[Topic Officiel] Wiiware

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Bon c'est une excellente surprise qui nous arrive aujourd'hui le service étant mis à l'honneur avec l'arrivée du très attendu Megaman 9 :)


2 autres titres également :

Helix : un jeu musical

Strong Badia the Free, 2ème épisode de la série.

Chacun des titres est disponible pour la somme de 1000 WP
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Une news se trouve sur PN sur le nouveau jeu Wiiware américain de cette semaine : Art Style: Orbient, édité par Nintendo. Mais je rajoute ici le test d'IGN avec un petit descriptif en prime pour les éternels anglophobes.

On contrôle une petite planète au milieu d'un système solaire et l'objectif est de "capturer" le soleil. De manière extrêmement simple : 1 bouton pour activer la gravitation (donc attirer les autres planètes sur nous), un autre pour obtenir l'effet inverse. En transformant des planètes en lunes, on gagne des vies pour le niveau suivant ; en se collisionant contre des corps célestes plus petits, notre planète grossit.

Le jeu a obtenu un 8,5/10 sur IGN et le critique semble très enthousiaste. Le tout pour 600 points Wii.

Un petit jeu à attendre visiblement pour ceux qui apprécient le genre.

Précision : le nom du jeu est Orbient. Art Style est une nouvelle série de jeux édités par Nintendo (comme Touch! Generations). Un premier jeu qui semble de bon augure pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Sympa comme concept dic donc! Va falloir que je m'intéresse de plus près à ce jeu, et à tous les WiiWare dans leur ensemble.

Enfin bon, faut espérer que ce Orbient ne sera pas vendu en package. C'est qu'on en prendrait presque l'habitude maintenant.
Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

J'ai pris LostWind il y a quelque temps, je l'ai trouvée très sympa, très agréable à jouer l'histoire ainsi que les graphismes sont mignons je trouve et ces derniers sont très propre mais, il est très très court, j'espère que d'autres jeux de son calibre sortiront en plus long de préférence...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

La liste des wiiware prévus au japon

Arc System Works :
- Okiraku Putter Golf
- Okiraku Sugoroku
- Okiraku Slot Car Racing

Agenda :
-Tataite ! Mogupon

A-Team :
-1 nuku ! Dasshutsu Game★ My Home Hen.

Cable Entertainment :
-Kappa-kun de Asobou

Cybird :
- Fortune ~ Sei no Furu Sosogu Oka

D3 :
- Simple series vol.1 : THE Block kuzushi neo
- Simple series vol.2 : THE Number PUzzle neo
- Simple series vol.3 : THE Mah-jongg
- Simple series vol.4 : THE Judo

EA :
- Saikyou Ginsei Mah-Jongg
- Saikyou Ginsei Gomoku Narabu

Fuji Soft :
- Minna de Theater

Gust :
- Game Sound Station

Grand Prix :
- I Am Boxer
- Space Babu
- Asteroid Belt

Game Arts
- Kage no Shounen, Hikari no Yousei [Boy of Shadow, Fairy of Light]

GameLoft :
- Brain Challenge
- Tokyo City★Nights
- Hamaru★Billiards

G-Mode
- Poppuru to Mahou no Crayon

Hudson :
- Tetris Party
- Cue Sports : Wifi Taisen Billiards
- Boards Warrior
- MADSECTA

Kotobuki Solution
- Sorcery Blade
- 3°C

Librica :
- Manga On

Luck Plus :
- Junshoku Keiji
- Shirokita KouKou Saisokubu

Milestone :
- Po-Ka-Zu
- Esairu (?) Wii
- Colorful Bridge Wii
- Saikororin Wii

MTO :
- Minna de Asobou ! Koinu de Kururin

Nippon Ichi Software :
- Let’s hitch-hike

Palpetuum
- Yomi Kiku Asobi Wii

Sunsoft
- Minna de Taisen Puzzle Shanghai Wii

Sims :
- Derby Dog

Studio Zan :
- OverTurn

Taito :
- Rainbow Island Tower
- Bubble Bobble Wii

Takara Tomy
- Kurohige Kikiippatsu Wii

Tecmo :
- Tsuppari Oo-Sumo Wii Heyahen

Warabe
- Major League Eating

Xing :
- Karaoke Joysound Wii for Wiiware

Yama Entertainment :
- Sugusuro Duo

Yudo :
- Aero Drum
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Sorties Wiiware de cette semaine :

- PotPourrii pour 800 WP.

Image


- Midnight Bowling pour 800 WP également dont voici une petite vidéo


Et du contenu additionnel pour Megaman 9 :

- Proto Man pour 200 WP.

- Endless Attack mode pour 300 WP.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

World of Goo WiiWare of the Year confirmed \o/ !

Image

World of Goo is an amazing WiiWare game that you simply must buy for this is exactly the type of software that needs both recognition and support. A three-man team has created a title that is not only significantly cheaper than most retail Wii games, but a hell of a lot better in every regard, from concept to execution. It's packed full of brilliant, challenging levels. It's gorgeous. It's got beautiful music. And it controls really well. So if you value any or all of these qualities, and hopefully you do, you should be delighted to know that Nintendo's downloadable service is about to rock your world, goo style.

