Infos Resident Evil 4.
-
- PN Team
Infos Resident Evil 4.
Capcom vient de lâcher de nouvelles informations sur son jeu-phare Resident Evil 4, le jeu qui vous fera frissonner comme aucun jeu GC ne vous avait fait frissonner jusque là. Ces infos concernent le gameplay, la jouabilité, la gestion des options, des éléments qu'on va récapituler dans cette news...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062798.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
-
- Docteur Mario
ta pas compris: s o n y donne un chèque a Capcom_ALkyD_ a écrit :Nintendo qui donne un chèque pour porter le jeu sur PS2, j'en doute fortement lol
Et Capcom qui donne un chèque à Nintendo, ça m'étonnerais aussi, vu qu'ils sont dans le rouge (les actionnaires ont justement voulu ce portage afin de mieux rentabiliser, car leur compte en banque dégringole).
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Effectivement, j'ai oublié cette possibilité de Sony qui donne un chèque lol
Ca voudrait donc dire que Sony était déjà au courant du problème RE 4. Ils savaient que le jeu était exclu GC, ils ont donc voulu casser cette exclu ? Ou bien c'est Capcom qui a déclaré en cachette sa flamme à Sony, ce fut réciproque, et le jeu sort sur PS2. O_o
N'empêche que y'a une sombre histoire de contrats là-dedant
Ca voudrait donc dire que Sony était déjà au courant du problème RE 4. Ils savaient que le jeu était exclu GC, ils ont donc voulu casser cette exclu ? Ou bien c'est Capcom qui a déclaré en cachette sa flamme à Sony, ce fut réciproque, et le jeu sort sur PS2. O_o
N'empêche que y'a une sombre histoire de contrats là-dedant

-
- Mario Bros
Moi aussi je ne comprends pas trop..._ALkyD_ a écrit :Y'a qqchose que je n'ai pas encore compris avec RE 4 : en portant le jeu sur PS2, Capcom ne rompt-il pas le contrat d'exclusivité avec Nintendo ? Dans ce cas-là, pourquoi Nintendo ne les attaquerait-ils pas en justice pour rupture de contrat ?
Je pense en fait que le contrat était tacite, et qu'il n'y avait rien de signé, comme ce serait également le cas aussi pour les autres jeux faisant partie des soi disant 'Big Five only for Nintendo'...
Dans le cas contraire, je ne comprends pas pourquoi Nintendo laisse faire sans broncher...
De plus, s'il devait y avoir une close disant que si le jeu ne se vendait pas assez il serait porté sur PS2, comment peuvent-ils annoncer le portage maintenant, puisque le jeu n'est pas encore en vente et que donc, logique, ils ne savent pas dire si le jeu sera rentabilisé (d'autant plus qu'ils prévoient d'en vendre 1.800.000 sur NGC!) ???
Mystère, mystère tout ça...
---
Chaozu
Chaozu
A mon avis, il n'y a jamais eut de close d'exclusivité signé avec Nintendo ! Capcom à voulu faire un jeu exclusif GC, mais les actionnaire on fait pression pour que le jeu soit adapté sur PS2 (pour faire plus de $) malgré la réticence de l'équipe de dévellopement (la version PS2 risque d'être une daube vu que le jeu à été optimisé pour le cube !).
Il me semble que c'est l'explication la plus crédible non?
Il me semble que c'est l'explication la plus crédible non?