Revolution < XBox (et pas 360 !) ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :justement c'est ça qui est drôle : on ne connaît aucun jeu sur Revo pour le moment ^^ alors l'argument du "une console c'est fait pour jouer" ne lui porte pas vraiment chance à cette future "bombe" lol
On se demande bien qui est de mauvaise foi.

A croire que Nintendo n'a jamais fait de bons jeux ou que leur consoles n'ont jamais acceuillis de bons jeux d'editeurs tiers.

La, ca m'a bien fait rire.
encore une fois, du vent contre du concret. Je radote mais c'est pourtant extraordinaire d'être en extase devant une pseudo-console (je dis pseudo car ses intentions la rapprochent plus d'un jouet, il faut dire ce qui est) pour laquelle on ne connaît aucun jeu (juste quelques suites pas trop risquées de la part de Nintendo, qui ne se prêtent d'ailleurs pas à un gameplay "révolutionnaire" de toute façon) et pour laquelle les développeurs ne veulent/peuvent pas développer pour le moment (va falloir s'attendre à un line-up 100% Nintendo à moins que les développeurs tiers bâclent, ou que la console soit en retard... au choix)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :encore une fois, du vent contre du concret. Je radote mais c'est pourtant extraordinaire d'être en extase devant une pseudo-console (je dis pseudo car ses intentions la rapprochent plus d'un jouet, il faut dire ce qui est) pour laquelle on ne connaît aucun jeu (juste quelques suites pas trop risquées de la part de Nintendo, qui ne se prêtent d'ailleurs pas à un gameplay "révolutionnaire" de toute façon) et pour laquelle les développeurs ne veulent/peuvent pas développer pour le moment (va falloir s'attendre à un line-up 100% Nintendo à moins que les développeurs tiers bâclent, ou que la console soit en retard... au choix)



Voila ce qui me fait rire.


Tu critique les autres parce qu'ils pensent que la Revolution va etre super alors qu'ils ne savent rien sur la console et n'ont vu aucun jeu.

Mais toi, d'apres les memes bases... c'est dire tres peu voir rien, tu peux deja affirmer que la console va etre nulle, qu'elle sera en bois et que les jeux seront a chier et ne se preteront pas a un gameplay revolutionnaire.

yoann007 a écrit :que Nintendo assure aussi côté hardware sinon personne n'achètera sa Revolution en bois



Je sais pas si tu t'en rend compte. Mais tu te permet de juger sans savoir et critique les autres qui esperent/pensent que la console sera bien meme sans savoir ce qu'elle vaut.
Donc, ton concret est, me semble t il, du vent.


Par contre, suis d'accord pour dire que les premiers jeux tiers seront pas au top si Nintendo ne devoile rien de plus aux editeurs tiers.
Dernière modification par Eden le sam. 10 déc. 2005 - 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

bon ok, alors je change : il y a des chances que la Revolution soit largement à la hauteur de ses concurrentes côté hardware. tout le laisse présager.


(cherchez l'erreur... comme je n'ai plus le droit de raisonner, je vais faire comme tout le monde ici -_-)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :bon ok, alors je change : il y a des chances que la Revolution soit largement à la hauteur de ses concurrentes côté hardware. tout le laisse présager.


(cherchez l'erreur... comme je n'ai plus le droit de raisonner, je vais faire comme tout le monde ici -_-)



Je ne te dis pas de ne pas raisonner... mais d'accepter les opinions des autres sans essayer d'imposer les tiennes.

Tu as des doutes sur la Revolution, ok c'est comprehensible.
Mais de la a faire passer ton point de vue comme vrai et non discutable... non.
Rien ne t'empeche de donner ton opinion sur la console sans affirmer ce qui sera pour les autres. Tout comme je l'ai fait en disant que le line-up XBOX360 ne ME plaisait pas. Ca reste mon opinion et ca n'engage que moi.


Voila d'ou part notre mal entendu.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Simbabbad a écrit :Donc, c'est Xbox < Revolution. Par contre, c'est clair qu'elle sera plus faible que la concurrence Xbox360 ou PS3, mais ça fait longtemps qu'on le savait. Mais il est aussi dit dans l'article de Matt (IGN) que pour les gens qui n'ont pas la HD (c'est à dire la quasi intégralité de la population française), ce manque de puissance pourra être totalement compensé par le fait que la Revolution ne tourne pas en HD, et que sur une TV "normale" on ne verrait que peu de différence.

