[Résolu] Signatures Imagées pour le forum

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !

Les signatures imagées pour le forum, vous êtes:

Totalement pour et sans contrainte de dimension.
4
9%
Pour mais avec des contraintes de dimension bien définies.
22
50%
Totalement contre !
18
41%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je suis d'accord avec Miacis sur le fait que la discussion entre les administrateurs devraient être fondamentales. Tout semble complètement désorganisé...

Donc, il est vrai que les "GA" pèsent lourd dans la balance des décisions mais il me semble que les modérateurs et les forumeurs ont eux aussi droit de s'exprimer.

Ainsi entre Benn qui pose une règle définie sur la question, règle que tout le monde accepte sans broncher, et San qui revient d'un coup (ce n'est pas un reproche ;) ) pour balayer toute la question et interdire complètement les signatures imagées, on ne voit pas trop ce qu'il faut faire et cela prouve un manque totale de communication...
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Ou comment se prendre la tête pour quedal :o

Déjà j'approuve Odinscand, on ne voit jamais ces "supers" admin. Et ensuite, l'époque du 56k bah c'est révolu hein. Sur tous les forums il y a des images en signature, ça ne ralenti quedal et ça rend rien du tout moins lisible. Les limitations sur les différents forums où je vais sont de 100x600 et 150x600 (texte compris).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Hitokiri Battosaï a écrit :Ou comment se prendre la tête pour quedal :o

Déjà j'approuve Odinscand, on ne voit jamais ces "supers" admin. Et ensuite, l'époque du 56k bah c'est révolu hein. Sur tous les forums il y a des images en signature, ça ne ralenti quedal et ça rend rien du tout moins lisible. Les limitations sur les différents forums où je vais sont de 100x600 et 150x600 (texte compris).


nan mais meme en 56k ca passe.
Pour exemple pas la peine de chercher loin: ton image en signature avec pratiquement la hauteur max, pour un poid de.... 55ko

cqfd


(et vive le png au passage)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Benn a écrit :(et vive le png au passage)

Justement, pour une userbar personnalisée, il vaut mieux quoi ?
GIF ? PNG ? BMP ? ... JPG ? O.O

Avec quoi j'aurais la meilleure qualité ? La taille ... avec un truc si petit c'est pas vraiment grave.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Benn a écrit :
Hitokiri Battosaï a écrit :Ou comment se prendre la tête pour quedal :o

Déjà j'approuve Odinscand, on ne voit jamais ces "supers" admin. Et ensuite, l'époque du 56k bah c'est révolu hein. Sur tous les forums il y a des images en signature, ça ne ralenti quedal et ça rend rien du tout moins lisible. Les limitations sur les différents forums où je vais sont de 100x600 et 150x600 (texte compris).


nan mais meme en 56k ca passe.
Pour exemple pas la peine de chercher loin: ton image en signature avec pratiquement la hauteur max, pour un poid de.... 55ko

cqfd


(et vive le png au passage)


Effectivement j'avais même pas capté que c'était du PNG et léger en plus :D
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Miacis jaune a écrit :
LouisPN a écrit :Les admins membres de l'équipe PN, ceux qui écrivent des dossiers, des news, du design du site, etc., ont évidemment plus de pouvoirs, puisque c'est leur site en quelque sorte. PN, c'est Thomas, c'est Greensky, c'est San, c'est Xavier : ils ont construit ce site.
Les autres, Darkdamien, moi, Benn, etc., on a/avait surtout le droit et le devoir de choisir des modérateurs, de bannir des membres, bref c'est plus du travail de terrain, mais ce qui est fondamental reste décidé par les autres.

Premier problème : C'est effectivement fondamental, des trucs comme l'autorisation de petites signatures imagées.


