[Topic officiel] Xbox 360
Tiens bizarre, personne n'a réagitHalouc a écrit :Sinon j'ai Devil May Cry 5 en édition collector (le jeu + un artbook + un tee shirt) et je le testerais apres le boulot se soir :-(.

Sinon qq'un a vu une version "normale" de DMC qq part ? (micromania où j'ai pris le miens, je n'ai vu que la collector à 65€)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Liquid Mario
Bah... C'est connu, on est des gens TRES tolérant ici, sur ce forum...Argone a écrit :Tiens bizarre, personne n'a réagitHalouc a écrit :Sinon j'ai Devil May Cry 5 en édition collector (le jeu + un artbook + un tee shirt) et je le testerais apres le boulot se soir :-(.
Sinon qq'un a vu une version "normale" de DMC qq part ? (micromania où j'ai pris le miens, je n'ai vu que la collector à 65€)

- Count Dooku
- Admin
Les jeux sur consoles Nintendo ont toujours été particulièrement chers. On se souvient des cartouches N64 hors de prix face aux CD Playstation, et avant les jeux Snes et Nes n'étaient pas donnés non plus (mais comme la concurrence avait aussi des cartouches, c'était moins flagrant).DarkDamien a écrit :Pour les jeux tendo c'est 50 € sur wii (sauf l'exemple de la honte, voir 30 € pour des trucs comme ca mon jeu d'échec inclus sous vista est plus beau, les jeux xla sont plus beau, bref c'est une honte.)
Et 40 € sur DS (et pour un jeu DS , 40 € c'est du VOL, alors oser les laisser à ce prix 2 ans apres n'en parlons meme pas).
Alors bon créer une gamme player choice ne serait pas du luxe en effet, surtout que j'ai pas l'impression que tendo lache des budgets énormes en développement sur wii (ce qui est un crime en soit, m'enfin bon encore heureux que les jeux coutent pas plus cher à leurs sorties...)
Sur GC, les prix étaient alignés sur la concurrence (soit entre 50 et 60€ généralement), mais à la différence des jeux PS2 où il existait une gamme Platinum très fournie et où les jeux baissaient souvent à moitié prix quelques mois après leur sortie, sur GC un jeu vieux de deux ans restait bien souvent au prix plein... Et la gamme Player's Choice était encore assez chère (30€ contre 20€ pour les Platinum Sony) et inexistante pour les jeux dans les deux dernières années de la vie de la GC (donc exit Paper Mario 2, ToS, MP2 Echoes, RE4, etc...). Au final ça donnait des cas de figure comme avec RE4 où on trouvait la version GC à 60€ et la version PS2 à 20€ (la seconde étant plus récente, en plus!).
Je ne parle pas des portables où c'est encore plus scandaleux : pas de gamme Player's Choice, aucune baisse de prix pour les jeux Nintendo (les Mario Advance sont toujours resté à 40€, même chose pour New Super Mario Bros. aujourd'hui...).
Nintendo a toujours affirmé qu'ils se faisaient de l'argent sur les jeux, d'où leur volonté de vendre une console peu chère mais avec des jeux chers. On se souvient de l'analogie de Yamauchi sur le rasoir (console) et les lames (jeux)...
- DarkDamien
- Golden Mario
Je reprend juste ce petit détail, a la base la gamme platinium était à 25/30 € (comme la player choice en gros), me semble que c'est depuis 2 ans environ que sony à fait baisser le prix des jeux de cette gamme.Et la gamme Player's Choice était encore assez chère (30€ contre 20€ pour les Platinum Sony) et inexistante pour les jeux dans les deux dernières années de la vie de la GC (donc exit Paper Mario 2, ToS, MP2 Echoes, RE4, etc...). Au final ça donnait des cas de figure comme avec RE4 où on trouvait la version GC à 60€ et la version PS2 à 20€ (la seconde étant plus récente, en plus!).
D'ailleurs ont tombé du coup sur des vieux jeux platinium à 30 € et d'autre plus récent à 20 €, mais bon depuis ca c'est uniformisé.
Enfin ca revient au même, sony et crosoft sont carrement plus honnête sur le prix de vente des jeux (du moins si on est un tant soit peu patient, moi ff12 à 20 € 6 mois apres, je m'en plains pas !)
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 07 févr. 2008 - 19:40, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Mouais, en general, j'achete rarement le jeu à sa sortie...
A part quelques jeux qui dès qu'ils sortent... (shenmue 3 par ex !)
Sinon, l'occaz est de mise !
Un jeu block buster sort à 70 euros, 2 semaines après, tu peus le trouver à 50 euros...
Après plus t'attends, plus ca descend...
Moi je fonctionne comme ca! Et ca le fait !
A part quelques jeux qui dès qu'ils sortent... (shenmue 3 par ex !)
Sinon, l'occaz est de mise !
Un jeu block buster sort à 70 euros, 2 semaines après, tu peus le trouver à 50 euros...
Après plus t'attends, plus ca descend...
Moi je fonctionne comme ca! Et ca le fait !
elpianistero a écrit :Un jeu block buster sort à 70 euros, 2 semaines après, tu peus le trouver à 50 euros...
Atchoummmmmmmmmmmmmm
Non, définitivement, payer un jeu d'occase 50€, j'arrive toujours pas

Je préfère encore le payer neuf vu la différence :/
Ralalala ... il est très loin maintenant le bon temps où tu pouvais faire un échange de jeu pour 100 frs ...
Et un jeu un récent que tu récupérais contre un jeu un peu moins récent ...
:(
Ca c'était le bon temps ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Questions !
1° L'Odyssée de Munch est-il un bon jeu d'après vos expériences ?
2° comment jouer, aujourd'hui, à L'Odyssée d'Abe, avec une Wii et une 360 ?...
3° L'Odyssée de Munch est-il compatible avec la 360 ? (et accessoirement quel site me conseillez-vous pour me tenir informé des jeux compatibles ?)
4° Peut-on sauvegarder sur le HDD de la 360 les parties de jeux XBOX ?
3° L'Odyssée de Munch est-il compatible avec la 360 ? (et accessoirement quel site me conseillez-vous pour me tenir informé des jeux compatibles ?)
2) pour jouer à Abe, achète-toi une PSone...
3) oui : http://www.xbox.com/en-US/games/backwar ... eslist.htm
4) oui.
3) oui : http://www.xbox.com/en-US/games/backwar ... eslist.htm
4) oui.
Oko , pour Munch's Odyssey je n'ai pas super accroché mais ça rèste un Oddword avec son atmosphère particulière , ça suit moins au niveau du gameplay .
Par contre Oddworld La fureur de l'étranger est excèllent et magnifique sur tous les points mais n'est pas compatible 360...
Par contre Oddworld La fureur de l'étranger est excèllent et magnifique sur tous les points mais n'est pas compatible 360...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
- DarkDamien
- Golden Mario
vis
Avis perso :Oko a écrit :Questions !
1- Oui sans plus (ni mauvais ni bon, c'est passable en gros), la fureur de l'étranger (non compatible) est à des années lumières par contre.
2 - Si le site le liste compatible il doit l'être, gaffe quand meme, certains jeux réserve des surprises peu agréables (genre kotor 2 et ses ralentissements / bug de son à outrance), et ce là n'est nullement indiqué sur la liste. D'une manière générale, ils y a tres souvent des souci avec la rétro, suffit de fréquenter les forums xbox pour s'en rendre compte. Moi je te conseille d'aller carrement demander ca sur le forum du jeu surjv.Com, a supposer qu'il soit pas déserté (ca arrive que les vieux jeux aient encore une communauté active !)
3 - Encore heureux vu que la première xbox sauvegardé sur le dd ^^
Microsoft ne communique jamais sur les futures mises à jour de rétrocompatiblité (ce qui fait dire à pas mal de sites boulets : "ça y est on aura plus de mise à jour bouh :( " à chaque nouvelle mise à jour
). Généralement on apprend l'existence d'une mise à jour, et son contenu, au moment où elle est déployée et pas avant.
Impossible donc de savoir ce qui sera supporté ou pas à l'avenir...

Impossible donc de savoir ce qui sera supporté ou pas à l'avenir...
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah à priori ils traitaient au début les jeux plus populaires (les plus vendues), maintenant avec 200 jeux compatibles (plus me semble non ? Je sais pas si c'est pas 300), ils vont pouvoir commencer à s'attaquer vraiment aux jeux ayant fait un bide façon la fureur, tu peux espérer.
(et top spin si c'est pas trop demandé, il pue le 2... )
(et top spin si c'est pas trop demandé, il pue le 2... )