Et les gauchers?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Harlock54
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : sam. 26 nov. 2005 - 17:18
Localisation : En fin de compte l'arcadia est bien mieux

Et les gauchers?

Message par Harlock54 »

Boujours a tous j'ai une petite craainte par rapport au futur FPS sur Wii a savoir red steel et metroid prime 3 corruption dans toutes les video les joueurs sont droitiers et les armes sont donc a droite sur l'ecran (logique...)
mais les gauchers? je m'explique est ce que Samus deviendra gauchère (de meme dans red steeel et ZELDA TP.......)car je me voie mal jouer avec la zapette dans la main gauche et diriger une arme a droite....(immerssion pas terrible.....)

voila merci de pouvoir un peu eclaire ma lanterne


PS: le sujet a peut etre eter aborder dans ce forum mais il y vraiment beaucoup de topic.......
A quand F-zero DS online ?
code ami :206218 455130 Mario Kart DS (non Snaker)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Hum, quand tu joue à des jeux-vidéo conventionnel:

Quelle main tu utilise pour controller les mouvements de ton personnage? Quelle main tu utilise pour controller ses actions?

Donc, y aurait-t-il vraiment un problème à utiliser le Wiimote dans ta main droite? Après tout c'est pas comme si on te demandait d'écrire avec cette même main...

Enfin, je pense juste que la différence entre utiliser le Wiimote dans n'importe quelle main devrais essentiellement être la même affaire.

Mais, bon que tu soit d'accord ou pas avec moi, dans TP, il n'est pas possible de rendre Link gaucher. Enfin, que tu utilise le Wii mote dans ta main gauche ne changement absolument rien au mouvements de Link.
StouffR
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : dim. 04 mai 2003 - 13:35

Message par StouffR »

Enfin si il prend la raquette ou une épée de la main gauche c'est pas pareil.

Bref, tu auras plus de mal, car il ne me semble pas qu'ils ont fait quelque chose pour.

La seule annonce où le mot "gaucher" apparaissait, c'était pour dire que sur Wii, Link devenait droitier pour l'immersion dans le jeu.
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

Persos mon cousin est gaucher et ça ne l'as ps gené lorsque l'on a testé la Wii au GPExpo donc d'après moi ça ne devrai taps poser de problème et je pense masi il faudrait qu eje lui redmande masi à Wii Tennis il l'a pris dans la main gch et il m'a battu :-D
Whiletrue
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 10:12

Message par Whiletrue »

Je suis aussi gaucher, je pense que les développeurs pourraient prévoir dans le jeu la possibilité de changer.

Ceci dit, j'utilise la souris avec ma main droite alors ca devrait pas poser probleme :)
Nintendo, l'Apple du jeu vidéo ^^
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

... ca doit faire le 4 ème topic la
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Atreyu
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : ven. 31 mars 2006 - 22:19
Contact :

Message par Atreyu »

Oui mais viser avec un flingue par exemple, c'est un truc que depuis gamin je fais de la main gauche et je me vois mal changer de main...
Harlock54
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : sam. 26 nov. 2005 - 17:18
Localisation : En fin de compte l'arcadia est bien mieux

Message par Harlock54 »

c pas le fait de jouer avec la main gauche qui me gene (je met ma souris a gauche....je joue a timesplitter normalement et a tous les autres jeux depuis 20 ans sans aucun prob la manette est universelle...de meme que la wiimote ^^)

nan ce que je voulais dire c a l'ecran :dans les FPS (unreal 2k4 par exemple) on peut choisir l'orientation de son arme (de meme dans timesplitter 3...) on peut la metter a gauche chose qui peut paraitre ridicule pour les droitiers mais interressante pour les gauchers....exemple le fait de viser a vec la main gauche dans metroid prime 3 alors que samus est droitieres ben c pas que sa va me gener enormement mais sa fait bizarre etant donner que la wiimote est la pour "prolonger notre bras" nous faire rentrer un peu plus dans le jeu pour une meilleur immersion...le fait d'avoir une wwi mote dans la main gauche et un perso qui a l'ecran est a droite sa fait pas "naturel...."

je sais c un peu prise de tete ma reflexion..... :-D
A quand F-zero DS online ?
code ami :206218 455130 Mario Kart DS (non Snaker)
Darth_Mammouth
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : dim. 09 juil. 2006 - 15:40
Localisation : Québec

Message par Darth_Mammouth »

Concernant Zelda TP, quand Matt Cassamassina de IGN est allé l'essayer il y avait des gauchers et ils disaient que ca ne dérangait pas vraiment, ca fonctionnait tout de même très bien
Codes amis:

MKDS:158 988 792 817
Tetris DS:490 931 116 313
Starfox Command:763 177 148 782
Neo128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 20:29

Message par Neo128 »

personnellement je me vois mal avoir le nunchuk ( dont le joystick) dan la main droite !! on a toujours eu l'habitude de bouge le joystick avec le pousse gauche !
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Dans Wii Sport il existe un mode gaucher (notamment pour le tennis ça peut être intéressant). Je pense pas que ça devrait te déranger en fait. Je connais beaucoup de gaucher qui changent la télé avec la main droite. Du coup tenir la zapette dans cette main ne devrait pas poser de problème. En même temps je suis droitier donc je me vois mal essayer de la main gauche. Tiens dans Wario Ware y a aussi un mode gaucher. Reste que les FPS ou la question reste posée mais je pense pas que ca te posera un problème.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
banane filante
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 08:35
Localisation : je campe devant micromania jusqu'au 8 décembre

Message par banane filante »

jpense que sa change rien si tu prends ta wiimote dans la main gauche car la console captera les mouvements selon la manette, c'est pas comme l'eye toy...
jtavoue que j'ai penser à faire ce sujet aussi parce que je suis gauche aussi..
SAINT GELY !!!!
GO GO GO
Antares
Mario
Mario
Messages : 243
Inscription : ven. 30 juin 2006 - 10:07
Localisation : Ici et là...

Message par Antares »

Il existe à ma connaissance pas mal de gauchers dans le monde, il serait bête de la part de Nintendo de les oublier^^
Donc à mon avis, 99% des jeux seront paramétrables pour gauchers.
Image
Quelque chose à faire sauter ?
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

encore un topic sur ce sujet...ça a déjà été débattu des dizaines de fois. Enfin, les minorités veulent toujours plus se faire remarquer...:roll:
:hey:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Non mais ca dépendra des jeux, on va encore le répeter, mais pour les jeux avec le Nunchuk, ce sera FORCEMENT Nunchuk dans la main gauche, et Télécommande Wii dans la main droite, comme une manette normale en fait.

Après pour les jeux uniquement Wiimote, y'aura très certainement des possibilités de changer, comme sur DS.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre