Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

It begins!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... i-test.htm
Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté.
l'ensemble n'est même pas du niveau d'Awakening, mais d'un gros DLC peu inspiré.
suite bâclée, en concurrence sérieuse avec Gothic 4 pour le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années.
Edit : et la note de cpc sera en fait 4/10 pas 5/10.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :
Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté.
Perso j'aurais plutôt formulé ça autrement :

"Dragon Age II permet de réaliser ce que pourrait donner Mass Effect 3 qui a de vrais risques d'être raté"
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
dread a écrit :
Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté.
Perso j'aurais plutôt formulé ça autrement :

"Dragon Age II permet de réaliser ce que pourrait donner Mass Effect 3 qui a de vrais risques d'être raté"
Je vois que tu es toujours aussi optimiste. (Pas que ça me fait quelque chose, j'ai jamais touché à Mass Effect.)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
dread a écrit :
Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté.
Perso j'aurais plutôt formulé ça autrement :

"Dragon Age II permet de réaliser ce que pourrait donner Mass Effect 3 qui a de vrais risques d'être raté"
Je vois que tu es toujours aussi optimiste. (Pas que ça me fait quelque chose, j'ai jamais touché à Mass Effect.)
J'ai surtout suivi toutes les annonces entourant ME3 et mon scepticisme est tout à fait justifié pour ne pas dire légitime. Autre chose à me dire ?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Non mais je suis yoann sur ce coup là. Bioware est engagé sur une pente glissante depuis peu après la sortie de Dragon Age (dlc pourris en masse + rythme effréné).

Vu le temps de développement pour le 3, on peut avoir peur (comme pour DA2 en gros). Surtout qu'en même temps ils ont fait/font : des DLC pour DA1, des DLC pour Mass Effect 2, DA2, des DLC pour DA2 et The Old Republic (qui est annoncé pour être un désastre lui aussi d'ailleurs).

Dans ces conditions, et vu ce qu'on a avec DA2 on peut avoir peur pour le 3 même si ce dernier devrait pas avoir trop de changement majeur dans le gameplay, ça leur laisse le temps de se consacrer plus sur le reste.



Sinon pour revenir sur DA2. C'est dans ce genre de cas qu'on voit qu'on est quand même pas si mal servit en testeur de jeux vidéo en France. Quand je vois les tests américains putain. :facepalm:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je dirais que la pente glissante a été amorcée depuis le moment ou ils sont chez EA.

Ça commence par le faux DLC qui est là pour récupérer du fric sur les jeux d'occase, qu'on a vu par exemple avec Mass Effect ou DAO. Cette tendance qui se généralise traduit la volonté de changement de politique d'EA envers leur jeux.

Effectivement, il y a de quoi craindre pour ME3. Déjà, niveau scénario. Le trailer annonce une histoire centrée sur les évènements sur terre, sur laquelle se déroule une guerre.
Alors peut être que c'est juste la mission de fin ou tout s'accélère, mais j'ai de la peine à y croire. Perso ça me semble être un scénario bien plus adapté à un TPS qu'à un RPG. Et c'est ce que je crains de voire arriver.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
dread a écrit :
Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté.
Perso j'aurais plutôt formulé ça autrement :

"Dragon Age II permet de réaliser ce que pourrait donner Mass Effect 3 qui a de vrais risques d'être raté"
Je vois que tu es toujours aussi optimiste. (Pas que ça me fait quelque chose, j'ai jamais touché à Mass Effect.)
J'ai surtout suivi toutes les annonces entourant ME3 et mon scepticisme est tout à fait justifié pour ne pas dire légitime. Autre chose à me dire ?
Pas besoin d'être autant sur la défensive. :/

Sinon, pour les notes que j'ai de DA2 en ce moment;

Official Xbox Magazine 9/10
PC Gamer UK 94% (C'est pas juste les tests américain, hein Dread? Ils l'ont nommé Editor Choice et MEILLEUR RPG DE LA DÉCENNIE, bordel!)
PSM 9/10
Gamespot: 8/10
IGN (US): 8.5/10
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :Sinon, pour les notes que j'ai de DA2 en ce moment;
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :Sinon, pour les notes que j'ai de DA2 en ce moment;
Image
:lol:

...

Mais vrai...
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai pas fait DAII, mais c'est clair que ça fait rire. XD
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

dread a écrit :It begins!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... i-test.htm
Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté.
l'ensemble n'est même pas du niveau d'Awakening, mais d'un gros DLC peu inspiré.
suite bâclée, en concurrence sérieuse avec Gothic 4 pour le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années.
Edit : et la note de cpc sera en fait 4/10 pas 5/10.
Mais qu'est ce qu'ils ont fait ? le 1 etait sympa pourtant, grosse deception par rapport au projet initial mais bon pas mauvais :-/

Bon ça ne change rien le RPG de cette année sera de toute façon the witcher 2 (h)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Il se fait bien démonter dans les Gaming Live qui donnent un excellent aperçus des défauts majeurs du jeu. Mais c'est véritablement choquant.

S'ils me pourrissent ME3 ainsi, je monte un groupe terroriste et lance une Intifada sur les studios Bioware.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Les trailers de Battlefield 3 sont vraiment impressionnants.

Beaux à tomber par terre, dynamique, les animations des soldats sont vraiment les meilleures que j'ai vues sur un FPS de ce genre. Ça parait vraiment trop beau ...
Je ne suis pas un fan de ce genre de jeux, mais s'il dispose d'une campagne aussi immersive que les trailers, et d'un solo correct, on peut s'attendre à quelque chose d'une très grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Il me semble que les trailers sont tirés du jeu tournant sur une putain de bécane non?
Enfin, le deux était excellent donc j'attends énormément du trois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

mheishiro a écrit :Il me semble que les trailers sont tirés du jeu tournant sur une putain de bécane non?
Enfin, le deux était excellent donc j'attends énormément du trois.
Possible. En tout cas c'est sur PC.

Et faut faire attention aussi, si ce sont des couloirs de 2m de larges avec des lumières statiques au final, ca risque de rendre pas aussi bien au final que dans le trailer.
Répondre