[SEGA] MadWorld

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah oui d'accord ça marche aussi dans ton sens. Je partais de mon côté du principe que DarkDamien avait rien contre ce type de jeu et qu'il a tenté le coup (échec) :]

Pour le coup du multi j'y reviens rapidement parce que ça me fait penser à Castle Crashers : j'ai testé la démo, j'ai trouvé sympa sans plus, mais j'ai quand même acheté en priant pour que le multi soit au top et que la démo ne reflète pas bien le jeu. J'ai bien fait mais c'est sûr que s'il n'y avait que le solo j'aurais assez vite laissé tomber.

Aujourd'hui je joue plus à Battletoads et Super Double Dragon qu'avec des amis, parce qu'en solo, bon...
GT : Akëdysséril
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je partais de mon côté du principe que DarkDamien avait rien contre ce type de jeu et qu'il a tenté le coup (échec) :]

Bah en même temps je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai compris de sa remarque sur le côté kikoolol du jeu :]

Pour ça que je creuse un peu ^^.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :
DarkDamien a écrit :Jamais vu tel jeu kikoo lol "regardez on peut planter un réverbère dans la tête du gars, puis l'enfermer dans la poubelle avant de le jeter contre un mur de pique, trop bien il a perdu 15 litres de sang au passage !"

Je n'ai pas le jeu mais si j'ai bien compris, il est effectivement articulé autour de ces mises à morts. J'ai cru comprendre qu'on en débloquait au fur et à mesure pour ajouter de la replay value par exemple.

Donc forcément si ça ça ne te plait pas, le jeu ne risque pas de te plaire :p.

Mais tu le savais avant d'acheter que ça allait être ça le cœur du jeu, non ?


Bonne remarque. Je suis fan de beat em all, de dynasty warriors à castle crasher en passant par les street of Rage, double dragon, final fight et j'en passe, bref que des jeux tout en finesse ^^

Encore aujourd'hui je joue régulièrement à castle crasher et me refait avec plaisir les golden axe et autre dérivé de l'époque 16 bits. Sans parler des Warriors orochi, dynasty warriors, bref les productions KOEI en général.

Madworld j'avais compris que ça serait violent, j'ai rien contre en général sauf que je m'attendais à avoir un beat em all un minimum sympathique derrière. Hors ce n'est pas le cas, j'y reviendrais plus loin.

Mad world c'était aussi censé être drôle, et honnêtement sortit des commentaires débiles, il est très rare que je ne décroche ne serait-ce qu'un sourire.

Et là c'est un peu le souci, comme beat em all je trouve Madworld franchement mauvais.

Parce que bon ça se découpe en 2 phases, non 3 si on rajoute les mini jeux.

1 - Je bourre un max de type qui ne se défende pratiquement pas pour obtenir rapidement le score cible. Problème, les ennemis sont tellement amorphes que le challenge est inexistant, pire on finit même par s'ennuyer et pour abréger ces phases on tentent alors de monter le score le plus vite possible : d'où l'enchainement de mises à mort (met moi un réverbère dans la tête, puis colle moi dans un tonneau et surtout oublie pas de me jeter dans la benne à ordure avant de la refermer histoire que je sois coupé en 2...).

2 - Un challenge bain de sang s'ouvre. sorte de mini jeu d'une finesse rare consistant en général à envoyer un max de type vers un engin de mises à mort, concrètement ca consiste à s'approcher d'un gars, appuyer sur A, maintenir la touche puis balancer un coup de wii mote pour éjecter le gars vers un train, vers un presse géante j'en passe et des meilleurs...

- Retour phase 1

3 - Boss : Et là c'est encore pire, on finit par se battre contre une caméra qui fait des miracles pour ne JAMAIS se placer comme il le faudrait, parlons pas du Lock qui marche quand il en à envie, et pour la suite en général on attend que le boss se jette sur nous, on esquive et on va lui mettre un bon coup de tronçonneuse. Une fois mourant un petit QTE et hop finit.

Direction niveau suivant où il nous attend... la même chose.

A noter également des phases de motos, totalement injouable, du niveau de celle présente dans FF7 quand on quitte Midgard... En plus beau mais encore plus imprécis (si si...).

Ce qui me gène dans Madworld c'est qu'il s'agit d'un beat em all franchement pas terrible qui essaie de se rattraper uniquement sur les mises à mort toutes plus gores et ridicules que possible. Ce jeu n'est qu'un enchainement de mises à morts les unes après les autres, mises à mort finissant vite par toute se ressembler du reste vu la quantité d'ennemis qui déboule sans cesse.

Un peu comme si de Mortal Kombat on avait gardé que les fatalités... Et je précise que le gore ridicule des mortal Kombat m'éclate, sauf que dans Mortal Kombat (du moins les opus pas trop mauvais), le jeu à un minimum d'intérêt derrière pour que les fatalités ne deviennent qu'un bonus.

Le pire c'est que j'ai réussi à m'énerver contre le jeu sans même avoir le moindre game over ce qui est quand même fort...

J'ai du mal à croire que la presse puis à ce point défendre un simple simulateur de mises à mort, même avec le peu de sortit Wii de ce début d'année, j'ai tendance à penser que Madworld est franchement à éviter. Surtout qu'il est plus cher que la grosse majorité des titres de la console.

D'ailleurs je me suis refait un castle crasher juste après et rien à faire ce pauvre jeu à 15 € m'éclate 10 fois plus.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Il en faut pour tout les gouts ^^.

Moi j'ai trouvé Madworld juste énorme.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :Il en faut pour tout les gouts ^^.


