[TEST] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[TEST] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Wii)

Messagepar darkgab » Dim 09 Sep 2007 - 17:37

Harry Potter et l'ordre du Phénix

Image

# Développeur : Electronic Arts
# Editeur : Electronic Arts
# Date de sortie : 28 juin 2007
# Multijoueurs : Non
# Type : Aventure





Le sorcier à lunettes le plus connu au monde revient dans un nouveau film. Qui dit nouveau film, dit nouveau jeu et qui dit nouveau jeu, dit nouveau test, alors Dream' s'en charge. En tant que grand fan de la série, j'attendais ce volet avec impatience, mais le résultat est plutôt moyen.



Comme le cinquième film de ses célèbres aventures, le jeu suit l'intrigue du livre. Harry sera donc plongé dans un univers plus sombre : dès le début du jeu, des détraqueurs viennent attaquer Harry et son cousin au 4 Privet Drive (vous savez, ces grands personnages qui vous font oublier tous sentiments de joie et qui sont vétus d'une grande cape noire). L'arrivée du nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, Dolores Ombrage, rend un nouvel aspect à Poudlard. Envoyée par le ministère, elle est chargée de "remettre l'ordre", c'est-à-dire de garder un oeil sur Dumbledore et Harry. Le ministère ne croyant pas au retour du plus grand mage noir de tous les temps, le ministre de la magie tente donc de faire passer Harry pour un menteur. Pour marquer son opposition au ministère et à Ombrage, Harry va enseigner la défense contre les forces du mal à un groupe de jeunes élèves ayant confiance en lui malgré ce que la Gazette du Sorcier raconte à son sujet.

Pour y parvenir, Harry va parcourir le château et devra accomplir quelques objectifs imposés : retrouver les cinq gargouilles parlantes, aider les membres du groupe de défenses en rattrapant leurs hiboux ou en faisant leurs devoirs... Le jeu se limite donc à ce genre de missions et servent de prétexte pour découvrir Poudlard. Le jeu se révèle répétitif et ennuyeux, seul les fans apprécieront les allés et retours incessants dans les magnifiques couloirs de Poudlard.

En effet, le château est très bien modélisé. Les effets d'ombres et de lumières sont très beaux et l'on retrouve les lieux emblématiques de la série avec le plus grand plaisir. La bande son est issue du film et colle très bien avec l'esprit du jeu. Notons toutefois que les dialogues et les doublures des personnages sont mauvais.

L'aspect le mieux réussi est le Gameplay. La Wiimote apporte un réel plus par rapport aux autres versions et permet une immersion totale. Pour lancer un sort, il suffit de faire le mouvement approprié, comme si on avait une vraie baguette entre les mains. Par exemple, pour le sort d'attraction accio, il suffit d'amener la Wiimote vers soit; pour Inciendio, de l'agiter de droite à gauche...

Au final, seul l'aspect technique du jeu est bon. Les missions ne sont pas passionnantes et la balade de Poudlard ne vous tiendra en haleine que peu de temps.



Note Globale : 13 / 20



Graphisme : 16 / 20
L'école est reproduite à la perfection et les personnages sont reconnaissables dès le premier coup d'oeil. Que demander de plus ?

Son : 14 / 20
Les différents thèmes du film sont réorchestrés, mais les doublages laissent à désirer.

Scénario : 10/ 20
Il était impossible de retranscrire dans un jeu l'opposition Ombrage / Potter. L'apect aventure présent dans les précédents volets se perd au profit de phases d'explorations très vite répétitives.

Gameplay : 17 / 20
La jouabilité à la Wiimote est parfaite.

Durée de vie : 8 / 20
Seul les fans et les jeunes joueurs ne seront pas déçus. Pour les autres, passez votre chemin
darkgab
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 611
Inscrit le: Jeu 13 Oct 2005 - 17:49
Status: Hors-ligne

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité