[SEGA] The Conduit

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

1- Un parc HD (pc,ps3,360) plus important que le parc WII


Et ? la Wii est en fin de vie ?


2- Echec a repetition de toute tentative tiers gamer sur wii


çà c'est selon les sources ... mais en générale les éditeurs sont satisfaits ...


3- E3 qui a confirmé que les editeurs tiers ne sont pas sur WII avec des blockbuster toujours annonce et présenter chez la concurrence


ouais çà c'est comme "les tiers ne feront que du casual sur Wii", après on voit des équipes comme la team ninja, Visceral Games, Bethesda, Feel+, Cing, Climax etc ... travailler sur Wii


4- Des devellopeurs (tu sais ce qui créer les jeux) qui disaient que la wii ça les interesse pas.


Fixed
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Ezteban a écrit :Marrant que ce soit toi qui repproche une comparaison que tu trouves douteuse :blasé:


Si c'est une allusion au fait que je soutenais que "the conduit" n'avait pas grand choses a envier graphiquement à pas mal de jeux première génération HD comme Perfect dark 0 sur X360 en m'appuyant sur des screens, je crois que le temps a plutot confirmer ce comparatif dans mon sens ;-)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

keoone a écrit :mheishiro,

déjà comparer la qualité de jeux pas encore sorti, c'est très fort de ta part ....



mheishiro a écrit :Les Metroid M et autres TOS, mis à côté de GoW 3, Dante's Inferno, Uncharted 2, Bioshok 2, Mass effect 2, Heavy Rain, Fifa, Assassin's Creed 2, Gran Turismo, FF.....


J'ai parlé de qualité? Où? Ici je parle plus de quantité.
Enfin, même pour ce qui est de la qualité, pas besoin d'avoir eu les jeux entre les mains pour savoir que les jeux de ma liste sont assez prometteurs!
GoW 3: suite de 2 jeux classés parmi les meilleurs de la ps2. Les premiers avis sont bons.
Dante's Inferno: nouvelle licence de l'équipe qui a sorti l'un des chefs d'oeuvre de cette génération, Dead Space.
Bioshok et Mass Effect 2: suite de 2 gros jeux.
AC 2: le premier s'est avéré décevant, le second semble corrigé les problèmes du premier.
Fifa: suite du meilleur jeu de foot jamais créé.
Uncharted 2: LE jeu de 2009
...etc

De ton côté, tu me sors du Metroid. Ok, licence pas déguelasse mais on ne sait absolument rien du prochain. On n'a d'ailleurs pas vu de gameplay.
TOS: petit rpg sympa au mieux.

Enfin, pour dire que les jeux gamers, c'est et ça reste sur ps360. Et c'est pas quelques jeux à venir qui vont changer la tendance. Donc quand tu parle de "convaincre les hésitants". Mouai.
Je ne vais pas revenir sur ton mode believe quant à l'arrivée d'éditeur et de jeux gamers.
Ce que je vois, c'est que bon nombre de possesseurs wii sabotent leur culotte à la moindre évocation d'un possible re sur wii. Comme quoi, il n'y a pas tant de jeux que ça à venir.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

keoone a écrit :Ensuite, t'es dans ton trip "guerre des consoles" qui n'a pas lieu d'être ... la Wii n'est pas une concurrente direct aux machines HD ... c'est une machine différente, possèder une PS3 n'exclu pas d'avoir une Wii > c'est comme si je disais " ouais ma voiture à un toit et du chauffage, une moto c'est de la merde ..." ; la Wii possèdent de nombreuses exclusivités, et c'est çà qui vend des consoles ...

Euh, non ... la Wii est une console de jeu, avec des jeux vidéos. :blasé:
Elle joue dans la même catégorie que les autres, au sens qu'on attend du jeu vidéo pour utilisation en salon. Les petits à-côtés sont trop petits pour changer quoi que ce soit.

Bon, et sinon, le débat, on va dire stop pour l'instant. Si vous n'avez rien à dire concernant The Conduit, voire éventuellement ses chiffres de vente, vous allez poursuivre ici, d'accord ? :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Flame a écrit :Un consommateur sur Wii serait donc en position de faire la fine bouche, en se permettant de repousser des deux bras des titres de qualité comme MadWorld, House of the Dead Overkill ou encore Little King's Story? Il considérerait que ces produits n'atteignent pas le palier qualitatif qu'il est en droit d'attendre en vue de son rang?

Ai-je bien résumé cette interprétation?
S'il a une 360, pour MadWorld et The Conduit, sans aucun doute.

