Chaîne multimédia: À quand?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Chaîne multimédia: À quand?

Message par Firestom »

Vous avez tous remarqué comme moi que la Wii est dotée d'un lecteur de DVD standard et d'un chaîne boutique pour télécharger des canaux supplémentaires. Il est évident que la Wii doit avoir un lecteur multimédia. C'est pourquoi j'ai créé ce topic. Je veux savoir quelles extensions vous voudriez avoir sur un éventuel lecteur multimédia pour Wii. Je commence donc la liste ici avec quelles extensions qui me semblent indispensables et le nombre de personnes qui approuvent. Alors voici:

Fichiers Audio:

4 MP3
3 WAV
4 WMA

Fichiers Vidéo:

3 AVI
4 MPEG
2 SWF
1 DivX
1 WMV
Fichiers Graphiques (Images):

2 GIF
2 BMP
2 PNG
2 JPEG

Fichiers Disques:

4 CD
2 VCD
2 SVCD
4 DVD

Envoyez moi d'autres suggestions. Si vous approuvez les fichiers déjà inscrit, écrivez-le. Je vais augmenter le chiffre à côté du format de 1. :1up:
Dernière modification par Firestom le sam. 20 oct. 2007 - 01:54, modifié 5 fois.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je comprend pas totalement l'idée de ce topic mais bon...

Pour moi il faut:
- Lecture MP3 (Qu'on pourrait mettre via lecteur MP3/USB par les ports USB
- Lecture WMA (lecture de CD audio quoi)
- 1 chaine vidéo pour DVD
- 1 chaine audio pour CD

Et ce sera déjà pas mal!
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

ce quil faudrait c'est que l'on puisse brancher notre lecteur MP3 ou iPod dans une prise USB et pourvoir mettre des musique des jeux nintendo dessus. je rêve... [il_rêve] zzzzzzz.... [/il_rêve].

il faut:
tous ce que ta dit fire storm.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

1 AVI
1 MPEG
1 SWF
Bah ils n'ont qu'a supporté le MPEG 1,2 et 4 (de façon intégral) et tout le monde va être content. Juste là ça résume les trois types de fichiers que tu vient de mentionné. Enfin, dans le cas ci-haut on ne parle même pas de format, mais de container (contenant). En général le container n'est pas important. Ce qui est important c'est sont contenu.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Dites moi si j'ai tord d'autant que je pense en avoir déjà vaguement parlé, mais si les supports des jeux sur Wii sont des DVD, pourquoi parle-t-on d'un problème Hardware pour que la console les lise? Je pense qu'il s'agit d'un problème de soft, c'est tout, y'a pas de raison ne ?
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Kurashi a écrit :Dites moi si j'ai tord d'autant que je pense en avoir déjà vaguement parlé, mais si les supports des jeux sur Wii sont des DVD, pourquoi parle-t-on d'un problème Hardware pour que la console les lise? Je pense qu'il s'agit d'un problème de soft, c'est tout, y'a pas de raison ne ?
C'est exactement le but du topic. Il faut juste que la wii est le soft nécéssaire pour lire et c'est ce soft que je veux promotioner ici.
Away
Mario Bros
Mario Bros

Message par Away »

Oui la Wii en lecteur multimédia avec DVD, CD audio, vidéos, images, MP3 ça serait le rêve :lol:

Pour les fichiers vidéos, le Mpeg en général, le .Avi, les Dvix (on en demande peut-être trop là ^^) et les .wmv !

Et audio bah MP3, WAV, WMA, ...

;-)
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Away a écrit :Oui la Wii en lecteur multimédia avec DVD, CD audio, vidéos, images, MP3 ça serait le rêve :lol:

Pour les fichiers vidéos, le Mpeg en général, le .Avi, les Dvix (on en demande peut-être trop là ^^) et les .wmv !

Et audio bah MP3, WAV, WMA, ...

;-)
Le problème c'est qu'il y'a énormement de format propriétaire ou Nintendo devrait je pense payer pour l'inclure dans ses consoles. Les formats wma, wmv, mp3, divx,... ne sont pas libre mais propriétaire "dont certains sont aux constructeurs de la Xbox"
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Le format wma est bien supporté par la PSP donc il n'y a pas de craintes de refus de ce côté.. Mais il est vrai que Nintendo n'aime vraisemblablement pas trop les formats propriétaire, et pour cause j'ai même été étonné de voir des ports USB sur la Wii avant sa sortie, c'est pour dire...

Répondre