas autre chose qu'un jeu qui va être naze.

Et j'éspère avoir tord dans un certain sens. Mais là vraiment il y a aucun espoir...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

The Conduit...

Le jeu Wii qui aura fait le plus couler d'encre. Niveau design je trouve ça horrible, les décors sont ternes, vides, et les personnages sont tout simplement ridicules, aussi bien dans leur design que dans le reste.

Je trouve les graphismes moyens mais il est vrai que les animations restent agréables à l'oeil. Un FPS moyen dans un univers moyen avec une maniabilité qui s'annonce moyenne (quitte à ne pas en faire une exceptionnelle autant laisser le choix au joueur de choisir sa propre configuration): un jeu qui serait passé totalement inaperçu sur les autres plateformes...
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je trouve que vous en faites quand même beaucoup. J'ai rarement vu autant de haine à l'égard d'un jeu même pas sorti.
Quelqu'un pour m'expliquer ça ? Parce je vois vraiment pas ...

Je me demande également comment on peut partir si facilement sur des "ce jeu s'annonce" sur des points dont on ne sait rien, si ce n'est les échos (positifs).

Objectivement, c'est vraiment ridicule ce que je vois sur ce jeu.

Appeler ça un étron, une bouse, un jeu naze alors que l'on n'a vu que des vidéos ... ça tient du madame Soleil PAWAH.

une maniabilité qui s'annonce moyenne (quitte à ne pas en faire une exceptionnelle autant laisser le choix au joueur de choisir sa propre configuration)

Effectivement, la jouabilité sera mauvaise, parce qu'ils nous proposeront le choix de choisir nous même ...
J'y aurais pas pensé, tiens ... Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je trouve que vous en faites quand même beaucoup. J'ai rarement vu autant de haine à l'égard d'un jeu même pas sorti.
Quelqu'un pour m'expliquer ça ? Parce je vois vraiment pas ...
Moi j'en ai déjà vu autant : contre Wii Music.

A mon avis c'est tout simplement dû à la médiatisation disproportionné vis à vis du titre lui même.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Akhoran a écrit :
Je trouve que vous en faites quand même beaucoup. J'ai rarement vu autant de haine à l'égard d'un jeu même pas sorti.
Quelqu'un pour m'expliquer ça ? Parce je vois vraiment pas ...
Moi j'en ai déjà vu autant : contre Wii Music.

A mon avis c'est tout simplement dû à la médiatisation disproportionné vis à vis du titre lui même.


Ouai c'est exactement ça. On fait un foin pas possible pour un jeu qui n'en vaut aucunement la peine. et qui serait passé totalement inaperçu sur les autres machines.
Alors évidemment cette disproportion dans la com autour de ce jeu, amene la même chose contre ce jeu.

Et franchement tout ce que j'y vois c'est ultra naze. Alors après peut-être qu'ils cachent tous les trucs biens. Mais je sais pas j'ai un doute. ^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai au moins vu une maniabilité qui a l'air tip top (la meilleure dans un FPS Wii) et une réalisation technique qui semble quand même plus que tenir la route (effets de reliefs sympa sur les persos, textures plutôt fines, bloom lightning sympa...).

Si tout les jeux Wii étaient réalisé comme celui là on serait content.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ouais, mais est-ce que c'est raisonnable ?

Médiatisation ... j'en vois pas plus que ça. Juste les déclaration un peu prétensieuses de ceux qui veulent vendre leur jeu.

J'y vois pas du tout de quoi s'enflammer à ce point. C'est pas ce qu'on appelle du réactionnisme, par hasard ?

Edit pour Akhoran : Il ne faut pas non plus oublier les failles du design, des décors, et de certaines textures.
Mais c'est quand même bien de rappeler les qualités de ce jeu, de temps en temps. :/
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui voilà, j'allais pas répéter ce que tout le monde rabâche, et je répondais à "Et franchement tout ce que j'y vois c'est ultra naze. " qui me semble excessif.
Répondre