[Test] Wii Music (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Allez, dans deux jours on saura si Akhoran aimera ou non Wiimusic.
Je penche pour la seconde possibilité. ;)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Mr Bean 2 a écrit :Allez, dans deux jours on saura si Akhoran aimera ou non Wiimusic.
Je penche pour la seconde possibilité. ;)


Je te parie un jeu WiiWare sur la première. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Mr Bean 2 a écrit :Allez, dans deux jours on saura si Akhoran aimera ou non Wiimusic.
Je penche pour la seconde possibilité. ;)

Tu ne connais pas encore assez bien Akhoran. :')

Il n'est pas totalement humain tu sais. :'p
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Eh regardez !

Un Test IGN (UK) qui lui met 7.0 sur 10 ! Soit mieux que Tales of Symphonia :] (ok, c'est moisi comme comparaison, c'est pour me moquer des gens qui font ce genre de comparaisons chiffrées ^^).

En attendant c'est 4 points de mieux qu'une autre review de Wii Music sur ce même site ^^. Quand je vous disais qu'avec ce jeu on allait voir tout et n'importe quoi comme reviews.

Ps : le véritable exploit ce ne serait pas que j'aime Wii Music, mais ce serait que vous aimiez mes vidéos ! A moins que ce soit que j'arrive à mettre en ligne des vidéos...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon bah j'ai lu le test, et je crois tout simplement que j'aurais pu l'écrire ^^

Et c'est mal barré pour Mr Bean 2, vu que ça me donne encore plus envie de l'acheter, et ça tend à me confirmer que je vais bien m'amuser avec ! :D
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

En même temps, IGN est quand même assez proche de Nintendo, donc ça ne m'étonne pas qu'il surnote le jeu. ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Sauf que ce même IGN (US) a mit 3.0 à ce même... bleuh, WTF ? La note est passée à 5.0 ???

Bon bah à l'origine c'était 3.0 la note que Matt lui avait collé.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ils auraient pas changé la review elle-même, aussi ? Parce que changer juste la dernière note ... ça semble pas en accord avec le reste, ce 3.

Our condolences to the two-and-a-half million people who buy this game.

Quoique ... :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah je l'ai resurvolé, et je crois pas. Même pas un edit pour dire 'bon suite à ça, ci et ça, on a ajouté 2 points'.

Du grand n'importe quoi si vous voulez mon avis.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ayé je l'ai \o/ !

J'ai retourné les minis jeux :p, et j'ai fais mon premier 'à vous dirais-je maman', et un 'mon beau sapin' qui ressemble à quelque chose ^^. J'ai passé 3h30 sur le jeu :p

Ca colle exactement avec ce que je pensais, et même en mieux je dirais (on contrôle plus de choses que je ne pensais au niveau des sons, le nunchuk sert pour les guitares Kyubi :D !). Par contre j'ai essayé de faire un 'Super Mario Bros', et c'est nettement moins facile :p.

Bref, au premier contact, je sens une grosse marge de progression et ça me plait bien ^^.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Akhoran a écrit :Ayé je l'ai \o/ !

J'ai retourné les minis jeux :p, et j'ai fais mon premier 'à vous dirais-je maman', et un 'mon beau sapin' qui ressemble à quelque chose ^^. J'ai passé 3h30 sur le jeu :p

Ca colle exactement avec ce que je pensais, et même en mieux je dirais (on contrôle plus de choses que je ne pensais au niveau des sons, le nunchuk sert pour les guitares Kyubi :D !). Par contre j'ai essayé de faire un 'Super Mario Bros', et c'est nettement moins facile :p.

Bref, au premier contact, je sens une grosse marge de progression et ça me plait bien ^^.


