[Topic officiel] Xbox 360
Count Dooku a écrit :Si, le prix est scandaleux, c'est une véritable honte que de vendre un hardware pareil à un prix aussi élevé, et ça l'est encore plus depuis cette baisse de la 360.Ex-Morpheus a écrit :Dooku le prix de la Wii n'a absolument rien de scandaleux !!! Si certain était pret à dépenser 400 à 500 Euros sur Ebay pour en acquérir une ! De plus elle est toujours en rupture de stock constante ( surtout aux US ), ça serait stupide de baisser le prix d'un produit lorsqu'on n'arrive pas à répondre à la demande...
On s'en fiche qu'elle cartonne, le fait est qu'elle est chère, et c'est la même chose pour la DS. Au moins la PS2, malgrés qu'elle dominait largement le marché des consoles de salon, connaissait des baisses de prix régulières. Or, chez Nintendo, est-ce que la GBA et la DS ont baissé de prix ne serait-ce qu'une seule fois sur leur existence? Et comme la Wii est leader, je ne vois pas pourquoi ils n'appliqueraient pas la même politique...
La DSL n'a pas baissé d'un chouilla depuis sa sortie (ca va faire bientot 2 ans?)
149€ des le depart...ca reste a 143€.
-
- Ignorez-moi !!
So what ?Count Dooku a écrit :Si, le prix est scandaleux, c'est une véritable honte que de vendre un hardware pareil à un prix aussi élevé, et ça l'est encore plus depuis cette baisse de la 360.Ex-Morpheus a écrit :Dooku le prix de la Wii n'a absolument rien de scandaleux !!! Si certain était pret à dépenser 400 à 500 Euros sur Ebay pour en acquérir une ! De plus elle est toujours en rupture de stock constante ( surtout aux US ), ça serait stupide de baisser le prix d'un produit lorsqu'on n'arrive pas à répondre à la demande...
On s'en fiche qu'elle cartonne, le fait est qu'elle est chère, et c'est la même chose pour la DS. Au moins la PS2, malgrés qu'elle dominait largement le marché des consoles de salon, connaissait des baisses de prix régulières. Or, chez Nintendo, est-ce que la GBA et la DS ont baissé de prix ne serait-ce qu'une seule fois sur leur existence? Et comme la Wii est leader, je ne vois pas pourquoi ils n'appliqueraient pas la même politique...
C'est la politique de Big N, on la connait, ils ne veulent pas vendre leur hardware à perte. Alors que Sony et Microsoft ont toujours privligié une politque différente en vendant leur machine bien en deça de leur coup de production.
Nintendo a une politique discutable à ce niveau, mais ils ne sont pas les seuls, Apple en fait de même vendant ses Ipod a des prix exorbitant alors que la concurrence ( Sony entre autre ) propose des tarifs plus abordables.
Qui plus est il semble que cette politque de prix élévé, Nintendo la pratique lorsqu'ils sont leader sur le marché. Tu as mentionné la GBA et la DS, mais tu t'es bien abstenu de citer la Gamecube où les baisses de prix furent nombreuses...
C'est bien une des raisons pour laquelle je déteste Apple. Vendre du "hype". Vendre un produit qui se fait défoncer par toute la concurrence en terme de possibilités et de performances, mais le vendre plus cher. Et ça marche, via un système de publicités et d'effet de mode finement rodés. Nintendo est devenu pareil pour moi.Ex-Morpheus a écrit :So what ?Count Dooku a écrit :Si, le prix est scandaleux, c'est une véritable honte que de vendre un hardware pareil à un prix aussi élevé, et ça l'est encore plus depuis cette baisse de la 360.Ex-Morpheus a écrit :Dooku le prix de la Wii n'a absolument rien de scandaleux !!! Si certain était pret à dépenser 400 à 500 Euros sur Ebay pour en acquérir une ! De plus elle est toujours en rupture de stock constante ( surtout aux US ), ça serait stupide de baisser le prix d'un produit lorsqu'on n'arrive pas à répondre à la demande...
