Naruto 2 en pal... terreur d'une mauvaise adaptation PAL

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Necrophanis
Super Mario
Super Mario
Naruto 2 en pal... terreur d'une mauvaise adaptation PAL

Message par Necrophanis »

Voila, la rumeur d'un naruto 2 sur gc en pal se répend...
Perso g viens de l'acheter en import certe + cher (quoique g revendu des jeux donc il met revenus à 50 euros) mais avec tout les topics et site d'aide pour les menus, je suis + heureux d'avoir la version jap...
Perso je pense que sa sortie (non confirmé) en france serait cool mais pour moi, ce genre de jeux doit rester jap pour garder l'esprit et l'authenticité de l'oeuvre original qui rique d'être dénaturé par une adaptation PAL bancale : traduction (ou "trou"duction) douteuse, 50HTZ et j'en passe ...
De plus, nous avons la chance de disposer du freeloader sur GC !
Je pense que sur le forum d'autres internautes sont du mm avis que moi et qu'il me comprennent...

"Keep the true spirit of import"
Dernière modification par Necrophanis le ven. 30 avr. 2004 - 15:00, modifié 2 fois.
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ton post me fait rire, comme quoi s'il y en a énormément pour râler quand des jeux ne sortent pas en Europe, il y en a quand même qui ne sont pas content lorsqu'on a enfin la chance de les voir arriver... :lol:
Enfin bon, perso je serais très content de voir Naruto 2 en PAL, puisque j'aime particulièrement cette série et que je n'avais pas envie de m'acheter un jeu tout en jap...
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

c'est pas parceque tu as un jeu import qu'il faut qu'il le reste pense aux jeunes qui n'ont pas les moyens de commander en import sur des sites (d'ailleurs le jeu que tu cites les vises puisque c'est un manga grand public)
la meilleur solution seait des consoles dézonnées le pied
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non là c'est n'importe quoi, rarement vu un topic aussi ridicule, "Perso je pense que sa sortie (non confirmé) en france serait cool mais pour moi, ce genre de jeux doit rester jap pour garder l'esprit et l'authenticité de l'oeuvre original !
"

Ca veut dire quoi ca? Qu'un jeu ou on capte rien au texte respecte mieux l'oeuvre original???

Non mais là c'est désolant, tout le monde devrait se réjouir d'une telle nouvelle et on ent rouve encore pour raler, non mais franchtement l'auteur de ce topic devrait avoir honte de poster des trucsd pareils, il croit quoi? Que tout le monde peut se permettre de payer (notamment els enfants...) un free loader plus un jeu a 70/80€??

L'esprit imort non mais là...

tout ca pour dire que le gars est dégouté d'avoir gapillé des sous peut etre pour rien tsss
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Ahhhhhhhhhhhh des consoles dézonnées, un vieux rêve !!!
Tout a fait d'accord avec toi Garland !
En tout cas, je préfére avoir un jeu en jap qu'un jeux mal adapté et traduit par des singes trisomique analpha"béte" et asmathyques... :-D (DOAX avec des réplique du genre: j'en ai assé ou comment g pu faire ça traduit par "screugneugneu" no comment... )
Quand on connait bien le manga et l'anime, les répliques et autres sont parfaitement compréhensible quand on connait le caractère du perso.
Mais c vrai que pour des jeux comme metal gear tts qui sort qq jours aprés la v jap il serait béte de l'avoir en import !!!
Je suis heureux de voir que les délais diminue chez certains éditeurs (pas comme squareEnix avec leur 12 moi pour ff X-2 ...)

Désoller mais g je suis un puriste mais pas trops extréme non plus :-D vous me pardonnerez de temps en temps :qblock:

Darkdamien, tout doux faut pas pousser non plus... Je n'ai pas honte de ce topics et JE SUIS TRES HEUREUX POUR CEUX QUI PROFITERONT DE LA V PAL .
Sois moins agréssif mec et g suis tout a fait d'acord avec le fait que l'import est cher mais je te parle de l'esrit qui peux etre dénaturé et il est vrais que je ne l'avais pas signaler clairement avant déollé tout le monde !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pardonenz oui :-D

*Ca cahnge rien que des texte en français mal traduit reste plus comprehensible que des textes en jap ;)

Qui plus est quand on joue a un jeu on et pas censé connaitre par coeurs els répliques d'un manga ou d'un animé, comprends que pour beaucoup de personnes c'est bien mieux un jeu avec des textes en anglais ou en f'rançais que des textes en jap, d'ailleurs comment préférer des texte ou on comprends rien? CA n'a aps de sens, a la limiote en anglais bien traduit oui, mais pas en jap >-<

