Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
Kyubi a écrit :J'ai d'ailleurs eu l'occasion de participer à des débats très enrichissants, notamment sur Wii: Avis, Bilan, Eloges et Critiques avec des forumeurs des deux "parties", d'un côté Kayron et de l'autre Lupevibe par exemple.
Je vois ce que tu veux dire mais eum...Ta dernière phrase me gêne un peu.
Comment dire ça... :-D
En fait, connaissant les positions de Lupevibe, quand j'entend parler de "deux parties opposées", cela pourrait sous entendre que je serais plus ou moins le parfait opposé de lupevibe. En ce sens (et sans vouloir froisser lupevibe ou lui manquer de respect), ça pourrait sous entendre que je serais une sorte "d'anti-Nintendo" avec toutes les notions d'intolérences, voir de fanatisme que cela pourrait impliquer...:-/
Ne t'inquiètes pas, ce n'est en rien ce que je pensais. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

J'imagine faire parti de ces modérateurs "pas à la hauteur" et je pense qu'on doit me le reprocher .
Je ne te visais pas. Et je ne vise personne précisément. (Et je répète, faut pas le voir comme un reproche, même si "pas à la hauteur" n'est pas la bonne expression j'avoue, faut le voir plutôt comme "avoir autre chose à faire" (ce que l'on peut comprendre))

Kiss
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'aime bien cette façons pour dire qu'il y'a 2 camps. A croire que Pn c'est soit l'extrême gauche, soit l'extrême droite.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ce n'est pas seulement ça, mais on peut remarquer que généralement, on retrouve toujours les même qui défendent Nintendo et toujours les mêmes qui cassent Nintendo.
Dans les longs débats, j'ai rarement vu lupevibe soutenir la pauvreté de la ludothèque de la Wii et sakuragi soutenir que la Wii est la console de gamer par excellence. Mais je me trompe, peut-être ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Miacis jaune a écrit :Ce n'est pas seulement ça, mais on peut remarquer que généralement, on retrouve toujours les même qui défendent Nintendo et toujours les mêmes qui cassent Nintendo.
Dans les longs débats, j'ai rarement vu lupevibe soutenir la pauvreté de la ludothèque de la Wii et sakuragi soutenir que la Wii est la console de gamer par excellence. Mais je me trompe, peut-être ?
en meme temps c'est logique si ils pensent quelque chose ils vont pas samuser a dire le contraire et on va pas les forcer non plus.
apres c'est la facon dont on exprime nos idées qui change tout
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

En fait, connaissant les positions de Lupevibe, quand j'entend parler de "deux parties opposées", cela pourrait sous entendre que je serais plus ou moins le parfait opposé de lupevibe.
erf, c'est pas sympa pour lupevibe ça :-?
:-D
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :
En fait, connaissant les positions de Lupevibe, quand j'entend parler de "deux parties opposées", cela pourrait sous entendre que je serais plus ou moins le parfait opposé de lupevibe.
erf, c'est pas sympa pour lupevibe ça :-?
:-D
Je vois pas en quoi, d'autant que tu ne quotes pas l'ensemble de mon propos, ce qui peut le dénaturer. Mais c'est peut être voulu de ta part?
Miacis Jaune a écrit :Ce n'est pas seulement ça, mais on peut remarquer que généralement, on retrouve toujours les même qui défendent Nintendo et toujours les mêmes qui cassent Nintendo.
Non mais je reconnais que j'ai pas mal tendance à critiquer Nintendo et à ne pas m'exprimer souvent sur des choses "positives", ce qui pourrait donner une impression générale "négative" dans mes propos à chaque fois. Maintenant "casser Nintendo", c'est peut être pas le terme exact. Pour ma part, c'est davantage une remise en question de Nintendo et de ses jeux qu'un simple "cassage". C'est aussi une volonté d'avoir des dialogues moins "partisans", plus nuancés avec certaines personnes de PN un peu "trop fans sur les bords".

Mais pour l'instant, c'est vrai que cela ressemble plus à de la confrontation systématique avec certains...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Halouc a écrit :J'aime bien cette façons pour dire qu'il y'a 2 camps. A croire que Pn c'est soit l'extrême gauche, soit l'extrême droite.
bah c'est un problème que j'ai soulevé souvent dans d'autres discussions.
certains membres, de plus en plus nombreux, ne voient qu'en 0/1. à croire que tout est blanc ou noir. les nuances sont complètement sorties de leur champ de vision.
c'est tellement usant ce genre de comportement que les admins et les modo changent tout le temps.

mais le pire étant ceux qui se réjouissent de situations graves: par exemple, les déficits de sega, d'atari, etc. "tant mieux ils font que de la m****" et ce beau smiley qu'on utilise bien plus volontier entre supp' de football: :masque:

nan en fait le pire c'est que c'est révélateur de la société...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je suis en tout point d'accord avec Halouc et totti10. On ne peut pas dire qu'il y ai deux "camps", ou deux "parties" entre guillemets, une chose que j'ai soutenue dans mes posts précédents. Chacun défend ses idées et effectivement il peut se dessiner un côté "anti" et un côté "pro". Logique en même temps. Personne ne va changer de point de vue en un jour et basculer d'un côté comme de l'autre.

Enfin toujours est-il que cette notion de "camps" est à prendre avec de grandes pincettes car ce mot est trop fort pour qualifier l'ambiance générale de PN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Enfin toujours est-il que cette notion de "camps" est à prendre avec de grandes pincettes car ce mot est trop fort pour qualifier l'ambiance générale de PN.
Oui d'autant qu'il n'y a pas nécéssairement "coalition" avec des personnes qui partageraient les mêmes opinions. Chacun dit ce qu'il a à dire et basta.

