[XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

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mheishiro
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Message par mheishiro »

Non 100 000 credits c'est rapide. Je jouais en normal et j'avais bien trop de soins et de munitions. Du coup je vendais beaucoup de soin, beaucoup de munitions et j'avais un tas d'argent. Il y a des jeux ou mieux vaut garder ses munitions ou ses soins. Ici si on garde tout on est vite obligé de laisser des choses en route car inventaire plein. Ben moi je vendais^^ Ca me permettait davoir pas mal de points de force et d'upgrader mes armes.
Halouc
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Message par Halouc »

Le vaisseau militaire... Rien que le voix de l'IA est flippante. :masque:
InGueMark
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Message par InGueMark »

Ripley a écrit :Ca dépend de ton mode de difficulté et aussi combien tu transportes d'armes dans ton inventaire , par exemple si tu ne joues qu'avec le Cutter Plasma tu trouveras à 90% des munitions pour cette arme , ça vaut pour chaque arme.

Par contre 100 000 crédits ça me semble un peu beaucoup... tu achètes régulièrement les dernières armures et des points de force ?


Je joue en normal. Par contre, j'avais téléchargé l'armure gratuite sur le PSN, ce qui fait que j'avais l'armure avec la capacité maximum depuis le début. Je n'ai donc pas eut besoin d'acheter les armures niveau 2,3 et 4 (10000, 20000 et 35000). ça peut expliquer pour l'argent en trop :-D.

Et j'utilise toujours les 4 (même) armes, pour éviter de perdre les munitions présente dans l'arme dans l'inventaire.
Halouc
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Message par Halouc »

LE SCENARIO DE DEAD SPACE
Cette FAQ a pour but d’expliquer en grande partie le scénario du jeu, et apporter des réponses à certaines questions parfois compliquées. Pour ceux qui me connaissent, j’avais réalisé le même type de FAQ pour le jeu F.E.A.R. . Malheureusement, Dead Space laisse beaucoup plus de portes ouvertes, et beaucoup de choses peuvent être interprétées de différentes manières. Cette FAQ n’est qu’une interprétation personnelle, elle n’est peut-être (voir probablement) pas la vision des développeurs. Mais elle me semble cohérente et répond à la plupart des questions que l’on peut se poser en finissant le jeu. Il est important de garder en tête que ce n’est qu’un jeu, et que tout n’est pas forcément logique. Attention, il est évident que ce qui suit dévoile complètement l’intrigue, si vous n’avez pas fini le jeu, ne parcourez pas cette liste de questions.
Il s’agit d’une version d’essai de la FAQ, car elle n’est pas complète. Si d’autres questions vous viennent à l’esprit, ou si des points vous semblent erronés, ou encore, si vous possédez des informations complémentaires, n’hésitez pas à m’en faire part, j’essayerai de les incorporer par la suite dans la version finale.

-Qu’est ce que la CEC ?

La Concordance Extraction Corporation est une compagnie qui a pour but de ramener des ressources sur terre, qui n’a plus les moyens de satisfaire seule ses besoins en énergie. Des vaisseaux géants de démantèlement planétaire sont envoyés partout dans l’univers, afin d’extraire des ressources en détruisant des planètes entières.

-Qu’est ce que la colonie ?

C’est une colonie minière de la CEC installée illégalement sur la planète interdite Aegis7.

-Qu’est ce que l’USG Ishimura ?

C’est le plus vieux vaisseau de démantèlement planétaire de la CEC. Il retire des blocs entiers de planètes pour en extraire les ressources, qui sont ensuite amenées sur terre. Il survole la colonie de Aegis7.

-Qu’est-ce que le USG Kellion ?

C’est un vaisseau de reconnaissance envoyé par la CEC. Il doit établir ce qui est arrivé à l’USG Ishimura, et si besoin est, lui venir en aide.

-Qui est Isaac Clarke ?

C’est le héros du jeu. C’est l’ingénieur du USG Kellion. Il espère retrouver sa petite amie Nicole qui travaille sur l’USG Ishimura.

