Votre point de vus sur les conférences...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Votre point de vus sur les conférences...

Message par Halouc »

Personnelement je suis totalement décue des 3 conférences...

Sony:

Sans doute la meilleur conférence, mais bon aucune surprise. Je savais d'avance que la PS3 serait la plus puissante des trois, mais bon question ésthétique je pensais à autre chose que a cette espece de truc tous moche. La manette est carrement infame, Sony n'a toujours pas envie de passer a l'analogique au niveau des gachette, apres parlons de sa tronche qui ressemble au PAD PC a 10euros de Big ben.

Enfin bref a croire que les machines les plus puissantes sont souvent les plus moches.

Question sotware et bien au oui y'a une de beau trailer, mais malheureusement que des cinematique (certe en full 3D) mais rien de réelement concret qui nous montrera se que nous joueur feront ingame. Autre point noir est qu'il n'y a eu aucune nouveauté, j'ai carrement été décue que tous les jeux mis en devant de la scene ne sont que des suites de jeu qui sont pour certain moyen (Killzone par exemple).


Enfin bref Sony ne ma impressionner que par la puissance de la machine (2tera flop :-o ), question software et bien c'est se que je vois sur pc depuis un certain temps (ou plutot sur XBOX360 car les demos impressionnante de l'UE3.0 étais tous sur la machine de Bill Gates) question graphique et aucune nouvelle license percutante.


La PS3 finira bien chez moi car Final fantasy oblige, en tous cas j'ai un regard positif sur Killzone (j'espere pas qu'il fera un Hipe aussi important que le 1er pour un final assez moyen), mais bon question jeu je reste un peu sur ma fin.


Microsoft

Une conférence on va dire a chier... Enfin bref ils auraient mieux fait de tous garder pour l'E3 au lieu de faire les annonces sur ce schow lamentable de MTV.
Question puissance la machine en a dans le trip, certain jeu le trouve comme Gear of wars (qui est au niveau graphique d'un Killzone 3) mais bon Microsoft qui se ventait il y'a 2 jour d'avoir une machine tres puissante doivent un peu tirer la tronche en sachant que Sony passe devant avec sa Ps3 (certe pas énorme, mais quand même)...

Au niveau du design et bien perso c'est sans doute celle que je préfere sur les 3 (bon sachant que la REV n'est que prototype), le truc des coques est carrement nul a chier personnelement mais bon, l'interface a l'errent superbe et son coter multimedia aussi.

Bon dans les bonnes nouvelle c'est la présence de Square-enix qui a sous entendus plusieur jeux en developement et n'ont pas que ce FFXI sortie sur PS2. La semi rétro compatibiliter m'a soulager même si Microsoft précise que certain ne tourneront pas (cela va se faire par emulation je pense) mais que les grosse turie seront belle et bien compatible ^^.

Question software bah je suis un peu content de voir de nouveau truc comme Gear of wars qui s'annonce superbe, Elder scroll 4 magnifique, Kameo certe pas superbe mais dégage une petite magie, et puis Lost Odyssey, Blue dragoon, ainsi que le jeu de barbare me fait vraiment bander
Bon au niveau des deception c'est qu'il n'y a pas eu un signe de Perfect Dark, rien sur Halo 3, etc... enfin bref un vide a mes yeux. Et puis je compte pas le nombre de jeux completement moche digne de la XBOX 1, serieux c'est prendre les joueurs pour des cons.


Nintendo:

Je prefere peu me conmenter tant ce n'est pas la révolution qui me decoit mais du peu d'annonce....
En ce qui concerne la révolution et bien perso je suis d'un coter content qu'elle ne suis pas les autres, perso venant de Nintendo savoir qu'elle sera inferieur au autre question puissance ne me gène pas et perso ne fera pas changer d'avie pour que je possede se support.

Enfin bref j'espere que la révolution se dermarquera pour un nouveau style car actuellement même si la PS3 et la XBOX 2 sont d'hors et déja sur de trouver une place dans ma maison et bien j'ai peu d'espoir de me prendre une claque....


Enfin bref j'attendais cette E3 avec impatiente certe il n'est pas terminer, mais bon je reste cruellement sur une fin car les 3 moments les plus important sont passés et au final y'a pas grand chose.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Je dirais mon avis dans la semaine, mieux vaut avoir du recul par rapport à ce qu'on va dire. Il y a environ une heure, j'aurais fait la pire descente de Nintendo du forum je crois.Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Ah ouais, kann était complètement dingue. Il avait la rage :D

Perso je vais attendre un peu, et puis regarder les conférences que j'ai pas regardée ( Sony et un bout de Microsoft ). Je donnerais mon avis après :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1467
Inscription : lun. 16 août 2004 - 16:23
Localisation : partout où tu es lol!!! essentiellement à Paris

Message par Oni san »

pareil. je mate les conférences et voir les vidéo dispo et après j'en jugerai. MAis les 3 conférences, meme Nintendo, mon déçu. Rien de concret, pas de jeu, je suis resté sur ma fin. Une chose est sur, la PS3 c'est out pour moi. Jme pencherai plus du coté de Nintendo et de Microsoft
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Pour le peu que j'en ai suivi (je dois étudier quand même, examens dans moins de deux semaines), c'était pas transcendant, hormis Sony et sa PS3 bien sûr (que je trouve personnellement super belle, dans la veine de la PS2 mais en bcp plus moderne et esthétique avec ses lignes courbes). Quand à la manette c'est vrai qu'elle est spéciale, mais moi qui m'attendait à une troisième Dualshock identique je dois dire que je suis satisfait. L'ergonomie semble meilleure (branche plus longues et plus rondes), mais ça reste à confirmer pad en main.
Pour MS ben ils ont vidés leurs cartouches avant, donc plus trop d'effet lors de la conf'...
Nintendo n'a plus vraiment impressionné comme l'année passée (faut dire y avait plus la surprise de Zelda, quoi) et la GBA Micro ben ça m'emballe pas tellement et en plus question ergonomie ça doit être une horreur.

Un E3 moyen à première vue, mais bon attendons la suite. cela dit c'est souvent ce qu'on dit et au final les grosses nouvelles ne tombent que le premier jouer alors bon... :euh:
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je n'ai vu que la nintendo et je la trouve tout a fait correcte...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Non mais t'inquiete Kann descendre plus nintenod que moi tu auras du mal là apres cette infame conférence :blasé:

Glorifions notre passé pour ne pas regarder l'avenir peu radieux, telle doit etre la devise de BIG N avec la révolution, principal annonce la révo fera émulateur, on pourra télécharger (sorter vios CB les gars on va rigoler là, apres les 20 € pour la gamme classic on va nous demander quoi?) des vieux jeux, super...

2e annonce, la révo sera faiblarde par rapport a al concurrence, concretement ca signifie quoi? Que els jeux multi support sauteront surement la case Révo, bah ouais triste à dire mais 5 fois moins de puissance ca risque d'etre limite qunad les jeux utiliseront bine les capacité des deux autres. Bon on me dira les jeuxmulti évité déjà la case GC, c'est sur, là ca va jsute etre encore amplifié.

3e annonce... Ha merde il y a rien, une chose est sur la révo va sortir apres les deux autres, bref comprendre ses erreurs et évité de les répété en sortant une console avec trois plombes de retard, décidemment nintenod ne sait pas le faire, on prend les memes et on recommence.

Des jeux GC ? Oui Zelda le reste on peut oublier il y a RIEN d'interessant a part des mario a la chaine.

On parle encore d'innovation là ? Je ne crois pas, on se base sur le passé pour tenter de se faire un futur, on use et abuse de mario d'une manière que n'aurais pas renier EA (encore qu'il va finir par y avoir moins de fifa que de mario...), on se moquait des megaman a la chaine sur nes et super nes, là on a tres largement dépassé le quota limite pour pas gonfler le joueur, nintneod n'innove plus, il préfère recycler ses vieilles licences,mario c'est un jeu de palte forme ?