C'est la politique de Big N, on la connait, ils ne veulent pas vendre leur hardware à perte. Alors que Sony et Microsoft ont toujours privligié une politque différente en vendant leur machine bien en deça de leur coup de production.
Nintendo a une politique discutable à ce niveau, mais ils ne sont pas les seuls, Apple en fait de même vendant ses Ipod a des prix exorbitant alors que la concurrence ( Sony entre autre ) propose des tarifs plus abordables.
Qui plus est il semble que cette politque de prix élévé, Nintendo la pratique lorsqu'ils sont leader sur le marché. Tu as mentionné la GBA et la DS, mais tu t'es bien abstenu de citer la Gamecube où les baisses de prix furent nombreuses...
Par ailleurs, c'est bien ce que l'on reproche à Nintendo: mieux vaut qu'il ne soit pas leader dans son activité, car le consommateur est assuré d'être prit pour une vache à lait. Et cela, dans des proportions bien plus importantes qu'avec les concurrents ou dans les autres secteurs : Marges de dingue sur le hardware, aucune remise en cause tarifaire des jeux, même au bout de plusieurs années, aucune baisse de prix etc...).
(A cela s'ajoute que cette position de leader n'apporte pas grand chose au joueur, car l'argent récolté n'est là que pour servir de dividendes aux actionnaires. En effet, malgré que Nintendo soit actuellement en train de se noyer dans son coffre-fort, aucune somme n'est débloquée pour acheter la moindre exclue de tiers. (Peut-être MH3 et encore, c'est loin d'être sûr).
Parce que oui aujourd'hui si on veut des exclues, il faut les appâter. Une chose que ce pingre de Big N n'est pas prêt à faire. Se séparer de quelques dollars? Hors de question. Je viens de vous dire que cet argent est réservé aux actionnaires!
Nintendo est actuellement l'une des 5 entreprises japonaises qui engendre le plus de bénéfices, et quel a été son dernier gros investissement en terme d'achat d'exclue. ou de studio? Monolith, acheté pour une bouchée de pain.

Enfin bref, désolé pour cette petite diatribe envers Nintendo, mais ça fera peut-être contre-poid avec la masse de personnes qui se gargarisent devant les résultats financiers de Nintendo. Je leur souhaite de pouvoir le faire un jour avec des jeux...
Cette quote d'une de mes affirmation faite alors que la WII etais deja N°1 du marché en terme de vente... t'oublie peu etre de le soulignéOko a écrit : Ouais ben excuse, moi je lis "la Wii ne sera jamais N°1", alors il faut assumer ce qu'on dit après, surtout quand on reproche aux autres de se la jouer Irma :p Tu as comparé à l'époque, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas encore le faire aujourd'hui ^^ De la même manière, ce n'est pas la peine de trouver de nouveaux critères de classement pour justifier cette quote !

Non je t'en veu pas a toi (il manquerai plus que ça ^^) je suis pas hermetique a ce genre de petit pique, et si j'ai tord dans 4ans mais que j'aurais eu les jeux que je veu quelque sois le support, le classement final de m'en fouterai un peuAprès, je suis d'accord pour dire que la génération actuelle est toujours en cours. Je garde cette quote au chaud pour dans quatre ans :p Ne le prends pas mal cela dit, c'était juste histoire de s'amuser un coup. Il n'y a pas de honte à avoir tort à mi-chemin ! (j'ai fait pareil pour totti10 sur le topic foot, et j'ai fait pareil pour moi sur le topic Zelda avec la sortie de la Wii en juin)

non mais toutes les société sont comme ça.Par ailleurs, c'est bien ce que l'on reproche à Nintendo: mieux vaut qu'il ne soit pas leader dans son activité, car le consommateur est assuré d'être prit pour une vache à lait. Et cela, dans des proportions bien plus importantes qu'avec les concurrents ou dans les autres secteurs
tu fait passer microsoft pour une gentille société genereuse (ils bradent leur console 200€) alors que bon on connais bien microsoft dans ses autres activités, windows est hors de prix et les gens du monde entier sont des vaches a lait a acheter windows une fortune (quand tu vois qu'a coté linux est gratuit).
alors certes nintendo profite de son succes, mais nintendo n'est pas pire que les autres.
porshe a une marge de 50% sur ses bagnoles quand les autres constructeurs peinent a faire 5%, pareil pour l'ipod etc, c'est partout pareil.
tiens j'y pense, c'est pareil pour la ps2, elle est vendu 130€ alors qu'elle dois en couter 30 a fabriquer ^^
alors oui nintendo profite de son succes, mais nintendo fait comme toutes les entreprises.
y'a pas plus bete comme phrase, toute entreprise fait des benefices, non pas pour le redristribuer aux gentils clients, mais le mettre dans la poche des proprios de la boite (les actionnaires) et un peu pour les employés, si ils ont de la chance ^^.A cela s'ajoute que cette position de leader n'apporte pas grand chose au joueur, car l'argent récolté n'est là que pour servir de dividendes aux actionnaires
ça on n'en sait rien.En effet, malgré que Nintendo soit actuellement en train de se noyer dans son coffre-fort, aucune somme n'est débloquée pour acheter la moindre exclue de tiers
-
- Silicon Mario
Si y'en a un qui est d'accord avec Morpheus, c'est Microsoft
http://xbox-mag.net/baisse-de-prix-xbox ... 15108.html
http://xbox-mag.net/baisse-de-prix-xbox ... 15108.html
Le problème de la Xbox 360 est double en Europe. La machine souffre d'un déficit d'image doublé d'un offre logicielle qui n'est pas encore totalement adaptée aux attentes du public. Voilà pourquoi une baisse de prix, aussi importante soit-elle, ne suffira pas. La console est, c'est entendu, désormais à un tarif idéal, il lui manque encore un moteur pour exploiter ce potentiel marchand.
Les déclarations de François Ruault, directeur de la division grand public de Microsoft France, faites à la presse à l'occasion de la baisse de prix, sont à ce titre assez équivoques.
"Nous n'avons peut-être pas suffisamment investi autour de la marque Xbox. Avec cette nouvelle phase, nous souhaitons désaisonnaliser notre approche du marché" a-t-il déclaré.
Voilà qui démontre que Microsoft sait que la baisse ne suffira pas, que le problème est plus profond. Et compte réagir. Une grande campagne de promotion va être lancée incessamment, et, comme on le constate déjà, un gros effort va être fourni pour mettre en avant GTA IV, titre-clé de l'année, et les contenus téléchargeables exclusifs l'accompagnant. Dans l'idée, la démarche de Microsoft est donc la bonne. La baisse de prix n'arrive pas seule, le groupe semble prendre conscience de son retard. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard de voir la baisse de prix intervenir d'abord en Europe, et six mois seulement après la première. Même si, d'un avis général, les tarifs américains devraient aussi être revus à court terme, le fait que l'Europe passe en premier est un des premiers signes visibles de la nouvelle stratégie de Redmond sur le vieux continent, qui annonçait l'année dernière vouloir se focaliser sur ce marché précis.
-
- Mario Bros
Putain jme disais "Waw y'a de l'action dans le Topic 360 aujourd'hui" ! Mais effectivement c'est lié à la baisse de prix, j'avais pas fait le rapprochement... Pour moi c'est que du bon, la 360 devient enfin vraiment accessible, et j'ai envie de dire que "c'est le bon moment", car c'était attendu depuis longtemps. Je suis vraiment curieux de voir les ventes Hard dans les semaines à venir, et de voir les ventes de GTA IV par machine...
C'est pareil pour toute entreprise. Quand je vois le prix de la PS2 aujourd'hui, c'est effectivement moins cher que la Wii, mais ça reste cher pour une console qui a 7 (8?) ans, et ça, indépendemment du fait qu'elle possède une énorme ludothèque.
Je suis prêt à parier que si tous les pigeons avaient acheté la PS3 à 600€ elle n'aurait pas encore baissé !
