Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Sans appuyer à 100% tous les propos de Ex-Morphéus, je dois dire que ça commence à devenir pénible ces disputes incessantes sur l'Actualité. Halouc veut remplacer yoann007 dans le rôle de n00b-killer ? Parce que là, c'est pas gagné ... :-?

C'est pas entièrement la faute de la modération (les esprits s'échauffent vite on dirait, ces temps-ci. Et la vitesse de propagation sur le sujet concernant Miyamoto a défié toute logique.) mais bon ... C'est le moment d'agir, non ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ex-Morpheus a écrit :J'aimerais voir des interventions plus censée de la modération comme celle de Totti :1up: il y a quelques jours. Une intervention exemplaire où il a édité et mis en exergue tous les propos haineux ou hors sujet. Du travail de pro !!!
Je choisis généralement pour ma part de déplacer les messages incorrects dans la section modération afin qu'ils ne restent visibles que pour les modérateurs. Après, je peux tout à fait envisager de pointer du doigt les bêtises relevées en les laissant sur le forum et te donner en pâture aux autres, c'est toi qui vois, si ça peut te réconcilier avec notre modération.

Ceci étant, je trouve ta remarque déplacée car tu es le premier à faire dériver les sujets en appelant à lutter contre la "stupidité des antiwiistes notoires", pour reprendre des mots qui me reviennent clairement à l'esprit. Que ton message soit en rapport avec le sujet est une chose, mais que tu utilises les mots appropriés pour exprimer en est une autre qui n'était vraiment pas atteinte sur ce message. Je te le communique par MP, si tu le désires, ou je le remets ici afin d'avoir l'avis de tout le monde. Ou tu relis la charte du forum. C'est comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

C'est quand même un beau bordel en se moment le forum actu, je vais surveiller ça de plus près.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Oko a écrit :.
Ceci étant, je trouve ta remarque déplacée car tu es le premier à faire dériver les sujets en appelant à lutter contre la "stupidité des antiwiistes notoires", pour reprendre des mots qui me reviennent clairement à l'esprit. Que ton message soit en rapport avec le sujet est une chose, mais que tu utilises les mots appropriés pour exprimer en est une autre qui n'était vraiment pas atteinte sur ce message. Je te le communique par MP, si tu le désires, ou je le remets ici afin d'avoir l'avis de tout le monde. Ou tu relis la charte du forum. C'est comme tu veux.
Comment peux-tu insinuer que je fus le premier à faire dériver le sujet ? Cela faisait plusieurs pages que quelques indivius s'en donnait à coeur joie pour polluer le sujet. Si ce n'est pas du parti ça :goomba: !!!

Tu peux exposer mes dires si tu le désires, je les écrits et je ne m'en cache pas. Je l'assume totalement, s'il y a eu écart de ma part j'en suis navré. Mais de dire que c'est moi qui aient provoqué la situation dans le sujet est inacceptable !

Je ne vois pas en quoi qualifier les dires de certains d'antiwiismes est répréhensible en quoi que ce soit :ghost: ! Si certains prétendent que la wiimote est un hochet, ou que la wii n'est que du casual... Il s'agit bien, à mon sens, de propos antiwiistes et stupides. Les fans de Big N sont appelés fanboy à longueurs de journées sans que ça pause aucun problème.

Pour en revenir sur ce topic la wii est un virus, tu l'as vraiment très mal géré :ghost: ! Je ne dis pas que le travail de la modération est aisé, mais là clairement tu as fait preuve de parti pris en autant certains posts plutôt que d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

"Les sujets", LES LES LES !

Pour le topic du virus j'ai au contraire supprimé massivement... et sur les deux dernières pages seulement pour faire respirer le topic. Donc aucun parti pris si ce n'est celui de la bonne tenue.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :- et Dooku qui ferme les yeux sur des propos clairement en violations de la Charte - Charts Japon -.
Bon, je m'explique ici (et non sur le topic en question vu que ça n'a rien à y faire).
La raison pour laquelle j'ai laissé passé la remarque un peu limite de Halouc est que c'est typiquement le même genre de remarque que j'aurais pu lancer en tant que user. Dès lors, et malgré ma casquette de modéro, j'ai préféré ne pas me la jouer hypocrite et blâmer Halouc (si un autre modo souhaitait le faire, libre à lui!).
D'autre part, la remarque d'Halouc était plutôt anodine, il n'insulte pas directement Skedark, et n'est pas grossier, il l'a juste remis à sa place de façon plutôt ferme on va dire (même si l'allusion à l'augmentation du nombre de boulets a quelque chose de méprisant, je l'accorde). On ne va pas faire comme si on avait un balais dans le cul et s'offusquer pour l'emploi du terme "masturber" tout de même, un peu de bon sens!
Sur d'autres forums plus relax et libres de ton que PN, ce genre de phrase serait passé inaperçu... C'est vrai qu'ici, tout peut dégénérer rapidement à la moindre petite phrase déplacée, mais tout de même!

