Tgabs prend toi le YUV vu que ta télé même si c'est une cathodique à l'entrée derrière ! De plus tu seras déjà équipé pour ton futur achat , 199 euros un Lcd 107 cm dans un 1 an c'est faisable... ?
Edit : Je remet mon post là à l'intention de Totti :
Totti10 a écrit :la poste et chronopost: incompétents!!! ils savent pas où est ma TV!!!!!!
Je viens de voir ça
Tu n'as vraiment pas de chance... mais tu es couvert et en cas de vraie perte tu seras remboursé intégralement avec un geste commercial à la clé... mais c'est pas glop de se sentir pris pour un con
Un article intéressant sur le sujet :
Les inquiétantes dérives du service postal
Un million et demi de colis, pour un montant estimé à plus de 9 millions d'euros : tel est le triste score réalisé par La Poste car il s'agit de colis non distribués en 2006, généralement pour cause de vol. Cette statistique gardée secrète a été révélée par le magazine Capital de juillet et relayée sur le forum philatelie.fr. Objets les plus prompts à s'"évaporer" dans la nature : les livres, les CD, les DVD et les petits objets "high tech" (appareils photos numériques, lecteurs mp3...).
Cette mauvaise prestation cause de lourds préjudices à des entreprises d'e-commerce (l'une d'elles déclare 500 000 euros de pertes), augmente le montant des transactions en incitant un plus grand nombre d'envois recommandés. Elle témoigne aussi de la dégradation du service et, au rythme d'un paquet perdu toutes les vingt-cinq secondes, ternit la réputation de La Poste. Pas seulement pour les DVD : notre activité philatélique est, elle aussi, touchée. Les témoignages que je reçois, s'ils ne constituent ni une enquête ni une statistique, sont suffisamment convergents pour que le doute ne soit pas permis. Les pertes augmentent, y compris d'objets recommandés, les délais d'acheminement s'allongent, les "fausses directions" s'accumulent, les distributions de courrier se raréfient au profit de la distribution d'objets publicitaires. Bref, le service postal connaît une dégradation générale.
Personnellement, je le constate de manière indubitable ces derniers mois, une année, tout au plus.
Selon Capital, les problèmes remontent à la fin des années 1990. Ils concorderaient avec la multiplication des contrats précaires ou temporaires, des prestataires de service extérieurs. Autrement dit à l'embauche de personnels imparfaitement intégrés. De là à regretter le bon vieux temps des fonctionnaires parfois jugés peu performants mais dotés d'un "esprit maison" et d'une éthique qui a longtemps maintenu La Poste en tête des administrations efficaces et préférées des Français...
La réponse de La Poste à ces vols est, elle aussi, singulière : multiplication des caméras de surveillance, des badges électroniques et des brigades de contrôle, introduction de mouchards électroniques. Étrange. Car, à un problème de recrutement et de statut touchant une infime partie de ses effectifs, La Poste répond par des mesures de flicage touchant la totalité de son personnel. Cela ne revient-il pas à introduire un nouveau problème pour palier un problème antérieur, sans régler celui-ci et, par conséquent, à dégrader une atmosphère de travail qu'on a connue meilleure ?
Les dirigeants de La Poste souhaitent un service de qualité ; la quasi totalité des postiers veulent bien faire leur travail. Le terrain d'entente ne se situerait-il pas plutôt autour de ce consensus ?
Droits réservés 18.7.07
Les vols à La Poste, un secret bien gardé. Capital n° 190, juillet 2007.