[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Ripley a écrit :Indique clairement sur ta boite au lèttre tes éxigences , car si tu payes pour un services qui n'est pas éffèctué ce n'est pas normal.
Sur ma boite au lèttre il y'a : "merci de sonner en cas de colis" et depuis la poste ne fait plus "point relais" :roll:
pas bête mais j'habite dans une maison avec plusieurs studios dedans et on a une boîte aux lettres unique et une sonnette unique...
mais bon de toute façon, il est passé pendant que j'étais au boulot... pour ça qu'un rdv aurait été plus utile...
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Pour ma télé je n'avais prix aucun risque , par Transporteur , c'est pas le même prix mais bon le gars t'appelle sur ton Mobile dès qu'il est dans les parages et si tu n'es pas chez toi tu peux lui donner une adresse ou il pourra livrer le colis sans fioriture ( du coup j'étais au Taff et je lui ai fait livré chez ma mère :-D ).
C'était sur Cdiscount , 50 euros le transporteur quand même , mais quand il y' a 1200 euros de matos dedans je préfère ça à la poste ;-)

Enfin bon , si ta poste de retrait n'est pas trop loin tu peux aller réclamer ton colis dès aujourd'hui et non attendre demain , ils me font le coup à chaque fois même avec un jeu ( à venir chercher le jj/mm/aaaa ) alors qu'ils l'ont dans la journée ( vers les 15 h 30 / 16 h ) !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

devinez quoi, je vais à la poste aujourd'hui vu que le suivi chronopost me dit que le colis est prêt à être retiré. je fais la queue pendant 30 min pou qu'on me dise on n'a pas votre colis... -__-

j'appelle chronopost re-15 ct par min. la fille dit que le colis est à l'agence! -__-

elle dit qu'elle me rapelle et prend mon n°. là ça fait une heure et toujours rien... -__-

ils ne savent même pas où est ma TV!!!!!!!!!!!!

bon à rien!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon les gens, d'après vous, ça vaut le coup ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067385.ht ... 80314_HTPC

Parce que vu le prix et le fait qu'il n'y aura pas de BluRay sur la 360 (sauf si un constructeur s'y met), bah ça m'a l'air plutot pas mal.

Donc ??????????????? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Ca vaut clairement le coup ! :-o
Un combo BR / HD DVD et DVD (graveur) à ce prix même sur PC j'ai jamais vu , ça risque de devenir un objet rare et recherché par la suite avec un prix autrement plus élevé !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Sauf que j'ai appris après qu'il faut quand même un minimum de matos derrière, que ce soit la carte graphique et l'écran.

Kikadesinfos concrètes là dessus ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Argone a écrit :Sauf que j'ai appris après qu'il faut quand même un minimum de matos derrière, que ce soit la carte graphique et l'écran.

Kikadesinfos concrètes là dessus ?


Un pc puissant qui arrive a lire un format HD sans ramer. Apres pour le Gpu je vois pas vraiment ce que ca va changer???
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Salut, j'aimerais demander conseil à des pros.

Voila j'ai une prise VGA femelle sur mon ordinateur portable (Acer Aspire 9410z) et j'aimerais bien être tenter par le câble VGA XBOX 360 pour pouvoir jouer en une qualité meilleure que celle de ma ptite TV de merde.

Seulement comme c'est un d'ordinateur portable j'ai de gros doutes sur le fait de connecter un appareil en VGA sur l'écran...

Vous pensez que ça peut marcher ?
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

t'as 99% de chance que ça soit une sortie et non une entrée donc à moins que des manips existent, tu ne pourras pas.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Bon,j'en demande de l'aide des Pniens....

Bon voila,j'ai exploité une Xbox d'ici peu...j'avais trouvé un cable S-Video pour 3€..
Le probleme,c'est que la qualité est IGNOBLE (quand j'dis ignoble,c'est ignoble a tout les niveaux..pire que le RCA (celui la,n'marche pas d'ailleurs tiens...y'a du son,mais pas d'image :/)
J'ai eu une discu avec Ripley par MP,qui m'a fortement deconseillé cette connectique..

Mais ma question etaitt :

Le Cable S-Video,n'est pas du niveau du RGB?
Ou j'me suis "legerement trompé" dessus
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Dis nous ce que tu as comme possibilité de branchements, on te conseillera en fonction :)

Mais sinon au niveau de la qualité de chaque connectique, la 1ere page de ce topic est plutot claire :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Tgabs prend toi le YUV vu que ta télé même si c'est une cathodique à l'entrée derrière ! De plus tu seras déjà équipé pour ton futur achat , 199 euros un Lcd 107 cm dans un 1 an c'est faisable... ? :-D

Edit : Je remet mon post là à l'intention de Totti :

Totti10 a écrit :la poste et chronopost: incompétents!!! ils savent pas où est ma TV!!!!!!