En plus faut penser au gamins, naruto est un super manga, mais pour un gosse de - de 10 ans des un jeu en jap c'est injouable

bon par contre attention je sais pas ds le hjeu les persos parlent, mais osons espérez que ds ce cas il garde les voix originales car sinon bonjours le massacre (style budokai 2 et ces ignobles voix anglaises)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Darkdamien a écrit :
Non mais là c'est désolant, tout le monde devrait se réjouir d'une telle nouvelle et on ent rouve encore pour raler, non mais franchtement l'auteur de ce topic devrait avoir honte de poster des trucsd pareils, il croit quoi? Que tout le monde peut se permettre de payer (notamment els enfants...) un free loader plus un jeu a 70/80€??
Je ne sais pas ou vous achetez vos jeux en import mais sur play-asia le jeu + les frais de port+ les taux de change n'est revenu quasiment à 50 euros donc moins chère qu'un jeux neuf en France
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Darkdamien a écrit :bon par contre attention je sais pas ds le hjeu les persos parlent, mais osons espérez que ds ce cas il garde les voix originales car sinon bonjours le massacre (style budokai 2 et ces ignobles voix anglaises)
revends la version ps2 et achète la future version gc japonaise avec les voix originales :-D
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Darkdamien, c pas trops pour me vanter mais.... g comprends les menus et autres petit textes certes avec un peu de temps mais je comprends car g une étudiante japonais qui s'appelle Kotomi Abe , elle viens en france pour parfaire son français car elle veut etre prof de français au japon !
Grace a elle j'en apprends un peu plus chaque jours sur le japon et sa langue (le japonais, pas sa langue à elle hein... slurp) et aussi elle ma passait pleins de cd de COCO et autres (mm si je suis bien callais niv groupe jap regarder ma signature :-D )
Vous connaisez les chaussons toilettes du japon ????? :-D
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Garland à raison, regarder comme budokai 2 a était dénaturé avec les voix us totallement indigestes...
C aussi de ça que je parle et je pense que tu dois être d'accords avec moi Darkdamien...
Neowap
Luigi
Luigi

Message par Neowap »

enfin faut voir que budokai 2 est sortie avant tout pour le marcher US. En plus, les jap l'on eu en dernier. Techniquement, ils ont pas dénaturé le jeu puisqu'il est de base en US.

Moi je suis d'accord avec la phrase

"Ca change rien que des texte en français mal traduit reste plus comprehensible que des textes en jap "

En plus, on ne sait même pas quel genre de traduction va avoir le jeu. Et il ne risque pas d'avoir des voix US puisqu'il sort vraiment que pour l'europe(france). Le manga et l'animé n'étant même pas édité la bas.

Et puis c'est un jeu de combat, c'est pas un RPG, alors même si il y a des phrases vaseuses on s'en fou pendant qu'on joue :p
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Neowap, ont est bien d'accord pour les phrases vaseuses du genre "zut g perdu" dans la bouche de Sasuke c pas classe !
Et comme tu le dit si bien, c un jeu de baston donc les dialogues basta mais perso, dans ce cas là, je préfére les avoir en jap ...
Puriste mode "on" :-D
Désoller...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Necrophanis>> rien ne tempeche dacheter un jeu NTSC et te faire chier avec ton FL pendant que lautre sera dispo en pal
moi perso ma NGC serait multistandard pr les jeux de baston et arcade je prendrai la verion nippone juste pr la boite :cloud:

mais vouloir qun jeu ne sorte pas sous pretexte quil perdrait de son identité ou pr le reservé a une élite dans ce cas autant interdire ts les jeux japonai de sortir en dehors du japon lol !

PS: je suis sure que tu es un peu dégouté car tu esperer avoir un jeu un peu unique et si le jeu sort en Pal et bien ca sera plus le cas lol
Dernière modification par SND le dim. 14 mars 2004 - 11:30, modifié 1 fois.
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

HAAAAAAAA mais non voyons, je ne suis pas dégouter dans le sens où naruto 2+freeloader+CM ça met revenus a 50 euros vue que g revendu 3 anciens jeux, si il m'avait couter 125 euros pour le mm pack, là c sur j'aurais était dégouté !!!! là j'aurais était d'accord avec toi...
Mais g pas compris ta phrase avec le freeloader, pourquoi je me ferais chiez avec no se ? Car il me sert beaucoup !!!
Et non , il faut que les jeux sortent du japon, c évident pour pouvoir profiter de certain jeux mais lis bien au dessus c pour l'adaptation!!!!! car j'ai étais souvent déçu (sauf KH et pop et bge) !!

Sinon je me répéte : JE SERAIS TRES HEUREUX POUR TOUT CEUX QUI L'AURONT EN PAL VOILA !!!!!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

oki loooooool

pour le FL je disai juste que toi tu ferai chié a chaque pr jouer à booté ta console etc alors que les autres en pal nont qua mettre le jeu et jouer ;)

sinon je prefere avoir des jeux qui sortent en pal avec des adaptations "limites" quil ne sorte pas du tout... sinon on aurait pas eut de DBZ sur SFC !

et puis bon sachant que le jeu sera peut être éditer par Nintendo il font des conversions plutot correct (c pas bandai hein :p) et ca fera toujours un bon jeu de plus dans la ludothèque GC.

et puis comme ts le monde le dis pr les jeux de baston c pas trop génant même si jaoue que defois ca fait pitié !

Répondre