Merde sur GC au final mario sera apparu deux fois dans un jeux de plate foerme (en comptant mario paper2...) et une bone quinzaine de fois (20?) dans diverses production.

Les promesses de nouvelles licences ont disparu, plutot que de créer on recycle et on ose d'auto proclamer société la pluskinnovante du secteur, no comment.

La révo sans parler de son design provisoire de ps2 (ca encore) va encore a coup sur acceuillir quoi, mairo a toutes les sauces, zelda, metroid, super la révolution c'est peut qu'au final nintenod va finir d'achever ses fans cette fois.

Bon allez plusq u'a attendre la sortie de la révo, jela prendrais comme d'habitude (quand un mario décent c'est à dire en jeu de palte forme) sera sorti et un Zelda, mais bon a mes yeux nintenod est MORT comme sega, a la limite vaudrais mieux arreter les consoles si c'est pour pondre ce genre de choses et développer sur les autres, peut etre que ca motiverais un peu leur créativité car là c'est au point mort.

...

Ca y est je me susi soulagé jevais m'arreté là je crois que ca suffira pour qu'on comprenne ce que j'ai pensé de nintneod a cette E3.

Ha oui les 2 autres conférences, bah rein a redire MS et sony ont assuré, leur consoles ont de quoi attirer n'importe quel joueur, pour moi ce sera la xbox vu ue mma confiance en sony frole le zéro et qu el prix me fait déjà peur, mais bon soyons lucide meme si la Xbox va certainement rpendre pas mal de part de marché, la PS3 va tres certainement rpendre la tete des ventes, sony s'en est doné els moyens, si certains pouvait s'en inspirer...
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Message par Naruto128 »

Rien n'est d'officielle dans ce qui est des graphismes car j'ai vu la conférence et personne n'a parler des graphismes de notre Revolution.Du moins je crois... :champignonrouge:
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Nintendo a dors et déja perdu la guerre des consoles next-gen. Tout autant revolutionnaire qu'elle puisse être, cette fameuse revolution n'attirera que les fans extremes de Nintendo et le grand public se tournera vers la xbox360 et la ps3, qui sont des machines multimédias et très puissantes, bref, tout ce que veulent les gens. c'est triste à dire mais Nintendo est foutu sur les machines de salons.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Neonitrus a écrit :Nintendo a dors et déja perdu la guerre des consoles next-gen. Tout autant revolutionnaire qu'elle puisse être, cette fameuse revolution n'attirera que les fans extremes de Nintendo et le grand public se tournera vers la xbox360 et la ps3, qui sont des machines multimédias et très puissantes, bref, tout ce que veulent les gens. c'est triste à dire mais Nintendo est foutu sur les machines de salons.

Oui enfin attendons avant de balancer des propos alarmistes comme ça, on n'a quasiment rien vu de la Révolution alors...
Et puis il faut bien se rendre compte que Nintendo n'a pas les moyens de combattre Sony et Microsoft, qui sont des véritables monstres, sur leur propre terrain... Nintendo ne peut plus se permettre de continuer cette course technologique, ils n'en ont pas les moyens. Quand on voit les performances des PS3 et XBOX360, on se demande comment ils font réussir à les vendre à un prix décent tout en étant rentable (ce ne sera sûrement pas le cas les premières années).
Nintendo n'est sûrement aps capable de perdre autant d'argent, c'est pourquoi la révolution mais aussi la DS apparait à mon sens comme un moyen détourné de rester sur le marché, mais avec des produits bien différents de la concurrence.
Il y aura sans doute un public, mais il est possible que la console sera marginalisée (c'est un peu la volonté de Nintendo aussi).

