Un peu d'humour dans ce monde de brutes...

Toute l'actualité commentée !
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

Et bien désolé de ne pas vous avoir fait rire ^^ Je vais m'expliquer... sans être trop vexé ;)

1) C'est une blague qui traîne depuis la conférence de l'an dernier et qui a fait le tour du net... et qui fait partie du monde des gamers il me semble.

2) Je re-explique la blague. Quelques minutes avant de voir un crabe géant débarquer sur l'écran, le mec qui présentait Genji2 parlait du background du jeu : le Japon médiéval. Je pense qu'il parlait bien sûr des mythes et des légendes de cette époque... mais il s'est juste pas très bien exprimé.

3) Par rapport à Contact... Ce n'est pas le hasard. Ou alors les développeurs sont hyper chanceux : non seulement il y a la référence à Genji 2 mais plus tard dans le jeu on se tape un Riiiiiiizo Island à la manière d'un Riiiiidge Racer, on se tape un "I wish a base like this belonged to us" en hommage "All your base are belong to us", il y a même des cartouches de jeux qui représentent Donkey Kong ou encore Ghouls & Ghosts. Contact n'est peut-être pas un excellent jeu mais il s'avère qu'il est hyper bien écrit et destiné aux hardcore gamers (je pense).

4)
Il n'a rien de drole, car dans ce jeux effectivement à un moment on rencontre un crabe géant que l'on doit détruire
J'ai jamais dit le contraire... Je suis persuadé que Nintendo ou SEGA, a fait exprès de parler de cet ennemi en particulier.

Bon j'espère que je me suis fait comprendre :)
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

It's Riiidge Racer! Riiiiiiiiiiiiiiiiidge Racer!
jevil
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 22:41
Localisation : 01

Message par jevil »

Des crabes mutants géants... Ca ne vous fais pas penser à un autre jeux?

Le laboratoire de mutants de Little big adventure pour ceux qui connaissent! (Aussi appelé LBA, sortis a peu prés en 94 sur PC et PS1)
Et mince, ce compte date d'il y a trop longtemsp et mon pseudo est resté jevil! Tant pis, en totu cas mon pseudo actuel c'est:

LERENWE! Souvenez vous-en!
sandokan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 459
Inscription : mar. 25 mai 2004 - 19:23
Contact :

Message par sandokan »

Anthony PN a écrit :
4)
Il n'a rien de drole, car dans ce jeux effectivement à un moment on rencontre un crabe géant que l'on doit détruire
J'ai jamais dit le contraire... Je suis persuadé que Nintendo ou SEGA, a fait exprès de parler de cet ennemi en particulier.

Bon j'espère que je me suis fait comprendre :)



Non je ne pense pas qu'ils aient fait exprès effectivement j'ai ce jeux et ce crabe est un boss qui m'a vraiment marqué ...
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Ce qui est sencé faire rire c'est le sens profond-> sous-entendus se moquant de sony. Donc c'est normal que si vous ne comprenez pas ce qu'il y a de ridicul dans le crabe géant vous ne prenez pas plaisir a voir les autres dévelopeurs et constructeurs envoyer de petites vanes, c'est pas de l'humour a proprement parler, c'est de l'ironie, c'est satirique

PS: Anthony mdr "All your bases are belong to us" "make your time" XD
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Moi je pense que ce n'est pas seleument a cause de cette histoire de replique du Japon,c'est plutot parce que le point faible ait allusion au couille
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

Non je ne pense pas qu'ils aient fait exprès effectivement j'ai ce jeux et ce crabe est un boss qui m'a vraiment marqué ...

Enfin... y'a pas qu'un seul boss dans Bio-Hazard Battle quand même !!! :-D

Moi je pense que ce n'est pas seleument a cause de cette histoire de replique du Japon,c'est plutot parce que le point faible ait allusion au couille

Ce qui était plus marrant que c'est que le jeu était sensé posséder un gameplay totalement novateur : attaquer le point faible ou le système de changement d'arme en temps réel par exemple ^^

PS: Anthony mdr "All your bases are belong to us" "make your time" XD

Take off every "Zig" !!
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Perceval
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 371
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 22:06
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Perceval »

Je crois que la blague consiste à dire : "Playstation 3"

;)

A moins que ce ne soit simplement "Sony" !

Si si si dites-moi "Sony" ou "Playstation 3" et je m'écroule de rire... Ben quoi, vous me trouvez pas normal ? Remarquez, c vrai que je ne connaissais pas la blague des crabes et... j'ai compris. Révélateur de ma mentalité lol ;)
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

j'ai jamais compris l'humour des gamers :-D
GT xbox 360: roroalchemist
djamblade
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : ven. 22 déc. 2006 - 15:26

Message par djamblade »

Excellente news, pour ceux qui n'ont pas compris, fallait suivre l'actualité du Jeux Videos avant la sortie de la Wii et de la PS3!

;)

PS: clairement ridicule leur crabe geant surtout qu'en gardant l'ambiance japon medieval ca aurait pu faire un excellent jeu. la ca fait une jeu de série B genre "les clowns vengeurs venus d'ailleurs"
Répondre