[Topic Officiel] Wiiware

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

A prendre tout de même avec des pincette car le journaliste ne confirmé rien d'officiel. On peu biensure y voir un souhait de rentabilisé l'experience 2d que nintendo a debuté avec Shake it et un lien avec un fameu Metroid 2d annoncé puis disparu comme pas magie!!! D"ailleur un revival 2d qui a mon sens marcherai mieu sous forme de Wiiware plus que galette vendu dans le commerce !

Quoi qu'il en sois j'encourage Nintendo de suivre cette voie de la 2d HD (et je sais que Oko est amateur aussi) , même si Wario a fais un bide, c'est une figure de Nintendo que nous joeur apprecions plus que leur strategie principale.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

C'est certain que ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, surtout après avoir vu la belle réussite de ce Wario Shake assez bien accueilli en dépit de sa superficialité et avoir fait le génialissime Braid :) Et puis il y a eu le Super Mario RPG qui montrait que la 2D était encore utile de nos jours, malgré l'importance de la 3D...

En tout cas, ce serait peut-être la condition pour que j'arrive ENFIN à apprécier un Metroid.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
En tout cas, ce serait peut-être la condition pour que j'arrive ENFIN à apprécier un Metroid.


Si ta une Ds fais toi le Metroid Fusion (gba) c'est une perle et ca donne tout l'etendu de la puissance d'un metroid en 2d ;-)
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Chez vous, Family Table Tennis est en quelle langue? Chez moi, c'est english only, alors que ma Wii est mise en français.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Mr Bean 2 a écrit :Chez vous, Family Table Tennis est en quelle langue? Chez moi, c'est english only, alors que ma Wii est mise en français.

Il n'esy pas encore disponible en France, la semaine dernière on a eu le droit à My Aquarium et Strong Bas et son titre encore plus long que Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose a Rubis Land :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je confirme : Metroïd Fusion est une vraie perle avec un gameplay aux petits oignons mais faut dire que la 2D c'est quand même l'essence de la série aussi pour tout fan qui se respecte cet épisode est un Must Have !

Le Zero Mission (toujours sur GBA) n'est qu'un remake lifté du premier Metroïd sur Nes (Ah Nostalgie) avec un niveau bonus à la fin et pas du meilleur goût...

Et depuis ben c'est vrai qu'on attend une suite en 2D, la saga des Prime étant un peu à part même si perso j'ai bien accroché au concept du FPA (en même temps j'avais acheté la N64 à la base parce qu'il était question du retour de Samus :-D En fin de compte c'est OOT et M'sM qui m'auront surpris)...

...la condition pour que j'arrive ENFIN à apprécier un Metroid


Même le Super Metroïd sur SNes t'avais pas accroché ? Pour la saga des Prime je peux comprendre vu que c'est presque un "parallèle" aux aventures de Samus mais Super Metroïd pour l'époque Waouh !

Certainement le jeu de la SNes que j'ai fini le plus de fois... Sinon (petit HS) voici un Speed Run hallucinant en 1 heure :-o

La maîtrise du gars est impressionante et montre aussi ce gameplay sans faille des opus 2D ! Un vrai régal ! Le passage de Maridia (entre autres) est hallucinant tout comme la maîtrise du "saut au rebond"...

Enfin bref avec les récents Gradius et Megaman annoncés sur le Wiiware, l'interêt de Konami pour porter un eventuel Castlevania sur le service, je me dis qu'au final c'est plus que possible que Nintendo nous resorte un Metroïd sur console de salon en 2D et ça pourrait être un bon "break" aux opus 3D...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Petit bémol sur Metroid Fusion tout de même : il est vraiment extrêmement court. De mémoire je l'ai terminé à 100% en 8h, et je ne suis pas un modèle de rapidité en général ^^

Néanmoins ça ne m'empêche pas de le conseiller à tout le monde, car j'ai vraiment trouvé ces 8h exceptionnelles, peut être le meilleur jeu de la GBA à mes yeux.
Dernière modification par Akhoran le mer. 27 août 2008 - 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ah c'est bien vrai... Mais d'une manière générale et sans pour autant que cela ne l'en excuse la durée de vie n'a jamais été un point fort de la série.

Après meilleur jeu de la gba j'hésite tellement j'ai passé d'heures sur Advance Wars :-D Dans le top 3 c'est sûr !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bon je vais vous faire part de mes impressions générales sur LostWinds que je n'ai pas encore fini (1h30 de jeu pour l'instant).

On ne vas pas y aller par quatres chemins: Frontier nous donne là un titre enchanteur, un excellent jeu.