-Qui est Kendra ?

Officiellement, elle fait partie de l’équipe d’aide de l’USG Kellion. Mais en fait, c’est un agent infiltré du gouvernement qui a pour mission de ramener le monolithe sur terre.

-Qui est Hammond ?

C’est le capitaine de l’USG Kellion, le chef de l’équipe de sauvetage.

-Qu’est ce que l’USG Valor ?

C’est un vaisseau gouvernemental envoyé dans le secteur d’Aegis7 pour un grand nettoyage. En effet, le gouvernement a eu vent de la présence de la CEC sur cette planète, et a voulu enrayer un danger probable. Bien que l’équipage était là pour une mission de nettoyage, ils ne savaient surement pas à quoi s’attendre ni connaissance des nécromorphes, puisqu’ils se sont fait décimer assez rapidement.

-Qu’est ce que l’unitologie ?

Il y a environ 200 ans, un monolithe ( le monolithe noir ) a été trouvé sur terre. Parmi l’équipe d’étude du monolithe se trouvait Michael Altman, un anthropologue. Il devint rapidement persuadé que le monolithe était un dont d’une entité supérieure, et qu’il permettait d’atteindre l’immortalité. Il fit des déclarations publiques à ce sujet, et de ce fait il fut rejoint par certains adeptes croyant ses théories. Le gouvernement en place voyait d’un mauvais œil ces déclarations sur un sujet qui devait rester confidentiel, et se débarrassa de Altman. Mais il était déjà trop tard… Les fidèles de Altman virent en sa mort suspecte une preuve du caractère sacré du monolithe, et les nouveaux adeptes étaient de plus en plus nombreux… L’unitologie était née.
Aujourd’hui, l’unitologie, devenue une religion, est pratiquée par un grand nombre de personnes partout dans l’univers. Elle touche les plus hautes sphères sociales, comptant des adeptes influents et reposant sur des sommes colossales d’argent.

-Qu’est ce que le monolithe ?


Pour commencer, il y a deux monolithes : Le « noir », qui est l’original, et le « rouge » qui est une copie du premier.
Le monolithe noir : Il a été trouvé sur terre il y a 200 ans, mais son origine est inconnue. Il est recouvert de symboles sur toute sa surface et émets des ondes cérébrales et sonores. Pour être plus clair, il crée des illusions.
Le monolithe rouge : C’est une réplique du monolithe noir, cette fois créée par l’espèce humaine. C’est le monolithe présent dans le jeu. Même si certains matériaux formant l’original sont inconnus, la copie semble en posséder toutes les propriétés. Il fut déplacer sur Aegis 7 pour y être étudié loin de la terre, pour limiter les risques liés à l’expérimentation.

-Qui sont les nécromorphes ?

Les symboles qui recouvraient le monolithe étaient en fait une séquence ADN, un génome. Entre 200 ans et 150 ans avant le début du jeu, des équipes de scientifiques ont décodé et reproduit ce génome en laboratoire sur Aegis7, mais ce fut dans un premier temps une déception. En effet, même en milieux fertile, l’organisme créé, une sorte de bactérie, semblait inerte. Mais l’imprudence d’un scientifique permit de faire avancer leurs recherches : Il n’était pas très consciencieux lors des décontaminations, et lors d’une des expérimentations, il ramena des cellules mortes avec lui. L’organisme se mit immédiatement à réagir avec les cellules mortes. C’était la première rencontre humaine connue avec les nécromorphes.
Grace à un processus rapide, le nécrogénome transforme les tissus morts et leur redonnent la vie. Ensuite, le nécromorphe né cherche à tuer le maximum de créatures vivantes pour avoir plus de cadavres à disposition, ce qui permet la prolifération de son espèce.

-Comment les nécromorphes se reproduisent-ils ?

