La psp victime du syndrome Playstation ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

La psp victime du syndrome Playstation ?

Message par The only dude »

Souvenez vous: la playstation avec son beau lecteur cd nous a permis de découvrir des jeux avec des cinématiques de fous, des musiques de super bonne qualité etc... Néanmoins il fallait des fois supporté des temps de chargements un peu longué (ok voir très long surtout sur la première génération de play)... Heureusement nos consoles actuelles grace au streaming avaient fait disparaître cette contrainte.

Quelle rapport avec la psp ? Tout simplement ceci:
Gamekult a écrit :Soucieux d'optimiser au maximum l'autonomie de sa PSP, Sony Computer Entertainment aurait demandé aux développeurs de concevoir leurs jeux en tenant compte de leur consommation d'énergie. Cette demande qui apportera une nouvelle contrainte aux programmeurs pourrait notamment les empêcher d'avoir recours à des techniques de streaming pour charger continuellement des niveaux particulièrement grands comme le fait Grand Theft Auto III. L'une des solutions pourrait être de limiter au maximum l'utilisation du lecteur d'UMD, gourmand en ressources, en privilégiant les temps de chargement en début de niveaux pour pouvoir atteindre les 8 heures d'autonomie en jeu promises par Sony. Cela dit, ce chiffre semble à l'heure actuelle encore difficilement vérifiable et le géant nippon semblait particulièrement discret sur le sujet lors du récent TGS lors duquel il n'a d'ailleurs communiqué ni le prix, ni la date de lancement nipponne de la console. Officiellement, la sortie de la PSP reste programmée pour la fin de l'année au Japon.

Source

Plus ca va plus je me dis que Sony a eu les yeux plus gros que le ventre. En voulant faire un monstre de technologie ils prennent le risque de faire un console portable qui sera tout sauf portable (faible autonomie + prix très élevé moi je la sors pas de chez moi :-D )
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ça fait un peu j'ai une ferrari mais faut pas que j'aille trop vite sinon j'arrive pas à la prochaine station service qui est à 500m de la précédente... :-D
vous rendez vous compte de ce qui se passe?
sony réinvente le chargement sur une console portable aprés la nomad, la pc-engine portable (sais plus le nom...),...
ça va être cool de jouer à gta est de voir tous les 500m "loading..." :-D
la psp ressemble de plus en plus à la défunte lynx ou encore à la game gear...
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : mer. 30 juin 2004 - 12:10
Localisation : Un peu plus à l'est...
Contact :

Message par kat suu wong »

mais que de conneries je lis ici
on parle pas de portable, mais de transportable là ^^ lol

bah, avec le temps, sony arrivera a régler ces problemes, ou ils nous sortiront une psp-one
plus petite, avec moins... euh, plus d'autonomie

on voit que nintendo a plus d'expérience, car il a rarement été touché par les question d 'autonomie
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

kat suu wong a écrit :on voit que nintendo a plus d'expérience, car il a rarement été touché par les question d 'autonomie

Y a pas que ca c que nintendo ne s'enquine pas de faire de sa becane une portable multimedia...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
jaynco
Mario
Mario
Messages : 196
Inscription : lun. 30 sept. 2002 - 18:39
Localisation : Ici et là
Contact :

Message par jaynco »

N'oublions pas les paroles de Sony:"la PSP sera le "walk-man" du XXIeme siècle"!
Donc en gros c'est comme si on voulait écouter une chanson et qu'on avait 30s de blanc au milieu("loading!!")!

ps: je sais, ce n'est pas gentil de se moquer ! :-D
Ninendo© un event 3DS
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

jaynco a écrit :N'oublions pas les paroles de Sony:"la PSP sera le "walk-man" du XXIeme siècle"!
Donc en gros c'est comme si on voulait écouter une chanson et qu'on avait 30s de blanc au milieu("loading!!")!

ps: je sais, ce n'est pas gentil de se moquer ! :-D

ils auraient du rajouter début du XXIème siecle dans 100 ans le walkman du XXième siecle sera incorporé dans notre tête...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