C'est la loi du marché qui le veut...
Image
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

Pour Microsoft (je vais plus considerer la présentation sur MTV et la conférence) et bien rien à redire ils m'ont super impressionné.
Look de console accrocheur, terrible jeu à venir, architecture de la console vraiment balaize et plein de jeu mais vraiment plein une grosse suprise je m'attendais pas à ça de leur part.

Pour sony et bien tt grosse console, puissance de ouf, image et vidéos de ouf mais bon persos je trouve qu'elle à vraiment un look dégeu (les gouts et les couleur) et la manette au secours. sinon moi peros sony j'hésite on verra. Un peu décevant car j'ai vu bcp de suite je classerais cette présentation 2ème après celle de la X-box

Alors Nintendo ben à part des chose que l'on savait déjà ils sont rien montré c'est clair que On a eu du mario en veux tu en voilà sur GC mais

c'est rarement des Daubes.niveau GC je suis pas déçu si cette présentation aurait eu lieu l'année dernière ça aurait cartonné grave mais vraiment ça aurait fait mal.

L'ennui c'est que on est en 2005 et ps en 2004 et que là il faut présenter la new console et pas juste se borner à dire que la révolutions c'est que la console fait emulateur super je voudrais pas faire chier mais je connais des X-box1 qui le font déjà alors la révolution merci mais bon.

Je crois que la révolution ce sera sans moi Nintendo place des idées ds cette console qui aurait dû être ds la GC. Donc pour moi en Aucun cas elle ne mérite son nom mais vraiment pas en tout cas pour l'instant parce qe j'espère que tt le monde vont leur dire que cette présentation étais vraiment nul et que il fallait now montrer que la tunes investie ds ce concept on la voit un peu. Je sais pas mais j'ai le sentiment que Nintendo n'a rien dit parce qu'il n'avait rien à dire. Je crois qu'il ne s'attendait pas à un telle monstre de puissance du côtés de sony et il pouvait donc pas présenter quelque chose de 5 fois moins puissant que la X-box et donc 10 fois moisn puissant que la PS3. Bref ils ont encore du boulot

Je serais curieux de voir l'influence de ces conférence sur les actions des 3 firmes tient?

C'est clair je suis tout à fait de l'avis de count doku cette course si il ne peuvent la gagner il ne doivent pas tenter de la fr je crois que Nintendo essaye de se fr une place à cotés de la X-box 360 ou de la PS3 je crois pas que qlq'n pourra se permettre d'acheter ces 2 consoles donc c'est bein pour Nintendo je ne crois ps qu'il veuillent être leader du marché il veulent juste fr du benefice.
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Message par Naruto128 »

Vous avez reussi a me faire peur .Merci les gars Sniffffffffff :cry:
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Nintendo n'avait qu'a accepter l'offre de rachat de Microsoft, moi je trouve que ca aurait été très bien...et Nintendo aurait pu tranquillement continuer à vendre ses portables vu que microsoft ne prévoit pas d'en faire...

mes propos vont choquer ca j'en suis sur mais bon...

on aurait eu une superbe alliance, avec d'un coté la puissance de la xbox360 et de l'autre coté les jeux Nintendo habituels...
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Message par Naruto128 »

Mais on ne sait RIEN SUR LA PUISSANCE GRAPHIQUE DE LA REVOLUTION
Patientons
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Naruto128 a écrit :Mais on ne sait RIEN SUR LA PUISSANCE GRAPHIQUE DE LA REVOLUTION
Patientons


Bah si jsutement on le sait hein meme si on a pas vu les jeux les propos sont claires, 2*3 fois la GC c'est tres loin des xbox360 (celà dit je trouve toujours autantle nom à chier) et ps3, 5 fois moins ca laisse réveur.

sinon je suis parfaiteùent d'accord avec neonitrus, j'aurais préféré voir nintendo se faire racheter par MS plutot que d'en arriver à ne devenir qu'un outsider et miser sur le marché des gamins, l'ED du JV quoi...
Répondre