Fire Emblem {Topic officiel}

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Re: Vaida ?

Message par Miacis »

tristanw a écrit :Voilà la situation :
Je suis en train de refaire le jeu "parce qu'il est trop bien" et surtout pour avoir tous les personnages et pour compléter ma collection de dialogues de soutien.
J'arrive au chapitre 29 (avec Hector) en ayant épargné Vaida lors d'une précédente mission. Selon les astuces du net, Vaida devrait donc être recrutable dans ce chapitre.

Malheureusement, ben elle ne vient pas (?!!!)
Et je dirai même : elle n'est pas venue puisque il est trop tard, j'ai sauvegardé une fois la mission terminée (je n'étais plus sur que ce soit la bonne mission pour Vaida). Donc c'est foutu.

Mais bon, je voudrais juste savoir "comment ça se fait" si jamais je recommence le jeu un jour parce que je ne comprends pas...

Donc, si vous avez déjà recruté Vaida, est-ce que vous pouvez m'indiquer la démarche à suivre SVP ?

Image Ah bah ça, c'est bizarre ...
La seule chose que je voie, c'est que tu as peut-être fini le chapitre trop vite. Mais même ça me paraît bizarre.
Après comparaison de diverses soluces de GameFAQs, j'ai obtenu ceci pour le critère d'apparition :
-Deux soluces qui mentionnent qu'il faut avoir eu au moins un personnage qui dépasse les montagnes
-Une qui dit qu'il faut attendre le 10ème tour. (mais, perso, j'y crois moins)

Donc, pour contourner ces conditions, soit tu as fini le chapitre en 9 tours (et là, je dis bravo ! ), soit tu as trouvé le moyen de faire passer tes persos d'une manière qui contourne les lieux de passage qui activent l'évènement "Arrivée de Vaida".
La deuxième solution me parait la plus probable, mais j'imagine mal comment ça a pu être fait pas hasard !

Je sais pas ... Est-ce que tu te rappelles avoir utilisé une stratégie particulière sur ce chapitre, style du convoyage d'unités avec un Pégase ? Ou tu as peut-être utilisé le Mine glitch et a oublié de le mentionner ?
Ou alors tu n'as pas remarqué son arrivée et fini le chapitre trop tôt sans penser à la recruter ... :uhuh2:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

??

Message par tristanw »

Non, je prends tout mon temps à chaque chapitre (dialogues de soutien oblige).

A quel moment du chapitre est-elle censée apparaitre et aussi à quel endroit de la carte ?

Ou alors je ne suis pas tombé sur LA case qui déclenche son apparition...
Je ne vois vraiment pas...
Euh sinon, rassurez-moi, on la voit arriver tout de même ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Re: ??

Message par Miacis »

tristanw a écrit :Non, je prends tout mon temps à chaque chapitre (dialogues de soutien oblige).

(1) A quel moment du chapitre est-elle censée apparaitre et aussi (2) à quel endroit de la carte ?

(3) Ou alors je ne suis pas tombé sur LA case qui déclenche son apparition...
Je ne vois vraiment pas...
Euh sinon, rassurez-moi, (4) on la voit arriver tout de même ?

Aloooors ...
(1) Comme je l'ai déjà exprimé ci-dessus, il me semble que son arrivée est déclenchée par un de tes personnages franchissant le "barrage de montagnes".
(2) Tout à fait en bas à droite de la carte. La case complétement dans le coin se retrouve occuppée par un renfort Wyvern et Vaida apparaît en même temps dans la case juste au dessus.
(3) Honnêtement, ça m'étonnerait. D'une, parce que si tu as un de tes peronnages qui a franchi les montagnes, ça veut sans doute dire que tu fais avancer ton armée, et pas reculer vers cette case. De deux, parce que je suis quasiment sûr qu'elle réagit comme n'importe quel renfort ennemi qui apparaît sur un bord de la carte, c'est-à-dire qu'elle se décale automatiquement si quelqu'un est déjà sur sa case.
(4) Comme tous les personnages importants apparaissant sur la carte, elle fait une petit message de quelques phrases à son arrivée après que la "caméra" se soit portée sur elle. Donc logiquement, à moins d'avoir eu une absence juste à ce moment-là et d'avoir distraitement mitraillé sur A, B ou START, tu ne pouvais pas la louper.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Moi, je recrute Vaida pour compléter la liste mais aussi pour son inventaire. Je préfère Heath comme unité wyverne car il est plus classe, son armure et une mèche blanche dans ses cheveux verts sont vraiment cool. (une aile éclair est indispensable au début car il est trop lent pour double-attaquer). Vaida est un peu moche (je l'aurais aimé un peu plus si elle avait eu des cheveux plus longs, mais alors là, un crâne un peu rasé, pour une femme, c'est pas terrible. En plus, elle a une affreuse cicatrice...

Ah, ça fait du bien de parler de FE7 de temps en temps, alors que j'attends avec impatience Radiant Dawn. Ca me rappelle le moment du début où j'y ai joué, surtout que je l'ai acheté pendant mes vacances en été.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Lyn est également présente dans Super Smash Bros Brawl, en tant que trophée Aide. Bien que décevant de ne pas être jouable là bas, ça fait toujours plaisir de la revoir dans le fameux cross des univers Nintendo.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Perso, la seule utilité que j'ai jamais trouvé à Vaida, c'est compléter mes dialogues de soutien. Avec des persos du même accabit si possible, style Wallace :)

A vrai dire, j'ai jamais trop aimé les Wyverns. Autant je prends toujours au moins un Pégase, autant je ne prends de Wyvern que si le personnage me plait et est raisonnablement bon, comme Altenna, Miledy, Cormag qui m'ont bien plu.
C'est dommage qu'on ait peu d'armes personnelles dans les Fire Emblem récents (je parle d'armes utilisables par un seul perso). Je trouvais ça bien moi. Dean et sa Dragon Lance, Tina et son bâton de voleuse, Claude et son bâton Valkyrie de résurrection, Asvel et son Graphcalibur ...
Maintenant, il n'y en a que pour les lords, c'est pas juste ! :cry:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

??

Message par tristanw »

Bah... :qblock:
Bon ben la prochaine fois je ferai ultra attention.

En tout cas merci pour tes réponses Miacis jaune.

mais c'est bizarre quand-même
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Miacis jaune a écrit :Perso, la seule utilité que j'ai jamais trouvé à Vaida, c'est compléter mes dialogues de soutien. Avec des persos du même accabit si possible, style Wallace :)

A vrai dire, j'ai jamais trop aimé les Wyverns. Autant je prends toujours au moins un Pégase, autant je ne prends de Wyvern que si le personnage me plait et est raisonnablement bon, comme Altenna, Miledy, Cormag qui m'ont bien plu.
C'est dommage qu'on ait peu d'armes personnelles dans les Fire Emblem récents (je parle d'armes utilisables par un seul perso). Je trouvais ça bien moi. Dean et sa Dragon Lance, Tina et son bâton de voleuse, Claude et son bâton Valkyrie de résurrection, Asvel et son Graphcalibur ...
Maintenant, il n'y en a que pour les lords, c'est pas juste ! :cry:


Dans Path of Radiance, il y a Rolf et son arc perso et Elincia avec Amiti, sans oublier le bracelet Laguz pour Tibarn, Naesala et Giffca. Cela en fait un peu plus que la Lame Royale et Ragnell pour Ike. De plus, il a Alondite pour le Chevalier Noir et Gurgurant pour Ashnard du côté des ennemis.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ouais, mais c'est rien à côté de FE 5 :