Bien que dans le jeu, l’unique moyen visible soit la pondeuse ressemblant à une raie, ce n’est pas la seule. La pondeuse n’est qu’une accélératrice du processus, et elle ne peut créer qu’un seul type de nécromorphe. Il est plus probable que l’infection puisse se faire au niveau cellulaire sur n’importe quel tissu mort, mais que le processus soit beaucoup plus lent que la mutation éclaire due aux pondeuses. Les bactéries peuvent se trouver dans l’air infecté, ou un futur hôte pourrait les contracter après avoir été blessé par un nécromorphe.

-Comment expliquer les énormes nécromorphes, ainsi que les amas de chair recouvrant certaines parties du vaisseau ?

Bien que les nécromorphes se servent des cadavres de leurs victimes pour proliférer et qu’ils en gardent le plus souvent une apparence proche, il est possible que les bactéries puissent se développer différemment, et créer des entités plus imposantes en regroupant des cadavres. On pourrait se demander si le USG Ishimura comprenait assez de membres d’équipage pour créer autant d’ennemis… Il est probable que non, mais ce n’est qu’un jeu, après tout.

-Qu’est-ce que la reine-mère ?

C’est le plus imposant des nécromorphes. Elle agirait comme une sorte de chef et contrôlerait les autres nécromorphes par une espèce de télépathie, un esprit de ruche. On ne sait pas quand ni comment elle a été créée, mais il est probable qu’elle soit là depuis l’abandon de la planète il y a 150 ans.

-Que s’est-il passé sur Aegis7 ?

Comme dit précédemment, entre 150 et 200 ans auparavant, des expérimentations ont été faites sur le necrogénome. Contrairement à ce qu’ils pensaient au départ et probablement à cause du manque de moyen mis à leur disposition par le gouvernement, l’équipe de recherche s’est retrouvée envahie par les nécromorphes. Ils ont donc décidé de tout laisser à l’abandon et ont quitté la planète. 150 ans plus tard, une colonie de forage s’installe illégalement sur Aegis7, qui a été déclarée zone interdite par le gouvernement. Le monolithe finit par être découvert par la colonie. La compagnie (qui est dirigée par un grand nombre d’unitologues) en est informée, et envoie le USG Ishimura pour le récupérer. En effet, pour eux, il s’agit d’une chance incroyable de posséder une relique identique à celle découverte par Michael Altman 200 ans auparavant. A son bord se trouvent des officiers unitologues, dont le Capitaine Mathius, le docteur Kyne et le docteur Mercer, ainsi qu’un grand nombre de sympathisants à l’unitologie.
Le monolithe est amené sur l’Ishimura. C’est à ce moment là que les ennuis commencent sur Aegis7 : Des membres du personnel deviennent mélancoliques, tuent leurs équipiers ou se suicident. Il est probable que le déplacement du monolithe ait réveillé les nécromorphes, ou du moins, leur ait permis d’approcher la colonie.

-Comment l’Ishimura a-t-il été infecté ?

Les scientifiques unitologues du vaisseau ont demandé à la colonie de leur envoyer un certain nombre de cadavres pour les étudier. Ces corps étaient infectés… Après quelques expériences, la machine était en marche...
Il peut aussi y avoir une autre raison : Un rescapé de la colonie voulu rejoindre l’Ishimura, mais il transportait une pondeuse dans sa navette.

-Comment le Valor a-t-il été infecté ?

D’après un de leurs messages, ils auraient récupéré une capsule de sauvetage lancée par l’Ishimura. Il s’agissait probablement de la capsule lancée par Hammond, dans laquelle il avait enfermé un nécromorphe. Même si le fait qu’un seul nécromorphe ait tué tout un équipage de militaires est étrange, ce n’est pas impossible. Surtout si une blessure suffit à infecter une personne…

-Mais pour finir, le monolithe, il est bon ou mauvais ? A quoi sert-il ? Que veut-il ?

Le monolithe n’est ni bon ni mauvais, il a juste une fonction : Contenir et maintenir les nécromorphes à l’état inerte, c'est-à-dire empêcher leur transformation et donc, pas la même occasion, leur prolifération. Pendant tout le jeu, il se sert d’hallucinations pour pousser les gens à le ramener sur Aegis7, d’où il peut apparemment stopper les nécromorphes.

