Promesse de garanti pas tenu.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
pesti-sid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Promesse de garanti pas tenu.

Message par pesti-sid »

J'ai fait l'acquisition d'une Nintendo DS, il y a de cela 4mois. A la sorti d'Animal Crossing. Les 3premiers mois, la Nintendo DS marche à merveille. J'achète ensuite Viewtiful Joe, mais la, soucis : A force d'alterner Viewtiful Joe et Animal Crossing, j'ai de plus en plus de mal à reussir a mettre les jeux. Sachant que les jeux se "click" ou se "plug" quand on les introduis, et bien les deux jeux ne voulaient plus s'introduirent, ils étaient comme rejeté...il manquait le "click".

Je décide donc 1semaine plus tard de "non-jeu" à la Nintendo DS, d'aller la rendre où je l'ai acheté, direction Micromania, qui l'envoie à Nintendo France.

Donc ça faisait 4mois que j'étais censé l'avoir, sachant que l'envoie Micromania - Nintendo France a pris 3semaines.

Cela fait 1mois maintenant.

Je rappelle Micromania pour avoir des nouvelles de ma jolie DS rose pâle, Micromania m'informe : "Nintendo France refuse de la reparer, ou d'appliquer la garanti, comme vous voulez."

Pourquoi ?

"Le probleme observé n'est pas normale donc ils ne veulent pas."
Hein? N'est pas normale, je vais demander à mes amis d'avoir le même soucis au niveau de l'emboitement des jeux pour que ma garanti marche?

Je ris jaune. Et pour couronner tout ça, Nintendo a pris ma DS en hotage, contre la rançon de 20€...

Sans rire, il me demande 20€ pour que je la recupère, avec le problème, biensur. Ou 70€, pour me l'a changé(apparement, même pas il cherche à la reparer).

Me sentant pas concerner par : "Cette garantie n'est pas valable si le défaut a été causé par l'acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l'associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (ex : accessoires de jeu, copies, adaptateurs ou chargeurs non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s'applique pas si le défaut est apparu après l'achat ou d'une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication."

et ma garanti totalement dans les délais, je n'accepterai pas de payer 70€ pour reparer ma console. Et encore moin 20€ pour la recuperer comme je l'ai envoyé.

Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.

(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Un pote enlevé ses jeux en les tirants au lieux d'appuyer sur la cartouche pour qu'elle sort d'elle même !

On sait jamais tu as peut etre fait pareil ! :-D
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Promesse de garanti pas tenu.

Message par RV »

pesti-sid a écrit :(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)
Pourquoi serais-tu bannis?

Sinon pour le problême je ne me suis jamais fier à la garantie de quelque marque que ce soit...

A ta place je paierais les 70€ :-?
It's like an entire continent packing in one country.
Atreyu
Mario
Mario

Message par Atreyu »

Par contre c'est peut être au magasin de te la changer...je me souviens avoir acheté une Playstation 1 à l'époque dans un hypermarché, elle avait un problème (parfois elle ne voulait plus s'allumer), je l'ai ramené ds les 15 jours suivant l'achat et le magasin me l'a échangé gratos...sans passer par Sony.
Magicien Majora
Mario
Mario

Message par Magicien Majora »

RV a écrit :
pesti-sid a écrit :(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)
A ta place je paierais les 70€ :-?
Si c'est payer 70 euros je prefererais ajouter 80 euros et avoir une Lite. :-D
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

A ce prix la, il aurait même pu l'echanger contre une lite non?
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Je pense que si ils refusent de faire jouer la garantie c'est parce que la panne que tu décris arrive la plupart du temps aux joueurs qui utilisent mal le superpass, accessoire non officiel et illegal.
As tu utilisé cet accessoire ne serait-ce qu une fois ?
Dernière modification par lolomario64 le sam. 24 juin 2006 - 14:27, modifié 1 fois.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Le Superpass n'est pas illegal si!?
Il me semble que ce n'est pas illegal,que l'on a le droit d'en avoir un(ça ne veux pas dire que j'en ai un! :-D )
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Oui en fait il est pas illégal, c'est l utilisation que la plupart des gens en font qui lest (comm emule). legal si il sert uniquement a faire marcher des hombrew
Mais meme si il s'agissait d un accesoire a utilisatuion légale (manette, carte mémoire... de big ben et cie), n'étant pas homologué par Nintendo, la garantie ne prend pas (mais bon ces accessoire ne font jamais planter une console à l inverse du superpass dont Nintendo sait très bien les consequences d'une mauvaise utilisation de ce fait refuse les garanties pour un port DS qui ne retient plus la cartouche)
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Magicien Majora
Mario
Mario

Message par Magicien Majora »

heu je m'y connais pas bcp mais je crois que le superpass et les applications homebrew passent par le port GBA ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

euh non dans le cas du superpass c'est directement a partir du port ds
mais j'avais vu quelque part quelqu'un qui avait réparer ca, c'est juste un ressort a remettre si je me souviens bien

faudrait se renseigner
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
pesti-sid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par pesti-sid »

Je n'ai qu'une supercard, qui marche très bien d'ailleur, j'ai jamais fait l'acquisition du superpass, parceque je crois que c'est illegal. :-D
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Pousse une très grosse gueulante, demande à voir le direteur et tout, ils veulent pas d'ennuie, ils vont te la remplacer sans passer par le SAV ! :)

EDIT : je viens de TOUT lire, ouais bon ils te prennent vraiment pour un co* -_-.
Etalon
Luigi
Luigi

Message par Etalon »

pesti-sid a écrit :Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.
En même temps, Microsoft, tant que ta Xbox ou Xbox 360 est garantie, ils te la changent sans broncher, en venant la chercher chez toi, pour la XBox: récupération en 1 semaine maxi, pour la 360 ça peut aller jusqu'à 3 semaines grand maximum.(garanties 2 ans toutes les 2)
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

lolomario64 a écrit :Oui en fait il est pas illégal, c'est l utilisation que la plupart des gens en font qui lest (comm emule). legal si il sert uniquement a faire marcher des hombrew
Mais meme si il s'agissait d un accesoire a utilisatuion légale (manette, carte mémoire... de big ben et cie), n'étant pas homologué par Nintendo, la garantie ne prend pas (mais bon ces accessoire ne font jamais planter une console à l inverse du superpass dont Nintendo sait très bien les consequences d'une mauvaise utilisation de ce fait refuse les garanties pour un port DS qui ne retient plus la cartouche)
Non non nintendo a fait des actions en justice, ce type de peripherique EST illegal, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne le trouve pas en boutique mais seulement sur le net ou sur ebay

Répondre