Ce que je trouve assez paradoxal en revanche, c'est que nous avons un sujet (avis/bilan/critique) dédié justement aux débats plus ou moins houleux, mais paradoxalement, la majeure partie des débats conflictuels ont lieu sur actu, et pas vraiment sur la section appropriée.
J'ai proposé quelques fois de ramener le débat dans la bonne section (débat dont je faisais parti), mais visiblement...Ils n'avaient pas l'air très convaincu.
Les gens reviennent sur l'éternel débat quand il s'aborde de manière aléatoire (actu), pas quand il est "voulu" (bilan/critique). Serait-ce une manière d'aimer la polémique sans vraiment l'assumer?

En tout cas, je pense que la section "bilan/avis/critique" devrait être un peu plus vivante et devienne véritablement LA section où les gens viendraient lancer leurs polémiques.
Cela permettrait sans doute de rendre Actu plus calme.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

A mon avis, le problème vient surtout du fait que les débateurs trouvent ça bizarre de déporter la conversation dans un autre endroit. C'est quand même un peu "ridicule" (mot à prendre avec des pincettes) pour certains de venir sur un sujet dont le dernier post n'a rien à voir avec ce qu'on s'apprête à écrire et de continuer comme si de rien n'était avec un :
"Comme je le disais sur le sujet --- je trouve que ta manière de voir les choses est tout à fait erronnée. Le jeu vidéo ne se résume pas à ... etc"

Je ne défends pas ces débateurs que je décris. Je tiens juste à souligner le fait que ce changement de sujet n'est pas vraiment spontané.
Et puis, certains soutiennent fermement que, même si le débat n'a plus rien à voir avec le titre, c'est pas du tout un HS, puisque la conversation a tout simplement dérivé paisiblement vers ce débat sans rapport aucun. Et que donc, ils ont parfaitement le droit de continuer comme ça. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis jaune a écrit :A mon avis, le problème vient surtout du fait que les débateurs trouvent ça bizarre de déporter la conversation dans un autre endroit. C'est quand même un peu "ridicule" (mot à prendre avec des pincettes) pour certains de venir sur un sujet dont le dernier post n'a rien à voir avec ce qu'on s'apprête à écrire et de continuer comme si de rien n'était avec un :
"Comme je le disais sur le sujet --- je trouve que ta manière de voir les choses est tout à fait erronnée. Le jeu vidéo ne se résume pas à ... etc"

Je ne défends pas ces débateurs que je décris. Je tiens juste à souligner le fait que ce changement de sujet n'est pas vraiment spontané.
Et puis, certains soutiennent fermement que, même si le débat n'a plus rien à voir avec le titre, c'est pas du tout un HS, puisque la conversation a tout simplement dérivé paisiblement vers ce débat sans rapport aucun. Et que donc, ils ont parfaitement le droit de continuer comme ça. ^^
Je suis d'accord, mais dans ce cas il faudrait qu'on anticipe les débats qui se developpent sur Actu en proposant des "thèmes" régulièrement sur le topic bilan/critique. Les gens se sentiraient plus à l'aise pour discuter.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Effectivement. Mais il faudrait trouver une ou plusieurs personnes assez perspicaces qui arriveraient à "anticiper" les envies de débats qu'engendreraient certaines news pour les rediriger vers ce topic bilan.

Ca canaliserait un peu plus les problèmes, à mon avis.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

La réalité est que j'ai l'impression que les plus sensés du forum (qui pourraient donner naissance à des débats construits) sont résignés, et ne s'expriment pas sur cette "guerre des consoles" futile.

Désolé les gars, ne prenez pas ça comme une insulte hein ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis jaune a écrit :Effectivement. Mais il faudrait trouver une ou plusieurs personnes assez perspicaces qui arriveraient à "anticiper" les envies de débats qu'engendreraient certaines news pour les rediriger vers ce topic bilan.

Ca canaliserait un peu plus les problèmes, à mon avis.
Je vais essayer de réfléchir à ça et dans le même temps j'ai envoyé un Mp à Kyubi histoire d'avoir son point de vue. Je pense qu'a terme si ça se fait, je vais MP la plupart des gens qui participent "aux éternels débats" pour leur en parler et leur expliquer un peu comment ça va se passer.
Blad01 a écrit :La réalité est que j'ai l'impression que les plus sensés du forum (qui pourraient donner naissance à des débats construits) sont résignés, et ne s'expriment pas sur cette "guerre des consoles" futile.

Désolé les gars, ne prenez pas ça comme une insulte hein ^^'
Je ne sais pas si je fais parti des gens les plus sensés du forum :-D, mais disons que c'est toujours délicat de pouvoir s'exprimer dans ce contexte bien précis et parfois j'en ai aussi un peu raz le bol.
Un exemple très simple : tu participes à un "éternel débat" sur Actu, dans un sujet qui n'etait pas initialement destiné à ça. Tu auras beau proposer des idées interessantes, non seulement ton post risque de passer inaperçu si les esprits s'échauffent trop à coups de long posts et de quotes, mais le sujet en lui même n'est pas fait pour durer. Les topics d'actualité n'étant pas fait pour de "long débats", ils finissent soient fermés à cause des débordements, soit ils meurent peu à peu et finissent par être remplacés par d'autres sujets liés aux News.

Autrement dit, l'idée intéréssante que tu auras développée tombera dans l'oublie, avec très peu de chance que quelqu'un la lise un jour.
Donc avec un topic fixe comme celui "d'avis/bilan/critique", ça sera beaucoup plus lisible, beaucoup plus clair et cela incitera peut être la personne (qui initialement n'osait peut être pas poster) à intervenir dans le débat tout en sachant que ce qu'elle dira, ne disparaitra pas.
Répondre