Perrin Kaplan parle de Microsoft et de Revolution

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Perrin Kaplan parle de Microsoft et de Revolution

Message par La Rédaction »

La XBox s'est bien vendue tant aux USA qu'en Europe, c'est un fait... Mais peut-on vraiment être considéré comme un vrai acteur du secteur sans réussir au Japon ? <BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063838.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 16:58
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Heu ... si c'est ca l'annonce dont parlait IGN, je peut retourner me coucher :dort:

Il dit en plus qu'il est encore trop tot pour parler de la révo :'(

Par contre, pour M$ je comprend pas tout, il dit qu'ils auront la meme avance que Sony a aujourd'hui :?: j'en suis pas si sur ...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut,

Non, c'est juste que Microsoft va avoir beaucoup d'avance par rapport a ses concurrents sur la next-gen, un facteur que Nintendo avait minimise lors de la sortie de la PS2 et que Nintendo minimise a nouveau au sujet de la XBox 360... Qui a dit qu'on ne faisait pas deux fois les memes erreurs ?

Nintendo calque son lancement sur Sony, pendant que c'est son seul vrai adversaire, c'est un peu absurde a mon sens, et Nintendo risque de payer cher son delai entre la sortie de la 360 et la sortie de sa propre console, aussi revolutionnaire soit-elle !

Xavier.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 16:58
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Ben moi je suis pas voyant non plus, mais je pense qu'ils la sortent trop tôt la 360, et qu'elle va avoir une vie comparable à celle de la dreamcast... (ce qui est pessimiste mais flatteur )
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

Je suis du même avisq que Xavier, Nintendo sous-estime Microsoft.
Il refont encore les même erreurs :-?
It's like an entire continent packing in one country.
DK-50
Super Mario
Super Mario
Messages : 980
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 16:32
Contact :

Message par DK-50 »

et ben encore une qui parle pour rien dire !
Je suis plus certain qu'il va y avoir quoique ce soit de présenté avant le discours d'Iwata au TGS
hde226868
Mario
Mario
Messages : 245
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 09:55
Localisation : Zürich
Contact :

Stratégie

Message par hde226868 »

Il est un fait que Nintendo a vraiment une grande experience dans le secteur, mais j'ai toujours cet impression que le fait d'être dernier sur le marché des consoles de salon n'importe pas du tout à Nintendo et ses executives.
N'est pas seulement une question de timing pour moi, c'est une question surtout des éditeurs tiers, qui ne travaillent pas pour Nintendo et sa Gamecube.
Le fait, est que pour moi, les éditeurs ne veulent pas travailler sur Nintendo surtout parce que le public Gamecube, (et aussi N64) est un public choisi: qui a une Gamecube a principalment deux préferences:

1) Qui achète une console de Nintendo veut surtout des jeux de Nintendo et ça c'est le point fort et fiable de Nintendo au même temps: fort parce que la majorité de l'argent des 156 millions des jeux GC vendues aujourd'hui sont fini dans la poche de BigN; fiable, parce que les éditeurs tiers savent que Console Nintendo = jeux Nintendo pour le 75% des jeux aquis sur cette console et alors il y a une grande possibilité que les jeux, surtout les multi plate-forme soyent boudés.

2) Qui achète des jeux d'éditeurs tiers veut des jeux de qualité et ça on le voit tous les fois que un jeu de baisse qualité, mais qui a été pris par une licence, se vend bien sur PS2 et Xbox, mais 5-10 fois moins sur GC et des éditeurs comme Codemasters, qui n'a plus fait un jeu de qualité depuis...je me rappelle plus, ne sort pas un jeu sur une console quand sait déjà que ne se vendra pas bien.

Naturalement, il y a aussi des autres facteurs, comme l'age moyenne des possesseurs du GC, qui est 10 ans de moins des autres constructeurs, ...

