Nintendo, marque préférée des jeunes Américains

Toute l'actualité commentée !
zoetrop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 392
Inscription : sam. 30 avr. 2005 - 23:08

Message par zoetrop »

Matthieu a écrit :non, contrairement à ce que vous pouvez croire... en fait je suis juste un fan de nintendo un peu désespéré par les productions foirées des 2-3 dernieres années. Et j'attends la fameuse révolution avec impatience, en priant chaque jour pour que ce soit exceptionnel. Car j'en ai assez des jeux de merde, des réeditions de jeux mythiques de SNES sur GBA, de 64 sur DS, etc. Ras le bol aussi des rééditions de licence foirées (mario sunshine, mario kart double dash, c'est vraimtn pas bon pour un fan de la premiere heure...). Et donc j'en ai marre des sites pro-nintendo qui pensent que ya que nintendo qui fait des bons jeux, car depuis je suis allé voir ailleurs... et je reviens sur un de mes anciens sites préférées, et j'ai peur de lire toutes ces news qui disent rien ou qui disent des choses pas intéressantes. Ok il faut meubler, mais quand même !

Je ne critique pas le fait que les gens qui font ce site adorent nintendo, c'est aussi mon cas, mais on pourrait voir un "powered by Nintendo France' en bas, ça ne m'étonnnerait même pas !


Déjà personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bon jeux sur les autres consoles, bien au contraire. Il suffit que t'ailles dans la section autres consoles pour le vérifier.

Et du même fait tu ne peux quand même pas dire que Nintendo fait des jeux de merde depuis 2-3 ans. Enfin c'est mon avis personnel.
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton

MPH : 1504 0076 9600
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Sims a écrit :C`est sûr, j`aurais adoré le titre "Nintendo, marque préférée des 670 jeunes Américains de 8 à 12 ans choisi au hasard pour participer à un sondage de la firme Decision Analyst's American Consumer Opinion(R) Online Panel portant sur les marques préférées des jeunes Américains d`aujourd`hui".

Là c`est sûr, il n`y arait pas eu d`ambiguité ;).

À chercher la petite bête noire tout le temps, ça en devient presque ridicule...


Des americains de 8-12 ans, pas le reste de la phrase ^^
C'est surement pas la petite bête mais la verité. De 12 a 20 ans bah c'est pas Nintendo donc jeunes si on considere que c'est 8-20 ans, ben la news est faussée.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Link52 a écrit :
Sims a écrit :C`est sûr, j`aurais adoré le titre "Nintendo, marque préférée des 670 jeunes Américains de 8 à 12 ans choisi au hasard pour participer à un sondage de la firme Decision Analyst's American Consumer Opinion(R) Online Panel portant sur les marques préférées des jeunes Américains d`aujourd`hui".

Là c`est sûr, il n`y arait pas eu d`ambiguité ;).

À chercher la petite bête noire tout le temps, ça en devient presque ridicule...


Des americains de 8-12 ans, pas le reste de la phrase ^^
C'est surement pas la petite bête mais la verité. De 12 a 20 ans bah c'est pas Nintendo donc jeunes si on considere que c'est 8-20 ans, ben la news est faussée.


Si ça c'est pas La ptite bete...
Un titre ca sert à présenter, pas à resumer la news en quelques mots...
D'accord pour critiquer les news, mais de là à le faire pour les titres c'est franchement abusé.
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 18:32

Message par Matthieu »

non c'est pas abusé, tu es tellement content d'avoir une bonne nouvelle dans la vie vide de news du nintendomaniaque que n'importe quelle news fait l'affaire... mais NON ! il faut lutter contre la désinformation. Or c'est l'exemple typique. Un sondage donne une tranche de la population (faible, 4 années d'écart, sur une jeunesse estimable à 15 ans de long, soit 1/4), et HOP : on généralise à l'ensemble de la pop (la jeunesse) et on fait croire à tout le monde que l'information (à l'origine sans aucun intérêt) est une super news.

Moi je trouve que ça fait pitié, c'est tout. SI vous ça vous fait plaisir tant mieux, mais mettre ça en page d'accueil du plus gros site nintendo de france, non.
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 18:32

Message par Matthieu »

zoetrop a écrit :
Et du même fait tu ne peux quand même pas dire que Nintendo fait des jeux de merde depuis 2-3 ans. Enfin c'est mon avis personnel.