-Mais pourquoi doit-il absolument être sur Aegis7 pour ça ? ne peut-il pas le faire de l’Ishimura ?

Nicole, pendant le jeu (qui est en fait une hallucination provoquée par le monolithe) fait souvent référence au fait de la rejoindre, pour ne plus former « qu’un » . Au premier abord, on pourrait penser que ce soit le fait de rejoindre les nécromorphes et de faire partie de leur esprit de ruche. Mais le monolithe ne sert pas les intérêts des nécromorphes, cela ne peut dont pas être ça. En fait, dans le dernier niveau, il est fait référence au piédestal du monolithe qui est resté sur Aegis7. Ce n’est que quand il est a nouveau posé sur le piédestal que le monolithe émet une grande quantité d’énergie, ce qui pourrait indiquer qu’il est totalement opérationnel. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’une autre hallucination de Nicole apparait pour remercier Isaac, en lui disant qu’il ne forme plus qu’un. On peut donc penser que le monolithe fait référence à son piédestal et à lui-même.

-Mais si le monolithe sert à contrer les nécromorphes, pourquoi le nécrogénome est-il inscrit dessus ?

Ça, on ne le sait pas. On peut imaginer plusieurs théories à ce sujet. Le monolithe pourrait être une arme d’origine extraterrestre, servant à lutter contre les nécromorphes. Ces extraterrestres peuvent avoir caché le monolithe sur terre pour aider la race humaine en cas d’attaque nécromorphe. Le génome qui y est inscrit pourrait être la façon la plus claire d’expliquer son utilité, ou en tout cas, contre quel organisme il est efficace. Cela signifierait que le nécrogénome existe à l’état naturel dans l’univers. Ou alors, on peut également penser que le nécrogénome est l’arme, et que le monolithe est une sécurité, un moyen de s’en protéger une fois l’arme activée.

-Si le monolithe n’est pas là pour aider les necromorphes, pourquoi envoie-t-il d’horribles hallucinations aux gens dans son champ d’action, comme sur Aegis7 ou sur le Ishimura ?

En fait, bien que le monolithe puisse créer des hallucinations, il est plus probable qu’il ne soit pas responsable de celles-là. Elles seraient plutôt dues à la contamination par le necrogénome, ce qui lui permettrait de se développer plus rapidement en préparant le terrain en poussant les gens au meurtre ou au suicide. On sait que l’air de l’Ishimura est infecté par le Leviathan, qui se sert du système de ventilation pour contaminer tout le vaisseau. Cela pourrait être une partie de l’explication de la propagation.

-Qui est le docteur Kyne ?

C’est un scientifique unitologue faisant partie de l’équipage de l’Ishimura. Il est particulièrement intéressé par le monolithe, qu’il veut dans un premier temps ramener sur terre. Mais quand il se rend compte que le déplacement du monolithe est la cause de l’infection, il veut le remettre à sa place… Mais il est déjà trop tard. Il essaie alors de saboter divers systèmes du vaisseau pour l’empêcher de rejoindre la terre.

-Qui est le capitaine Mathius ?

C’est le capitaine de l’Ishimura. Il est lui aussi unitologue… Mais contrairement au docteur Kyne, il veut à tout pris ramener le monolithe à l’église, même après le début de l’infection. Il est mis au arrêt par les autres officiers, et tué accidentellement par le docteur Kyne, qui voulait lui administrer un sédatif.

-Qui est le docteur Mercer ?

Un autre scientifique Unitologue de l’Ishimura. Mais il est beaucoup plus intéressé par le développement des nécromorphes que par le monolithe. Pendant que le docteur Kyne étudie le monolithe, il tente des expériences sur les cadavres infectés provenant de la colonie. Il crée d’autres nécromorphes car il est persuadé qu’il s’agit de l’élévation de la race humaine vers l’immortalité. Il crée un nouveau nécromorphe à régénération rapide, pratiquement immortel. Il passe ensuite son temps à aider les nécromorphes à se développer, en tuant les membres de l’équipage survivants. Il finit par se sacrifier, se laissant tuer par une pondeuse.

