Lunar Knights ou Harvest Moon DS?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Lunar Knights ou Harvest Moon DS?

Message par Tgabs »

Voila,j'ai bien envie de me prendre un des deux,mais lesquels....
Lunar Knights il vaut quoi?
Idem pour Harvest Moon DS? :)

J'suis preneur de toute info ;)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

pour harvest moon ds il est nul
voila
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca c'est de l'argumentation ^^'

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 3&start=45

J'ai mis mon avis sur harvest moon DS ici ;)

J'ai un peu avancé depuis le temps j'apprécie de plus en plus, maintenant faut savoir qu'il est assez moche et tres répétitif (trait commun au harvest moon) maintenant quand on se laisse conquérir par l'ambiance du jeu on passe du bon temps, le jeu est tres long, la durée de vie est assez énorme (si on accroche et qu'on se lasse pas forcemment).

Bon apres le jeu c'est fait défoncer par la presse surtout apparemment a cause de sa réalisation GBA, personnellement n'ayant pas eu d'opus GBA ca me gène guère donc bon...

Apres lunar je l'ai eu hier, j'aime bien aussi, mais je suis encore qu'au début donc difficile de me prononcer, ca n'a rien a voir aussi :/

C'est de l'action rpg tres efficace, avec de sublilmes cinématiques (ca m'a troué le C... d'ailleurs de voir ca sur DS), maintenant il est parait il extremement court, mais pour le peu que j'ia vu je trouve ca plutot joli, bien foutu, super jouable, bref pas mal pas mal ^^

Dépend un peu de ce que tu attend en fait, personnellement j'ai un faible pour harvest moon mais j'aime les deux donc ^^'
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

ouai desolé ^^"

mais jai beinete degouté quand jai joué a ce jeu quand meme, je mattendais a un jeu vraiment sympa, je me retrouve avec un jeu chiant au possible, jai essyaer d'aller le plus loin possible mais jai pas put aller tres loin tellement ca m'embetait

donc pour moi ce jeu est pas terrible vous l'aurez compris ^^

apres lunar knight j'ai pas essayer
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah harvest moon c'est un cas a part, c'est tres animal crossing like dans l'esprit, il se passe rien ou presque rien.

On vit à la ferme, on trait ses vaches (au tactiles ^^'), on drague les filles du villages pour se trouver une épouse, on tond nos moutons, je comprend facilement que certains puissent trouver ca a chier :)

Ce jeu c'est mon jeu passe temps quand j'ai 10 minutes de libre, sauf qu'a chaque fois je passe le triple voir plus :D

Edit : si tu as des question Tgabs hésite pas
Oko

Message par Oko »

Et la gestion du temps et de la force physique de ton personnage est toujours aussi contraignante que sur SNES ? J'avais trouvé le jeu très bon, mais avec un arrière goût des Sims premiers du nom, quand même : plein de trucs à faire, mais vraiment peu de temps pour les faire :/ Résultat, on se couche régulièrement avec la sensation d'une journée inachevée.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le personnage se fatigue relativement vite en effet, selon ce qu'on fait on peut etre fatigué de le début de journée, suffit de vouloir arroser entièrement un jardin trop grand par exemple.

Ceci dit il existe d'une part un moyen de déléguer les taches (via les lutins qu'on doit retrouver (il peuvent s'occuper d'arroser par exemple), et aussi des trucs a bouffer pour récupérer de l'endurance :) Enfin globalement vaut mieux bien planifier nos semaines, car il existe en effet des tas de choses à faire et si peu de temps pour les faire =)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

DarkDamien a écrit :Bah harvest moon c'est un cas a part, c'est tres animal crossing like dans l'esprit, il se passe rien ou presque rien.

