[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
- Gontrand00
- Silver Mario
Ça revient au fait de dire que TP avait un grand univers vide. Ce qui était dommage puisque il y aurait pu avoir du gros et du bon dans ce jeu.
À une autre échelle, dans Minish Cap, on avait plein de quêtes annexes (comme les morceaux de médaillons à assembler pour trouver des trésors, etc...). C'était pas grand chose, mais amusant. Y'avait un intérêt, et en plus c'était sur plateforme portable. Là, sur console de salon on se retrouve avec un jeu qui se fait en 40h en first round, et en à peine plus de 20h au second round. Preuve que l'univers était sacrément vide.
À une autre échelle, dans Minish Cap, on avait plein de quêtes annexes (comme les morceaux de médaillons à assembler pour trouver des trésors, etc...). C'était pas grand chose, mais amusant. Y'avait un intérêt, et en plus c'était sur plateforme portable. Là, sur console de salon on se retrouve avec un jeu qui se fait en 40h en first round, et en à peine plus de 20h au second round. Preuve que l'univers était sacrément vide.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
On me l'a comparé à WW aussi, et même si je préfère sûrement WW, ses personnages sont probablement moins nombreux ou utiles que dans TP.
Comparé à Okami, forcément, mais ce n'était alors pas l'objet du propos :] C'était "comparé à un autre Zelda".
Quant à ta "preuve", Gontrand, j'ai mis autant de temps à boucler Okami et TP en first et second run, chaque fois à 100%. Qui met plus de temps sur Okami que sur TP a à mon avis "perdu son temps" quelque part s'il désire faire un comparatif de durée de vie.
Pour les quêtes de Minish, on gardera en tête les récoltes de fragments (ce qu'on fait plus que retrouver dans TP, et je n'ai pas personnellement pris moins de plaisir à récolter âmes ou insectes), et la fausse quête ultra chiante des statues. Je vois mal comment enfoncer TP avec Minish sincèrement. Peut-être sur l'aspect graphique, et encore.
Comparé à Okami, forcément, mais ce n'était alors pas l'objet du propos :] C'était "comparé à un autre Zelda".
Quant à ta "preuve", Gontrand, j'ai mis autant de temps à boucler Okami et TP en first et second run, chaque fois à 100%. Qui met plus de temps sur Okami que sur TP a à mon avis "perdu son temps" quelque part s'il désire faire un comparatif de durée de vie.
Pour les quêtes de Minish, on gardera en tête les récoltes de fragments (ce qu'on fait plus que retrouver dans TP, et je n'ai pas personnellement pris moins de plaisir à récolter âmes ou insectes), et la fausse quête ultra chiante des statues. Je vois mal comment enfoncer TP avec Minish sincèrement. Peut-être sur l'aspect graphique, et encore.
GT : Akëdysséril
- Kryshna
- Super Mario
Oui je sais, je voulais seulement mettre l'aspect «quête principale obligé» en relief avec cette comparaison avec Okami. Mais la comparaison était maladroite j'en conviens.
Mais si je prend son prédécesseur WW, il me semble que Mercantile est truffé de personnages secondaires intéressants, le gars qui ressemble à mario qui doit être prit en photo quand il dépose furtivement une lettre, le marchant de fleur qui nous demande d'échanger des marchandises avec les Gorons sur des îles pour ensuite décorer la ville pour finalement avoir un quart de coeur, le photographe que l'on doit espionner la nuit alors qu'il donne rendez-vous à quelqu'un, etc.
Oui les perso de TP sont bien, mais ils n'ont pas d'utilité en dehors de la quête principale, c'est ce qui m'agace parce que pour moi c'est important de pouvoir décider du rythme de mon aventure. Ce que je ne retrouvais pas vraiment dans TP, qui reste un excellant jeu ceci dit.
Mais si je prend son prédécesseur WW, il me semble que Mercantile est truffé de personnages secondaires intéressants, le gars qui ressemble à mario qui doit être prit en photo quand il dépose furtivement une lettre, le marchant de fleur qui nous demande d'échanger des marchandises avec les Gorons sur des îles pour ensuite décorer la ville pour finalement avoir un quart de coeur, le photographe que l'on doit espionner la nuit alors qu'il donne rendez-vous à quelqu'un, etc.
Oui les perso de TP sont bien, mais ils n'ont pas d'utilité en dehors de la quête principale, c'est ce qui m'agace parce que pour moi c'est important de pouvoir décider du rythme de mon aventure. Ce que je ne retrouvais pas vraiment dans TP, qui reste un excellant jeu ceci dit.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
- Gontrand00
- Silver Mario
Tout simplement côté ambiance et peut-être même scénario. Le monde est plus remplit et crédible que dans TP.Oko a écrit :Pour les quêtes de Minish, on gardera en tête les récoltes de fragments (ce qu'on fait plus que retrouver dans TP, et je n'ai pas personnellement pris moins de plaisir à récolter âmes ou insectes), et la fausse quête ultra chiante des statues. Je vois mal comment enfoncer TP avec Minish sincèrement. Peut-être sur l'aspect graphique, et encore.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Deux univers différents, pas un moins crédible que l'autre pour autant. Moins original peut-être, et encore. Les scénar se tiennent dans les deux, mais j'aime le côté "premier de l'histoire" de Minish.
Côté ambiance, j'ai pas le souvenir d'un monde ultra rempli chez Minish, qui est globalement moins étoffé que TP ou même ses prédécesseurs sur GBC. De tête, je ne saurais pas te sortir dix PNJ ou dix activités à faire d'ailleurs (en fait, même moins
). Et même si je l'ai globalement aimé, il a le défaut des Zeldas moins marquants : objets réduits et sans réelle utilité, donjons en sous nombre et peu inspirés.
Côté ambiance, j'ai pas le souvenir d'un monde ultra rempli chez Minish, qui est globalement moins étoffé que TP ou même ses prédécesseurs sur GBC. De tête, je ne saurais pas te sortir dix PNJ ou dix activités à faire d'ailleurs (en fait, même moins

- Gontrand00
- Silver Mario
De mémoire, pour prendre mes chiffres à moi, c'est 12h pour Minish. Je ne sais plus combien de temps j'ai passé sur les Oracles, mais ce qui est certain c'est qu'un excellent jeu n'est pas forcément assujetti à une grosse durée de vie. Cf. ALttP bouclable en une petite après midi.
D'ailleurs histoire de charrier un peu, difficile de reprocher à TP d'être court pour les personnes qui lui vomissent dessus (à moins d'être maso).
(Je ne parle pas pour Gontrand).
D'ailleurs histoire de charrier un peu, difficile de reprocher à TP d'être court pour les personnes qui lui vomissent dessus (à moins d'être maso).
(Je ne parle pas pour Gontrand).
de souvenir j'étais dans les 40 hrs au compteur pour zelda TP sans l'avoir fini à 100% et pour une première partie.
Sinon sur portables ça reste une 20 aine d'heures en moyenne(exclu ST que jai pas encore fini mais ça devrait tourner dans les mêmes temps). Sauf LA ou j'ai du péter les compteurs avec ma faible expérience des zelda à l'époque.
Sinon sur portables ça reste une 20 aine d'heures en moyenne(exclu ST que jai pas encore fini mais ça devrait tourner dans les mêmes temps). Sauf LA ou j'ai du péter les compteurs avec ma faible expérience des zelda à l'époque.
- Gontrand00
- Silver Mario
40h pour TP a départ je l'ai dit, c'était bien. Mais le jeu est tellement vide (je le répète parce que tu t'efforces de dire que les quêtes secondaires et personnages sont chouettes et ont du charismes, alors que c'est tout sauf ça) qu'il ne vaux à peine un replay.
Alors toujours de mémoire, le speed run que j'ai vu tournait autour d'1h30 pour ALttP, et la dernière fois que je l'ai fait c'était dans les 4h environ.
Je n'ai jamais fait 20h sur portable en revanche (mais je n'ai pas touché ceux sur DS). C'était toujours moitié moins en gros, guère davantage. WW c'était 30h (mais j'avais dû bourrer, j'avais que trois jours pour le faire).
Majora est tellement magique que pour lui j'ai aucun repère, j'étais hors du temps :]
Je n'ai jamais fait 20h sur portable en revanche (mais je n'ai pas touché ceux sur DS). C'était toujours moitié moins en gros, guère davantage. WW c'était 30h (mais j'avais dû bourrer, j'avais que trois jours pour le faire).
Majora est tellement magique que pour lui j'ai aucun repère, j'étais hors du temps :]
- Gontrand00
- Silver Mario
Faux. J'y ais tellement joué (donc par coeur), que j'ai été capable de le boucler en 2h20. Et j'ai pas speedrunner non plus.LinK35 a écrit :Oko a écrit :Cf. ALttP bouclable en une petite après midi.![]()
AlttP, court ? Mais même en connaissant le jeu par coeur, c'est impossible de le finir en moins d'une après-midi.
Pour TWW, ça a été un 20h pour moi, max. On parle pas de faire les quêtes annexes ridicules de ''je plonge un grappin et je trouve peut-être un trésor'', hein.
- Gontrand00
- Silver Mario