Euuuuuh oui mais en même temps Sony a débarqué avec une PS2 à 3000 balles à l'époque, et franchement vu les bouses du lancement c'était pas du luxe de baisser le prix...Count Dooku a écrit :Au moins la PS2, malgrés qu'elle dominait largement le marché des consoles de salon, connaissait des baisses de prix régulières.
+1000eqlazare a écrit :non mais toutes les société sont comme ça.
tu fait passer microsoft pour une gentille société genereuse (ils bradent leur console 200€) alors que bon on connais bien microsoft dans ses autres activités, windows est hors de prix et les gens du monde entier sont des vaches a lait a acheter windows une fortune (quand tu vois qu'a coté linux est gratuit).
alors certes nintendo profite de son succes, mais nintendo n'est pas pire que les autres.
porshe a une marge de 50% sur ses bagnoles quand les autres constructeurs peinent a faire 5%, pareil pour l'ipod etc, c'est partout pareil.
tiens j'y pense, c'est pareil pour la ps2, elle est vendu 130€ alors qu'elle dois en couter 30 a fabriquer ^^
alors oui nintendo profite de son succes, mais nintendo fait comme toutes les entreprises.
C'est pareil pour toute entreprise. Quand je vois le prix de la PS2 aujourd'hui, c'est effectivement moins cher que la Wii, mais ça reste cher pour une console qui a 7 (8?) ans, et ça, indépendemment du fait qu'elle possède une énorme ludothèque.
Je suis prêt à parier que si tous les pigeons avaient acheté la PS3 à 600€ elle n'aurait pas encore baissé !
-
- Silicon Mario
Oui enfin Microsoft vie avec Windows, Linux vie grâce a sa communauté immense. C'est une vision tres différente et heureusement que Microsoft a la main mise sur le marché de l'informatique et qu'il fait tous pour limiter l'évolution des OS libres car ca ferait longtemps qu'il serait mort.tu fait passer microsoft pour une gentille société genereuse (ils bradent leur console 200€) alors que bon on connais bien microsoft dans ses autres activités, windows est hors de prix et les gens du monde entier sont des vaches a lait a acheter windows une fortune (quand tu vois qu'a coté linux est gratuit).
Mais bon il est vrais que pour entreprise, c'est plus rassurant d'utiliser Windows ou tu as une grosse compagnie derrière que Linux ou se sont que des petites boites qui s'occupe du SAV.
Apres passer a Linux est devenue tres simple notament avec des distributions comme Ubuntu, Fedora, mandriva. Perso ca a mis du temps mais Linux est mon OS de base car simple (quand on connait), rapide, sécurisé, personnalisable et gratuit.
c'est hs mais, est ce que les lecteur mp3 sont compatibles avec linux ?Apres passer a Linux est devenue tres simple notament avec des distributions comme Ubuntu, Fedora, mandriva. Perso ca a mis du temps mais Linux est mon OS de base car simple (quand on connait), rapide, sécurisé, personnalisable et gratuit.
un pote a moi avait un mp3 (samsung) et je me rapelle qu'il passait par windows media player pour rentrer ses chansons dans son lecteur.
moi c'est ça et le probleme des jeux qui m'empeche de m'interesser a linux.
A ba c'ets maintenant qu'il s'en rende compte ? Ils se sont peu etre rendu compte que Nintendo on recommencer a bien vendre le jour ou oh miracle il avais decouvert (enfin redecouvert depuis la snes) la communication par la publicité...
"Nous n'avons peut-être pas suffisamment investi autour de la marque Xbox. Avec cette nouvelle phase, nous souhaitons désaisonnaliser notre approche du marché" a-t-il déclaré.
Avec le fric de microsoft je comprend pas qu'il n'est pas une campagne de pub plus agressive :-/
Et c'est bien dommage parceque le fric qu'il gagnerait a passer sous linux (meme en comptant la formation du personel)Mais bon il est vrais que pour entreprise, c'est plus rassurant d'utiliser Windows ou tu as une grosse compagnie derrière que Linux ou se sont que des petites boites qui s'occupe du SAV.