La stratégie de Nintendo aujourd'hui est encore plus risqueuse, parce que aux temps du N64, il y avait des éditeurs Second Party qui étaient obligés de faire des jeux sur et seulement sur les consoles Nintendo: c'était la stratégie Yamauchi, qui avait le défault d'être dépendieuse, mais la certitude d'un certain support par quelque développeur.
Aujourd'hui, Iwata veut surtout cooperer avec les éditeurs et les résultats ne sont pas mauvaises (Tales of Symphonia, RE4, Baten Baitos, ...) mais il y a plus de risques, car il ne sont pas obligées de travailler avec Nintendo et ça on l'a vu en nombreuses accasions (comme le portage de RE4 sur PS2).

Alors la stratégie de Iwata peut Être bonne au long terme si les nombre des éditeurs sur Revolution arrive au sommet de l'ère SNES.

C'est vraiment difficile de savoir si Nintendo aura du succés ou pas, car on ne sait rien de concret sur cette Revolution, mais pour l'istant on peut donner à Nintendo le bénefice du doute et attendre les infos officielles.

En tous cas, chez Nintendo ils ont surement une solide stratégie: il y a trop des gens qui disent que Nintendo n'a plus aucune possibilité et que ne va vendre plus une console, mais n'est pas seulement Iwata qui prend les décisions: sont les actionnaires qui décident si approver ou pas une certaine stratégie marketing et alors il fait avoir confiance. Puis il peut y avoir aussi la déception quand on saura tous sur le Revolution, mais pour l'istant moi je vais attendre que tous les trois constructeurs faissent tous les annonces nécessaires pour découvrir tous sur les repectives consoles, et ansi je vais prendre une décision sur quoi acheter ou ne pas acheter, et je vous conseille de faire la même chose.
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1201
Inscription : mer. 08 déc. 2004 - 10:40
Localisation : Suna No Kuni
Contact :

Message par biloute »

je suis d'accord avec toi, ne vous précipitez pas sur une console particulière, attendez et méditer longuement votre choix, car au prix des consoles next-gen, vous risquez d'avoir votre porte-monnaie dans le c** si vous n'appréciez pas votre console .... :-D
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

je suis daccord avec toi :)
Gégé31
Super Mario
Super Mario
Messages : 644
Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
Localisation : Hyrule... biensur ;-)
Contact :

Message par Gégé31 »

D'accord aussi :-D
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

Je suis d'accord mais je rajouterai que le français de Suisse et encore pire que le français du Québec
Onialex
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 20 mars 2004 - 20:12

Re: Stratégie

Message par Onialex »

hde226868 a écrit :Naturalement, il y a aussi des autres facteurs, comme l'age moyenne des possesseurs du GC, qui est 10 ans de moins des autres constructeurs, ...


Un très bon texte où je suis d'accord partout sauf à l,endroit cité, il me semble que la moyenne des joueurs game cube est la plus haute avec uen moyenne de 22 ans je crois. Mais je peux me tromper
Cast light upon a darkend earth, Save those lost in despair, O mighty ocean guide us as we journey throught the darkest pit of night, May time, everfleeting, forgive us we who forsaken our song and buried our future
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

tenuo a écrit :Je suis d'accord mais je rajouterai que le français de Suisse et encore pire que le français du Québec


Cé sure au québeque tous le monde écris come des bûcherrons, cé parce qu`ont n`as pos d`école cher nous :).

C`est dommage, je crois qu`Ardisson a une trop grande influence sur certains Français :o.
nintendophile
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 130
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 21:40

Message par nintendophile »

:pow:
nintendo devrait sortir leur revolution vers juin 2006 pour avoir une grande avance sur sony mais bon c'est encore les derniers

8) membre des nintendophiles 8)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

euh... je rêve où ils se permettent de parler en mal de la concurrence et de se la péter alors qu'ils devraient plutôt refaire leurs preuves ? Nintendo croit encore décidément que tout lui est acquis, et que parce que c'est Nintendo, il peut dire tout ce qu'il veut..... Vous êtes pas les boss les gars, loin de là ! Serait ptet même temps de vous bouger un peu !!
Répondre