Ca c'est vraiment l'argument des fans qui essayent de se rassurer.
Il est évident que la différence graphique sera flagrante entre la Révolution et ses concurrentes, TV HD ou pas, et ce fossé ne fera que s'accroître avec le temps, quand la Xbox 360 et la PS3 seront mieux maîtrisées (tandis que la Révo, étant basée sur l'architecture de la GC, devrait être rapidement bien exploitée).
Il faut s'attendre à une différence similaire à ce que l'on connait aujourd'hui entre la DS et la PSP.

Maintenant je critique pas ce manque de puissance, et je ne dis pas que Nintendo a eu tord de choisir cette voie (avait-il le choix de toutes manières?). Mais ils ont vraiment intérêt à assurer point de vue gameplay et à bien exploiter leur fameuse manette parce que sinon...

Enfin bon moi de toute façon, la Révolution j'attends de voir mais j'y crois pas trop. Je commence à être habitué avec Nintendo : l'engouement et les belles promesses du début, et on voit ce que ça donne au final (quand je vois la situation de la GC actuellement... ça rappelle la N64).
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Count Dooku a écrit :Il faut s'attendre à une différence similaire à ce que l'on connait aujourd'hui entre la DS et la PSP.



A mon avis, c'est un debat sans fin.

- D'un cote, ceux qui pensent que les graphismes seront equivalents car Nintendo l'a dit.

- D'un autre cote, ceux qui pensent que les graphismes seront equivalents car la NGC propose un hardware bien inferieure a la XBOX pour 2x moin cher avec des graphismes equivalents. (je me situe la)

- Et pour finir, ceux qui pensent que les graphismes seront nettement moin bons car le hardware est inferieur, coute 2x moin cher a la production et qu'IGN "a dit" que la Revolution ne serait pas bcp plus puissante que la XBOX.



Qui a raison, qui a tort... la reponse viendra des premiers trailers. D'ici la... tout le monde va camper sur ses positions sur ce debat steril.
pilusvol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : mar. 01 mars 2005 - 23:15
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par pilusvol »

yoann007 a écrit :encore une fois, du vent contre du concret. Je radote mais c'est pourtant extraordinaire d'être en extase devant une pseudo-console (je dis pseudo car ses intentions la rapprochent plus d'un jouet, il faut dire ce qui est) pour laquelle on ne connaît aucun jeu (juste quelques suites pas trop risquées de la part de Nintendo, qui ne se prêtent d'ailleurs pas à un gameplay "révolutionnaire" de toute façon) et pour laquelle les développeurs ne veulent/peuvent pas développer pour le moment (va falloir s'attendre à un line-up 100% Nintendo à moins que les développeurs tiers bâclent, ou que la console soit en retard... au choix)

tu n'en sais pas plus que nous donc tu ne peux pas juger comment les nouveaux jeux serons avec la manette. Nintendo a toujours eu l'habitude de tout cracher quelques mois seulement avant la sortie de la console.
Des personnes comme toi pour la DS il y en a eu des centaines qui disaient "une console avec un écran tactile, Nintendo va faire un flop, c'est sûr". Je crois que la on a pas le choix de dire le contraire. Tu pourras réellement critiquer la Revolution sur sa manette quand tu l'auras essayer
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Eden a écrit :
Count Dooku a écrit :Il faut s'attendre à une différence similaire à ce que l'on connait aujourd'hui entre la DS et la PSP.



A mon avis, c'est un debat sans fin.

- D'un cote, ceux qui pensent que les graphismes seront equivalents car Nintendo l'a dit.

- D'un autre cote, ceux qui pensent que les graphismes seront equivalents car la NGC propose un hardware bien inferieure a la XBOX pour 2x moin cher avec des graphismes equivalents. (je me situe la)

- Et pour finir, ceux qui pensent que les graphismes seront nettement moin bons car le hardware est inferieur, coute 2x moin cher a la production et qu'IGN "a dit" que la Revolution ne serait pas bcp plus puissante que la XBOX.



