[WiFi - DS & ADSL2+] Quelle carte PCI choisir?

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

[WiFi - DS & ADSL2+] Quelle carte PCI choisir?

Message par russellbx »

Ayant récemment investi dans une Nintendo DS ainsi que dans le pack ADSL WiFi de Club Internet, j'aimerais me prendre une carte réseau PCI WiFi mais devant le pléthore de cartes disponibles, difficile de faire son choix.

Après quelques recherches, j'ai pu établir une liste de cartes WiFi parfaites pour l'utilisation que je désire en faire.

Il faut Obligatoirement

=> Mode Access Point
=> Compatible WiFiME
=> Chipset compatible : le Ralink RT2500

Belkin F5D7000 V3 - Surcouf - 39,99 euros - Dernière Mise à jour, le 21/05/2004

Image

D-LINK DWL-G510 (Revision A) - Surcouf - 22,90 euros - Dernière Mise à jour, le 13/04/2004.

Image

Hercules Wireless G PCI 54Mbps - Amazon - 21,76 euros - Dernière Mise à jour, le 05/03/2005

Image

Linksys WMP54G - LDLC - 34,67 euros - Dernière Mise à jour, le 05/03/2005.

Image

Msi PC54G2 - Centre Informatique - 26,50 euros - Dernière Mise à jour, le 19/10/2005.

Image

Ovislink Evo-w54PCI - Amazon - 20,67 euros - Dernière Mise à jour, version 3.0.3.0.

Image

Foxconn WLL-3350 - OpenJL - 25,00 euros - Dernière Mise à jour, http://www.foxconnchannel.com/download/WLL3350.zip

Image


Pour la liste complète des cartes disposant du Chip Ralink RT2500, consultez ce lien :

http://ralink.rapla.net/
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Ouiap, tu as fait tes devoirs. ^^ Pour le prix et l'antenne externe (un PC c'est un gros bloc à interférence normalement) je m'attarderait à la carte Hercules.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Bah si cela peut aider certains c'est avec plaisir :)

La carte Hercules est bien sauf qu'il n'y a plus de mise à jour. La seule chose que je me demande c'est si l'antenne fournie avec est une antenne de qualité.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

l serait bien que parmis ceux qui ont une DS, nous donnent leurs impressions sur leur carte PCI WiFi :)

Ainsi, je pourrais éditer mon post précédent en recensant les bons points des mauvais pour chaque carte.

Cela permettrait de mieux guider les futurs acquéreurs d'une telle carte.

Merci.
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

C'est effectivement une bonne idée, mais je pense que ça serait mieux de sonder une commnauté plus grande, du genre Hardware.fr.
Répondre