Quant à la charte, oui il faut la respecter, mais je n'ai absolument pas le sentiment d'avoir enfreint la moindre de ses règles en laissant passer le post d'Halouc... Il faut aussi savoir juger au cas par cas, et ne pas user et abuser de la censure à la moindre réplique un peu cassante.

Pour être totalement logique avec moi-même, j'aurais dû éditer le post d'Halouc ET le post de Skedark. N'étant pas fan des édits intempestifs, j'ai préféré laisser couler, du moment que ça ne dégénérait pas. C'est mon choix et je l'assume. :p
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Merci pour ces précisions Dooku et effectivement je n'aurais pas du mettre ma remaque dans le sujet. Désolé pour ça.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Tout d'abord, pour Miacis : ce n'était qu'une touche d'humour. :note:

Ensuite quant à la dérive du forum actu...
On dirait que la sortie de la Wii a amené pas mal de nouveaux users et que le nombres de "jeunes" membres -en terme de messages- augmente. Ceux-ci sont assez souvent "très fan" de Nintendo, allant jusqu'à la soutenir dans chaques propos, ce que certains considèrent comme de l'aveuglement... D'où une sorte de clash sûrement entre jeunes et anciens, aux avis souvent bien tranchés...

Donc, rien de nouveaux là dedans, mais pour éviter des répercutions commes celles-ci, peut-être faudrait-il envisager des articles moins polémiques ou au titre moins racoleur ?
Il ne faut pas être devin pour voir qu'un sujet tel que "la wii est un virus" va se barrer en sucette rapidement...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le problème dans le topic "Wii = Virus" c'est que moi et la fameuse bande des boxboy (-_-), on s'est fait taxer de fouteur de merde alors que les 1er messages sont assez drôle "C'est un gros américain", "il connait rien", "leurs jeux sont nul". Enfin bref beaucoup pense un peu comme le gars d'Epic, on le défend et hop "spèce d'antiWiiste".

Apres "Fanboy", "mouton", "va te branler ailleurs".... J'appelle ca des insultes soft car ça ne blesse fatalement personne. Ce n'est pas une attaque contre le physique ou la personne, c'est juste une critique sur la vision du gars sur un loisir et point barre.
Enfin bref, les passages ou on m'a traité de geek en se basant sur des photos personnel, oui j'appelle ça une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Il n'y a pas d'insulte qui vaille mieux qu'une autre. Quand tout le monde aura compris ça, tout le monde arrêtera ces provocations inutiles (soft ou non) qui à chaque fois mettent le box', et tout le monde vivra mieux. C'est quoi ce net où les gens ont besoin de se foutre sur la gueule franchement ? Ca m'étonne que certains n'aient pas encore eu l'intelligence de constater que leurs remarques étaient blessantes et mettaient le feu au forum. J'espère chaque jour du nouveau avec un peu de retenu mais jusqu'à présent je me fous le doigt dans l'oeil, car personne n'essaie de changer sa mentalité d'un côté ou de l'autre.

Y a pas à traiter X de "mouton" ou de "boxboy", point à la ligne. La charte n'a pas cinquante interprétations, et il s'agit là d'attaques gratuites et abusives qui si elles ont des degrés différents de grossièreté amènent au même résultat.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Face à la mauvaise ambiance croissante de PN j'ai décidé de quitter totalement mes fonctions de modérateur / administrateur et d'abandonner en partie le forum lui-même.

Inutile donc de me contacter par MP pour d'éventuelles demandes, je n'y répondrai tout simplement pas.
Avatar de l’utilisateur
l0dlqoujqutm9a0

Message par l0dlqoujqutm9a0 »

Mince alors ça veut dire que mon départ n'a pas instauré un havre de paix sur PN ? Qui l'eût cru ?

Enfin on a maintenant en commun avec Oko d'avoir été banni au moins une fois, et d'avoir été modo et d'avoir quitté notre poste. C'est toujours amusant à noter. Faites vos constatations.

Tschuss c'était juste un fantôme :)
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Oko a écrit :Face à la mauvaise ambiance croissante de PN j'ai décidé de quitter totalement mes fonctions de modérateur / administrateur et d'abandonner en partie le forum lui-même.

Inutile donc de me contacter par MP pour d'éventuelles demandes, je n'y répondrai tout simplement pas.
:-o
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Ouai en gros le ban (non, la suppression !) de yoann007 a servit a QUEDAL ! Bravo la modération tient !

C'est vrai que yoann007 était le centre de tous les problèmes, et s'en débarasser, ça allait devenir le paradis...A croire que non ;)
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Quelques part je m'y attendais, Oko doit quand même gérer des "gamins" toute la journée ce qui ne doit pas être une tâche facile: rentrer le soir pour faire de nouveau la police xbox/nintendo moyen quoi. Gros, essaye qu'en même de passer en tant qu'user normal, tu vas nous manquer sinon. ;)

Bon la nomination d'un autre modérateur risque de se faire mais je ne m'avance pas, si Oko confirme qu'il en a vraiment ras la casquette.

J'ai rien d'autre à dire... et yoann qui se ramène juste à se moment. Merci à toi et maintenant au revoir.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Répondre