problème sur une megadrive
-
- Liquid Mario
problème sur une megadrive
je possède une MD2 depuis 11 ans maintenant mais elle commence à déconner en fait des lignes s'affichent sur l'écran
ça vient pas des cartouches puisque ça arrrive sur tout les jeux...
je me demande si ça n'est pas la prise peritel qui se fait vieille ou les connecteurs de la console.
Help!
je me demande si ça n'est pas la prise peritel qui se fait vieille ou les connecteurs de la console.
Help!
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Super Mario
Re: problème sur une megadrive
Soit plus précis, il me semble avoir eu le même problème.garland a écrit :je possède une MD2 depuis 11 ans maintenant mais elle commence à déconner en fait des lignes s'affichent sur l'écran
Help!
Lignes verticales ou horizontales?
De quelle couleur?
Clignotant?
Permanent?

-
- Super Mario
Ben en fait, les problèmes de connectique sur les péritel tendent à supprimer une des trois composantes RVB ce qui change la couleur de l'écran, mais pas de lignes... Est-ce que tu arrives à supprimer le phénomène en titillant la prise?garland a écrit :lignes horizontales clignotantes et permanentes blanches
mais je crois que nlurot08 a raison vu le nombre de fois que j'ai branché et débranché la prise péritel
mais bon je suis pas sûr si quelqu'un a eu le même problème...
-
- Liquid Mario
non ça fait un peu sauter l'écran mais c'est toutLord Jareth a écrit :Ben en fait, les problèmes de connectique sur les péritel tendent à supprimer une des trois composantes RVB ce qui change la couleur de l'écran, mais pas de lignes... Est-ce que tu arrives à supprimer le phénomène en titillant la prise?garland a écrit :lignes horizontales clignotantes et permanentes blanches
mais je crois que nlurot08 a raison vu le nombre de fois que j'ai branché et débranché la prise péritel
j'espère que c'est pas le port cartouche qui déconne :-/
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Super Mario
garland a écrit :non ça fait un peu sauter l'écran mais c'est toutLord Jareth a écrit :Ben en fait, les problèmes de connectique sur les péritel tendent à supprimer une des trois composantes RVB ce qui change la couleur de l'écran, mais pas de lignes... Est-ce que tu arrives à supprimer le phénomène en titillant la prise?garland a écrit :lignes horizontales clignotantes et permanentes blanches
j'espère que c'est pas le port cartouche qui déconne :-/

Oups, là je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider... Tu peux toujours l'ouvrir et nettoyer la poussière à coup de bombe à air comprimé. Sinon, c'est peut-être un composant electronique ou une soudure sèche et là, aie!