Donc voilà, normal que San vienne mettre son « veto ». ;)

Deuxième problème : Si c'est ceux qui sont pas sur le terrain qui décident, je vois pas comment ils peuvent arriver à prendre des décisions en accord avec la demande (ou même la réalité) du forum. J'ai envie de faire un parallèle politique tellement c'est tentant, mais je vais m'en abstenir.


Tu m'as mal compris : ils ne prennent pas de décision, seulement il vaut mieux les consulter lorsqu'on veut apporter un changement majeur au forum, au risque qu'il n'arrive ce qui vient de se passer.

Miacis jaune a écrit :Troisième problème :
Sims a écrit :En tous cas, à l'époque, Greensky était réticent... quoique pas pas complètement contre
C'est une règle qui jamais ne changera désolé

Est-ce que ces messieurs les GA discutent entre eux ? Parce que là ... ça fait un peu fouillis, quoi. >_>


Bah euh ils peuvent quand même avoir des avis divergents, non ? Greensky a dit peut-être il y a un ou deux ans, San dit non aujourd'hui, personnellement ça ne me choque pas vraiment et ça ne me fait pas douter qu'ils ont dû se parler depuis. ^^ De toute façon, je ne sais même pas si Greensky est encore impliqué sur PN.

Quatrième problème : Le pire, c'est que ça touche ni de la programmation, ni du site lui-même, quoi ... :-? Je trouve ça vraiment déplacé.


Bah PN c'est leur site, c'est leur forum, s'ils décident une journée de fermer le forum ou de transformer PN en site hommage à Gilbert Montagné, libre à eux...


Après, rien n'empêche ceux qui sont déçus de demander à San pourquoi il est contre, ou de tenter de lui proposer un compromis, ou de le faire changer d'avis...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis jaune a écrit :
Benn a écrit :(et vive le png au passage)

Justement, pour une userbar personnalisée, il vaut mieux quoi ?
GIF ? PNG ? BMP ? ... JPG ? O.O

Avec quoi j'aurais la meilleure qualité ? La taille ... avec un truc si petit c'est pas vraiment grave.


PNG est le meilleur: lossless + transparence + animation + faible poid possible a avoir.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

LouisPN a écrit :Tu m'as mal compris : ils ne prennent pas de décision, seulement il vaut mieux les consulter lorsqu'on veut apporter un changement majeur au forum, au risque qu'il n'arrive ce qui vient de se passer.

Les signatures imagées, un changement majeur ? Rholala LouisPN et Miacis, dites-moi que vous ironisez :p

Bah PN c'est leur site, c'est leur forum, s'ils décident une journée de fermer le forum ou de transformer PN en site hommage à Gilbert Montagné, libre à eux...

C'est leur site, sans aucun doute. C'est leur forum, peut-être. Mais à partir du moment où tu délègues les tâches à d'autres personnes il me semble que tu acceptes que certains changements puissent intervenir. De plus, il est bon de venir s'enquérir de l'état des lieux parce que même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que propose Miacis, et même s'il est là depuis moins longtemps que San, j'estime qu'il est plus à même de prendre la température du forum et de décider si oui ou non les signatures imagées peuvent voir le jour.

Ceci étant, je suis agréablement surpris de voir que San a lu ce sujet, même s'il est dans la rubrique "Suggestions pour PN", parce qu'il est justement très difficile de contacter ces fameux administrateurs. Son dernier message datait de mai 2008, et hormis Xavier qui passe de manière ponctuelle sur cette rubrique la plupart des propositions n'ont eu aucun retour voire aucune réponse. La première en date étant tout de même le changement de design du forum, qui court depuis deux ans, et qui ne consiste qu'à enlever des petites étoiles de neige :) Un comble, de mon point de vue, quand on sait que la nouvelle formule du forum a vu le jour sans concertation aucune avec le staff de la modération qui a dû renommer plein de topics pour rendre ça propre. Excusez-moi, mais j'ai l'impression que la communication ne va que dans un sens :

GRANDS ADMINS : Bonjour, voilà la nouvelle formule du forum !
LES AUTRES : Bonjour, pourrions-nous avoir un changement de design maintenant, s'il vous plaît ?
GRANDS ADMINS :... Bonjour, voilà un nouveau concours PN !

