La Wii : solution de repli des éditeurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii : solution de repli des éditeurs

Message par La Rédaction »

Le succès de la Wii et le manque d'enthousiasme du public pour la PS3 a incité les éditeurs à revoir leurs plannings : au 4e trimestre, Screen Digest a comptabilisé <b>86 jeux Wii, 47 jeux XBox 360 et 38 jeux PS3 sur les plannings</b>.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

La dernière phrase est... Comment dire?... Véridique! :-D
Image
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 281
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Kyubi a écrit :La dernière phrase est... Comment dire?... Véridique! :-D


Oui, tout à fait, parce que si leur solution de repli consiste à renflouer les caisses à l'aide de l'argent des joueurs Wii, bah, leur plan B, ils peuvent se le carrer ou je pense et bien profond... :masque:
BAN-KAI !!!!!!
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

86 jeux Wii, 47 jeux XBox 360 et 38 jeux PS3 sur les plannings.


Pourtant, je préfèrerais voir sur wii quelques jeux prévus sur 360 et PS3, plutôt que de voir des dizaines d'exlus à la wii dont les développeurs devraient avoir honte...
Diantrefosse
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 13:42

Message par Diantrefosse »

En tout cas sur les 86 jeux wii, y'en a pas des masses qui sont de qualité comparé à la 360 par exemple. Et ça non plus le document n'en parle pas lol !
Vive la Révo !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

1-Les exclus de la Wii sont pas franchement top (remake, spin off, daube, casual) et rare sont les bons titres.

2-La Wii n'a pas les jeux multi qui sortent sur Ps3 et Xbox360 (assassin creed, devil my cry, trusty bell, virtua fighter, soulcalibure 4,...).

Enfin bref la X360 a certe 2 fois moin d'exclus mais elle a les jeux multi qui ne sortent pas sur Wii donc...
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 282
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 08:11
Localisation : Gandelu
Contact :

Message par Linkstar »

Je voudrais bien voir la gueule des 86 jeux sur Wii.

"Ahh moi j'veux développer sur Wii hinnn. Comme ça je me fais de l'argent avec un concept pourri mais que tout le monde va adorer parce qu'il faut bouger ses bras!!"

Franchement la Wii pourrait tout déchirer mais avec les merdes qui sortent dessus je pense qu'elle va vite commencer à en faire chier certains (dont moi).

Oui je suis énervé là...
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
dock
Super Mario
Super Mario
Messages : 549
Inscription : mar. 06 août 2002 - 10:19

Message par dock »

perso et sans vouloir créer de polémiques aprés 20 ans de fidélité a nintendo j'ai craquer pour la xbox360 et franchement vous n'avez pas idée du gouffre entre les deux consoles....la wii n'est plus une console de fan mais de pognon et ce ne sont pas 1 mario et 1 metroid prime qui changeront la donne...
Pour ceux qui ont les moyens franchissez le cap ,vous ne le regretterez pas...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

pour ceux qui veulent se faire une idée par eux-même de la situation du software pour chaque console:
http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=550

on y voit pas mal de choses intéressantes et pour ceux qui ne sont pas fanatique ou ayant un peu de lucidité, on voit bien que tout n'est pas aussi rose que ce certains disent et que ça peut expliquer certains évènements ou tendances...
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

dock a écrit :perso et sans vouloir créer de polémiques aprés 20 ans de fidélité a nintendo j'ai craquer pour la xbox360 et franchement vous n'avez pas idée du gouffre entre les deux consoles....la wii n'est plus une console de fan mais de pognon et ce ne sont pas 1 mario et 1 metroid prime qui changeront la donne...
Pour ceux qui ont les moyens franchissez le cap ,vous ne le regretterez pas...


d accord avec toi bien que niveau porte monai suis a 0
rien qu a voir le planing rpg de la wii j ai peur

maintenant qu ils sont en tete Nintendo se conporte comme sony....-_-

bref niveau software la wii reste en deca de ce que nintendo nous avait habituer
Kiff
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 13:30

Message par Kiff »

Ben je vais profiter de cette news pour poser une question...

quelqu un connaitrait un site qui parlerait des exclu pour la 36 et la PS3? Parce que j hésite a me prendre l une des 2 en plus de ma wii.
Les jeux qui m interessent sont multiplate forme (sauf pour la wii) avec notament soulcalibur4 RE5 Assassin's creed...
Le seul truc qui me ferait penché pour sony ou crosoft serait leur exclusivité... si quelqu un a une idée merci :)
Wait and see, souvent la meilleur chose a faire dans le monde du JV
dock
Super Mario
Super Mario
Messages : 549
Inscription : mar. 06 août 2002 - 10:19

Message par dock »

perso j'ai opter pour la xbox360 de part son xboxlive qui dépasse toutes mes attentes ,juste en achetant la console vous avez accés a un nombre de jeux/démos impressionants!!
De ce coté la c'est l'éclate total, je n'aime pas halo 3 mais en coopérative avec le casque/micro et a 4 ce l'éclate total!!!!!!
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Euh Rassurez moi , on est sur un sit dédié à Nintendo ou pas? Je crois que je me suis trompé d'adresse .


.la wii n'est plus une console de fan mais de pognon et ce ne sont pas 1 mario et 1 metroid prime qui changeront la donne...


Oui nous sommes dans un monde capitaliste , Nintendo veut se faire de l'argent et oui c les dure réalité de la vie. Il y a encore quelques années de cela , Nintendo faisait des jeux bénévolement .

Moi je retourne attendre mon Metroid Prime et Mario Galaxy , Ooo vache à lait que je suis , sur ma console de Non Fan ( a tiens "Non joueurs " et plus à la mode maintenant c Non FAN, on en apprend tous les jours ici ).

Sinon content pour toi, moi aussi je compte me prendre une X360 , Virtua Fighter 5 oblige ^^
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

lupevibe a écrit :Euh Rassurez moi , on est sur un sit dédié à Nintendo ou pas? Je crois que je me suis trompé d'adresse .


.la wii n'est plus une console de fan mais de pognon et ce ne sont pas 1 mario et 1 metroid prime qui changeront la donne...


Oui nous sommes dans un monde capitaliste , Nintendo veut se faire de l'argent et oui c les dure réalité de la vie. Il y a encore quelques années de cela , Nintendo faisait des jeux bénévolement .

Moi je retourne attendre mon Metroid Prime et Mario Galaxy , Ooo vache à lait que je suis , sur ma console de Non Fan ( a tiens "Non joueurs " et plus à la mode maintenant c Non FAN, on en apprend tous les jours ici ).


ca fait quand meme 1 an que tu ne cites que ces deux jeux (avant il y avait aussi mario paper).... rassures moi y a d'autres jeux sur wii a part ces deux là? :o
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Hey ho... Sortez la tête deux minutes du royaume du champignon et observez la progression (et non le nombre totale) des ventes des consoles next gen depuis Aoüt...
Vous remarquerez alors que Sony et Microsoft sont au coude à coude (a la plus grosse progréssion) et que Nintendo à une tendance de maturité qui parfois s'estompe doucement.

Le fait que la Playstation 3 baisse de prix ainsi que la Xbox 360 cet été ont quand même mis un peu de plomb dans l'aile de Nintendo.

Sinon pour les exclusivités, vous me faites marrer;

- Soul Calibur Legend sur Wii - Soul Calibur IV sur les autres consoles
- Resident Evil Umbrella Chronicles sur Wii - Resident Evil 5 sur les autres consoles

Il est passé où Call of Duty 4 ?

Et là je ne parles pas des autres jeux que l'on verra jamais, Sega Rally, Metal Gear Solid 4, Collin Mc Crey Dirt, GTA IV, Stranglehold...

Alors finalement a part Mario et Zelda la Wii est-elle un bon coup ?

Là heu... Je commence à douter sérieusement...

PS: Je travail dans une boutique de jeux vidéo, et depuis ce mois-ci les ventes de Wii s'effondre au profit de la Xbox 360 vite rattrapées par la Playstation 3 au vu du nombre de réservation... Attention ! La Wii reste tout de même la console qui se vend le plus mais le volume de vente par semaine et par mois diminue de plus en plus.
La plus part des clients attendent cet hiver pour voir l'évolution que prendra la console sinon, c'est la revente immédiate.

Ne vous êtes jamais posé la question du "pourquoi Nintendo sort-il auttant de hits en si peu de temps ?"
(Les fêtes de fin d'années étant déjà très chargées)

Nintendo sentirait-il quelque chose de mauvais...
Répondre