Oui les mp3 sont compatible linux qui ont une interface graphique (gnome/kde)
Déjà je fait passer Microsoft pour rien du tout, j'ai à peine commenté la baisse de prix.eqlazare a écrit : Par ailleurs, c'est bien ce que l'on reproche à Nintendo: mieux vaut qu'il ne soit pas leader dans son activité, car le consommateur est assuré d'être prit pour une vache à lait. Et cela, dans des proportions bien plus importantes qu'avec les concurrents ou dans les autres secteurs
non mais toutes les société sont comme ça.
Et si, Nintendo est pire que les autres dans ce secteur, car il s'octroie des marges de malade (dès le lancement de la machine. Très fort) sur son Hardware, et ne procède à aucun remaniement tarifaire sur ses jeux quand il est en position de leader. (Dois-je rappeler que malgré sa supprématie absolue, Sony baissait régulièrement ses machines et a mis en place la gamme platinum. Rien que pour ce dernier point, c'est juste énorme).
Et oui, je sais bien qu'il existe d'autres "sociétés-plaies" dans les autres secteurs d'activités.
Fallait pas sécher les cours d'éco. du lycée, hein. Le pécule récolté par une entreprise n'est pas juste là pour engraisser les actionnaires: une partie est également allouée à l'acquisition de capitaux et à l'expension de l'entreprise elle-même. Enfin, ça se passe comme ça dans une entreprise à peu près normale. Quand je vois que Nintendo croule sous l'oseille, et qu'ils ne sont même pas capables d'externaliser davantage ou d'acheter de nouveaux moyens de production, ça me fait doucement bidonner.A cela s'ajoute que cette position de leader n'apporte pas grand chose au joueur, car l'argent récolté n'est là que pour servir de dividendes aux actionnaires
y'a pas plus bete comme phrase, toute entreprise fait des benefices, non pas pour le redristribuer aux gentils clients, mais le mettre dans la poche des proprios de la boite (les actionnaires) et un peu pour les employés, si ils ont de la chance ^^.
Tu n'en sais rien? Pourquoi, tu joues à beaucoup de grosses exclues tiers actuellement? Et il y en a beaucoup de prévues pour l'avenir?En effet, malgré que Nintendo soit actuellement en train de se noyer dans son coffre-fort, aucune somme n'est débloquée pour acheter la moindre exclue de tiers
ça on n'en sait rien.
Ca l'empêchait pas d'être vendue à perte. (Notamment à cause du lecteur DVD qui douillait bien à l'époque).Euuuuuh oui mais en même temps Sony a débarqué avec une PS2 à 3000 balles à l'époque, et franchement vu les bouses du lancement c'était pas du luxe de baisser le prix...
Dernière modification par Flame le mar. 11 mars 2008 - 18:43, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Le dualboot existe (Linux / Windows / partition de partage)eqlazare a écrit :c'est hs mais, est ce que les lecteur mp3 sont compatibles avec linux ?Apres passer a Linux est devenue tres simple notament avec des distributions comme Ubuntu, Fedora, mandriva. Perso ca a mis du temps mais Linux est mon OS de base car simple (quand on connait), rapide, sécurisé, personnalisable et gratuit.
un pote a moi avait un mp3 (samsung) et je me rapelle qu'il passait par windows media player pour rentrer ses chansons dans son lecteur.
moi c'est ça et le probleme des jeux qui m'empeche de m'interesser a linux.

Sinon je n'ai aucun soucie avec mes MP3 qui sont considérer comme de simple clef USB comme sur Windows. Pour l'Ipod ou pour certaines clef, le logiciel Amarock prend en charge les transfert.
http://doc.ubuntu-fr.org/amarok
non mais stop, sony fait pareil avec sa ps2.Et si, Nintendo est pire que les autres dans ce secteur, car il s'octroie des marges de malade
elle est vendu 130€ et doit couter rien a fabriquer (forcement le hardware qui a 8ans).
sony en leader fait pareil que nintendo.
et puis bon faire une marge sur la vente de son produit c'est plutot la norme dans le monde des entreprises.
la majorité des entreprises du monde entier gagnent des sous sur les produits qu'ils vendent, le modele ps3/360 n'est pas la norme, c'est plutot le modele economique de la wii qui parait normal.
