Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

_ALkyD_ a écrit :J'ai un petit problème avec ma Wii :

Lorsque j'utilise ma Wiimote à partir de mon bureau d'ordinateur, le point de visée n'est pas très précis dans les menus Wii, il "tremble" un peu si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, quand je pivote ma télé vers le canapé, et que j'utilise la Wiimote ici, là, pas de problème...
Ben moi aussi sauf que moi, meme en étant en face de l'écran, la main pointeuse du menu tremble un peu et à tendance à ramer, un peu comme la souris sur l'ordi lorsque quelque chose charge... J'ai essayé de régler la sensibilité : ça change rien !
En revanche, dans les jeux, le pointeur ne tremble pas et fonctionne nickel ! Certaines consoles auraient ce problème ? Peut etre une mise à jour corrigera ce bémol minime...
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Eikichi69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Eikichi69 »

salut! bon d'abord je suis nouveau alors bonjour a tous :-D.
Et puis c'est normal le truc detecte que quand t'es bien en face moi aussi ca me le fait,
mais moi mon gros probleme c'est que j'arrive pas a connecter la wii a internet avec l'adaptateur sans fil usb pourtant je peux me conecter avec la DS sa m'affiche "erreur 52140 veuillez vous referez au mode d'emploi "mais bon y'a rien sur le mode d'emploi je croyais que c'etai mon pare-feu mais non c'est pas ca et mon ordi detecte la wii alors je croit que c'est un probleme de la console.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Eikichi69 a écrit :salut! bon d'abord je suis nouveau alors bonjour a tous :-D.
Et puis c'est normal le truc detecte que quand t'es bien en face moi aussi ca me le fait,
mais moi mon gros probleme c'est que j'arrive pas a connecter la wii a internet avec l'adaptateur sans fil usb pourtant je peux me conecter avec la DS sa m'affiche "erreur 52140 veuillez vous referez au mode d'emploi "mais bon y'a rien sur le mode d'emploi je croyais que c'etai mon pare-feu mais non c'est pas ca et mon ordi detecte la wii alors je croit que c'est un probleme de la console.
Essai avec les dernieres mise à jour des pilotes pour le dongle USB nintendo.
1.0.4
> Nintendo SWITCH <
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

jojooo666 a écrit :Au fait, le Dongle USB Wifi Nintendo prévu au départ pour la Nintendo DS marche-t-il avec la Wii ? Ou c'est un nouveau qu'il faut prendre fait pour la Wii ?

Si quelqu'un a testé, ça marche nickel ?
Le dongle marche à la perfection. Je n'ai eu aucun souci, du tout bon. D'ailleurs, il ne me semble avoir fait qu'une petite mise à jour depuis que je le possède, et je me le suis procuré la semaine de sa sortie. Donc le problème ne devrait pas venir de là non plus. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Eikichi69 a écrit :salut! bon d'abord je suis nouveau alors bonjour a tous :-D.
alors pour commencer bienvenu! ^^

ensuite, c'est un prblème je trouve d'être pile en face obligatoirement car à 4 on ne l'ai pas forcément... surtout quand on joue à des jeux qui imposent des mouvements amples. j'espère qu'il y aura une solution à ce problème. peut-être essayer de modifier la sensibilité de la wiimote aux IR.

enfin, et bien ça en fait des problèmes pour la wii avec toutes ces erreurs! venant de bigN ça m'étonne. mais bon essaie de voir sur le net (google par exemple) s'il n'y a pas une astuce car ça peut ne pas venir de la console mais de ton wifi.

au fait est-ce qu'il y a une zone d'ombre (d'émission) pour le wifi? je sais qu'il y en a pour les antennes types relais TV/radio donc possible qu'il y en ait pour le wifi...
Eikichi69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Eikichi69 »

comment j'installe cette mise a jour?
Dayve
Luigi
Luigi

Message par Dayve »

Quelqu'un a réussi à se connecter avec la Wii avec sa Livebox Orange Sagem? Le principe de connexion de la console est-il aussi simple qu'avec la DS?
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

Petite question..