Little King's Story par contre ne fait pas parti de cette catégorie, c'est un vrai jeu, intelligent, long, bien foutu et complet que tout Gamer se devrait de posséder :]
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Miacis a écrit : Out
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ca reste pourtant dans le sujet The conduit pour certians post miacis :roll: ... pas tous certes :euh:

[HS :ON]
keoone a écrit :
Et ? la Wii est en fin de vie ?


Pourquoi les autres support sont en fin de vie eux par contre et leur ventes vont arreter d'évoluer ? -__-'

Le reste ne volant pas plus haut que ça je passe donc ...

4- Des devellopeurs (tu sais ce qui créer les jeux) qui disaient que la wii ça les interesse pas.


Tu peu mettre ta "believe armor" ça ne change rien au problème tu sais :-?

Aujourd'hui tu as une wii tu es gamers deux solutions s'offre à toi :
1_ Prendre une console concurrente
2_ Faire preuve de critères et d'exigence à la baisse... car la concurrence propose bien mieux

Et nous avons eu à de nombreuses reprise une confirmation très claire de la réponse des gamers dans le monde "on passe à la concurrence". Les productions Nintendo se vendrons comme production d'un éditeurs developpeur qui se nomme Nintendo en exclusivité sur console donc Nintendo . Mais ce genre de ventes ne traduise en rien la présence de gamer sur wii. [HS:OFF]

The Conduit est selon mes goûts est un mauvais FPS solo , mais une très bonne démonstration de la maniabilité wiimote et de ce que peu être un bon online sur WII. Pourquoi donc ces piètres ventes, ba un gamer n'achète pas un jeu qui a pour but de prouver que la wii peu faire du jolie, que la wiimote peu être maniable ou que le online peu etre bon sur WII... ce genre de rebellions existentiel l'importe peu

High voltage se retoruve un peu le cul entre deux chaise en faite, il peu arrangé de nombreuses erreur du premier dans le deuxieme mais est ce que les ventes vont suivre. Et aller sur un autres support et optimiser le natal et la ps3 mote l'expose à la concurrence des autres gros FPS bien mieu conçus ... :euh:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Akhoran a écrit :
Flame a écrit :Un consommateur sur Wii serait donc en position de faire la fine bouche, en se permettant de repousser des deux bras des titres de qualité comme MadWorld, House of the Dead Overkill ou encore Little King's Story? Il considérerait que ces produits n'atteignent pas le palier qualitatif qu'il est en droit d'attendre en vue de son rang?

Ai-je bien résumé cette interprétation?
S'il a une 360, pour MadWorld et The Conduit, sans aucun doute.

Little King's Story par contre ne fait pas parti de cette catégorie, c'est un vrai jeu, intelligent, long, bien foutu et complet que tout Gamer se devrait de posséder :]


Mais des jeux comme MadWorld, House of the Dead Overkill, Murasama, Fragile, The Sky Crawlers, Zack et Wiki, Fatal Frame 4, Klonoa, (...), No More Heroes, Arc Rise Fantasia, Tatsunako VS Capcom, Broken Sword, ExciteBots, Tomb Raider Anniversary etc... sont qualitativement convaiquants. Ils pourraient presque être affublés des qualificatifs attribués plus tôt à King's Story.

Les joueurs Wii seraient à ce point fins gourmets qu'ils n'autoriseraient la survie qu'à l'excellence ultime, quitte à évincer les "seulement" très bons jeux? Ils seraient une sorte de templiers dont l'objectif consisterait à sauvegarder le sceau de la perfection vidéoludique? Ou les gamers possesseurs de Wii seraient tellement nombreux à posséder une PS360, que cela influencerait les contre-performances à la chaîne que l'on connaît?
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Je m'attend encore à une déclaration sulfureuse de Régie sur l'échec de The Conduit...

Nintendo n'a ce qu'il mérite. The Conduit, en fait, c'est un peu le Geist de la GameCube. Sauf qu'il a été déployé sur un gigantesque piédestal (annoncé comme le successeur de Perfect Dark 64, la bonne blague), parce qu'il n'y a aucun autre jeu sur Wii quand la GC avait malgré tout, avec du recul, toute une panoplie d'autres jeux de qualités, avec un soutien suffisant des Tiers.

Geist était mauvais pour ce qu'il était, mais il n'a pas fait grand bruit, car il y avait du consistant à côté.
The Conduit est mauvais (largement mauvais même, face à ce qu'il se fait chez la concurrence), mais il a fait un bruit démesuré car il n'y avait RIEN à côté. Et au final, c'est un échec cuisant.