L'ambiance sonore est magique (bien que quelque peu répétitif), les décors somptueux et la maniabilité impeccable bien qu'un peu ardu par moment. Le système de jeu est vraiment ingénieux et laisse supposer les meilleurs mécanismes de jeu, ainsi qu'un tas d'énigmes vraiment intéressantes. Pour ce que j'en ai vu jusque là, la difficulté des énigmes reste très abordables (trop?) et j'espère que le challenge deviendra plus important par la suite.

Je regrette seulement le fait de devoir sans cesse revenir sur ces pas pour découvrir de nouvelles choses. Sympa mais vite rebutant.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Vu qu'il parait que le jeu à une durée de vie de 2h, tu dois pas être loin du bout :p.

Pas sur que ça devienne beaucoup plus ardu alors :D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Akhoran a écrit :Vu qu'il parait que le jeu à une durée de vie de 2h, tu dois pas être loin du bout :p.

Pas sur que ça devienne beaucoup plus ardu alors :D

Han =(

Bon sinon, je vous donne là aussi mes impressions sur Wild West Guns, un WiiWare bien sympathique s'il en est. J'ai en effet terminé le mode normal hier et je n'ai pas été décu de mon téléchargement. WWG est un jeu de tir entièrement jouable à la Wiimote ou au WiiZapper. Vous êtes un cowbow voulant sauver le farwest.

C'est marrant, simpliste, plutôt décalé mais ca fait son petit effet. Les contrôles répondent extrèmement bien et on s'étonne à tirer avec tant d'aisance dans la tête de chaque ennemi. Reflexe et concentration sont de mise. Là encore la durée de vie laisse complètement à désirer. 3/4 d'heure pour terminer le mode normal avec 3 médailles d'or et 3 médailles d'argent. Le mode difficile doit surement relever quelque peu la sauce.

Attention, à essayer avant d'acheter! WWG est avant tout un jeu à score!
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Il me botte bien ce Wild West Guns... J'attends toujours Duck Hunt juste pour son chien moqueur sur console virtuelle mais bon ça tarde à arriver...

Sinon 3/4 d'heures de durée de vie c'est un peu abusé d'autant qu'il est à 1000 WP... Tu prends plaisir à revenir faire du High Score ou c'est trop répétitif et c'est "un jeu d'un soir" ? Et en plus du mode histoire combien d'autres modes ?

'Fin bref il est possible que je me laisse tenter mais je fais plus attention à mes étoiles maintenant vu que j'en ai echangé pas mal et qu'en plus (Damn... D'Oh ! Damned) Nintendo m'en a cramé 4000 pour date de validité et leur nouvelles règles :plant:
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bon le mode difficile est en tout point identique au mode normal. Très décevant de ce point de vue là! Il y a juste le mode histoire comme mode, rien d'autre.

C'est vraiment un jeu à score mais je pense qu'il laisse sérieusement à désirer sur la durée. Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Mise à jour du service aujourd'hui avec l'arrivée de 3 titres :


- Bomberman Blast (qu'on passera de présentation :)) pour 1000 Wii Points.

- Midnight Pool, un jeu de billard signé Gameloft disposant d'un mode Arcade en solo ou à deux ainsi que d'un mode Histoire. Le titre propose trois types de règles (billard américain, anglais et jeu de 9) et le tout pour 800 Wii Points

- Plättchen Twist 'n' Paint, un jeu de shoot-puzzle qui offre trois modes de jeu solo (avec pas moins de 300 niveaux en tout) ainsi que cinq modes multi jusqu'à huit participants le tout pour 1500 Wii Points.


Quant à moi je pense que je vais taquiner le Bomberman :p
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Mauvaise nouvelle va falloir revoir sa bourse en ce qui concerne Megaman 9... Là on est plutôt sur du 1800 WP pour la totale c'est un peu abusé quand même...

Annoncé à 1000 Wii Points, soit 10€, le bébé de Capcom tente de nous faire des petits dans le dos en cédant à la mode du jeu en kit. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du jeu complet pour ce prix, et vous pourrez donc y ajouter quelques suppléments - moyennant l'équivalence pécuniaire nécessaire, bien entendu.

C'est ainsi que vous pourrez acquérir le mode Endless Attack, qui est un niveau infini où les joueurs pourront comparer leurs scores (300 Wii Points, disponible le 6 octobre), les Hero Mode et Superhero Mode, qui ne sont rien de moins que deux niveaux de difficulté supérieurs (100 Wii Points chacun, disponible le 20 octobre), le Proto Man Mode, qui vous permettra de jouer avec Proto Man (200 Wii Points, disponible le 6 octobre), et enfin le mode Special Stage, qui consiste en un niveau inédit comprenant un nouveau boss, pour le mode Time Attack (100 Wii Points, disponible le 20 octobre).
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Répondre