C'est étrange que tu sois si enthousiaste. Après le test mémorable de Gamekult et encore après l'émission d'hier de JeuxVidéo.fr, je n'ai pu que rester dubitatif sur ce jeu mais bon là... C'est bizarre que ce que tu dises aie tellement de différence avec l'apparente unanimité des journalistes.. oO
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Kurashi a écrit :C'est étrange que tu sois si enthousiaste. Après le test mémorable de Gamekult et encore après l'émission d'hier de JeuxVidéo.fr, je n'ai pu que rester dubitatif sur ce jeu mais bon là... C'est bizarre que ce que tu dises aie tellement de différence avec l'apparente unanimité des journalistes.. oO


L'unanimité n'est qu'apparente. Il existe des tests positifs sur Wiimusic (1up, Ign UK par exemple). En lisant l'ensemble des tests, on se rend compte que certains tests sont assez incomplets et ne critiquent qu'un aspect de WiiMusic (l'aspect Guitar Hero souvent ou simulation). De mon côté, chaque test négatif me confirmait que WiiMusic peut m'intéresser ^^ Il suffit juste de savoir ce que l'on attend de WiiMusic.

****

Akhoran, il faut absolument que tu arrives à mettre des videos en ligne ! C'est dommage que Nintendo n'est pas prévu la possibilité d'envoyer des videos à des personnes ne possédant pas (encore) WiiMusic. Il y a quand même un fichu manque de réfléxion et de travail autour de ce logiciel/jeu...
Tu nous l'a tourné comment "Mon beau sapin" ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il y a généralement un sacré manque d'ambition dans tout les jeux Nintendo ou presque, depuis Mario Paint jusqu'à aujourd'hui.

Le top ça aurait été une synchro avec un site officiel Wii Music, et les utilisateurs du site qui puissent te noter et que ce soit répercuté dans le jeu ^^. Mais là je rêve éveillé :p.

Et sinon bah je l'ai tourné, euh... bah un peu comme j'ai pu j'avoue, vu que j'avais pas de plan de départ :p. J'ai essayé de faire une version un peu 'crystalline' (ça coule de source :D). J'ai coupé toutes les pistes puis je les ai joué une par une, en commençant par la mélodie au xylophone, puis les accords à la harpe, puis je sais plus quoi aux clochettes, un peu de flûte pour combler les vides et un tambour façon marche militaire pour donner un peu de rythmique ^^. J'aime bien mon début et ma fin, mais au milieu ça se déstructure complètement :p.

Enfin pour un premier essai je trouve ça pas si mal :]

C'est assez bien foutue en fait je trouve, on peut assez facilement et rapidement voir si ce qu'on fait nous plait ou pas, et recommencer si on n'est pas satisfait. J'ai passé une heure je pense sur mon 'mon beau sapin' à tenter un instrument, essayer tel rythme ici, tel autre rythme là... jusqu'à trouver ce qui pouvait me plaire. Le tout pas forcément aidé par ma non maîtrise des différentes maniabilités :p.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

En tout cas, Nintendo assume sa merde. Voici ce qui est écrit sur une page de pub dans les mini-catalogues des enseignes Game:
(...) Imitez naturellement les mouvements de chaque instrument: pas de rythme ou de note à suivre.

Ca me donne l'impression de nager dans le paranormal de lire ça pour un jeu qui s'appelle Wii Music.

Bientôt Nintendo va inventer les relations sexuelles sans contacts physiques et la formule 1 sans vitesse. :euh:

'Fin bon je dis ça, mais ils viennent bien de lancer un "truc" pour apprendre à mieux marcher (avec podomètre intégré), donc ça m'étonnerait même plus d'eux...
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Je ne voulais pas le prendre, je me suis rendu à mon Micromania avec la ferme intention de prendre Chocobo's Dungeon, hélas je ne l'ai pas trouvé, j'ai donc du (je n'avais pas le choix) prendre ... Wii Music (j'ai honte) :D

Nan frenchement, je vais le tester ce soir, en esperant que j'ai pas gaspillé mon bon d'achat pour rien ;)
Répondre