Je caricature, mais c'est exactement ce qui se passe.

Après, rien n'empêche ceux qui sont déçus de demander à San pourquoi il est contre, ou de tenter de lui proposer un compromis, ou de le faire changer d'avis...

Pour cela je vais rejoindre Miacis à 100%, qui aurait à mon avis souhaité avoir plus qu'un "désolé, cela ne changera jamais" à l'occasion d'une apparition fantôme.

Je vais le dire les choses autrement : nos points de vue divergent complètement en ce qui concerne les signatures imagées, avec Miacis. C'est-à-dire que l'intervention de San, finalement, va complètement dans mon sens. Mais ce qui me tue, c'est de voir Miacis se casser la tête pour rendre le forum "mieux", de le voir discuter avec les modérateurs pour décider de ce qui peut être le mieux ou le pire pour le forum, de voir quelque chose de raisonné et d'argumenté pour essayer de faire passer le message en participant à la vie active quotidienne de PN...

... et de tout voir balayé d'une seule phrase par un administrateur qu'on ne voit presque jamais et qui très probablement ne nous voit jamais non plus.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je pense que ce qui pose surtout problème, c'est la manière avec laquelle San est intervenu dans le débat pour mettre fin à toute discussion possible, et surtout en annihilant les décisions déjà prises. Et ça, c'est à mon sens plutôt inadmissible, même de la part d'un membre du staff PN.
Un minimum de concertation avec l'équipe de modération et les users serait le bienvenu, et en tout cas on était en droit d'attendre de plus amples explications de sa part plutôt qu'une apparition éclair pour en une seule phrase ruiner tout les efforts de ceux qui s'étaient investi dans cette histoire (que ce soient des users ou des modos, on eu au moins un échange d'arguments tous plus valables les uns que les autres, arguments dont San ne semble guère avoir fait grand cas).
On n'a même pas l'impression qu'il a lu tous les posts à ce sujet, que ce soir ici ou sur le forum modération...

Que je sois bien clair : personnellement, je me contrefiche de cette histoire de signatures imagées, raison pour laquelle je ne suis pas intervenu dans ce débat (j'ai donné mon avis sur le forum admin, qui était de faire preuve de souplesse et de se réserver le droit de juger au cas par cas). Par contre, j'ai évidemment suivi toute la discussion à ce sujet, et je trouve déplacée l'intervention arbitraire de San, sur une question déjà débattue et réglée par ceux qui fréquentent régulièrement le forum...
Bref, il serait peut-être judicieux de sa part de repasser sur ce topic pour développer davantage son avis à ce sujet et -pourquoi pas?- envisager un échange d'arguments avec ceux qui se sont impliqués dans ce débat.
Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

À l'inverse, peut-être que lui a été renversé de voir qu'on avait « réglé » la question sans consulter un membre de l'équipe PN, alors que ladite équipe s'est déjà une ou deux fois prononcée contre telle réglementation.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de la « brutalité » de son verdict. ;)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Oko a écrit :
LouisPN a écrit :Tu m'as mal compris : ils ne prennent pas de décision, seulement il vaut mieux les consulter lorsqu'on veut apporter un changement majeur au forum, au risque qu'il n'arrive ce qui vient de se passer.

Les signatures imagées, un changement majeur ? Rholala LouisPN et Miacis, dites-moi que vous ironisez :p

:lol:
Oui, effectivement, c'était de l'ironie de mon côté (mais pour LouisPN, j'ai comme un doute ^^). J'insistais sur le côté dérisoire de la réforme, et les changements fonctionnels inexistants que ça va entraîner. Ce n'est rien de plus qu'un changement du point de vue esthétique, pas un changement fonctionnel comme un changement de plate-forme (depuis longtemps annoncé) ou une mise à jour correcte du focus quand on tape un message (un comble de péniblitude ! ).