Non mais là c'est pas comme si il était reproché à MadWorld son aspect. Là en effet tu peux dire qu'il en faut pour tous les goûts, Madworld ayant une "touch" bien à lui.
Le problème est que, niveau beat et passé la surprise de son style, MadWorld est juste très moyen et surcôté par la presse. Tout comme ça a été le cas avec Disaster.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ok DarkDamien, je comprend mieux :)

A vrai dire, moi j'avais aussi compris (enfin, en tout cas c'est ce qui fait que je n'ai toujours pas acheté le jeu) que le côté 'beat' était léger dans le titre, et que ce qui était varié c'était les mises à mort. Tu le confirmes finalement.

Du reste j'avais le même apriori sur No More Heroes, et finalement à bien y réfléchir c'est un peu ça : sorti des boss, les combats se limitent presque à tapoter sur A, les sous fifres font office de chaire à canon. Mais bizarrement, ça m'a plu quand j'y ai joué.

Ca m'amène à une autre question tiens : pour ceux qui ont fait No More Heroes, vous le trouvez comment ce MadWorld question combats ? Mieux, moins bien, pas vraiment comparable ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je pense pas que le jeu soit "surcôté" mheishiro. C'est pas un beat'em all comme les autres, c'est un beat'em all comme Madworld et du coup je pense comme Quizzman que c'est une question de goût, on trouve le jeu efficace ou pas (plutôt "pas" pour DarkDamien qui n'accroche pas aux mises à mort par exemple !). En plus les notes sont bonnes mais loin d'être géniales et on a l'impression d'être face à un jeu bon mais loin d'être génial, le 7 de GameKult semble approprié :]
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Damien critique beaucoup le gameplay et c'est un peu un point assez important sur ce genre de jeu.

Après je n'ai pas joué au jeu mais j'ai des échos comme quoi il ne serait pas mauvais mais pas aussi bien qu'on l'espérait.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Loreley a écrit :Je pense pas que le jeu soit "surcôté" mheishiro.


Il a quand même pas mal de 18 sur 20, 17 sur 20, 9 sur 10. L'absence de jeu Wii y est pour beaucoup mais quand même.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

mais arrêtez ... madword est un excellent jeu qui plaira plus à certains qu'à d'autres ... l'équipe derrière ce jeu est largement reconnu, Pourquoi chercher une explication au fait qu'il ait été bien acceuillit par la presse ? çà pose un problème que platinium fasse de bons jeux ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

keoone a écrit :mais arrêtez ... madword est un excellent jeu qui plaira plus à certains qu'à d'autres ... l'équipe derrière ce jeu est largement reconnu, Pourquoi chercher une explication au fait qu'il ait été bien acceuillit par la presse ? çà pose un problème que platinium fasse de bons jeux ?


Il a trop de défauts c'est ça le problèmes! Comparé aux excellents jeux du genre il ne mérite pas sa note c'est ça le problème!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

mheishiro a écrit :
keoone a écrit :mais arrêtez ... madword est un excellent jeu qui plaira plus à certains qu'à d'autres ... l'équipe derrière ce jeu est largement reconnu, Pourquoi chercher une explication au fait qu'il ait été bien acceuillit par la presse ? çà pose un problème que platinium fasse de bons jeux ?


Il a trop de défauts c'est ça le problèmes! Comparé aux excellents jeux du genre il ne mérite pas sa note c'est ça le problème!


Bah apparemment la presse générale a jugé que si. L'accueil a été chaleureux, mais pas démentiel non plus, il ne semble donc pas nécessaire d'avoir absolument à chercher les raisons de ces notes aguicheuses.

Laissons cette Wii profiter d'un bon titre supplémentaire, même si côté ludothèque surtout, puisque les ventes ne seront certainement pas faramineuses.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il a trop de défauts c'est ça le problèmes! Comparé aux excellents jeux du genre il ne mérite pas sa note c'est ça le problème!

Bah p'tête qu'à côté des gros problèmes il a de grosses qualités :]

Comme la variété des mises à mort et son style graphique/univers unique ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :mais arrêtez ... madword est un excellent jeu qui plaira plus à certains qu'à d'autres ... l'équipe derrière ce jeu est largement reconnu, Pourquoi chercher une explication au fait qu'il ait été bien acceuillit par la presse ? çà pose un problème que platinium fasse de bons jeux ?

Madworld = God Hand.... Des avis très contrastés.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

mais arrêtez ... madword est un excellent jeu qui plaira plus à certains qu'à d'autres ... l'équipe derrière ce jeu est largement reconnu, Pourquoi chercher une explication au fait qu'il ait été bien acceuillit par la presse ? çà pose un problème que platinium fasse de bons jeux ?


La presse l'a dit donc c'est vrai, putain ca c'est de l'argumentation :roll: Nlurot aurait pas fait mieux >_>

Akhoran a écrit :
Il a trop de défauts c'est ça le problèmes! Comparé aux excellents jeux du genre il ne mérite pas sa note c'est ça le problème!

Bah p'tête qu'à côté des gros problèmes il a de grosses qualités :]

Comme la variété des mises à mort et son style graphique/univers unique ;)


Réverbère dans la tête + poubelle qui coupe en 2 + murs hérissé de pics les 3/4 du temps : o

Non c'est juste à chier et complètement sur noté par la presse a cause de la famine sur wii.

Du reste un simulateur de mises à mort sans RIEN derrière, c'est excusez moi au mieux rigolo au pire carrément de la merde (ici c'est la 2e solution).

Limite je serais tenté de me prendre manhunt 2 pour voir si c'est "aussi" mauvais, et je suis presque sur que malgré la censure ca reste plus intéressant à jouer.
Répondre