Je viens de voir ça :euh:
Tu n'as vraiment pas de chance... mais tu es couvert et en cas de vraie perte tu seras remboursé intégralement avec un geste commercial à la clé... mais c'est pas glop de se sentir pris pour un con :-?

Un article intéressant sur le sujet :
Les inquiétantes dérives du service postal

Un million et demi de colis, pour un montant estimé à plus de 9 millions d'euros : tel est le triste score réalisé par La Poste car il s'agit de colis non distribués en 2006, généralement pour cause de vol. Cette statistique gardée secrète a été révélée par le magazine Capital de juillet et relayée sur le forum philatelie.fr. Objets les plus prompts à s'"évaporer" dans la nature : les livres, les CD, les DVD et les petits objets "high tech" (appareils photos numériques, lecteurs mp3...).

Cette mauvaise prestation cause de lourds préjudices à des entreprises d'e-commerce (l'une d'elles déclare 500 000 euros de pertes), augmente le montant des transactions en incitant un plus grand nombre d'envois recommandés. Elle témoigne aussi de la dégradation du service et, au rythme d'un paquet perdu toutes les vingt-cinq secondes, ternit la réputation de La Poste. Pas seulement pour les DVD : notre activité philatélique est, elle aussi, touchée. Les témoignages que je reçois, s'ils ne constituent ni une enquête ni une statistique, sont suffisamment convergents pour que le doute ne soit pas permis. Les pertes augmentent, y compris d'objets recommandés, les délais d'acheminement s'allongent, les "fausses directions" s'accumulent, les distributions de courrier se raréfient au profit de la distribution d'objets publicitaires. Bref, le service postal connaît une dégradation générale.
Personnellement, je le constate de manière indubitable ces derniers mois, une année, tout au plus.

Selon Capital, les problèmes remontent à la fin des années 1990. Ils concorderaient avec la multiplication des contrats précaires ou temporaires, des prestataires de service extérieurs. Autrement dit à l'embauche de personnels imparfaitement intégrés. De là à regretter le bon vieux temps des fonctionnaires parfois jugés peu performants mais dotés d'un "esprit maison" et d'une éthique qui a longtemps maintenu La Poste en tête des administrations efficaces et préférées des Français...

La réponse de La Poste à ces vols est, elle aussi, singulière : multiplication des caméras de surveillance, des badges électroniques et des brigades de contrôle, introduction de mouchards électroniques. Étrange. Car, à un problème de recrutement et de statut touchant une infime partie de ses effectifs, La Poste répond par des mesures de flicage touchant la totalité de son personnel. Cela ne revient-il pas à introduire un nouveau problème pour palier un problème antérieur, sans régler celui-ci et, par conséquent, à dégrader une atmosphère de travail qu'on a connue meilleure ?

Les dirigeants de La Poste souhaitent un service de qualité ; la quasi totalité des postiers veulent bien faire leur travail. Le terrain d'entente ne se situerait-il pas plutôt autour de ce consensus ?

Droits réservés 18.7.07


Les vols à La Poste, un secret bien gardé. Capital n° 190, juillet 2007.
Dernière modification par Ripley le mar. 18 mars 2008 - 01:24, modifié 1 fois.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Ripley a écrit :Tgabs prend toi le YUV vu que ta télé même si c'est une cathodique à l'entrée derrière ! De plus tu seras déjà équipé pour ton futur achat , 199 euros un Lcd 107 cm dans un 1 an c'est faisable... ? :-D



Un 107 cm a ce prix la,faut pas rever :P
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ripley,
je réponds à ton post sur la poste ici:

bah le remboursement de la TV, je n'y pense même pas car c'était une promo. là les 82cm sont revenues à 600€ env.
pour les fdp c'est clair que je vais demander le remboursement.

on est lundi et toujours aucune nouvelle. j'ai contacté LDLC et ils ont lancé une enquête transport. ils vont faire pression à ma place. mais si demain 17h pas de nouvelle, j'appelle chronopost et ça va gueuler! doudiou!
mais je pense que si la TV n'est pas retrouvé j'irais porté plainte pour qu'il y ait une enquête de police et choper si possible l'éventuel voleur!
Répondre