-Que se passe-t-il exactement à la fin ?

Kendra tente de ramener le monolithe dans la navette pour quitter Aegis7, mais elle n’en a pas le temps. Elle est tuée par la reine mère… Qui est elle-même tuée par Isaac. Le héros s’enfuit alors dans la navette, sans que le monolithe ne soit chargé dans la soute (On le voit clairement en face du vaisseau lors du décollage).

-Nicole est donc morte ?

Oui, et ce depuis le début du jeu, comme le dévoile la vidéo complète que Kendra montre à Isaac dans le dernier chapitre, on y voit Nicole s'injecter un produit, probablement un poison.

-Mais, on la voit bien pendant le jeu pourtant non ?

Ce n'était qu'une illusion du monolithe qui utilisait Isaac pour revenir sur Aegis7. Il est probable que Isaac imagine la scène dans laquelle il doit protéger Nicole des nécromorphes. D'ailleurs, quand on approche Nicole lorsqu'elle est dans le centre de contrôle de la passerelle dans le chapitre 11, tous les écrans affichent des signes présents sur la surface du monolithe. Et comme dit dans un rapport, le champ électromagnétique produit par le monolithe n'est visible qu'à proximité des appareils électroniques, qui en subissent les interférences. Pour terminer, Nicole apparait et disparait subitement et se retrouve rapidement à des endroits inaccessibles sans être inquiétée par les nécromorphes.

-C’est quoi cette grosse explosion à la fin ?

La partie de la planète enlevée par l’Ishimura n’était plus maintenue par les filets d’énergie, la force gravitationnelle a donc repris le dessus, et l’immense bloc s’est écrasé sur Aegis7. Il est probable que la planète ait été détruite, ainsi que l’USG Ishimura, supprimant par la même occasion pratiquement toute trace des nécromorphes. Quand au monolithe, il est soit détruit, soit expulsé dans l’univers… Il est possible aussi que la planète ne soit pas entièrement détruite, et que le monolithe y soit enterré quelque part…

-Nicole est-elle vraiment morte ? Est-ce une nécromorphe ?

Voici la question la plus difficile de Dead Space. En effet, il existe beaucoup de théories à ce sujet, mais aucune ne peut répondre complètement à la question sans contradiction. En voici quelques unes :
La dernière scène n’est pas vraiment à prendre en compte, elle n’est là que pour donner un ultime frisson au joueur, comme dans la plupart des films d’horreur : Une situation impossible, ou la personne qu’on s’attend le moins à revoir attaque le héro dans un flash, puis c’est le générique.
Nicole est devenue une nécromorphe. Elle est montée clandestinement dans le vaisseau et n’en est sortie qu’à la fin du jeu pour attaquer Isaac. Cette théorie est peu probable car, même si elle est transformée, Nicole ne ressemble pas à une nécromorphe. De plus, la navette n’est pas très grande, et elle n’aurait pas pu se cacher à l’intérieur sans que Isaac ne s’en aperçoive.
Nicole est une illusion créé par le monolithe, qui se venge de Isaac car il ne l’a pas ramené sur son piédestal. Cette théorie est également peu probable, car le monolithe n’a pour seul but connu que contenir les nécromorphes. La vengeance ne lui est d’aucune utilité. De plus, la planète étant détruite, le monolithe serait beaucoup trop loin pour manipuler Isaac.
Isaac est infecté par le nécrovirus. C’est la théorie qui me semble le plus probable. En effet, même s’il survit, il a un contact régulier avec les nécromorphes et se fait blesser un certain nombre de fois. Pour finir, il enlève son casque, alors que l’air ambiant est probablement infecté. Dans ce cas, Nicole ne serait qu’une hallucination provoquée par le nécrovirus.

-Certaines questions restent cependant en suspend :

-Si le monolithe sur son piédestal empêche les nécromorphes de se développer, pourquoi les scientifiques de Aegis7 ont eu des problèmes et ont du quitter la planète ?

A certains moments, le monolithe n’était pas sur son piédestal. Comme dit dans certains rapports à la fin du jeu, il a été déplacé au moins une fois. Donc, il est possible que les évènements se soient produits lorsque le monolithe n’était pas activé. Après sa réactivation, les scientifiques jugèrent que le monolithe et le nécrogènome étaient trop dangereux… Ils l’ont réactivé et ont quitté la planète. Ce qui expliquerait aussi comment des gens ont survécu, et pourquoi le gouvernement était au courant.

-Le monolithe noir a-t-il été activé un jour? Des expériences ont-elles été faites sur terre ?

Il n’est dit nulle part que le monolithe noir ait été activé, ou que des expériences sur le nécrogénome aient été faites sur terre. Cependant, on pourrait se demander comment Altman savait tant de choses sur le monolithe… Par exemple, il connaissait le fonctionnement du nécrogénome, partiellement du moins, puisqu’il expliquait que le monolithe pouvait rendre immortel ou qu’il permettait en tout cas la réincarnation. Il serait quand même étrange qu’il ait vu juste par hasard…
Benn
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Message par Benn »

jeu shippé vers chez moi en france, j'ai plus qu'a rentrer pour en profiter^^

j'ai pris version Asie, meme langues que la version US (en, fr et esp), mais 20$ moins cher! :D

quel scandale ^^
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pandah
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Message par pandah »

Benn a écrit :jeu shippé vers chez moi en france, j'ai plus qu'a rentrer pour en profiter^^

j'ai pris version Asie, meme langues que la version US (en, fr et esp), mais 20$ moins cher! :D

quel scandale ^^


Je te confirme, je l'avait pris à sa sortie en import asie, sur le jeu c'est juste marqué english et langue bizarre avec des symbole, mais finalement y'a aussi le français.
Il fonctionne parfaitement sur ma box us par contre un pote l'as essayé sur sa console pal et la il est pas reconnu.
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Message par Benn »

pandah a écrit :
Benn a écrit :jeu shippé vers chez moi en france, j'ai plus qu'a rentrer pour en profiter^^

j'ai pris version Asie, meme langues que la version US (en, fr et esp), mais 20$ moins cher! :D

quel scandale ^^


Je te confirme, je l'avait pris à sa sortie en import asie, sur le jeu c'est juste marqué english et langue bizarre avec des symbole, mais finalement y'a aussi le français.
Il fonctionne parfaitement sur ma box us par contre un pote l'as essayé sur sa console pal et la il est pas reconnu.


ouais je sais, les versions US et J na marchent que sur les consoles jap et US.

PAL c'est que pour PAL sur ce coup la.

mais m'en fous, pour moi les "symboles" et le fracais c'est tout aussi compréhensible donc ca quoi qu'il en soit ^^


PS: j'ai une box NTSC-J

EDIT: le japonais n'a rien d'une langue "bizarre"!! >_<
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Message par Kyubi »

Ptain j'ai lu tout le scénario et je n'aurais peut-être pas dû mais maintenant c'est sur: j'achèterais Dead Space! :love:
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Message par InGueMark »

Chapitre 10 terminé :-D. [Respire un grand coup].

J'adore le début du chapitre, quand tu arrives dans le hall, ce que tu trouves sur place + la petite chanson fredonné :love:. Et puis le boss :-D J'ai gaspillé un nombre de munitions fous sur lui, alors qu'en fin de compte, quand tu as compris la méthode, ça peut être assez rapide de s'en débarrasser.
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Message par Halouc »

InGueMark a écrit :Chapitre 10 terminé :-D. [Respire un grand coup].

J'adore le début du chapitre, quand tu arrives dans le hall, ce que tu trouves sur place + la petite chanson fredonné :love:. Et puis le boss :-D J'ai gaspillé un nombre de munitions fous sur lui, alors qu'en fin de compte, quand tu as compris la méthode, ça peut être assez rapide de s'en débarrasser.


