[Topic Officiel] Wii Music

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

oldkid a écrit :
Halouc a écrit :[...]


Pourtant le midi est utilisé par tous les arrangeurs et musiciens professionnels du monde. Il permet de changer de sonorité en temps réel, ce qui serait très difficile avec des sons compressé en mp3.

Et surtout, je voudrais que tu répondes à ma question. Combien d'heures as-tu passé sur Wii Music pour te permettre de juger son potentiel créatif aussi durement?



La différence entre la wii et les professionnels, c'est que la Wii est très très mal équipé pour le midi alors que les pro ont du très bon matos. L'audio est figé et le midi n'est qu'une partition et la qualité du midi sera selon la qualité du matos derrière.

Le problème c'est qu'il est effectivement impossible de ne pas faire un WiiMusic sans passez par du midi. Le problème c'est que quand on peut pas faire ou en mal et bien on ne fait pas. Wii Music n'aurait tous simplement jamais du exister.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon, avec 3 mois de retard :@, voici les vidéos WiiMusic de Parango !

Wii Music (Parango) - F-Zero
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ctgeIJuUZVI[/video]

J'aime énormément l'intro, j'aime beaucoup la première moitié du morceau, et j'aime beaucoup moins la fin :p. Le choix des instruments me semble chouette (violon et trompette notamment), mais je n'aime pas du tout l'exploitation qui est faite de la trompette. Ah oui, et très belle batterie aussi.

Sinon c'est marrant, le jeu affiche des extraits pixelisés de F-Zero derrière ^^. J'aime bien ce genre de détails :]

Wii Music (Parango) - Le lac des Cygnes
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FjmslKVOuMY[/video]

J'aime bien, en particulier la basse au début, je trouve juste le piano moyennement bien expoité (un peu comme la trompette du F-Zero, mais en moins pire ^^).

Voilà, et désolé pour le retard !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

tous les jeux musicaux DS sont des daubes


Je ne connais pas UN SEUL jeu musical sur DS qui a un son aussi NAZE que celui de wii music. Et heu c'est vrai la qualité sonore dans un jeu de musique quel intérêt n'est-ce pas :uhuh:

Je veux dire pourquoi pas parler du scénario d'un film, de l'écriture d'un livre tant qu'on y est... ?

Et surtout, je voudrais que tu répondes à ma question. Combien d'heures as-tu passé sur Wii Music pour te permettre de juger son potentiel créatif aussi durement?


Pour Halouk je ne sais pas, pour ma part 0 minute, je me suis contenté des quelques vidéos dispo ici et là et sur le web et la chaine nintendo. Mais à la réponse de ta question je citerais les 2 vidéos que tu viens de poster qui illustre parfaitement le problème de ce jeu.

Tout simplement le rendu sonore (et ceux quelque en soit les raisons) complètement et là j'insiste sur le terme POURRI. (non mais la musique de f zero c'est quoi cette blague sérieusement ? Et le pire c'est que toutes les vidéos sont pareil, je suis toujours pas remis de "a vous dirais-je maman" dispo sur la chaine tendo).

Quelques soit le "potentiel" créatif qui pourrait y avoir derrière ce jeu, quelques soit les bonnes idées qu'il pourrait effectivement apportés, tout est immédiatement ruiné par l'impossibilité d'obtenir quoi que ce soit d'un tant soit peu correct au final. Ha quoi bon perdre des heures et des heures à essayer de créer quelque chose de sympa quand le final sera forcément catastrophique (et je pèse mes mots) ?

C'est bien gentil d'avoir 60 instruments mais au vue de leur rendu, ca ne sert pas à grand chose. Si on veut faire de la musique, autant acheter une flute (si si comme au primaire/collège, puis ça coute moins cher que wii music donc...) et s'entrainer chez soi, là au moins on pourra faire de la "vrai" musique. Et si le but de wii music est simplement éducatif, des dizaines de logiciels souvent gratuit existent sur le net.

"apprendre la musique" ? Ici c'est plutôt de nous en dégouter qu'il s'agit.
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Pour Halouk je ne sais pas, pour ma part 0 minute, je me suis contenté des quelques vidéos dispo ici et là et sur le web et la chaine nintendo. Mais à la réponse de ta question je citerais les 2 vidéos que tu viens de poster qui illustre parfaitement le problème de ce jeu.