Sur le long terme, Nintendo court à sa perte. Le public causual, oui, mais sans représentation suffisant d'un point de vue gamer, il sera isolé et réduit au silence sur certains médias.

J'espère que SEGA va enfin comprendre qu'un succès Wii Tiers ne peut déboucher que sur du causual, et qu'il se tournera dorénavant d'avantage vers la concurrence.

Allez, maintenant, la blague numéro quarante trois de Regie en approche.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Skedar a écrit :The Conduit est mauvais (largement mauvais même, face à ce qu'il se fait chez la concurrence), mais il a fait un bruit démesuré car il n'y avait RIEN à côté. Et au final, c'est un échec cuisant.....


Oui. Je continue à trouver hallucinant malgré tout le bruit fait autour de ce jeu. Même sans jeu et un peu affamé, un joueur a des yeux! A AUCUN moment, et je dis bien AUCUN, The Conduit méritait autant d'attention!
Au mieux lors des premières news le concernant, il méritait un coup d'oeil et un suivi car un effort certain semblait avoir été fait mais c'est tout.
Ensuite on a vite vu que c'était du banal, un design laid, une IA carton... Enfin, n'importe quelle personne sensée ne pouvait pas tomber dans la hype créée.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Geist avait quand même fait grand bruit au moment de son annonce, Nintendo le présentait quasiment comme un FPS révolutionnaire. Seulement, son développement a traîné, au point tel que tout le monde a oublié ce jeu et qu'il a fini par sortir dans l'indifférence générale, quand la GC était pratiquement morte (et comme il était raté, ça n'a rien arrangé).

Pour The Conduit c'est différent, le jeu a été largement mis en avant, mais ce hype n'a pas baissé jusqu'à sa sortie, grâce à une sortie assez rapide et des news régulières sur ce jeu (images et déclarations triomphantes des développeurs). Et, contrairement à Geist, le jeu n'est pas mauvais, il n'est juste pas au niveau des références du genre, mais au regard de ce qu'il y a sur Wii, il est plutôt bon.
Après, s'il ne marche pas, c'est évidemment un problème qui relève de la nature même de la Wii (console Nintendo et casual)... Mais ceci est un autre débat (que Miacis a fort justement déplacé sur le topic adéquat ^^).
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

C'est clair qu'il faut pas non plus abuser: The Conduit est pas une bombe, mais c'est pas non plus un résidu d'effluves. C'est un jeu sympa qui souffre d'un hype à double tranchant.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Moi, pour ce que j'ai pu lire comme qualités jusqu'à présent : très bonne optimisation des contrôles, efforts au niveau des graphismes (efffets, surtout), défouloir (?), online intéressant.

Ca va, tout n'est pas bon à jeter. Mais je suis tout à fait d'accord sur l'over (hyper ?) - hype du jeu. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
LupeVibes2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 15:08

Message par LupeVibes2 »

D'après mes souvenir Sega a rentabilisé ses frais avec House of The Dead (pas besoin d'un million seller ...) pour Madworld je ne sais pas (mais bon ce jeu est très typé ses ventes ne m'étonne pas ) pour The conduit là vu le tapage sur ce jeu , son Hype oui c'est une douche froide . Mais au vu de la jaquette et du design pourri normale que cela refroidisse des joueurs LOL
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Miacis a écrit :Moi, pour ce que j'ai pu lire comme qualités jusqu'à présent : très bonne optimisation des contrôles, efforts au niveau des graphismes (efffets, surtout), défouloir (?), online intéressant.

Ca va, tout n'est pas bon à jeter. Mais je suis tout à fait d'accord sur l'over (hyper ?) - hype du jeu. :)

Bien sûr tout n'est pas à jeter mais bon, personnelement je trouve le online de ce jeu encore moins bon que Mario Kart Wii. Et Dieu sait que j'apprécie les FPS online!

Sinon l'optimisation des contrôles est effectivement intéressante et bien fichue même si je trouve dommage que le jeu nous impose un mouvement avec la Wiimote ou le Nunchuk (obligatoire pour avoir tous les contrôles). Moi, j'ai mis le coup de crosse au lieu de la grenade (moins génant) même si en online cette configuration reste moyenne. Sur le online de Halo 3 il m'arrive souvent de tuer mes ennemis à la crosse, mais sur Wii, si on le fait, le viseur part n'importe où à l'écran: il est donc impossible de s'en sortir si on rate son coup.

Après les effets sont très beaux si on regarde la main et les armes. Mais les décors sont horribles donc le contraste fait limite peur...
Image
Répondre