[Topic officiel] Xbox 360
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- Docteur Mario
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TOUT MAIS PAS CA JE VOUS EN SUPPLIE 

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- Silver Mario
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Ouais, enfin, les fps se jouent très bien au pad, pas besoin d'un vibropointeur imprécis :xeqlazare a écrit :vu touts touts les fps qu'a la xbox, une xmote serait tres interessante.
ca permettrait aussi de rendre jouables les rts sur console.
bonne nouvelle donc meme si microsoft vise les casuals imo.
bon ce sera probablement un echec, mais au moins ils s'entrainent pour leur prochaine console ^^
Moi à ce dernier texte j'y crois pas une seconde, c'est trop gros... La Wiimote, les Mii, les jeux Wii, ouais et puis quoi encore, un Neon bleu USB? =x
Non faut arrêter là :p
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- Docteur Mario
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C'est simple si les consoles de salons vont tous vers les détecteurs de crottes, je deviens malgré moi un gamer PC et je fout No Frag en page d'accueil.
Non mais. :x
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Ca se joue très bien au pad, mais un pointeur n'est pas pour autant forcément imprécis ^^(cf. MP 3)}])Eldroth([{ a écrit :Ouais, enfin, les fps se jouent très bien au pad, pas besoin d'un vibropointeur imprécis :x
Je trouve que c'est une très bonne alternative pour jouer, et si c'est bien géré, mieux vaut avoir plusieurs types de commandes pour varier les plaisirs. Enfin je sais pas j'ai l'impression d'énoncer quelque chose d'évident là, mais je sens que ça va pas forcément l'être pour tout le monde :p
Bref, en s'acheminant vers cette voie, c'est l'un de mes pronostics qui prend forme, révélant les limites de la Wii sur ses concurrentes : les jeux Wii seraient adaptables sur 360, mais les jeux 360 ne le seraient pas sur Wii. Avoir les ludothèques archi complémentaires de deux supports ça pourrait faire très mal, même si heureusement pour Nintendo, ses licences resteraient exclusives.
Par contre le coup des Mii ça m'a l'air un peu moisi... je pensais plus que Microsoft refondrait le Live dans un truc du genre PS Home, donc là je reste sceptique.
Eglazare @ Arrete ta caricature a deux balle les fps c'ets maitrisé a la manette et depuis que je fais Command & Conquer 3 je me rend compte qu'il on reussi a rendre un RTS jouable, agreable et fun au pad ...
OKO@ Ouais ce que tu cite comme une evidence est un peu le constat de pas mal sois disant "Anti wii" sur ce forum depuis un moment .
Un wiimote proposé en alternative occasionnel du pad, une ludothéque x360+ les titres causuals WII et la puissance Next Gen. Ba ce serais un sacré coup de grace a la WII car il faut bien le dire ormis les license Nintendo que lui resterai t'il au final ?
Le controller arrivera un jour ca a n'en pas douter mais les MII pour le xboxlive ... non ca j'y crois pas trop -_-'
Mais vraiment l'idée de proposé un choix totale sur un même support (wiimote, pad, puissance, live, causuals...) ce serais le rêve pour un joueur je trouve.
UPDATE :
OKO@ Ouais ce que tu cite comme une evidence est un peu le constat de pas mal sois disant "Anti wii" sur ce forum depuis un moment .
Un wiimote proposé en alternative occasionnel du pad, une ludothéque x360+ les titres causuals WII et la puissance Next Gen. Ba ce serais un sacré coup de grace a la WII car il faut bien le dire ormis les license Nintendo que lui resterai t'il au final ?
Le controller arrivera un jour ca a n'en pas douter mais les MII pour le xboxlive ... non ca j'y crois pas trop -_-'
Mais vraiment l'idée de proposé un choix totale sur un même support (wiimote, pad, puissance, live, causuals...) ce serais le rêve pour un joueur je trouve.
UPDATE :
L'objectif : offrir une alternative à la Wii, avec un catalogue de jeux bénéficiant eux aussi d'une reconnaissance des mouvements dans l'espace. Microsoft inciterait par la même occasion les éditeurs-tiers à des adaptations de leurs jeux Wii pour Xbox 360, en arguant des portages faciles à exécuter. L'imitation ne se limiterait pas uniquement à la manette. Selon les mêmes sources, Microsoft envisagerait également de mettre en place des avatars de poche dans l'esprit des Mii, avec davantage de détails (comme de vrais bras), afin de faciliter l'identification des joueurs occasionnels et d'uniformiser l'aspect graphique de tous les jeux reposant sur cette "X-mote". Ces avatars ne seraient pas liés à la manette utilisée, mais au profil enregistré sur Xbox Live. Des kits de développement autour de ce nouveau contrôleur auraient déjà été envoyés à certains développeurs. Malgré le retard pris sur le projet, le constructeur prendrait actuellement les décisions qui s'imposent pour faire en sorte que la manette voie le jour avant la fin de l'année.
Comme viens de le dire Sakuragieqlazare a écrit :vu touts touts les fps qu'a la xbox, une xmote serait tres interessante.
ca permettrait aussi de rendre jouables les rts sur console.
bonne nouvelle donc meme si microsoft vise les casuals imo.
bon ce sera probablement un echec, mais au moins ils s'entrainent pour leur prochaine console ^^

je remets mon commentaires issus du topic rumeur:

j'en veux pas vu que j'aime pas la Wiimote!

pourquoi tant de haine dans un monde aussi cruel?
*mange un morceau de chocolat lindt*
pourquoi il faut que le grand public tue le JV tel qu'il était?

bien plus intéressant:

j'en veux pas vu que j'aime pas la Wiimote!

pourquoi tant de haine dans un monde aussi cruel?
*mange un morceau de chocolat lindt*
pourquoi il faut que le grand public tue le JV tel qu'il était?

bien plus intéressant:
Mega-preview de Gears of War 2 chez Game Informer
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Posté par Diamond le 08/04/2008 à 09h15 | Source : Game Informer via NeoGAF
Game Informer a décroché la première preview massive de Gears of War 2. 12 pages pleines de tronçonneuses, de Locustes et d’infos passionnantes sur la suite du jeu-étalon de la Xbox 360, qui a apparemment convaincu les journalistes américains. Résumé.
Le gameplay
Sans surprise, le gameplay de Gears of War 2 ne changera pas du tout au tout. Il y aura néanmoins quelques variations notables. Le système de couverture offrira plus de protection par exemple. Certaines nouvelles armes offriront des rechargements rapides quelque peu différents. Il y aura bien des duels de fusils-tronçonneuses, comme le laissait penser le teaser de la GDC. Les boss du jeu ont été spécialement étudiés pour être plus intéressants et spectaculaires à jouer. Cliffy B va jusqu’à comparer le Brumak à un bébé panda par rapport à ce que proposera Gears 2.
Le level-design sera également plus étudié, et on peut s’attendre à des environnements à la fois plus vastes et plus stratégiques. Et bien sûr, de nouveaux ennemis, comme les Kantus, des Locustes possédant des attaques soniques et capables de réveiller leurs compagnons morts au combat.
Un nouveau véhicule, le Centaure, sera jouable lors d’un niveau dédié.
Un point curieux concerne les modes de difficulté : en coop, il devrait être possible de jouer avec des difficultés différentes. Et un mode encore plus facile que le Facile de Gears 1 sera rajouté pour les joueurs possédant deux mains gauches.
La technique
Même avec un temps de développement pas forcément énorme, Gears of War 2, d’après Game Informer, fait un grand pas en avant par rapport au premier épisode. Il propose des éclairages dynamiques bien meilleurs qu’avant, avec des effets d’ambient occlusion pour améliorer les jeux d’ombres. Comme dans la démo technique de la GDC, le jeu affiche énormément de personnages en simultané et de meilleurs effets spéciaux (eau, animations, etc).
Le scénario et le contexte
Gears of War 2 se déroule 6 mois après la fin du premier épisode. Contrairement au premier épisode, qui se concentrait sur des combats d’ampleur moyenne, il semblerait que cette fois-ci, la guerre entre humains et Locustes soit au centre du soft, ce qui offrira des combats bien plus vastes et spectaculaires.
D’après Game Informer, Epic n’aurait pas fait de promesses en l’air sur l’amélioration du scénario. Celui-ci serait très visiblement meilleur que dans Gears of War, plus travaillé, sombre et prenant. On demande à voir, mais on sait désormais qu’un réel effort est fait de ce côté, avec la collaboration de l’écrivain américain Joshua Ortega.
Les personnages
On retrouvera le duo Marcus Fenix-Dom Santiago aux avant-postes de Gears of War 2, mais un certain nombre de nouveaux protagonistes vont apparaître. Si Cole et Baird tiendront une place dans l’histoire, on apprend que, notamment au début du jeu, d’autres soldats tiendront leur place au sein de la Delta Squad. Tai Kaliso sera l’un deux, un guerrier apparemment très porté sur la spiritualité et la méditation. Dizzy, engagé de force dans le COG, sera le nouveau chauffeur de l’escouade. On fera aussi connaissance avec Prescott, le supérieur de Hoffman, un militaire aguerri dirigeant d’une main de fer les forces humaines. Il semble également que la compagne de Dom, Maria, qu’il recherche activement, tienne un grand rôle dans le scénario.
Le multijoueur
Pas ou peu d’infos sur le sujet. Le mode fera l’objet d’un effort considérable, et Game Informer, en apéritif, explique que la technique permettant d’afficher un grand nombre de personnages simultanément y sera employée.
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- Ignorez-moi !!
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- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
- Localisation : Somewhere in the Universe
Ce n'est pas une rumeur à mon avis. Mon pote de Big m'avait dit que les avocats de Nintendo étaient déjà à l'oeuvre pour contrer cette riposte de MS.
De toute façon il est évident que toutes les consoles de la prochaines géneration auront des wimotes-like comme manette. C'est une progression logique dans le gameplay, vous ne voulez tout de même pas poursuivre avec les Dual shock 4, 5, 6....
!
Je pense que les prochiane version de la wiimote seront bien meilleures ( et les versions de la concurrence également ).
Sinon le scandale du jour !
Rock Band !!! Pour 180£ / 240 Euros
C'est moi ou c'est carrément du simple au double par rapport aux versions US
!!!

Source 1 : http://www.gamesindustry.biz/articles/u ... for-may-23
Source 2 : http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_vg/10 ... =rock+band
De toute façon il est évident que toutes les consoles de la prochaines géneration auront des wimotes-like comme manette. C'est une progression logique dans le gameplay, vous ne voulez tout de même pas poursuivre avec les Dual shock 4, 5, 6....

Je pense que les prochiane version de la wiimote seront bien meilleures ( et les versions de la concurrence également ).
Sinon le scandale du jour !
Rock Band !!! Pour 180£ / 240 Euros
C'est moi ou c'est carrément du simple au double par rapport aux versions US


Source 1 : http://www.gamesindustry.biz/articles/u ... for-may-23
Source 2 : http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_vg/10 ... =rock+band
C'est quoi cette image d'une boite playstation dans un topic 360?Ex-Morpheus a écrit :![]()
Sinon, le prix UK est toujours plus élevé que l'europe donc t'aura ton rock band au même prix que les US mais en euro comme d'hab quoi, à moins que tu préfères l'acheter sur un livre sterling.
A mon humble avis, le pad 360 sera toujours d'actu meme si un joujou xmote sort. La télécommande n'est pas adapté à tous le jeux, loin de là. De toute façon en periph externe comme un eye toy, ça va pas tuer le pad, et pour cette generation, son utilisation restera marginale.