A oui et quand tu le vois tu dis "Non non non non non tout mais pas lui".
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Message par InGueMark »

Halouc a écrit :
InGueMark a écrit :Chapitre 10 terminé :-D. [Respire un grand coup].

J'adore le début du chapitre, quand tu arrives dans le hall, ce que tu trouves sur place + la petite chanson fredonné :love:. Et puis le boss :-D J'ai gaspillé un nombre de munitions fous sur lui, alors qu'en fin de compte, quand tu as compris la méthode, ça peut être assez rapide de s'en débarrasser.


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A la limite il serait tout seul, mais il est bien accompagné le con :-D.
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Message par BY2K »

InGueMark a écrit :
Halouc a écrit :
InGueMark a écrit :Chapitre 10 terminé :-D. [Respire un grand coup].

J'adore le début du chapitre, quand tu arrives dans le hall, ce que tu trouves sur place + la petite chanson fredonné :love:. Et puis le boss :-D J'ai gaspillé un nombre de munitions fous sur lui, alors qu'en fin de compte, quand tu as compris la méthode, ça peut être assez rapide de s'en débarrasser.


A oui et quand tu le vois tu dis "Non non non non non tout mais pas lui".


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Message par InGueMark »

Jeu fini :brr:. C'est indéniablement un must have. La tension ne baisse jamais, la qualité est au rendez vous partout (graphisme, bestiaire, armes originales, ambiance sonore de fou, durée de vie...). Sinon le détail qui tue, la manière dont le jeu passe du in game à la cinématique juste avant le boss de fin, rien que cette scène prouve le travail de perfection qui a été effectué sur le jeu (c'est fluide, complètement transparent, bien mis en scène). Ce petit détail à la fin du jeu à fini de me tuer (et mon personnage est mort aussi plusieurs fois :-D).

Par contre j'ai été dégouté quand j'ai vu que j'avais débloqué le mode impossible à la fin du jeu. Je vais en baver pour débloquer le trophée "terminer le jeu en difficulté maximal" (expert paraissait déjà assez dur :-D). D'ailleurs le jeu à une replay value de fou si on aime avoir tous les achievements (finir le jeu avec le cutter plasma, améliorer tous son équipement, terminer en mode de difficulté maximal).
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Message par Halouc »

InGueMark a écrit :Jeu fini :brr:. C'est indéniablement un must have. La tension ne baisse jamais, la qualité est au rendez vous partout (graphisme, bestiaire, armes originales, ambiance sonore de fou, durée de vie...). Sinon le détail qui tue, la manière dont le jeu passe du in game à la cinématique juste avant le boss de fin, rien que cette scène prouve le travail de perfection qui a été effectué sur le jeu (c'est fluide, complètement transparent, bien mis en scène). Ce petit détail à la fin du jeu à fini de me tuer (et mon personnage est mort aussi plusieurs fois :-D).

Par contre j'ai été dégouté quand j'ai vu que j'avais débloqué le mode impossible à la fin du jeu. Je vais en baver pour débloquer le trophée "terminer le jeu en difficulté maximal" (expert paraissait déjà assez dur :-D). D'ailleurs le jeu à une replay value de fou si on aime avoir tous les achievements (finir le jeu avec le cutter plasma, améliorer tous son équipement, terminer en mode de difficulté maximal).


Fait gaffe car même en le refaisant ce jeu surprend toujours....
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Message par Benn »

il devrait arriver tres bientot chez mes parents si ce n'est deja fait ^^

a sinon, je l'ai vu en boutique hier, avec un enooorme autocollant qui prenant les 2/3 de la jackette: "jeu en import, CONTIENT DES SCENES VIOLENTES pouvant choquer, attention, pour adultes, scenes trash inside, fermez les yeux en jouant, jeu dangereux etc"

comme quoi, au Japon on trouve vraiment tout en boutique, meme les trucs interdits de vente! :D

par contre il etait pas donné donné... j'ai tres bien fait de le prendre sur play asia! ouf!
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