Je me trompe peut être, mais sur tous leur jeux, combien sont bons (franchement), sachant qu'un bon jeu nintendo est en réalité 'excellent' ?
J'aimerais bien que tu me donnes la liste, car très sérieusement j'aimerais en posséder. Perso j'ai luigi (bon mais trop court), mario sunshine (euh... ?), zelda GC (original mais au final, moyen), pikmin (sympa), smah bros (cool), mario kart (nul !)... mais pas de hit absolu de la trempe de zelda 3, des mario SNES, mario 64, ou mario kart SNES et 64 !!

le seul hit made in nintendo qui a mon avis va tout péter, c'est le prochain zelda. Dommage qu'ils l'aient pas fait 2 ans plus tôt, au moment où la GC en avait besoin. Là ça va nous permettre de tenir jusqu'a la rév, mais franchement quelle déception cette GC... :(
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Matthieu a écrit :
zoetrop a écrit :
Et du même fait tu ne peux quand même pas dire que Nintendo fait des jeux de merde depuis 2-3 ans. Enfin c'est mon avis personnel.


Je me trompe peut être, mais sur tous leur jeux, combien sont bons (franchement), sachant qu'un bon jeu nintendo est en réalité 'excellent' ?
J'aimerais bien que tu me donnes la liste, car très sérieusement j'aimerais en posséder. Perso j'ai luigi (bon mais trop court), mario sunshine (euh... ?), zelda GC (original mais au final, moyen), pikmin (sympa), smah bros (cool), mario kart (nul !)... mais pas de hit absolu de la trempe de zelda 3, des mario SNES, mario 64, ou mario kart SNES et 64 !!

le seul hit made in nintendo qui a mon avis va tout péter, c'est le prochain zelda. Dommage qu'ils l'aient pas fait 2 ans plus tôt, au moment où la GC en avait besoin. Là ça va nous permettre de tenir jusqu'a la rév, mais franchement quelle déception cette GC... :(


Chacun désigne un jeu étant un "hit" ou pas ^^, c'est en grande partie subjectif.
Par exemple, dans ta liste le jeu "nul!" qui n'as décidément plu à personne je l'aurais classé comme tel ;)

Et... as-tu essayé Metroid Prime? (le 1)
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 18:32

Message par Matthieu »

pour mario kart, en fait je compare surtout aux autres mario kart, SNES et 64. Je pouvais (et peux encore) y jouer des dizaines de parties avec des potes et c'est toujours autant de bonheur. Le mode multi de double dash est de la vraie M**** et on ne peut dire le contraire, on ne parvient pas à s'amuser. Le gameplay de ce mario kart est étrange et bien moins efficace que les autres. Les terrains de multi sont nuls, franchement trop pas originaux, rien de nouveau, les terrains mythiques de 64 à 3 ou 4 étages, ils auraient DU faire mieux (au moins égaler là c'est completement mort !!).

Metroid, ok !
Je l'ai oublié, effectivement il est très bon.

Qu'as tu d'autres à me proposer ?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Je ne vais pas m'amuser à dresser une liste, car chacun a ses gouts, on désigne un jeu comme un hit ou comme une daube selon sa propre opinion.
Par exemple, tu me feras pas penser le contraire, j'adore mario kart DD, et pas toi... la vie est ainsi !
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 18:32

Message par Matthieu »

sur mario kart dd, je suis d'accord je suis dur. J'attendais énormément de ce jeu et j'ai été décu, tout comme mes copains avec qui on a passé des heures à jouer sur 64...

Bref, la notion de 'hits' est quand même a peu près universelle, quels sont les votres ?
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 16:58
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

S Ryu a écrit :
Navet a écrit :Bon ben alons-y .. j'ai 21 ans, célibataire libre comme l'air !

Euh... tu t'appelle pas Onizuka Eikichi par hasard? xD


Y en aura au moins un qui aura compris la référence :-D
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
stonecold 128
Luigi
Luigi
Messages : 50
Inscription : mar. 24 mai 2005 - 18:08
Localisation : dans une galaxie tres lointaine

Message par stonecold 128 »

Eden a écrit :Ben moi j'ai 26ans :-D

Dans un autre forum on avait deja fait ca... et la plupart des fans Nintendo avaient plus de 17ans. (Normal, la plupart ont commence avec la NES OU SNES)


ce n'est pas une raison moi j'ai commencée avec la nes et la snes et je n'ai que 14 ans sinon j'ai eu une megadrive une game gear et toute les consoles nintendo par contre mon frère et mon père son sur microsoft et sony
en novembre la legende revient ou alors en mars (dégouté)
the legend of zelda: Twilight Princess
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

stonecold 128 a écrit :ce n'est pas une raison moi j'ai commencée avec la nes et la snes et je n'ai que 14 ans sinon j'ai eu une megadrive une game gear et toute les consoles nintendo par contre mon frère et mon père son sur microsoft et sony



Oui mais quand t'as commence avec la NES, elle existait deja depuis un petit moment.... Moi je devais avoir 8ans.

T'es arrive en plein dedans... Y a bcp de fans de Nintendo qui ont debute avec eux. et comme je l'ai dit, on etait pas mal a avoir plus de 17ans.

Et je n'ai jamais dit que tout les fans Nintendo avaient plus de 17ans. ;-)
Répondre