Après, rien n'empêche ceux qui sont déçus de demander à San pourquoi il est contre, ou de tenter de lui proposer un compromis, ou de le faire changer d'avis...

Il est évident que, après l'expérience d'une bonne vngtaine de demandes pas prises en comptes, voire sans réponse, on commence à être de moins en moins préoccupé par l'avis des grands admins fantômes. Et quand on a (enfin ! ) l'occasion de répondre à une requête facilement (éditer 2-3 posts significatifs), on le fait.
Sinon, faisons de suite sauter la rubrique Suggestions PN.

C'est leur site, sans aucun doute. C'est leur forum, peut-être. Mais à partir du moment où tu délègues les tâches à d'autres personnes il me semble que tu acceptes que certains changements puissent intervenir. De plus, il est bon de venir s'enquérir de l'état des lieux parce que même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que propose Miacis, et même s'il est là depuis moins longtemps que San, j'estime qu'il est plus à même de prendre la température du forum et de décider si oui ou non les signatures imagées peuvent voir le jour.
[...]
Je vais le dire les choses autrement : nos points de vue divergent complètement en ce qui concerne les signatures imagées, avec Miacis

Je précise que je suis tout à fait ouvert aux signs de 75 px, hein. J'ai juste cherché un peu trop loin les "limites du raisonnable" pour ce forum. :)
Pour revenir sur cette histoire de délégation, j'insiste sur le fait que, quand on crée un site ET un forum, soit on s'occupe des 2, soit on délègue efficacement une partie. Mais si après on accorde pas sa confiance à ses délègués pour un truc aussi mineur, ça sert juste un peu à rien !

Excusez-moi, mais j'ai l'impression que la communication ne va que dans un sens :

GRANDS ADMINS : Bonjour, voilà la nouvelle formule du forum !
LES AUTRES : Bonjour, pourrions-nous avoir un changement de design maintenant, s'il vous plaît ?
GRANDS ADMINS :... Bonjour, voilà un nouveau concours PN !

Je caricature, mais c'est exactement ce qui se passe.

+1 C'est tellement ça ... :'-)

À l'inverse, peut-être que lui a été renversé de voir qu'on avait « réglé » la question sans consulter un membre de l'équipe PN, alors que ladite équipe s'est déjà une ou deux fois prononcée contre telle réglementation.

La double-réponse se trouve dans un de tes messages précédents :
Bah euh ils peuvent quand même avoir des avis divergents, non ? Greensky a dit peut-être il y a un ou deux ans, San dit non aujourd'hui, personnellement ça ne me choque pas vraiment et ça ne me fait pas douter qu'ils ont dû se parler depuis. ^^ De toute façon, je ne sais même pas si Greensky est encore impliqué sur PN.

S'il n'y en a qu'un ou deux qui s'est prononcé il y a deux ans, il peut non seulement :
- Avoir changé d'avis depuis (et sans discussion avec nous, on peut pas savoir ce que ça donne)
- Etre seul dans son idée (et seul à avoir donné son avis, donc il faut ENCORE que ce soit nous qui fassions la chasse aux Admins fantômes)

Donc, soit il ont pris ensemble une décision immuable tous ensemble, auquel cas le mutisme est justifié ; soit ils changent d'avis, discuttent entre eux et ont des avis qui divergent, auquel cas il est bon de nous en informer (ne serais-ce qu'une fois par mois ...).

Pour reprendre une expression chère à mon papa :
"Tu veux tout avoir, tu veux rien payer."
Je ne conçois pas comment on peut estimer avoir un jugement sur un film plus valable que les autres et se permettre de ne pas argumenter, quand on est un sourd-muet-aveugle, et qu'on a en face un groupe de critiques avec une bonne vue, des bonnes oreilles et discutant allègrement entre eux.