les cours d'eco du lycée sont moisis.Fallait pas sécher les cours d'éco. du lycée, hein
ils sont sans cesse remis en cause, car pas vraiment en phase avec la realité du monde du travail (la faute aux profs gauchistes qui n'aiment pas les entreprises).
example : la loi de l'offre et la demande ? bah on prend le cas du trafic de drogue

non mais je veux bien qu'on critique la gestion de nintendo (qui est reconnu pour etre exemplaire) mais pour ça va falloir me donner des preuves ou des sources.une partie est également allouée à l'acquisition de capitaux et à l'expension de l'entreprise elle-même. Enfin, ça se passe comme ça dans une entreprise à peu près normale. Quand je vois que Nintendo croule sous l'oseille, et qu'ils ne sont même pas capables d'externaliser davantage ou d'acheter de nouveaux moyens de production, ça me fait doucement bidonner.
t'es un expert de nintendo ? c'est un peu facile de critiquer, alors que tu dois pas savoir grand chose de nintendo.
y'en avais pas plus sur N64 et GC, peut etre que les tiers n'ont pas envie de developper sur wii, comme ils n'avaient pas envie sur N64 et GC ?Tu n'en sais rien? Pourquoi, tu joues à beaucoup de grosses exclues tiers actuellement? Et il y en a beaucoup de prévues pour l'avenir?
les exclus ca s'achete, mais il faut que les dev veuillent bien les vendre ^^
si je met linux c'est pour me debarasser de windows, si j'ai aussi windows bah autant rester que sur windows ^^Le dualboot existe (Linux / Windows / partition de partage)
erf je pense a un truc, y'a moyen de chater avec ceux qui ont msn sur linux ? (je me doute que oui)
-
- Silicon Mario
-Amsn
-Pidgin
-Kmess
.....
Avoir une trace de Windows est non négligable pour certaines application comme les jeux ou des petits programes fait pour Windows (Winhiip qui me permet de transferer un iso sur mon Hdd Ps2).
Apres éviter d'utiliser Windows c'est éviter de foutre des merdes et de le ralentir. De plus Linux c'est "tous gratuit", pas de logiciel payant, limité,... L'os est protégé dans tous les sens ou personne ne peu rien faire sans ton mot de passe (rien que pour modifier l'horloge, linux éxige une autorisation) et aucun programme ne peu s'installer ou s'éxécuter tous seul. Enfin bref l'os est protégé (mais pas a 100%, tous os capable d'éxécuter un programme a une chance de faire véroler), a une gestion des paquets exelente (tous tes logiciel sont automatiquement mis a jour, une recherche sur d'éventuel dépendance ,...).
Enfin bref il faut rentrer mais quand on a compris, Windows se fait un peu vieux. "Putain c'est vrais faut aller sur télécharger.com pour télécharger un programme -_-.", "Putain encore un shareware -_-",....
Mais bon fin du HS
-Pidgin
-Kmess
.....
Avoir une trace de Windows est non négligable pour certaines application comme les jeux ou des petits programes fait pour Windows (Winhiip qui me permet de transferer un iso sur mon Hdd Ps2).
Apres éviter d'utiliser Windows c'est éviter de foutre des merdes et de le ralentir. De plus Linux c'est "tous gratuit", pas de logiciel payant, limité,... L'os est protégé dans tous les sens ou personne ne peu rien faire sans ton mot de passe (rien que pour modifier l'horloge, linux éxige une autorisation) et aucun programme ne peu s'installer ou s'éxécuter tous seul. Enfin bref l'os est protégé (mais pas a 100%, tous os capable d'éxécuter un programme a une chance de faire véroler), a une gestion des paquets exelente (tous tes logiciel sont automatiquement mis a jour, une recherche sur d'éventuel dépendance ,...).
Enfin bref il faut rentrer mais quand on a compris, Windows se fait un peu vieux. "Putain c'est vrais faut aller sur télécharger.com pour télécharger un programme -_-.", "Putain encore un shareware -_-",....
Mais bon fin du HS