Tout simplement le rendu sonore (et ceux quelque en soit les raisons) complètement et là j'insiste sur le terme POURRI. (non mais la musique de f zero c'est quoi cette blague sérieusement ? Et le pire c'est que toutes les vidéos sont pareil, je suis toujours pas remis de "a vous dirais-je maman" dispo sur la chaine tendo).


Non, tu confonds, c'est Akhoran qui a posté ça.

Mais puisque tu réclames des vidéos, en voilà une:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rcQUjoMv30M&feature=related[/video]

Je précise que ce ne sont pas des flûtes que les musiciens ont en mains mais bien des wiimotes![/video]
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il maitrise le gars qui marche :D

Il déclenche même le bon mouvement du Mii en même temps qu'il joue et qu'il le mime ^^
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Il s'appelle Giovanni Amighetti.
C'est un musicien italien qui a son propre label indépendant.
Je l'ai rencontré sur le live de wii music sans savoir que c'était un professionnel et on s'est échangé des morceaux en s'échangeant des idées. C'est une des grandes forces de ce jeu: mettre tout le monde à égalité face à la musique grâce à ses commandes intuitives.

Voir tant de gens avoir des avis définitifs sur ce jeu me dégoûte vraiment. A cause de quelques petits testeurs geek prétentieux qui ont cru bon de le descendre, de nombreux joueurs se sont fait une idée fausse de Wii Music.

Réveillez-vous, il s'agit d'un concept signé Miyamoto. Il est aussi digne d'intérêt qu'un Mario, un Zelda ou un Pikmin!

Refuser de le tester même quelques heures, c'est vraiment faire preuve d'ingratitude envers un homme qui nous fabrique du rêve depuis plus de 20 ans.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

oldkid a écrit :Réveillez-vous, il s'agit d'un concept signé Miyamoto. Il est aussi digne d'intérêt qu'un Mario, un Zelda ou un Pikmin!.


:lol:


oldkid a écrit :Refuser de le tester même quelques heures, c'est vraiment faire preuve d'ingratitude envers un homme qui nous fabrique du rêve depuis plus de 20 ans.


:lol: :lol:
Fuck Miyamoto! Il est dépassé et peut-être trop bridé par l'entreprise pour laquelle il travaille. C'est bien beau les billets verts mais quand tu as des millions de fans qui t'attendent et que tu te ramènes à l'E3 pour présenter Wiifit, quand tu chie un wiimusic daubique après et quand tu fais des petits jeux à peine sympathique comme Pikmin quand d'autres te font du Ico ou du Shadow of Colossus normal que ton image en prenne un coup.
Je me répète mais il est dépassé pour les joueurs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

oldkid a écrit :Il s'appelle Giovanni Amighetti.
C'est un musicien italien qui a son propre label indépendant.
Je l'ai rencontré sur le live de wii music sans savoir que c'était un professionnel et on s'est échangé des morceaux en s'échangeant des idées. C'est une des grandes forces de ce jeu: mettre tout le monde à égalité face à la musique grâce à ses commandes intuitives.

Voir tant de gens avoir des avis définitifs sur ce jeu me dégoûte vraiment. A cause de quelques petits testeurs geek prétentieux qui ont cru bon de le descendre, de nombreux joueurs se sont fait une idée fausse de Wii Music.

Réveillez-vous, il s'agit d'un concept signé Miyamoto. Il est aussi digne d'intérêt qu'un Mario, un Zelda ou un Pikmin!

Refuser de le tester même quelques heures, c'est vraiment faire preuve d'ingratitude envers un homme qui nous fabrique du rêve depuis plus de 20 ans.


Tu sais j'ai pas besoin d'un testeur pour me dire que les "sons" du jeu sont médiocre.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Réveillez-vous, il s'agit d'un concept signé Miyamoto. Il est aussi digne d'intérêt qu'un Mario, un Zelda ou un Pikmin!

Refuser de le tester même quelques heures, c'est vraiment faire preuve d'ingratitude envers un homme qui nous fabrique du rêve depuis plus de 20 ans.