Verdict : 9.5 Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Juste le genre de WiiWare que j'adore! Un concept simple mais incroyablement prenant et bien foutu, moi ça j'adore!
Image
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »

World of Goo... LE jeu que j'attend depuis pas mal de temps sur WiiWare. Il va enfin sortir!!!!!!!
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

On me souffle qu'il sera sur CD en Europe.

A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voila. J'ai aujourd'hui téléchargé plusieurs jeux WiiWare via la Homebrew Channel et je vais donner mes avis sur ces jeux. :P

Commençons par Bomberman Blast ! Un Wiiware vraiment complet, sympathique et fun ! Je ne suis pas encore bien penché sur les modes de jeux (très nombreux) et les paramètres (tout est personnalisable!) ainsi que sur le mode multi, mais ce que j'ai pu en voir me semble déjà extrèmement prommeteur. J'approfondirais tout ça un peu plus tard quand j'y aurais un peu plus joué.

Vient ensuite Defend Your Castle. Je ne vais pas m'attarder, ce n'est pas mieux que la version flash internet gratuite. C'est ennuyeux, rébarbatif, moche et sans aucun intéret. Je me suis forcé à aller jusqu'au round 10 en espérant y voir des ennemis plus intéressant et de l'action, mais non, rien. Tout de suite supprimé. Je déconseille fortement Defend Your Castle !

Et puis, enfin, le petit bijou! Le Vrai WiiWare que j'attendais depuis longtemps après LostWinds: Art Style Orbient dans sa version craquée américaine évidemment! Ouoh ! Enorme ! Le concept cité plus haut est génial. La Wiimote n'est pas utilisé dans ses fonctions gyroscopiques mais les boutons A et B respectivement pour la gravité et l'anti-gravité jouent parfaitement leurs rôles. Le but est simple: vous êtes un astre de petite taille devant fusionner avec d'autres astres de la même taille pour que par accrétion un astre plus gros apparaisse. Avec cette autre astre, vous devez une nouvelle fois fusionner, etc. Arrivé avec un astre de bonne taille, une mise en scène vous fera savoir qu'un soleil sera apparu et ce sera à vous d'aspirer ce soleil dans votre champ de gravité. Si vous réussissez vous aurez alors terminé le stage. Mais ça va plus loin encore ! Vous pourrez sans peine vous procurer des sattellites de diverses tailles en jouant avec la gravité ! A la fin le nombre de sattellites que vous aurez récupéré seront rajoutés à votre marge d'erreur. En effet si vous percutez un astre (planète, astéroïdes ou autres) plus volumineux que vous vous perdrez une vie et serez éjecter de son champ de gravité. Arrivé à 0 points et votre petit bout de planète volera en éclat. Bref, énorme !

Vivement que World of Goo arrive ! \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

HAN !

J'ai trouvé un site où World of Goo WiiWare était en téléchargement! Il est à moitié téléchargé! \o/

Je finis tout le truc et je vous tiens au courant! Stop beau pour être vrai ! :D

EDIT: C'est bon ça marche! Et que ça soit à la souris ou à la Wiimote c'est toujours aussi génial !
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Il y a des jours où je me dis que c'est vraiment regrettable d'habiter en Europe... En tout cas, merci pour ces retours positifs !

Cela serait bien que Nintendo se bouge un peu pour mettre à jour le WiiWare surtout que, sur le WiiWare américain, un deuxième jeu de la série Art Style est arrivé : Cubello. Et ce dernier s'annonce également très bon (7,7 sur IGN, 8 sur WiiWare World).

Le principe est cette fois-ci de détruire une structure composée de cubes de couleur en lançant (ou plutôt tirant) des cubes de la même couleur dessus. Simplissime mais au vu des tests, efficace. Une petit image pour la route :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Sympathique même si la voix du robot m'a l'air d'être vraiment désopilante...

Sinon, mes avis sur World of Goo en WiiWare. J'en suis actuellement au chapitre 3 et que dire mis à part le fait que ce jeu est une bombe sur tous les points? Des musiques absolument géniales, à la fois mélodiques et entraînantes, collant toujours à l'univers du niveau! On ne peut que s'extasier devant une telle bande-sonore sur un type de jeu où les musiques sont souvent banales et ennuyeuses. Génial! Le système gyroscopique de la Wiimote marche à merveille! C'est tout aussi intuitif et agréable que la sourie, ça marche tout seul et ç'est diaboliquement précis. Génial! Enfin le système de jeu qui en plus d'être original est en plus magnifiquement exploité. Les niveaux se renouvèlent sans cesse, la surprise est toujours de mise et les énigmes sont évidemment de plus en plus ardus, devenant même de véritable casse-tête pour certains: timing, précision et vitesse seront les moteurs de la réussite!

J'en ferais le test pendant les vacances. Mais nul doute que la note et l'appréciation seront au delà de toutes les attentes vu la qualité d'un jeu qui mérite la palme d'or! :)
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Kyubi a écrit :Voila. J'ai aujourd'hui téléchargé plusieurs jeux WiiWare via la Homebrew Channel et je vais donner mes avis sur ces jeux. :P


"volé" serait le terme exact...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre