Pokémon Diamant / Perle [test]

Discussions sur les consoles de salon (Wii, NGC, N64, SNES, NES) de Nintendo, ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Pokémon Diamant / Perle [test]

Messagepar darkgab » Dim 09 Sep 2007 - 17:33

Pokémon Diamant / Perle



[url=http://zoovideo.free.fr/pages/nintendo/tests/nds_pokemon.html]Image
[/url]

# Développeur : GameFreak
# Editeur : Nintendo
# Date de sortie : 27 Juillet 2007
# Multijoueurs : oui
# Type : RPG





Ils sont de retour ! Plus de dix ans après la sortie du premier opus, les Pokémons sont à nouveau prêts à envahir nos DS.



Après un énorme succès au Japon et aux États-Unis, Pokémon débarque en Europe. Les habitués du jeu ne seront pas dépaysés : vous êtes un habitant d'une petite ville qui regarde les informations télévisés relatant l'histoire d'un Léviator qui aurait été aperçu dans le lac près de votre habitation. A votre arrivée sur le lieu, un Pokémon sauvage vous attaque. Vous avez le choix du Pokémon qui va vous défendre parmi les trois disponibles dans une mallette. Celui-ci vous accompagnera tout au long de votre aventure à Sinnoh ! Le scénario est le même que celui des précédents épisodes : vous devez affronter les huit champions d'arènes pour pouvoir vous mesurer à la ligue Pokémon.

Cet épisode DS se distingue par l'utilisation de nombreux gadget contenu dans la Pokémontre. Affichée sur l'écran tactile, elle permet d'avoir accès à un tas d'informations, notamment la santé de vos Pokémons, l'heure ou la localisation de certains objets cachés. Une centaine de nouveaux Pokémons sont disponibles. Les bestioles des versions précédentes peuvent être importées grâce au slot GBA une fois le Pokédex national acquis, ce qui permet l'obtention de la quasi-totalité d'entre eux. Mais la plus grande révolution de la série sans aucun doute la connection sans fil.

En effet, les fonctionnalités sans fils de la DS sont pleinement utilisées dans ces deux versions. En Wifi local, vous pourrez explorer le sous-terrain de Sinnoh avec vos amis et y construire votre cabane secrète, les provoquer en duel ou échanger vos Pokémons. Le sous-terrain est le mode multi-joueurs le plus intéressant. Le but étant de voler le drapeau de vos amis dans leur base secrète et essayer de le ramener à la sienne sans se faire toucher.

En mode online, vous aurez accès au GTS ("Global Trade Center"). C'est la bourse d'échange mondiale de Pokémon. Il est possible d'y échanger un Pokémon dont vous avez déjà fait la rencontre. Placez y un Pokémon et demandez en un en échange. Si vous avez des amis possédant le jeu, vous pourrez échanger vos codes amis afin de pouvoir utiliser le chat vocal, faire combattre et échanger ses Pokémons sur internet.

Passons maintenant à la réalisation. Au premier regard, on n'aperçoit pas de profonds changements depuis les versions GBA, mais l'ajout d'éléments 3D permet de donner du relief aux villes ce qui rend le jeu fort agréable. Essayez de rejouer aux opus GBA après pour vous rendre compte de l'évolution graphique. Enfin, la bande son est potable, sans plus. Dans la grande tradition de la série, on a le droit à des thèmes facilement identifiables.

Pour conclure, ce nouveau Pokémon apporte un tas de nouveautés qui le rendent indispensable. De la Pokémontre en passant par la connection sans fil, il y a de quoi faire. Néanmoins, ces nouveautés ne vont pas convaincre les allergiques au genre.



Note globale : 15.5 / 20



Graphisme : 14 / 20
Les éléments 3D donnent un relief aux villes et rendent le jeu plus agréable. Dommage que les animations des combats ne soient pas plus spectaculaires.



Son : 13 / 20
Les thèmes classiques de la série sont remixés et de nouveaux sont ajoutés. Notons aussi la possibilité d'utiliser le chat vocale en online avec ses amis.



Scénario : 13/ 20
Fidèle à la saga. Vous vous faites attaquer par un Pokémon sauvage et vous avez le choix entre trois Pokémon pour vous aider. Une organisation malfaisante veut diriger le monde et vous allez les en empêcher.



Gameplay : 17 / 20
L'écran tactile de la DS apporte un meilleur confort, surtout pour les duels. Le gameplay est simple et fidèle à la série.


Durée de vie : 17 / 20
Énorme ! Le mode solitaire est long. Capturer les 493 Pokémons est une tache herculéenne et les modes online et multijoueurs prolongent la durée de vie.


Image


Image
darkgab
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 611
Inscrit le: Jeu 13 Oct 2005 - 17:49
Status: Hors-ligne

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités