FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

eilkh a écrit :J'ai un AMD Athlon xp2600+ (2,1 ghz) et 1go de ram (on ne sait jamais)


Ca suffit, mais tu sera déçus de la qualité. Essayes avec une autre console si t'en a une sous la main.
eilkh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 16:10

Message par eilkh »

j'ai juste une dreamcast (que je viens d'acheter) mais je n'ai pas les cables adéquate pour la brancher sur ma carte...
Pikminsexy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 19:35

Message par Pikminsexy »

Bonjour, j'ai une question à propos du cable RGB.

En fait je souhaite profiter de la qualité de la video avec le signal rgb sur ma télé tout en pouvant brancher l'audio sur ma chaine hifi?

En gros je voudrais le beurre et l'argent du beurre, est ce possible? si oui comment?
fabatek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 22:10

YUV vers DVI

Message par fabatek »

Salut à tous,

J'ai parcouru l'ensemble des sujets sur la connexion de la WII sur un écran PC LCD. J'ai pas encore la Wii mais je l'attends impatiement. Bon a priori je pourrai la brancher sur mon entrée vidéo de ma carte tuner, la dessus pas de doute. Ou alors utiliser une VGABox, c'est couteux mais ça peut être sympa pour le 480p. Par contre j'ai une entrée DVI sur mon écran LCD. A priori les adaptateur YUV <-> DVI existe et le DVI supporte bien la conversion contrairement au VGA.
Image

Avant de me lancer sur cette solution j'aimerai avoir votre avis :
- la conversion YUV<->DVI par adaptateur est elle vraiment correcte ?
- quelqu'un a t'il déjà testé cette solution ?

Merci ;)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Comme je le disais dans la section "2.2 - Transcodeur vs Adaptateur", ce genre d'adaptateur ne convertis pas le signal. Dans le cas de ton adaptateur DVI, lui même ne transmet pas le signal de façon digital. Tout ce qu'il faut c'est utiliser la rétro-compatiblité (électro-mécanique) entre le port VGA et DVI. En gros ça peut fonctionner, mais sur une infime quantité de matériel audio-visuelle. Si ça le supporte, je crois que tu le saurais. ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le problème avec l'inquisition videos c'est de trouver un bon logiciel et savoir quelle codecs choisir car si on prend des captures avec des trames non compréssé on atteind le 1go avec a peine 10 seconde de videos.

Perso en DIVX j'ai des fatal error, en Xvid windows crashe, en Wmv ca fait une videos en boullie de pixel, en trame plus ou moin compréssé ca saccade un peu. Enfin bref >_>, va falloir que je reprend ce bon logiciel de merde qu'est InterVideo Home Theater mais qui marchait super bien comparer a Dscaler et Windows daube maker.
eilkh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 16:10

Message par eilkh »

Bon, j'ai reçu ma VGA Box pour ma Dreamcast et j'ai testé ça ce week end sur mon LCD...

En gros, l'image est légèrement flouté du à l'extrapolation que la dalle réalise pour recaler l'image en plein écran (résolution native de 1280*1024)... Mais le tout est très acceptable...

Est-ce que je peux me baser sur ces résultats pour me faire une idée de ce que cela donnera avec la Wii et sa VGA Box (celle avec le cable YUV) ?
AmokK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 10:50

Message par AmokK »

Je ne pense pas vraiment que cela puisse servir de référence, ce n'est pas la même résolution, ça dépend aussi de ton écran, et de la qualité de la VGA box ... beaucoup de paramètres à mon goût !

Sinon Jet3D, des nouvelles de ta VGA box ?
..:: AmokK ::..
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

eilkh a écrit :Est-ce que je peux me baser sur ces résultats pour me faire une idée de ce que cela donnera avec la Wii et sa VGA Box (celle avec le cable YUV) ?


http://au.gamespot.com/features/6162297 ... 297&page=2

Ça devrait te donner une idée à quoi tu peux t'attendre.

Image
Image
Image
Image
eilkh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 16:10

Message par eilkh »

JMA a écrit :http://au.gamespot.com/features/6162297 ... 297&page=2

Ça devrait te donner une idée à quoi tu peux t'attendre.

euh... là c'est un comparatif entre composite vs component sur un téléviseur... y aura pas une grosse perte à l'affichage en passant par la VGA Box et l'extrapolation de l'image sur mon LCD ?
La résolution en sortie de la Wii, c'est le standard télé (basse résolution, quoi), non ?
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

C'est images ont été prises avec des cartes d'aquisition et sont donc indépendante de la méthode d'affichage (TV, Écran de PC, peut importe). Une fois afficher sur ton moniteur ça devrait te donner une bonne approximation du résultat final. Enfin, leurs images ont été légèrement downscaled (résolution réduite), mais ça devrait être assez similaire.

Si tu veux avoir un impression plus exacte tu peux toujours mettre ton bureau en 640*480 (si c'est possible) et comparer.

En passant, les TV LCD utilise elles aussi une circuitrie assez similaire à une VGA Box. Après tout une TV LCD est avant tout un écran (comme ceux des PCs) limité à un type de signal spécifique. La différence avec nos écran de PC c'est que ceux-ci sont déjà équipé, à l'interne, de transcodeur et d'autre trucs du genre pour pouvoir lire le signal Composite, S-Video, Composant, etc.
KamE
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 19:30

Message par KamE »

hello!

d'abord merci JMA pour ce topic très complet et instructif

j'ai commandé la vga box de play asia dont tu avais parlé puisque mon plasma ne possède pas de YUV

par contre je précise pour tous les acheteurs fr/euro que le transformateur de la vga box est au format amérique du nord :/


bien deg je peux pas la brancher je sais pas si ça s'achète à part un transfo comme ça...
Wii360 RoX
KamE
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 19:30

Message par KamE »

en fait je viens de choper un autre adaptateur celui de mon téléphone et ça marche lol je sais pas si c'est tres bon de laisser un chargeur pas prévu à l'origine pour ça

sinon j'ai un deuxième "problème" j'ai des petites bandes noires (2/3 cm d'épaisseur) en haut et en bas de mon plasma...

je les avais pas en composite alors je suis un peu surpris étant donné que ma 360 en VGA n'a aucune bande noire.

Serait ce du à la vga box? ou a la Wii?

en tout cas la qualité est vraiment meilleure qu'en composite
j'ai même pas le cable YUV officiel j'ai pris le cable a 9$ sur play asia lol
Wii360 RoX
Jet3D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 16:56

Message par Jet3D »

Toujours pas recut ma vga box, je vous tien au courant de sont arrivée prochainement.
Jet3D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 16:56

Message par Jet3D »

Voila je vien de recevoir ma vga box, http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
Premier test, je branche mon PC sur mes deux ecrans, avec la vga box au milieu (vga in et vga out), le rendu est super moche complètement flou sur windows, j'ai testé avec 4 cables vga différents pour avoir au final le meme rendu.
Je branche ma Wii seul avec le cable YUV officiel, avant ca j'ai brancher la prise verte du cable YUV sur une prise jaune "cinch" de ma TV pour que le mode 480p s'active, la pas de souci ca fonctionne. j'allume ma Wii, cool ca marche le rendu est corect on voit bien l'aliasing, Wii sport, Wii play sont super net, Zelda par contre est plus flou (voir la polimique de zelda europeen pour le mode 480p).
Ensuite je test des jeux GameCube, Zelda Wind Waker(60Hz), Luigi mansion... ca ne fonctinne pas.
Et enfin je test la virtual console (le jeu Sonic sur Megadrive) et la dégouté pareil ca ne fonctionne pas.
Bon je ne vai pas faire des screens car beacoup de personne en on deja faites et le rendu, pour les jeux Wii, sont identique a ce que j'ai sur mon ecran PC. Donc en conclusion cette VGA box fonctionne tres bien uniquement pour les jeux Wii et rien d'autres.
Répondre