Ha ok c'est Miyamoto donc même si c'est de la merde faut dire que c'est bien, super !

Heu...

Ouais mais nan le mec ne fabrique plus de rêve depuis au bas mot la sortie de la GC, et au passage j'ai acheté avec MES sous chacun des jeux auquel je joue, j'ai aucune espèce de gratitude à avoir envers le mec, limite plutôt lui qui devrait être content qu'il y ai encore des fans pour acheter des daubes comme wii music :-o Et du "rêve" j'en ai eu bien plus avec des jeux sortis sur d'autre machines par d'autre compagnies (shadows of colossus, le jeu qui explose 100 % de la ludothèque GC + wii par exemple, où les titres de Kojima). Alors bon la "gratitude" on attendra !

PS : ta vidéo confirme, wii music c'est définitivement de la merde, et ca vient d'un musicien soit-disant, la vache ca fait peur, même des pros ne peuvent rien faire avec ce "logiciel".

Vraiment une qualité sonore de merde, c'est quand même impressionnant de réussir sur une machine de salon en 2008 à redescendre au niveau sonore d'une GBC (et encore je suis gentils).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pikmin me semble vraiment underated.

On a tendance à oublier que c'est un des rares (le seul ?) semblant de RTS jouable sur console. Forcément il n'égale pas les RTS PC, mais avec une manette allez essayer de faire mieux qu'un PC.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :Pikmin me semble vraiment underated.

On a tendance à oublier que c'est un des rares (le seul ?) semblant de RTS jouable sur console. Forcément il n'égale pas les RTS PC, mais avec une manette allez essayer de faire mieux qu'un PC.


Ca c'est de l'excuse du pauvre, c'est comme halo wars (qui explose pikmin au passage), c'est pas parce que qu'on trouve guère mieux sur console que ca devient un hit pour autant.

Pikmin c'est au mieux sympa, au pire carrément chiant. Un simple pc datant de 2002 suffit à faire tourner du age of empire ou du warcraft 3, ici on a juste affaire à une tentative raté de faire du rts console.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est pas une excuse, c'est une façon de dire que ce n'est pas un jeu développé avec le coude. Il se heurte à des limitations inhérante au support.

La conclusion du pauvre c'est peut être plutôt "Bah si le support est pas bon faut pas faire, ce sera mieux".

Tiens, j'ai lu ça quelque part au sujet d'un autre jeu il n'y a pas longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :C'est pas une excuse, c'est une façon de dire que ce n'est pas un jeu développé avec le coude. Il se heurte à des limitations inhérante au support.

La conclusion du pauvre c'est peut être plutôt "Bah si le support est pas bon faut pas faire, ce sera mieux".

Tiens, j'ai lu ça quelque part au sujet d'un autre jeu il n'y a pas longtemps :D


Effectivement si le support ne s'adapte pas il vaut mieux s'abstenir ou chercher de vrai solutions qui ne passe pas par une simplification outrancière d'un genre au point de lui faire perdre tout son intérêt. Pikmin c'est un petit RTS bas de gamme, jouable ou pas, c'est juste trop basique pour être qualifié de gros jeu. Et très honnêtement vaut mieux des "essais" pas forcement réussis type command and conquer ou halo wars de rendre les rts jouable sur console en gardant un minimum de leur qualité d'origine, que de toute bazarder et dire "regardez c'est jouable"
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Boh je dis pas que Pikmin est un gros jeu, mais il me semble que c'est un jeu réussi et jouable.

Entendre parler de Pikmin comme d'une daube infâme c'est juste too much. Comme souvent par ici :]
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

et bla bla blalala bla....ballalalallalalla!!??heu...bla bla bla blalala blou blou bloi bli blilililouliloiu??? ( reponse a tous ces pseudo testeur de m...qui sons meme pas foutu de finir un DMC 1 en 5H ou un kh 2 en moin de 30h!!!)(halo wars explose tout , et bla bla bla , nintendo sais de la merde et encore bla bla bla bla et pis moi je sui le king sur le xbla bla bla bla!!!....)

ps : moi mon caca il explose tout les caca , na!!!!
Image
jeux du moment : ma collection
Répondre