iSuppli : Nintendo vend plus de jeux que Sony

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

iSuppli : Nintendo vend plus de jeux que Sony

Message par La Rédaction »

La PlayStation 2 de Sony c'est 120 millions de consoles vendues et plus de 2 milliards de jeux. Depuis le début de l'ère Playstation, Sony a toujours eu le monopole des ventes de jeux vidéo. Mais il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

D'accord ...

Si cela rendais Nintendo capable de sortir Brawl pour Noel ce serait bien mais là ...
Alrek
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:38

Message par Alrek »

Scusez moi mais 2 milliards de jeux vendus sur ps2 vs 1,24 milliards de RECETTE sur les jeux pour Nintendo... soit j'ai raté quelque-chose, soit Nintendo ne vends pas plus de jeux que Sony.
Mais dans tous les cas, beau succés que celui de Nintendo, et ça c'est bien pour nous (comme dirait la pub).
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Je doute des prévisions Wii...

Sinon, c'est cool d'avoir les chiffres pour toutes les consoles par contre...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Vous étes friand de comparaison je trouve, mais bon tant mieux si ça marche pour eux, Microsoft de leur coté fond mieux en terme de ventes de jeux. Sony a du soucis à se faire, la ps3 est en train de devenir une plate-forme mulimédia accessoirement console de jeux.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
sly150682
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 377
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 11:44

Message par sly150682 »

Alrek a écrit :Scusez moi mais 2 milliards de jeux vendus sur ps2 vs 1,24 milliards de RECETTE sur les jeux pour Nintendo... soit j'ai raté quelque-chose, soit Nintendo ne vends pas plus de jeux que Sony.
Mais dans tous les cas, beau succés que celui de Nintendo, et ça c'est bien pour nous (comme dirait la pub).


Ben c est simple les 2 milliards de jeux vendu c est sur la console PS2, c est pas Sony uniquement, c est TOUTES les ventes ( Editeur tier compris) et les 1.24 milliards de recette c est sur les jeux POUR Nintendo uniquement, voila la nuance
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Non non, 2 milliards de jeux vendus je crois que c'est au total et après ils comparent les ventes par trimestre et ce trimestre nintendo est premier, c'est ca non?
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

yobenm a écrit :Non non, 2 milliards de jeux vendus je crois que c'est au total et après ils comparent les ventes par trimestre et ce trimestre nintendo est premier, c'est ca non?

Oui c'est bien ça, sauf que pour comparer les ventes dans le trimestre ils utilisent les recettes en dollars, ça ne prouve rien sachant que les jeux PS2 se vendent en moyenne bien moins chers que les jeux Wii ou même DS, mais bon :o
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
joey-fr-
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 19:13

Message par joey-fr- »

Toujours selon ce cabinet, les ventes de jeux Wii durant ce dernier trimestre 2007 seront extraordinaires et dépasseront même le milliard de dollars à elles seules notamment grâce aux 200 jeux qui vont sotir durant cette période


Il y a vraiment 200 jeux prévu entre Octobre et décembre O_o ?
Sa me parait très louche tout sa...
kermatheking
Mario
Mario
Messages : 166
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:19

Message par kermatheking »

C'est bien du dimitri sa, le mec il parle, il prend un air sérieu, et au fond il dit que des conneries :-D ....
Bon, sinon les 2 milliards de jeux c'est tous les jeux vendus depuis la sortie de la ps2, pas sur le trimestre, alors que nintendo eux, c'est bien sur le trimestre...
Ouarf, il devrait refaire un article ave plus de précisions, parce que la c'esst vraiment pas clair...
Capitaine Zeldariomusfox depuis 10 ans déjâ!!!
Noxis
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 18:01
Contact :

Message par Noxis »

iSuppli ne voit pas que ce n'est pas tant la quantité de jeux qui prime que... leur quantité.



Bien sur...
:-D
"L'obéissance engendre la discipline, la discipline engendre l'unité, l'unité engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
James Marcus, Umbrella Corp.
Bikito
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 303
Inscription : mar. 23 août 2005 - 22:21
Localisation : Suisse

Message par Bikito »

Okay c'est bien, Nintendo vend bien mais...
Où sont les hits?

Sur les centaines de jeux écoulés, je n'en vois malheureusement pas beaucoup qui vaillent la peine d'être achetés.
A part 2-3 bons jeux sur Wii et une dizaine sur DS, les seuls autres jeux sont des jeux casual gamers.
Bien que j'apprécie la démarche de Nintendo de vouloir sensibiliser un plus grand public à sa cause, j'en viens à m'inquiéter pour les hardcore gamers, qui sont tout de même les premiers fans de Nintendo, ceux qui ont suivi la firme depuis ses débuts, ou du moins depuis un certain nombre d'années.

Alors que deviennent ceux qui prenaient du plaisir à jouer à un bon Mario mais qui n'ont aucun intérêt pour un Nintendogs ou un English Practise?
Où sont passés les jeux "normaux", des jeux qui dépassent le stade de concept-jeu ou de jeu grand public?

Sans ça, je suis toujours fan de Nintendo, mais pour retrouver des jeux un temps soit peu réservé aux gamers de première heure, je dois me tourner sois vers la Gamecube, sois vers la X360...
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

S'il vous plait rrêter de toujours tout référencer par rapport aux hits , il y en a contrairement à ce que chacun pense, mais vu que tout le monde à un avis différents personnes ne voit les mêmes!
Pour vous les hits c'est Mario un point c'est tout, NON il y en d'autre
Par exemple Tresure Island est surment un bon jeu mais qui ne se vendra pas vu qu'il manque de publicités ...
On pourrait aussi citer RE4, Zelda, Rayman CLLC puis d'autre qui sortiront dans quelques semaines.

Question : Quesqu'un hit pour vous ? c'est un jeu qui se vend ? qui est bien ? où Mario se trouve ?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dimitri a écrit :777,7 millions de dollars
Jackpot !!! :-D

:dehors:
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Si j'ai bien tout compris l'article, cela voudrait dire que les ventes de jeu sur UN trimestre pour Nintendo, dépasseraient les ventes totales de jeux sur PS2? Ca me parait un peu exagéré, non?
Répondre