Idées d'applications pour la télécommande et le nunchaku

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Idées d'applications pour la télécommande et le nunchaku

Message par callagan »

Je propose de lancer ce topic pour trouver des idées que les développeurs pourront mettre oeuvre. Car, OK, la télécommande repère les mouvements de la main. Mais le but est bien de simuler une action réelle. Et on peut imaginer plein de choses.

J'ai pensé à un truc qu'on trouve sur PC sur les simulateurs de vol. Je fais référence au périphérique TrackIR (voir en page d'accueil de http://www.francesim.com)

Il s'agirait de fixer la télécommande sur la tête (au-dessus ou sur le côté, OK ça fait un peu ridicule mais bon).

A partir de là, on peut simuler par exemple :

- un mouvement de la tête dans un cockpit d'avion ;
- un guerrier dont l'arme a un viseur dirigé par le mouvement de la tête...

A vous.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Il existe déjà un topic pour ca, qui plus est en post-it.
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Tu as déjà un petit topic de douf qui traite de ces idées de gameplay : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 37&start=0

Le coup de fixer la manette sur la tête, j'y crois moyen :) Un peu comme la théorie d'un copain qui parlait de fixer la manette sur sa jambe pour faire au moins les passes dans PES ^^ Je pense que les manettes resteront dans la main, mais bon, sait-on jamais !

En tout cas, les développeurs de DBZ Tenkaichi 2 ont annoncé que nous ferions les kamehameha et autres genkidama avec les mouvements appropriés :) de là à ce qu'il faille mettre les coups de poing avec le nunchaku style, il n'y a qu'un pas !
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Une simple question: Au depart, le nom Nunchaku ne designait il pas l'association des 2 parties de la manette (l'ensemble des 2 en fait)? (qui effectivement pourrait ressembler à un nunchaku)
Mais maintenant je vois pas du tout pourquoi c'est la partie supplementaire qui est appelé comme ca.
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'ai surtout entendu parler de "nunchaku style", en réalité. Par abus de langage, la seconde partie devient peu à peu "nunchaku", mais il faudrait continuer à dire "l'add on permettant d'adopter le nunchaku style" :D En fait, le tout devient la partie.

Sinon, peut-être que Nintendo a aussi officiellement nommé la seconde partie "Nunchaku" (?)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Exact il y a déjà un topic.
Oko a donné le lien. Merci d'y continuer la conversation ;-)
Verrouillé