On vit à la ferme, on trait ses vaches (au tactiles ^^'), on drague les filles du villages pour se trouver une épouse, on tond nos moutons, je comprend facilement que certains puissent trouver ca a chier :)

Ce jeu c'est mon jeu passe temps quand j'ai 10 minutes de libre, sauf qu'a chaque fois je passe le triple voir plus :D

Edit : si tu as des question Tgabs hésite pas
Ca m'a l'air assez clair. ;)
Ce qui m'a en efet un peu rebuté,j'pensais ce jeu en 3D et c'etai du GBA style...donc j'ai été refroidi sur le coup ^^
Pour Lunar,j'ai vu quelque video,et ca a l'air fort bien sympathique !

EN attendant,vivement le 3 mai avec FF3 que j'ai mis de coté ! :P
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah en ce moment les sorties ds défilent :o

Demain y a le sympathique diddy kong racing meme s'il a reçu quelques mauvaises appréciations, il risque de finir chez moi, 2 semaines apres ff3... Mon pauvre porte monnaie :(
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Si on look bien,harvest moon est un genre d'animal crossing (mais faut se faire soit meme ses cabanes pour animaux,et toussa).

Interessant,j'attendrais surement l'occas pour le prendre (d'abord FF3) :P
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui harvest moon est un AC like, mais avec un scénario, on a un but précis dans le jeu et le temps passe dans le jeu (on peut avoir des enfants notamment), le temps n'étant évidemment aps comme dans AC calqué sur la vrai vie. Bon le scéanrio est totalement débile mais il est là quoi ^^' Mais bon a vrai dire il est clair que chacun se fixe ses propres buts, moi je suis en train de devenir un super éleveurs de vaches ^^

Personnellement je rpéfère de loin Harvest mon malgré sa mocheté (enfin relative j'aime bien cette 2d ^^')
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Je vais peut être me laisse tenter par Harvest Moon DS (et oui Dread, ton argumentation ne m'a pas convaincu, on se demande pourquoi... -_-).

DD, on retrouve le systeme de Melodie Magique non ? Tu sais ou il faut retrouver plusieirs notes en faisant plein d'actions et en se retrouvant dans pleine de situations différentes.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai héals aps melody magique, mais le système dont tu me parles n'est pas dans l'opus DS.

Enfin il y en a un autre tres proche, il faut re trouver les 108 lutins des récoltes pour retrouver et libérer de la pierre une magicienne qui a était victime d'une erreur de sa rival (elle voulait la forcer a se taire et c'est gourré 2 fois de formules ^^'), les lutins se trouve en faisant tout un tas d'action diverses, casser des roches, traire les vaches...
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Voilà c'est ça dont je parler, sauf que dans Mélodie Magiques il fallait collecter des notes de musiques. J'aime biene ce systeme, ça permet de booster la durée de vie et de fixer des objectifs supplementaires à ceux que tu ajoutent toi même.

Le demmarage du jeu est pas trop lent ? Des fois c'est chiant, il faut passer des heureus à s'organiser. En fait la première fois c'est sympa, mais quand on veut recommencer une partie c'est une souffrance.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lent... Oui et non.

Le truc c'est vraiment de s'organiser, penser a faire ses courses en semaine (le week end certaines boutiques fermant), bien gérer ses journées... Au début on est vite perdus et là c'est au joueur de se fixer ses propres objectifs dans un premier temps.

Seul chose vraiment dure au début on a vraiment pas d'argent, c'est tres dur de se lancer, acheter une vache, une poule ou autre nécessite d'engager des travaux coutant une fortune, faut rapidement trouver un bon filon (agriculture, fouille...) et l'exploiter au maximum.

Apres pour ce qui est de recommencer une partie j'ai limite envie de dire qu'il faut déjà réussir a finir la première car c'est longgg.

Je sais pas à combien d'heure de jeu je suis mais je suis pas marié, pas d'enfant, je dois avoir 10 ou 15 lutins gros max, j'ai une étable minable juste quelques vaches, et pourtant j'ai aps mal joué =)

Cependant il exisrte une dizaine de femme à épouser, des tas de manière de constuire sa ferme, je suppose que si on a envie on peur facilement refaire une partie totalement différent mais bon faut en avoir le courage =)

Répondre