[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
Monkeydonf
- Super Mario

Vidéos issue de la démi de Tales of Vesperia (pour ceux que ça intéresse ^^") :
http://youtube.com/watch?v=mndAiKJq4k0
http://youtube.com/watch?v=8fXNH2ngKxA
ça fait envie j'trouve, on retrouve l'ambiance de ToS que j'avais aimé et les combats ont l'air dynamique !
Sinon j'en ai parlé vite fait sur le topic Xbox360 mais mon post est passé innaperçu puis c'était pas sa place, donc je me permet de reposter ici :
Un jeu qui a l'air terrible c'est Infinite Undiscovery ; malheureusement il sort en septemble et aucune pub n'a été faite, quant aux informations, elles sont infimes...assez inquiétant surtout que le jeu a l'air ambitieux !
le trailer (lien JV.com) :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... y_f1q1.htm
http://youtube.com/watch?v=mndAiKJq4k0
http://youtube.com/watch?v=8fXNH2ngKxA
ça fait envie j'trouve, on retrouve l'ambiance de ToS que j'avais aimé et les combats ont l'air dynamique !
Sinon j'en ai parlé vite fait sur le topic Xbox360 mais mon post est passé innaperçu puis c'était pas sa place, donc je me permet de reposter ici :
Un jeu qui a l'air terrible c'est Infinite Undiscovery ; malheureusement il sort en septemble et aucune pub n'a été faite, quant aux informations, elles sont infimes...assez inquiétant surtout que le jeu a l'air ambitieux !
le trailer (lien JV.com) :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... y_f1q1.htm
-
Halouc
- Silicon Mario

Oui enfin ici tous le monde est au courant que Squix sort un rpg en Europe avant le Japon
.
Sinon pour Tales of Vesperia, j'en ai parler sur mon blog:
http://www.gamekult.com/blog/halouc/109 ... barre.html
Sinon pour Tales of Vesperia, j'en ai parler sur mon blog:
http://www.gamekult.com/blog/halouc/109 ... barre.html
-
provencal.le-gaulois
- Super Mario

-
Halouc
- Silicon Mario

-Crisis Core Final Fantasy 7 (Français)provencal.le-gaulois a écrit :Est ce que vous avez un RPG à me conseiller sur PSP ou DS ? Je suis souvent en déplacement en ce moment, et je m'emmerde dans ma chambre d'hôtel...
Apres tu peux avoir plein de rpg assez facilement avec un astuce qui te permet d'avoir un custum firmware. Sakuragi (ou Hito) pourront te donner plus de détail.
euh il est vraiment bon ou c'est juste de la pure exploitation abusive du jeu à succès?Halouc a écrit : -Crisis Core Final Fantasy 7 (Français)
Apres tu peux avoir plein de rpg assez facilement avec un astuce qui te permet d'avoir un custum firmware. Sakuragi (ou Hito) pourront te donner plus de détail.
Sinon sur DS je vois Etrian Odyssey qui est pas trop mal
Sur PSP y a rien qui me vient niveau RPG après ça reste du jap
-
Monkeydonf
- Super Mario

-
Halouc
- Silicon Mario

Personnellement je trouve le jeu vraiment pas mal ^^. Il y'a comme FF10-2 des quête annexe qui sont un peu lourde si on s'attarde dessus mais dans l'ensemble il est un petit plus non négligable et magnifie un passage de l'univers de FF7 un peu sous exploité dans l'opus principal.Kayin a écrit :euh il est vraiment bon ou c'est juste de la pure exploitation abusive du jeu à succès?Halouc a écrit : -Crisis Core Final Fantasy 7 (Français)
-
Halouc
- Silicon Mario

Je précise que celui qui aime les opus Phantasia et Symphionia devrait accrocher au titre.Darfus a écrit :Halouc, t'es dur avec ToV Ôo j'ttrouve qu'il a vraiment l'air bien et les combats sont loin d'être mou ! enfin après il est clair que je n'ai pas la même expérience que toi en matière de rpg, loin de là en fait ^^"
Crisis Core, ayant joué une douzaine est un jeu à posséder sur PSP, ayant le jeu en italiens, je peux dire que le scénario est correct, les graphismes beau et un systême de combat dont je suis fan, certaines cinématiques sont dans la trempe d'Advent Children.Kayin a écrit :euh il est vraiment bon ou c'est juste de la pure exploitation abusive du jeu à succès?Halouc a écrit : -Crisis Core Final Fantasy 7 (Français)
Un autre RPG sur PSP à posséder (je pense) est Tales of Eternia, il coûte pas cher (10€) en magasin, mais le jeu est en anglais only...
Niveau DS, je vois que FF III, IV, puis FFTA II
-
Halouc
- Silicon Mario

Il y'a des patchs fr officieux.fliflou a écrit :Crisis Core, ayant joué une douzaine est un jeu à posséder sur PSP, ayant le jeu en italiens, je peux dire que le scénario est correct, les graphismes beau et un systême de combat dont je suis fan, certaines cinématiques sont dans la trempe d'Advent Children.Kayin a écrit :euh il est vraiment bon ou c'est juste de la pure exploitation abusive du jeu à succès?Halouc a écrit : -Crisis Core Final Fantasy 7 (Français)
Un autre RPG sur PSP à posséder (je pense) est Tales of Eternia, il coûte pas cher (10€) en magasin, mais le jeu est en anglais only...
Niveau DS, je vois que FF III, IV, puis FFTA II
Je connais ça vieu, moi aussi la PSP et les bar-pub mon bien aidé ^^provencal.le-gaulois a écrit :Est ce que vous avez un RPG à me conseiller sur PSP ou DS ? Je suis souvent en déplacement en ce moment, et je m'emmerde dans ma chambre d'hôtel...
En pal je presume :
Valeur sure
- FF7 crysis core
- Y's 6
- Tales of eternia
- FF tactics
- Valkyrie pofile
Apres selon tes gout pour le dungeon-RPG ta le "tales of the world" sorti en france, a defaut d'etre un grand rpg c'est un jeu correct et efficace si on aime la serie (featuring des heros des tales of), le dungeon rpg et les scenario plus quete annexe que epic.
"Dungeon explorer" qui a un style plus diablo, rpg pc occidental faut aimer.
Sur DS par contre oui comme dit plus haut "etrian odissey" qui est exellent mais Dungeon-rpg, FF3, ff12 revenant wing, ff4.
L'import tu me diras si ça t'interesse a la rigueur.
Crisis Core est vraiment sympa malgré l'effet "couloir". Rien à dire c'est beau rythmé et la licence est vraiment bien exploitée.
Même les missions sont pas si désagréables que ça, à petite dose.
Prochaine étape pour moi, tales of eternia.
J'ai du boulot pour rattraper tout ce que j'ai manqué sur PSP.
Et faudra que je réessaye VP, peut être que j'accrocherai plus cette fois.
En tout cas, pour comparer à la DS, même si la ludothèque est pas forcément plus variée, le plaisir de jouer est bien meilleur sur PSP.
Même les missions sont pas si désagréables que ça, à petite dose.
Prochaine étape pour moi, tales of eternia.
J'ai du boulot pour rattraper tout ce que j'ai manqué sur PSP.
Et faudra que je réessaye VP, peut être que j'accrocherai plus cette fois.
En tout cas, pour comparer à la DS, même si la ludothèque est pas forcément plus variée, le plaisir de jouer est bien meilleur sur PSP.
-
Oko
Rha, m'en parle pas : je viens de finir le jeu en mode normal, et je renchaîne sur une partie parfaite en hard. J'adore ce jeuRomano a écrit :Et faudra que je réessaye VP, peut être que j'accrocherai plus cette fois.
La chose qui est dommage c'est de ne pas pouvoir circuler librement dans le monde avec le système de périodes, mais à bien y réfléchir, c'est vrai qu'il n'y a rien à faire dans les villes une fois qu'on y a recruté les personnages.
Ben moi j'aime les deuxEn tout cas, pour comparer à la DS, même si la ludothèque est pas forcément plus variée, le plaisir de jouer est bien meilleur sur PSP.
Les deux ont leurs défauts et leurs points forts je dirai. Elles sont aussi toutes les deux la particularité de bien se salir :/
C'est vrais que VP est un vrais chef d'oeuvre melancolique 
Pour ce qui est ludothéque moi j'adore le deux DS ou PSP ya de quoi faire. C'ets juste que sur PSP en Jap la ludothéque deviens vite mostrueuse que ce sois en rpg, tactic, ovni... et c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas un effort de localisation comme il existe sur DS.
Par contre le mini ecran de la DS, ok tactil, mais c'est pas confortable le 16/9 psp devrais etre un standard...
Pour ce qui est ludothéque moi j'adore le deux DS ou PSP ya de quoi faire. C'ets juste que sur PSP en Jap la ludothéque deviens vite mostrueuse que ce sois en rpg, tactic, ovni... et c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas un effort de localisation comme il existe sur DS.
Par contre le mini ecran de la DS, ok tactil, mais c'est pas confortable le 16/9 psp devrais etre un standard...