Promesse de garanti pas tenu.
Promesse de garanti pas tenu.
J'ai fait l'acquisition d'une Nintendo DS, il y a de cela 4mois. A la sorti d'Animal Crossing. Les 3premiers mois, la Nintendo DS marche à merveille. J'achète ensuite Viewtiful Joe, mais la, soucis : A force d'alterner Viewtiful Joe et Animal Crossing, j'ai de plus en plus de mal à reussir a mettre les jeux. Sachant que les jeux se "click" ou se "plug" quand on les introduis, et bien les deux jeux ne voulaient plus s'introduirent, ils étaient comme rejeté...il manquait le "click".
Je décide donc 1semaine plus tard de "non-jeu" à la Nintendo DS, d'aller la rendre où je l'ai acheté, direction Micromania, qui l'envoie à Nintendo France.
Donc ça faisait 4mois que j'étais censé l'avoir, sachant que l'envoie Micromania - Nintendo France a pris 3semaines.
Cela fait 1mois maintenant.
Je rappelle Micromania pour avoir des nouvelles de ma jolie DS rose pâle, Micromania m'informe : "Nintendo France refuse de la reparer, ou d'appliquer la garanti, comme vous voulez."
Pourquoi ?
"Le probleme observé n'est pas normale donc ils ne veulent pas."
Hein? N'est pas normale, je vais demander à mes amis d'avoir le même soucis au niveau de l'emboitement des jeux pour que ma garanti marche?
Je ris jaune. Et pour couronner tout ça, Nintendo a pris ma DS en hotage, contre la rançon de 20€...
Sans rire, il me demande 20€ pour que je la recupère, avec le problème, biensur. Ou 70€, pour me l'a changé(apparement, même pas il cherche à la reparer).
Me sentant pas concerner par : "Cette garantie n'est pas valable si le défaut a été causé par l'acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l'associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (ex : accessoires de jeu, copies, adaptateurs ou chargeurs non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s'applique pas si le défaut est apparu après l'achat ou d'une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication."
et ma garanti totalement dans les délais, je n'accepterai pas de payer 70€ pour reparer ma console. Et encore moin 20€ pour la recuperer comme je l'ai envoyé.
Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.
(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)
Je décide donc 1semaine plus tard de "non-jeu" à la Nintendo DS, d'aller la rendre où je l'ai acheté, direction Micromania, qui l'envoie à Nintendo France.
Donc ça faisait 4mois que j'étais censé l'avoir, sachant que l'envoie Micromania - Nintendo France a pris 3semaines.
Cela fait 1mois maintenant.
Je rappelle Micromania pour avoir des nouvelles de ma jolie DS rose pâle, Micromania m'informe : "Nintendo France refuse de la reparer, ou d'appliquer la garanti, comme vous voulez."
Pourquoi ?
"Le probleme observé n'est pas normale donc ils ne veulent pas."
Hein? N'est pas normale, je vais demander à mes amis d'avoir le même soucis au niveau de l'emboitement des jeux pour que ma garanti marche?
Je ris jaune. Et pour couronner tout ça, Nintendo a pris ma DS en hotage, contre la rançon de 20€...
Sans rire, il me demande 20€ pour que je la recupère, avec le problème, biensur. Ou 70€, pour me l'a changé(apparement, même pas il cherche à la reparer).
Me sentant pas concerner par : "Cette garantie n'est pas valable si le défaut a été causé par l'acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l'associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (ex : accessoires de jeu, copies, adaptateurs ou chargeurs non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s'applique pas si le défaut est apparu après l'achat ou d'une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication."
et ma garanti totalement dans les délais, je n'accepterai pas de payer 70€ pour reparer ma console. Et encore moin 20€ pour la recuperer comme je l'ai envoyé.
Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.
(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)
Re: Promesse de garanti pas tenu.
Pourquoi serais-tu bannis?pesti-sid a écrit :(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)
Sinon pour le problême je ne me suis jamais fier à la garantie de quelque marque que ce soit...
A ta place je paierais les 70€