Qui a raison, qui a tort... la reponse viendra des premiers trailers. D'ici la... tout le monde va camper sur ses positions sur ce debat steril.


Le débat est plus simple, ceux qui essaie de raisonner, et les fans qui refusent de voir la vérité en face et/ou essaie de se rassurer ou croit tout les discours commerciales d'une boite point barre :roll:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

pilusvol a écrit :
yoann007 a écrit :encore une fois, du vent contre du concret. Je radote mais c'est pourtant extraordinaire d'être en extase devant une pseudo-console (je dis pseudo car ses intentions la rapprochent plus d'un jouet, il faut dire ce qui est) pour laquelle on ne connaît aucun jeu (juste quelques suites pas trop risquées de la part de Nintendo, qui ne se prêtent d'ailleurs pas à un gameplay "révolutionnaire" de toute façon) et pour laquelle les développeurs ne veulent/peuvent pas développer pour le moment (va falloir s'attendre à un line-up 100% Nintendo à moins que les développeurs tiers bâclent, ou que la console soit en retard... au choix)

tu n'en sais pas plus que nous donc tu ne peux pas juger comment les nouveaux jeux serons avec la manette. Nintendo a toujours eu l'habitude de tout cracher quelques mois seulement avant la sortie de la console.
Des personnes comme toi pour la DS il y en a eu des centaines qui disaient "une console avec un écran tactile, Nintendo va faire un flop, c'est sûr". Je crois que la on a pas le choix de dire le contraire. Tu pourras réellement critiquer la Revolution sur sa manette quand tu l'auras essayer
j'estime avoir le "droit" de le faire avant, ça te dérange ? me cassent les couilles tous ces petits fanboyz de mes deux qui ne savent dire que "on sait pas, on peut pas deviner, on peut pas supposer, on a pas le droit de raisonner, faut attendre avant". Putain mais JE DIS CE QUE JE VEUX MERDE >_< si ça vous chante d'idôlatrer de l'air tant mieux mais c'est pas comme ça que je conçois les choses. Point. Maintenant si vous voulez faire les moralisateurs "faut pas ci", "faut pas ça", allez le faire ailleurs...
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

yoann007 a écrit :
pilusvol a écrit :
yoann007 a écrit :encore une fois, du vent contre du concret. Je radote mais c'est pourtant extraordinaire d'être en extase devant une pseudo-console (je dis pseudo car ses intentions la rapprochent plus d'un jouet, il faut dire ce qui est) pour laquelle on ne connaît aucun jeu (juste quelques suites pas trop risquées de la part de Nintendo, qui ne se prêtent d'ailleurs pas à un gameplay "révolutionnaire" de toute façon) et pour laquelle les développeurs ne veulent/peuvent pas développer pour le moment (va falloir s'attendre à un line-up 100% Nintendo à moins que les développeurs tiers bâclent, ou que la console soit en retard... au choix)

tu n'en sais pas plus que nous donc tu ne peux pas juger comment les nouveaux jeux serons avec la manette. Nintendo a toujours eu l'habitude de tout cracher quelques mois seulement avant la sortie de la console.
Des personnes comme toi pour la DS il y en a eu des centaines qui disaient "une console avec un écran tactile, Nintendo va faire un flop, c'est sûr". Je crois que la on a pas le choix de dire le contraire. Tu pourras réellement critiquer la Revolution sur sa manette quand tu l'auras essayer
j'estime avoir le "droit" de le faire avant, ça te dérange ? me cassent les couilles tous ces petits fanboyz de mes deux qui ne savent dire que "on sait pas, on peut pas deviner, on peut pas supposer, on a pas le droit de raisonner, faut attendre avant". Putain mais JE DIS CE QUE JE VEUX MERDE >_< si ça vous chante d'idôlatrer de l'air tant mieux mais c'est pas comme ça que je conçois les choses. Point. Maintenant si vous voulez faire les moralisateurs "faut pas ci", "faut pas ça", allez le faire ailleurs...




On connait quasiment rien de la console. En quel honneur ceux qui sont optimistes et qui y croient sont plus des fans boys que ceux qui la déscendent ?

