Baten Kaitos2:Origins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1467
Inscription : lun. 16 août 2004 - 16:23
Localisation : partout où tu es lol!!! essentiellement à Paris

Baten Kaitos2:Origins

Message par Oni san »

J'ai pas trouvé de topic sur ce jeu. Il s'agit du dernier RPG du cube et dernier gros jeu du cube aussi avec Zelda TP. L'histoire se passe 20 ans avant les évènements du 1er épisode. On controle un soldat du l'empire, membre des forces spéciales, Sagi. Seulement voila, il est accusé de meurtre. Il doit échapper à l'empire pour rester en vie. A partir de là, ttout commence avec toutes les rencontres dans le jeu.
Le système de combat a évolue comme l'atteste la vidéo du site jap officiel du jeu.
http://www.nintendo.co.jp/ngc/gk4j/battle/5/index.html


Pour accéder à la vidéo, rendez-vous tout en bas de la page et faites défiler les images jusqu'à la fin : la vidéo se chargera alors.
Bref le jeu s'annonce beaucoup plus intéressant. Le système de combat rest plus dynamique et change énormément par rapport au 1er.
La sortie au Japon est fixé au 23 février.
La BO est toujours réalisé par Motoi Sakuraba, attendez vous une BO qui tue. Jmettrai quelques images plus tard.

A vons coms
Dernière modification par Oni san le mer. 27 sept. 2006 - 11:10, modifié 3 fois.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Personnellement je n'ai pas trop aimé le premier opus (même pas eu envie de le finir :p) car je n'aimais pas trop l'ambiance du jeu qui était beaucoup trop "sérieuse" à mon goût. Le jeu aurait bien eu besoin d'une petite dose d'humour de temps en temps comme il y en a souvent dans la plupart des RPG.
Mais bon, c'est un peu le style du jeu, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.

Maintenant, concernant le 2ème opus, l'histoire ma l'air de tenir la route, les combats sont toujours très intéressant (comme le 1er d'ailleurs) et les graphismes sont toujours aussi bien réalisés.
Je viens de voir les deux vidéos actuellement disponible (y compris celle de ton post) et j'avoue que je les ai bien aimé. Mais bon, ce ne sont que des vidéos après tout ...
Peux être que ce 2ème opus me redonnera envie de reprendre la série. Qui sait ...

Si vous voulez voir la 2ème vidéos du jeu, je vous invite à la télécharger ici (clic droit enregistrer sous)
Dernière modification par Stalker le sam. 18 févr. 2006 - 16:33, modifié 1 fois.
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Stalker a écrit :Personnellement je n'ai pas trop aimé le premier opus (même pas eu envie de le finir :p) car je n'aimais pas trop l'ambiance du jeu qui était beaucoup trop "sérieuse" à mon goût. Le jeu aurait bien eu besoin d'une petite dose d'humour de temps en temps comme il y en a souvent dans la plupart des RPG.
Mais bon, c'est un peu le style du jeu, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.


Euh faut pas pousser, Baten Kaitos n'est pas si sérieux que cela, il y a quelques touches d'humour de temps en temps (Gibari, certains magnus, enfin... ^^)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Odinscand a écrit :
Stalker a écrit :Personnellement je n'ai pas trop aimé le premier opus (même pas eu envie de le finir :p) car je n'aimais pas trop l'ambiance du jeu qui était beaucoup trop "sérieuse" à mon goût. Le jeu aurait bien eu besoin d'une petite dose d'humour de temps en temps comme il y en a souvent dans la plupart des RPG.
Mais bon, c'est un peu le style du jeu, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.


Euh faut pas pousser, Baten Kaitos n'est pas si sérieux que cela, il y a quelques touches d'humour de temps en temps (Gibari, certains magnus, enfin... ^^)


Je n'y ai pas jouer jusqu'au bout, donc tu dois certainement avoir raison ^^
Je n'ai fait que donner mon avis par rapport à mes premières heures de jeu.
Dernière modification par Stalker le sam. 18 févr. 2006 - 16:27, modifié 1 fois.
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
DarkSide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 15:35

Message par DarkSide »

Bof je suis d'accord avec stalker le jeu est quand même très sérieux et les quelques pitrerie de Gibari n'en font pas un jeu drôle mais c'est ce qui fait le jeu qui était malrgré tout superbe j'ai regardé la vidéo de ce post et je suis impatient que le deux sorte
Pseudo MKDS : DarkSide
Code ami MKDS : 519752 - 704923
Pseudo Metroid Prime Hunter DarkSide
Code ami MPH:1117-3942-9140
Si vous m'ajouté envoyer un mp
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Beh, moi j'etais mort de rire a la replique de la fille qui apprend a patiner quand elle se rend compte que le probleme ne vient pas de se patins.


:P
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Moi j'ai bien aimé le "Bon tu va passer le restant de tes jours à genoux?" de Gibari, ça casse bien l'ambiance super serieuse qui régnait ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

j'ai pas trop accroché au première opus pour le design de ces persos ainsi que l'ambiance générale ^^
Le 2 a l'air de prendre le même chemin que son aîné. J'espère simpleme,nt que le système de combat sera beaucoup plus varié et mois "chance" que le premier.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

faudrait corriger la faute dans le titre, "le commencement des ailes et les cheveux des dieux" ça le fait pas trop.

C'est "Heir", pas "Hair" :-D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Odinscand a écrit :
Stalker a écrit :Personnellement je n'ai pas trop aimé le premier opus (même pas eu envie de le finir :p) car je n'aimais pas trop l'ambiance du jeu qui était beaucoup trop "sérieuse" à mon goût. Le jeu aurait bien eu besoin d'une petite dose d'humour de temps en temps comme il y en a souvent dans la plupart des RPG.
Mais bon, c'est un peu le style du jeu, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.


Euh faut pas pousser, Baten Kaitos n'est pas si sérieux que cela, il y a quelques touches d'humour de temps en temps (Gibari, certains magnus, enfin... ^^)

Les quelques rares touches d'humour présentes dans le jeu tombent généralement comme un cheveu dans la soupe tellement elles sont mal intégrées et peu subtiles.
Et comme les personnages ne sont déjà pas très attachants, les quelques boutades et pointes d'humour présentes ne font pas très crédibles.
C'est un peu comme les rares tentatives de faire de l'humour dans Golden Sun, on a plus pitié qu'autre chose. :lol:
Image
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

Le successeur de TCOR-EFBB-DC pour le jeu au titre a rallonge le plus naze

Bon tu va passer le restant de tes jours à genoux?

ca, sorti du contexte, ca devient relativement ambigu.

Quand au jeu je n'y ai pas joué a cause du système de cartes (j'en suis dégouté depuis les royaumes perdus), mais il avait l'air d'avoir des graphismes qui déchirent. Me le prendrait bien en occas
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Liquid Snake a écrit :Le successeur de TCOR-EFBB-DC pour le jeu au titre a rallonge le plus naze

Bon tu va passer le restant de tes jours à genoux?

ca, sorti du contexte, ca devient relativement ambigu.


Mon message s'adressait à ceux qui y ont joué ;)

C'est un peu comme les rares tentatives de faire de l'humour dans Golden Sun, on a plus pitié qu'autre chose.


Y'avait de l'humour dans Golden Sun ? O_O (Ce message n'est pas un troll ^^)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Message par P.-Y. »

Hitonari a écrit :faudrait corriger la faute dans le titre, "le commencement des ailes et les cheveux des dieux" ça le fait pas trop.


Ça le faisait très bien ! Vu que le premier a eu son titre traduit, on peut en espérer autant du deuxième. Quand un titre a autant de classe en français, autant en profiter.

J'ai jamais joué au premier mais le deuxième m'intéresse. J'espère qu'on pourra y jouer sans rien connaître des ailes éternelles et de l'océan perdu.
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

P.-Y. a écrit :
Hitonari a écrit :faudrait corriger la faute dans le titre, "le commencement des ailes et les cheveux des dieux" ça le fait pas trop.


Ça le faisait très bien ! Vu que le premier a eu son titre traduit, on peut en espérer autant du deuxième. Quand un titre a autant de classe en français, autant en profiter.

J'ai jamais joué au premier mais le deuxième m'intéresse. J'espère qu'on pourra y jouer sans rien connaître des ailes éternelles et de l'océan perdu.


Vu que le deuxième opus se déroule dix ans avant le premier, je pense que tu pourras y jouer sans avoir fini le premier Baten Kaitos. ;-)
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

P.-Y. a écrit :
Hitonari a écrit :faudrait corriger la faute dans le titre, "le commencement des ailes et les cheveux des dieux" ça le fait pas trop.


Ça le faisait très bien ! Vu que le premier a eu son titre traduit, on peut en espérer autant du deuxième. Quand un titre a autant de classe en français, autant en profiter.

J'ai jamais joué au premier mais le deuxième m'intéresse. J'espère qu'on pourra y jouer sans rien connaître des ailes éternelles et de l'océan perdu.


J'aime les gens qui lisent la moitié des messages...
Répondre