Epée de Lumière et Epée de Blaggi pour Leaf
Epée de la Terre pour Nanna
Epée des Ténèbres et Epée de Mareeta pour Mareeta
Epée de Beo pour Delmud ou Fargus
Epée Sainte et Foudre de Dime pour Olwen
Epée de Loptous pour le boss Leidrick
Lance de Dragonnier pour Dean
Lance héros pour Finn
Hache Pugi pour Othin
Graphcalibur pour Asvel
Holsety pour Sety
Hammerne pour Saphy
Voleur et Unlock pour Tina
Kia pour Sara

Ca a carrément rien à voir. Surtout que les armes étaient vraiment intéressantes et ajoutaient plein de trucs, style Foudre de Dime qui était le seul sort de type "Héros" (attaque 2x plus) ; Holsety qui rajoute 20 en vitesse et 20 en Technique (ça, c'est une chouette magie ! :-D) ; l'épée de lumière dont on peut se servir comme d'un objet pour récupérer tous ses PV ; l'épée de Beo qui accorde Initiative + Courroux à celui qui l'utilise ; le bâton Voleur qui permet de voler des objets à distance :evil:, ... Vraiment intéressant, je trouve.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

J'ai déjà vu "Initiative et Courroux" quelque part... En fait, j'ai attribué "Courroux" à Mia qui a déjà "Initiative". Avec un fer létal et ses PV réduits de moitié, elle élimine ses assaillants avant même qu'ils ne portent un moindre coup, un combo redoutable! :king:
Comme quoi, il ne faut pas s'attirer le courroux de ceux qui sont plus forts que soi si on ne veut pas le regretter.
Néphénie aurait exactement le même atout, mais deux fois le même truc, c'est pas très diversifié...
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Avez-vous remarqué qu'on ne trouve pas de jeux Fire Emblem dès leur sortie dans les magasins Scoregames et autres? Moi, je ne les trouve qu'à Micromania, d'ailleurs, c'est le cas pour FE10 et c'est là que j'ai acheté FE8 et FE9, pourtant, j'ai l'habitude d'acheter mes jeux à la Fnac et à Scoregames.
Il faut être les premiers à se servir car après, on aura des difficultés à s'en procurer.

Désolé pour le double post, mais c'est parce qu'il n'y a pas de post depuis un moment et il faudrait attirer l'attention des autres.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Petit up pour la sortie du jeu.

Je n'ai pour l'instant lu que le mode d'emploi, mais deux choses me frappent déjà :
1) Le Galdrar de hérons, ou Comment manquer de coordination chez les traducteurs d'un épisode à l'autre.
2) La fonction "Suspendre" autorise désormais en modes facile et normal la reprise des données sauvegardées plusieurs fois !
Le jeu était sans doute déjà pas assez facile ... :-? Enfin, qu'ils comptent pas sur moi pour m'en servir. Je respecte encore un peu les codes de la série.

Plus d'infos à venir. :)

Wohoh ! Voix françaises ! Quel luxe ! :cloud:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Pour ceux qui n'aurait pas fait Path Of Radiance, sachez qu'il est dispo d'occase pour 3 fois rien (8 euros chez scoregames).
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Bon j'ai un peu taté du jeu (Chapitre 1 et 2), c'est vraiment dynamique durant les phases de combat et j'aime bien ! De plus le scénario a l'air plus palpitant et donne plus envie de faire le jeu que le 1er.

Par contre c'est pour l'instant très facile. Graphiquement c'est un peu mieux que sur GC, sans plus. Les voix francaises font plaisir :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Message par tristanw »

J'ai une question :

Est-ce que les soutiens se débloquent comme dans l'opus Gamecube (il suffit de faire participer les deux personnages au combat) ou comme dans ceux sur GBA (il faut être côte à côte un certain nombre de tours) ?

J'ai le jeu demain (Alapage exagère ! :-D ).
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Ah là là! Le jeu est bien plus complet que l'opus précédent, une bibliothèque est disponible dans la base, pour tout savoir sur les personnages du jeu et les autres détails. Je viens de finir la première partie.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Répondre