Je trouve ça purement déplacé, cette apparition NINJA.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Bah San a fait son San, vous avez l'air surpris :o
- ? -
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Miacis jaune a écrit :
Oko a écrit :
LouisPN a écrit :Tu m'as mal compris : ils ne prennent pas de décision, seulement il vaut mieux les consulter lorsqu'on veut apporter un changement majeur au forum, au risque qu'il n'arrive ce qui vient de se passer.

Les signatures imagées, un changement majeur ? Rholala LouisPN et Miacis, dites-moi que vous ironisez :p

:lol:
Oui, effectivement, c'était de l'ironie de mon côté (mais pour LouisPN, j'ai comme un doute ^^).


Vous m'avez tous deux mal compris : je n'ai pas dit que les signatures imagées étaient un changement majeur, mais qu'il valait mieux les consulter lorsqu'on fait un changement majeur. Je pense que c'était un paragraphe où j'expliquais le rôle des administrateurs membre de l'équipe PN. Après, gros ou petit changement, c'est eux qui voient s'il vaut la peine d'intervenir sur le forum ou pas.


Donc, soit il ont pris ensemble une décision immuable tous ensemble, auquel cas le mutisme est justifié ; soit ils changent d'avis, discuttent entre eux et ont des avis qui divergent, auquel cas il est bon de nous en informer (ne serais-ce qu'une fois par mois ...).


Bah tu vois, il existe un moyen de connaître leur avis : leur envoyer des courriels, ou des mp, ou leur parler directement sur MSN. Si je sais que Greensky n'était pas complètement contre à l'époque, c'est que je le lui ai demandé. Après, peut-être Benn a-t-il essayé cette fois-ci et n'a-t-il pas eu de réponse, ou peut-être n'a-t-il pas jugé nécessaire d'avoir l'accord de San ou de Xavier, peu importe, je ne connais pas la situation. Mais on ne me fera pas croire que parce que les administrateurs principaux du forum ne participent pas souvent aux échanges, il est complètement impossible de connaitre leur position lorsqu'on veut effectuer un changement.


Je ne conçois pas comment on peut estimer avoir un jugement sur un film plus valable que les autres et se permettre de ne pas argumenter, quand on est un sourd-muet-aveugle, et qu'on a en face un groupe de critiques avec une bonne vue, des bonnes oreilles et discutant allègrement entre eux.


Et quand on est colonel vis-à-vis d'un lieutenant ? Le lieutenant a beau être plus lucide, il n'aura pas son mot à dire. :P
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

C'est grâce à certaines libertés prises avec la hiérarchie que des vies sont sauvées et que certaines choses bougent si on part là-dedans :o

Personnellement j'ai envoyé plusieurs messages privés à l'équipe (pour demander un nettoyage du forum, par exemple), qui sont restés sans réponse. Au bout d'un moment tu arrêtes d'attendre et tu fais ce qui te semble bon.

La modération serait formée de personnes qui ne communiquent pas je dis pas, mais la moindre des choses dans ce cas c'est quand même de discuter régulièrement avec elle me semble-t-il. Parce qu'au-delà de toute cette histoire de signatures, c'est l'implication de l'équipe vis-à-vis de son forum qui est remise en question. On s'en fiche pas mal des bannières finalement :) Un peu comme le staff semble se moquer du forum malheureusement (si ce n'est pas le cas, ce n'est pas ce qui est montré).
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

mais à quoi ça sert ces signatures imagées mis à part rendre le forum illisible? sur certains forums, il y a 5 posts d'une ligne par page, les reste ce n'est que ces images en bois de forumeurs se prenant pour kishi en général. et ça use la roulette de la souris :-D

c'est même une des principales raison pour laquelle je continue à venir sur ces forums : ils sont assez clairs, il n'y a pas 1000 nouveaux sujets par jour, pas de langage sms et pas trop de fôtes d'orthographe...
Verrouillé