Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
playfrance a écrit :Avec toute la confusion qui règne autour de LittleBigPlanet, difficile de s'y retrouver. C'est désormais plus facile grâce à Sony Computer Entertainment Europe qui confirme ce matin la date de sortie de ce petit chef d'oeuvre pour le 07 Novembre prochain en France. Plus que quelques jours de patience mes amis !
J'ai acquis le jeu depuis une semaine. Et que dire si ce n'est que je ne suis absolument pas déçu ! J'ai commencé par dévoré le mode solo. La béta que j'avais essayé (et adoré) n'était basé uniquement sur le premier monde (le jardin). Une fois que j'ai commencé le deuxième monde (la savane), j'ai compris toute la force du jeu. L'ambiance est vraiment différente entre chaque monde, la musique très bonne, et tous les mécanismes de gameplay se renouvelle au fur et à mesure, nous montrant ainsi tous ce que l'éditeur est capable de faire pour peu que l'on ne manque pas d'imagination (et de temps).
De plus, pour débloquer tous les bonus des niveaux (ces bonus comprenant de nouveaux costumes et éléments pour l'éditeur de niveau) il faut passer par les zones x2 ou x4 nécessitant la coopération d'autre joueurs (en local ou en ligne). L'aspect multi-joueur est excellent, partagé entre le challenge (les courses où il faut arriver le premier et attraper un maximun de bonus pour avoir le trophée en fin de niveau) et la coopération (passe par là pendant que je fait ça). Et c'est sans compter les mini-jeu que l'on débloque tout au long du jeu. Rien que la campagne solo mériterait l'achat du jeu !
Je reviendrais sur l'aspect communautaire plus tard et l'éditeur de niveau plus tard (pas encore testé en profondeur).
C'est très bon, malgré les appréhension que j'avais eu avec la bêta.
Les niveaux du mode solo sont très bons et très riches.
Ils donnent un très bon aperçu de ce qu'il est possible de faire, même si je n'ai pas encore trouvé de niveaux perso à la hauteur de ceux ci.
Et la durée de vie en solo est déjà sympa puisqu'il faut bien refaire cinq fois un niveau pour tout en voir.
Pour ma part j'attends aussi du DLC de qualité, pas juste un nouveau T shirt, et à un prix raisonnable.
Il y a un potentiel énorme de ce côté là.
Bon alors déjà quelque mises à jour de mes impressions :
- malgré ce qui a pu être dit sur de nombreux tests, le mode histoire est loin d'être anodin et propose un vrai challenge pour récolter tous les objets (soit dit en passant impossible de trouver la clef du premier niveau du mariage - si quelqu'un sait)et récompenses (sans compter quelques passages corsés, comme cette f**** roue de m**** dans le bunker).
- il y a belle et bien quelques niveaux perso juste incroyables. Il suffit de taper RRR30000 sur Google pour s'en apercevoir. Il y a de gros malades.........
J'ai toutes les clefs pour le monde du mariage, je pourrais te filer un coup de main si tu veux .
Moi il me manque l'autocollant de la voiture pour le premier niveau de la métropole pour avoir le 100%. Et j'ai fini le monde du canyon sans perdre de vie hier, c'était pas gagné, à cause de la quantité d'explosif que tu dois manié !
Bon alors déjà quelque mises à jour de mes impressions :
- malgré ce qui a pu être dit sur de nombreux tests, le mode histoire est loin d'être anodin et propose un vrai challenge pour récolter tous les objets (soit dit en passant impossible de trouver la clef du premier niveau du mariage - si quelqu'un sait)et récompenses (sans compter quelques passages corsés, comme cette f**** roue de m**** dans le bunker).
- il y a belle et bien quelques niveaux perso juste incroyables. Il suffit de taper RRR30000 sur Google pour s'en apercevoir. Il y a de gros malades.........
InGueMark a écrit :J'ai toutes les clefs pour le monde du mariage, je pourrais te filer un coup de main si tu veux .
Moi il me manque l'autocollant de la voiture pour le premier niveau de la métropole pour avoir le 100%. Et j'ai fini le monde du canyon sans perdre de vie hier, c'était pas gagné, à cause de la quantité d'explosif que tu dois manié !
Bah sur la voiture j'ai mis l'autocollant en forme de radio et ça a marché.
Pour le passage avec les explosifs je me le garde pour plus tard parce que là j'y ai passé trop de temps j'en peu plus je vais péter un câble. D'ailleurs en fait je ne suis jamais arrivé à passer ce niveau tout seul, la seule fois où je l'ai fini c'était en coop' avec toi
Romano a écrit :Bah sur la voiture j'ai mis l'autocollant en forme de radio et ça a marché.
>< je suis dégouté si c'est juste ça
Romano a écrit :Pour le passage avec les explosifs je me le garde pour plus tard parce que là j'y ai passé trop de temps j'en peu plus je vais péter un câble. D'ailleurs en fait je ne suis jamais arrivé à passer ce niveau tout seul, la seule fois où je l'ai fini c'était en coop' avec toi
C'est vrai qu'il est pas évident ce niveau, et c'est sans compté le passage au dessus des cactus (au début du niveau) plus dur qu'il en a l'air. Et puis on a pas mal galéré pour faire sauter la banque dans le passage x2. On se battait pour tirer le levier chacun de son côté .
ToMatOo a écrit :jme demandais, ce jeu tiens vraiment ses promesses ? jveux dire, on peut faire des trucs énormes que dans les pubs ?
L'éditeur est assez simple à utiliser, mais il faut beaucoup de temps pour faire quelque chose de bien, et avoir de l'imagination. Il faut mieux y aller avec une idée en tête, pour éviter le syndrome de la page blanche. Le meilleur exemple pour voir la puissance de l'éditeur de niveau est la campagne solo qui est juste énorme. Dans le dernier niveau du jeu, on est dans une énorme machine avec des mécanismes partout, c'est un truc de fou, rien que l'ouverture de la porte façon porte des étoiles au début du niveau pète tout .