It's like an entire continent packing in one country.
Par contre c'est peut être au magasin de te la changer...je me souviens avoir acheté une Playstation 1 à l'époque dans un hypermarché, elle avait un problème (parfois elle ne voulait plus s'allumer), je l'ai ramené ds les 15 jours suivant l'achat et le magasin me l'a échangé gratos...sans passer par Sony.
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- Mario
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Re: Promesse de garanti pas tenu.
Si c'est payer 70 euros je prefererais ajouter 80 euros et avoir une Lite.RV a écrit :A ta place je paierais les 70€pesti-sid a écrit :(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)

A ce prix la, il aurait même pu l'echanger contre une lite non?
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
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- Mario Bros
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Je pense que si ils refusent de faire jouer la garantie c'est parce que la panne que tu décris arrive la plupart du temps aux joueurs qui utilisent mal le superpass, accessoire non officiel et illegal.
As tu utilisé cet accessoire ne serait-ce qu une fois ?
As tu utilisé cet accessoire ne serait-ce qu une fois ?
Dernière modification par lolomario64 le sam. 24 juin 2006 - 14:27, modifié 1 fois.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Le Superpass n'est pas illegal si!?
Il me semble que ce n'est pas illegal,que l'on a le droit d'en avoir un(ça ne veux pas dire que j'en ai un!
)
Il me semble que ce n'est pas illegal,que l'on a le droit d'en avoir un(ça ne veux pas dire que j'en ai un!

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Oui en fait il est pas illégal, c'est l utilisation que la plupart des gens en font qui lest (comm emule). legal si il sert uniquement a faire marcher des hombrew
Mais meme si il s'agissait d un accesoire a utilisatuion légale (manette, carte mémoire... de big ben et cie), n'étant pas homologué par Nintendo, la garantie ne prend pas (mais bon ces accessoire ne font jamais planter une console à l inverse du superpass dont Nintendo sait très bien les consequences d'une mauvaise utilisation de ce fait refuse les garanties pour un port DS qui ne retient plus la cartouche)
Mais meme si il s'agissait d un accesoire a utilisatuion légale (manette, carte mémoire... de big ben et cie), n'étant pas homologué par Nintendo, la garantie ne prend pas (mais bon ces accessoire ne font jamais planter une console à l inverse du superpass dont Nintendo sait très bien les consequences d'une mauvaise utilisation de ce fait refuse les garanties pour un port DS qui ne retient plus la cartouche)
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euh non dans le cas du superpass c'est directement a partir du port ds
mais j'avais vu quelque part quelqu'un qui avait réparer ca, c'est juste un ressort a remettre si je me souviens bien
faudrait se renseigner
mais j'avais vu quelque part quelqu'un qui avait réparer ca, c'est juste un ressort a remettre si je me souviens bien
faudrait se renseigner
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Re: Promesse de garanti pas tenu.
En même temps, Microsoft, tant que ta Xbox ou Xbox 360 est garantie, ils te la changent sans broncher, en venant la chercher chez toi, pour la XBox: récupération en 1 semaine maxi, pour la 360 ça peut aller jusqu'à 3 semaines grand maximum.(garanties 2 ans toutes les 2)pesti-sid a écrit :Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.
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- Mario Bros
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Non non nintendo a fait des actions en justice, ce type de peripherique EST illegal, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne le trouve pas en boutique mais seulement sur le net ou sur ebaylolomario64 a écrit :Oui en fait il est pas illégal, c'est l utilisation que la plupart des gens en font qui lest (comm emule). legal si il sert uniquement a faire marcher des hombrew
Mais meme si il s'agissait d un accesoire a utilisatuion légale (manette, carte mémoire... de big ben et cie), n'étant pas homologué par Nintendo, la garantie ne prend pas (mais bon ces accessoire ne font jamais planter une console à l inverse du superpass dont Nintendo sait très bien les consequences d'une mauvaise utilisation de ce fait refuse les garanties pour un port DS qui ne retient plus la cartouche)