Avec ma neuf box , je ne pouvais jouer avec mes amis a mario kart ds.. ou a AC-WW , car les code amis ne marchait pas , par contre , je pouvais jouer en mondial a mario-kart , et je pouvais bien jouer en online sur tony hawk's DS.. mmaintenant ma question est:

Pour les mise a jour , je me demandais si je pourrais les fair ou alor il faut absolument un code amis ou autre.. merci!!
-=GnO_oUsi=-
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Pas besoin d'avoir un quelconque code ami pour pouvoir effectuer des mises à jour de la Wii. ^^
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Pour répondre aux personnes ayant un problème avec le fait d'être en face.
Perso au début, la sensibilité aux IR étaient mise sur 2, je l'ai mise sur 4, car ça me semblait plus stable. Depuis je l'utilise sur le côté, donc je ne suis pas en face de ma TV et ça marche nickel.

Je pense pas que ce sont des problèmes, mais de petits réglages à faire et certaines habitudes à prendre. Faut le temps de bien s'y faire quoi.
shelder a écrit :
jojooo666 a écrit :Au fait, le Dongle USB Wifi Nintendo prévu au départ pour la Nintendo DS marche-t-il avec la Wii ? Ou c'est un nouveau qu'il faut prendre fait pour la Wii ?

Si quelqu'un a testé, ça marche nickel ?
Le dongle marche à la perfection. Je n'ai eu aucun souci, du tout bon. D'ailleurs, il ne me semble avoir fait qu'une petite mise à jour depuis que je le possède, et je me le suis procuré la semaine de sa sortie. Donc le problème ne devrait pas venir de là non plus. ^^
Au fait, tu as eu difficile à installer les drivers du dongle de Nintendo ? Que conseilles-tu pour ne rencontrer aucuns problèmes lors de son installation ?
Merci.
Dernière modification par jojooo666 le dim. 10 déc. 2006 - 20:15, modifié 1 fois.
> Nintendo SWITCH <
gtb44700
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gtb44700 »

moi j'ai un autre probleme, c'est avec zelda tp et je sais que beaucoup d'entre vous l'ont:

Je suis au tout début: première transformation en loup mais dans le monde réel. je dois aller parler à un esprit mais je le trouve pas!!!!
je traverse la foret et je me retrouve face au phantome du singe! et ce con me dit rien de spéciale et je suis bloquer, je sais pas ou aller
merci si tu peux me dépanner
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Je t'aiderais avec le plus grand des plaisirs, mais j'ai instalé le dongle il y a plus de 6 mois. J'ai donc du mal à me souvenir du processus complet. :p
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

shelder a écrit :Je t'aiderais avec le plus grand des plaisirs, mais j'ai instalé le dongle il y a plus de 6 mois. J'ai donc du mal à me souvenir du processus complet. :p
Ok, merci :-)

Je vais aller voir après un demain, j'espère en trouver. En fait je m'en achète un parce que ma Wii peine un peu à trouver mon modem routeur wifi ADSL, un coup ça marche, un coup ça marche pas et quand mon PC de bureau est allumé (il est relié en ethernet au modem routeur wifi), là ça devient impossible presque de trouver le réseau et encore moins s'y connecter.
Fin ça marche une fois sur deux.

Donc j'espère que le Dongle Nintendo va rendre tout ça + stable.

Mais si quelqu'un a une solution à mon problème, ça m'éviterait de dépenser 40€ ^^

En automatique, ça marche rarement donc j'ai configuré la Wii manuellement (ip 192.168.1.x ; DNS 192.168.1.1 ; masque sous réseau 255.255.255.0 ; passerelle 192.168.1.1)
Fin les mises à jour de la Wii se sont faites sans problèmes, j'arrive à envoyer des mails de ma Wii vers PC et du PC vers la Wii (c'est rapide, 2 min à attendre pour recevoir le mail donc c'est bon)

Mais des fois, elle ne trouve plus le réseau ou ne sait plus se connecter. C'est très ennuyant.

Pour info, le PC de bureau relié en ethernet au modem wifi est en IP fixe (192.168.1.x, pareil pour les DNS, masque de sous réseau)
Mon portable en Wifi est en fixe aussi. (je sais pas si ça vous aidera à m'aider)
> Nintendo SWITCH <
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

ce qui est chiant abec le dongle , c'est que le pc doit être obligatoirement allumé pour ce connecter au net avec sa wii :)
-=GnO_oUsi=-
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

je vais passer pour un con mais sans intenet sur la wii soit avec le wifi oula cles wi fi sa peux pas marcher tout les treuc que vous avez ecrit mise a jour etc

Verrouillé