Tu as le droit de dire ce que tu veux (tu te prives pas d'ailleurs...) mais les autres aussi.
Dernière modification par yaga minor le dim. 11 déc. 2005 - 16:38, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

marrante cette situation mais je sens que ça le sera encore plus dans quelques mois vers un certain 9 mai...certains risquent de tomber de leur nuage! :-D

perso, si bigN sort une console plus puissante que ce que je crois aujourd'hui tant mieux mais je n'attends pas grand chose en fait comme ça je ne serais pas déçu! ^^
keyce05
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : mer. 11 mai 2005 - 12:35

Message par keyce05 »

entre les fans boys qui devraient mettre leurs deu pieds sur terre et les pseudo intellectuels qui raisonne entre eu sans apporter rien du tout au debat....ca promet.

je pense, et oui, que les fans boys sont perturbes par leur aveuglement mais que certains a force de vouloir toujours plus affirmer leur opinion sur une eventuelle erreur de nintendo commencent a casser les pieds d autre personnes voulant, elle, essayer de reflechir sur la revolution. on peut etre positif dans la vie et ce dire que la revolution aura de bon aspect. et etre realiste sur ses defauts.

fans boys ou pseudo adultes du monde du jeu video me semble si proche de temps en temps. c est beau la fraternite.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Darkdamien a écrit :Le débat est plus simple, ceux qui essaie de raisonner, et les fans qui refusent de voir la vérité en face et/ou essaie de se rassurer ou croit tout les discours commerciales d'une boite point barre :roll:



Ben si on part de se principe... la XBOX360 "pue" un max.

Reflechis bien, on nous dit 3cores, une puissance phenomenale... les premiers jeux sont tout sauf ca. Les 3cores non utilises... la puissance de la XBOX360 loin d'etre utilise...

Enfin, si ca te plait de raisonner a partir d'infos non officielles...
Ok, comme tu veux. Mais accepte que d'autres personnes aient un avis different du tient.


Moi si je dois raisonner... je le ferais comme suit


La NGC hardware moin puissant que celui de la XBOX. Coute 2x moin cher pour qualite equivalente.

Donc, je suppose que la Revolution peut etre equivalente au niveau graphismes sur TV normales. Mais je n'affirme rien.
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

Eden a écrit :
Darkdamien a écrit :Le débat est plus simple, ceux qui essaie de raisonner, et les fans qui refusent de voir la vérité en face et/ou essaie de se rassurer ou croit tout les discours commerciales d'une boite point barre :roll:



Ben si on part de se principe... la XBOX360 "pue" un max.

Reflechis bien, on nous dit 3cores, une puissance phenomenale... les premiers jeux sont tout sauf ca. Les 3cores non utilises... la puissance de la XBOX360 loin d'etre utilise...

Enfin, si ca te plait de raisonner a partir d'infos non officielles...
Ok, comme tu veux. Mais accepte que d'autres personnes aient un avis different du tient.


Moi si je dois raisonner... je le ferais comme suit


La NGC hardware moin puissant que celui de la XBOX. Coute 2x moin cher pour qualite equivalente.

Donc, je suppose que la Revolution peut etre equivalente au niveau graphismes sur TV normales. Mais je n'affirme rien.


Pareil que les trois personne au dessus.

Moi perso je me fous des specs sur le papier tant que dans les fait, les jeux sont bien réalisés. Je pense que Metroid Prime III vaudra largement les jeux qu'on voit sur "next-gen" en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

moi je trouve surtout grave qu'on ne puisse plus donner son avis (avis pourtant tout à fait fondé) sans se voir rétorquer des tonnes de fois, limite, qu'on est un gros con de juger Nintendo-le-Tout-Puissant. Je vois pas en quel honneur on aurait pas le droit de dire ce qu'on pense sur cette boîte, qui ne fait quand même pas montre d'un bilan brillant sur le marché des consoles de salon ces derniers temps (c'est un euphémisme). Je me suis pas mal énervé dans mon précédent post... je ne m'en excuserai pas, car j'estime être encore libre de m'exprimer et de faire marcher mon esprit critique, MÊME en ce qui concerne Nintendo (si!)
Répondre