C'est triste a dire mais la psp na que la puissance pour elle ! Et encore cette puissance va surement apporter pas mal de contrainte . Pour moi le vrai console portable est bel et bien la DS .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Et bien pour etres francs je pense que c'est franchement une bonne idée, pour moi la PSP a un default crucial... c'est son support de lecture car si c'est vrai ca parait bien plus confortable du BR niveau place et possibiliter... Mais voila est ce que le STREAMING serait une bonne idée car la lentille devrais etres en perpetuelle lecture et le probleme c'est que autant sur une console de salon c'est pas génant car le support est stable, mais autant sur portable le support est en mouvement et les anti-choc sucerais des piles encore plus que en temps normal...

Mais bon je ne connais pas le taux de transfert du BLUE RAI et de la vitesse de lecture de la PSP... Une des cause de long chargement de la Psx etait sa faible vitesse de lecture.

Franchement la PSP je sent que sa duree de vie sera courte....
Celine
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : mar. 11 mai 2004 - 13:52

Message par Celine »

La honte :-D
Beurk Sony!!!!!!
J'ai juste la ps2 pour les jeux qu'il y a dessu :roll:
J'ai horreure de cette console
Il y a tout qui déconne
Alors que se sera avec la psp? :applause:

Pffff
nicosnic
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 36
Inscription : ven. 01 oct. 2004 - 20:04

Message par nicosnic »

On voirt d'aprés tout sa que la PSP vas surement ête une console raté!
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

Haloman a écrit :Et bien pour etres francs je pense que c'est franchement une bonne idée, pour moi la PSP a un default crucial... c'est son support de lecture car si c'est vrai ca parait bien plus confortable du BR niveau place et possibiliter... Mais voila est ce que le STREAMING serait une bonne idée car la lentille devrais etres en perpetuelle lecture et le probleme c'est que autant sur une console de salon c'est pas génant car le support est stable, mais autant sur portable le support est en mouvement et les anti-choc sucerais des piles encore plus que en temps normal...


J'y connais pas grand chose, mais les discman ils ont des lentilles, et eux aussi ils bougent tout le temps
nicosnic
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 36
Inscription : ven. 01 oct. 2004 - 20:04

Message par nicosnic »

oui mais il ne lise pas le même format!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Richter a écrit :
Haloman a écrit :Et bien pour etres francs je pense que c'est franchement une bonne idée, pour moi la PSP a un default crucial... c'est son support de lecture car si c'est vrai ca parait bien plus confortable du BR niveau place et possibiliter... Mais voila est ce que le STREAMING serait une bonne idée car la lentille devrais etres en perpetuelle lecture et le probleme c'est que autant sur une console de salon c'est pas génant car le support est stable, mais autant sur portable le support est en mouvement et les anti-choc sucerais des piles encore plus que en temps normal...


J'y connais pas grand chose, mais les discman ils ont des lentilles, et eux aussi ils bougent tout le temps


Les discman comme tu le dit on une vitesse bien moin impressionnante que celui de la Psp (Du moin je pense), mais bon un lecteur cd portable ne dépasse jamais les 2 an de duree de vie... alors la Psp je me pose la question sur la sienne tous en sachant que le Blue ray est une technologie entierement nouvel pour Sony et n'est plus la banal lentille fais a la chaine...
Bon pour le cd pas stable je crois que son diametre faible compensera....
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Moi, ce qui me fait rire avce la PSP, c'est qu'elle pourra lire des films et des musiques sur UMD, mais que pour le moment, le forma UMD n'est compatible qu'avec la PSP. Je vois vraiment pas l'intéret !

En plus, c'est bien beau de regarder des films, mais bon, faut que l'autonomie suivent ...
Gm_PuLsE
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 23:16
Localisation : Les Herbiers (85)

Message par Gm_PuLsE »

C'est sa d'essayer d'aller plus loin que la technologie actuel de toute façon fallait bien que sony ce casse la geule un jour ou l'autre.
...
Répondre